Legend Boucles 2022 - Dernière ligne droite !

Pauline Robert    2022-02-18 09:23:59   


Rendez-vous ce dimanche 20 février pour la présentation des équipages régionaux

Photo : Philippe Lambrette

Les Legend Boucles, c’est déjà dans moins d’un mois ! Et ce dimanche 20 février 2022 aura lieu la traditionnelle présentation des équipages régionaux orchestrée par Sébastien Glaude et Laurent Copine. Une fois encore, c’est le parking de l’église et la salle de Longchamps qui serviront de points de ralliement.

Attention, à événement exceptionnel, dispositions qui le sont tout autant : l’accès à la salle Saint-Lambert se fera uniquement sous présentation du CST.
Seuls les organisateurs, les membres de la presse et les équipages dûment engagés à la date de cette présentation seront autorisés à entrer dans la salle.
Cependant, la présentation extérieure des véhicules, sur le parking de l’église, sera par contre accessible à toutes et à tous.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet.

La clôture des engagements repoussée au 25 février 2022

Vous souhaitez être de la partie ? Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire ! En effet, le Royal Automobile Club de Spa a décidé de prolonger de quelques jours les possibilités de s’engager à la classique hivernale.

"De nombreux projets de participation sont toujours en cours d’élaboration ou de négociations, commente Pierre Delettre. Les dates inhabituelles des Legend Boucles @ Bastogne 2022, une semaine après le coup d’envoi du championnat de Belgique, alors que d’autres compétitions auront également repris, compliquent pas mal les choses. Nous sommes néanmoins éternellement séduits par l’enthousiasme des uns et des autres au moment de tout mettre en œuvre pour être au départ. D’où cette décision de repousser la clôture des engagements de quelques petites journées. Mais le vendredi 25 février sera l’ultime limite, pour d’évidentes raisons pratiques et organisationnelles…". Conséquence : c’est une liste d’engagés sans doute encore partielle qui sera dévoilée mardi 22 février 2022 lors de la conférence de presse à Bastogne.

Pour rappel, les engagements se font via le site officiel www.racspa.be. Quelle que soit la catégorie retenue, à savoir ‘Legend’, ‘Challenger’, ‘Youngtimers’, ‘Classic 60’ ou ‘Classic 50’.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet.

Situation sanitaire - Tous les feux sont au vert !

Il reste certes quelques incertitudes qui seront levées au gré des comités de concertation (Codeco), mais la bonne tenue des Legend Boucles @ Bastogne 2022 n’est plus remise en question.

Parmi les sujets qui ont été discutés ces dernières semaines, il y a celui du centre névralgique du rallye. En dépit de l’amélioration de la situation sanitaire, les autorités ne souhaitent pas que le chapiteau intégrant le podium soit installé sur la Place McAuliffe, mais plutôt dans l’ancien marché couvert et autour de ce hall, dans un zoning tout proche.

Preuve que les choses peuvent réellement évoluer dans le bon sens, non seulement le public sera autorisé partout, au centre de l’épreuve comme sur les spéciales, mais des buvettes pourront être installées à proximité immédiate du parcours.

Le R.A.C. Spa continuera évidemment d’informer concurrents et spectateurs des Legend Boucles @ Bastogne 2022 au cours des prochaines semaines, mais qu’on se le dise, l’épreuve aura lieu ! Et là est l’essentiel… Place au sport !

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet.

Plus d’informations : https://lbb2022.racspa.be

Pour suivre notre aventure, rendez-vous ici : Équipage Alisson Henrot - Pauline Robert

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.