Montée Historique de Richelle : une montée sous le signe de la solidarité....

Tony Henssen    2016-06-15 17:34:00   

Tony Kevers et Christian Terf sont les 2 plus rapides lors de la Montée en Or devant Bernard Cornet


09h00, la pluie annoncée est bien présente ce dimanche 12 Juin.
D’entrée de jeu, nous comprendrons que si la météo persiste, les tractions auront un net avantage pour la Montée en Or.

Mais avant d’y penser, place aux montées libres. L’occasion de voir les prétendants, les habitués de la glisse. Et de la glisse, il y en aura, malgré les conditions piégeuses. Maxime Hébrant, Jean Francois Gilles avec son BREAK Rugissant, Jean-Yves Dauchat, Jean Duchesne pour ne citer qu ’eux mettront du cœur et de l’envie dans leur passages….

Midi, certains étaient un peu tard au départ ou peu pressé, ils ne seront monté qu’une fois, que dire des Doublons qui n’auront même pas fait une seule montée.
Pendant la pause, c’est également l’occasion de côtoyer les pilotes comme on en a peu l’occasion en Rallye ou au circuit. Nous avons opté pour notre ami Maxime, qui se sent motivé, confiant pour les dernières montées libres et la Montée en Or.

13h15, nous repartons un peu plus tôt pour les montées libres. Quelques bolides plus tard, Françis Lallemand en voiture ouvreuse, qui auraient pu sans nul doute gagner le prix du spectacle ce jour, rencontre un concurrent. Oui, une voiture avec un pilote doublons s’est laisser partir en même temps que la voiture 0. Le pire à été évité par l’expérience des pilotes.
Un petit arrêt, une remise en place au sein de l’organisation est nécessaire pour les Montées en Or.

Nous y sommes, l’heure est venue au chronométrage, et une légère pluie se mêle à la partie.
Comme il nous l’avait annoncé, Max donne tous et reste très propre par rapport au matin pour ne rien lâcher sur les 18 concurrents inscris.
Mais voilà, la météo est pour les tractions, Tony Kevers et Christian Terf sont les 2 plus rapides lors de cette Montée en Or.

Tony Kevers (Golf 2 ) remporte donc cette édition devant Christian Terf (Golf GTI) et Bernard Cornet ( VW Cox) . Suivi de Fuger Jean-Luc ( Ford Escort) et Hermanns Mario ( Peugeot 205 maxi) pour les 4 et 5ème places.
Maxime Hebrant quant a lui arrive à la 6ème place.

La montée Historique de Richelle c’était également la montée de la solidarité avec Rémy Van Warbeck et son association « Racing With Your Heart  ». Comme nous en avions déjà parlé précédemment.

Une tombola était ouverte pour récolter des fonds pour la fondation contre le cancer.

Nous avions rencontré Rémy le jour avant et celui-ci n’était pas encore certains de prendre le départ, la voiture n’étant pas encore prête. Il a donc tout donné pour préparer la voiture dans les temps et ainsi pouvoir participer pour son propre plaisir mais surtout pour récolter des fonds pour cette association qui lui tient à cœur.

Rémy termine 11ème à la Montée en Or. Mais surtout il a réussi son pari d’allier amusement et solidarité.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.