Nissan Navara AT32, une version sportivement évoluée

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-12-14 11:27:42   

Nissan Navara AT32


Certains conducteurs posent occasionnellement, les roues de leur Navara hors des sentiers battus et pour eux, la version originale convient parfaitement.

D’autres, les aventuriers, estiment que le Navara pourrait ne pas les satisfaire lors de leurs escapades génératrices d’adrénaline.


Pour eux, voici une version sportivement évoluée.

Pour nous proposer cet AT 32, Nissan entame une collaboration avec Arctic Trucks, spécialisé dans la préparation ‘extrême’.

C’est quoi donc AT32 ?

AT pour Arctic Trucks et 32 représente le diamètre en pouce de chaque roue.

Alors, vraiment différent cet AT32 ?

Look.

Quelques éléments de carrosserie sont greffés à la caisse :

 nouveaux marchepieds,
 protections du soubassement,
 snorkel,
 nouvelles jantes,
 élargisseurs d’ailes,
 …



La hauteur de caisse est haussée de 20 mm, pas visible au premier coup d’œil.

Les roues apportent à la fois, la touche sportive avec leur ‘look full black’ pour les jantes mais aussi l’aspect aventurier avec ces gros pneus.

Cette transformation est disponible sur toute la gamme ‘double cabine’.

Engine.

Sous le capot, nous retrouvons le plus gros moteur de la gamme avec le 4 cylindres 2,3 L de cylindrée développant 190 ch. pour un couple max de 450 Nm.


Le moteur reste d’origine, sans préparation pour augmenter la puissance.

Il est couplé à une boîte automatique à 7 rapports, parfois peu réactive mais la philosophie est tout autre.

Inside.

A bord, l’ambiance est identique à la version classique, complète et sobre.

L’équipement est complet pour cette version avec le cuir, les sièges chauffants, le GPS, la caméra 360°…


Les places arrière peuvent accueillir 3 adultes. Ils devront aimer avoir le dos bien droit.


Sur la route.

C’est aussi derrière le volant que les changements sont ressentis.

Avec la suspension Bilstein, le confort de conduite est amélioré et le retour d’informations sur l’état de la route est plus précis.

Le passage aux jantes de 17’’ et aux pneus plus épais n’est pas étranger au gain en confort mais aussi à la réactivité du mastodonte.

Pour l’Off-Road, rien ne lui fait peur !


Le réducteur, le blocage de différentiel arrière et avant lui assurent une motricité quasi-parfaite.

Il vous suffira de doser la pédale d’accélérateur et de corriger la trajectoire avec le volant.


In Fine.

La plastique du Navara n’est pas transformée, les différents accessoires assoient un peu plus son image virile.


La combinaison suspension/roues améliore encore son confort et le feeling avec la route.

Si ses performances off-road sont annoncée à la hausse, rares seront les futurs propriétaires qui mettront leur nouveau jouet dans 80 cm d’eau et passeront des ornières de 30 cm de boue.

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