Jeudi 31 janvier Monte Carlo historique : Le final s’annonce serré

Eddy Coppée    2013-01-31 19:58:37   

Le retour à Monaco ne s’est pas passé sans casse.


Le retour à Monaco ne s’est pas passé sans casse.

Brianti- Chol restent en tête

{{}}

La petite Moretti de Didier Lodewijk et Pat Lambert a d’abord connu quelques aventures avec les murs de glace dans l’ Echarasson, dans la ZR7 hier. J’ai appuyé la voiture sur un mur de glace à l’extérieur , mais elle a rebondi vers l’intérieur. Ce faisant nous nous sommes retrouvés dans la neige. Les spectateurs sont venus nous aider, mais nous avons perdu 5 minutes. Aujourd’hui à 100 km de Monaco c’est l’embrayage qui nous a lâché. Nous avons été tracté. Nous avons essayé de réparer pour repartir mais l’embrayage a explosé. Nous en restons là.

La Moretti de Didier Lodewijk et Pat Lambert

Dominique Holvoet et Björn Vanoverschelde sur la Toyota Celica sont 5°. Nous avons eu deux ZR très difficiles aujourd’hui. Notamment la ZR 12 avec 1 kilomètre complètement verglacé. Nous avons perdu une place dans cette aventure. Pourtant nous avions été averti par Filip Deplancke qui ouvre la route pour nous de cette difficulté. Malgré les pneus clous, nous avons perdu du temps. Le classement reste serré dans les dix premiers. Il faut rester précis nous confirme Bjorn, même avec les chronos. Nous devons chercher l’heure idéale de Trippy. Il reste le final.

Dominique Holvoet - Björn Vanoverschelde sur Toyota Celica

Dirk VanRompuy et Jens Vanoverschelde sur Opel Ascona i2000, sont satisfaits de leur journée, nous avons perdu du temps hier à l’arrivée de la ZR10, nous avons été gênés par trois concurrents qui nous ont bloqué .Ils roulaient lentement alors qu’il restait deux km dans la ZR .Nous restons dans les 10 premiers ce qui reste notre but. Nous avons appris beaucoup de chose. C’est une première expérience avec Dirk, sur un rallye de ce niveau.la voiture est parfaite, les montes pneumatiques aussi, nous sommes satisfaits jusqu’à présent.

Dirk VanRompuy et Jens Vanoverschelde sur Opel Ascona i2000 du TT racing

Michel De Cremer et Eric Van Bourgonie continuent à étonner, ils sont maintenant 28° avec cette Ascona 400 qu’ils alignent pour la première fois. Une belle aventure pour ces deux gentlemen drivers.

Michel De Cremer - Eric Van Bourgonie Opel Ascona 400

Photos PITZ Jean-Marc
Texte Eddy COPPEE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.