Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

Bob d’Automag, P-Y Hendrickx    2004-10-10 00:00:00   

Dés vendredi, l’équipe d’Automag est sur place et pendant que Bob et son équipe s’occupent des détails techniques pour le parking et l’organisation générale, l’Escort MKI reconnaît une dernière fois le parcours Marathon.

L’Escort de Pierre-Yves à tracé le circuit et s’est régalée des petites routes techniques.

A 15 km du but, surprise : 2 routes sont inondées et le passage d’une de celle-ci noie totalement le delco !
Remorquage, dépannage et surtout décision de ne pas envoyer nos amis inscrits sur ces routes nous oblige en pleine nuit à modifier les CP et le tracé de la carte en barrant les routes en question dans les road book.
C’est finalement vers 1h du matin et un peu stressé que nous nous couchons et debout dés 6h00 pour préparer l’arrivée et l’accueil des 63 inscrits dans de bonnes conditions.

Surprise agréable, le soleil est au rendez-vous sur le parking du Shopping Center M2 ce 9 octobre 2004.

63 voitures au départ, c’est déjà une première bonne nouvelle puisqu’un peu partout le nombre de participants diminue actuellement.

Autre surprise, le soleil est au RV et ne nous quittera pas de la journée ...

Dés 8h30, les moteurs vrombissent et le parking se remplit ; les retrouvailles pour certains et la découverte pour d’autres...

ABARTH OT 1300
Cette superbe Abarth OT 1300 sortait juste de restauration, et faisait son premier test routier au Historic Rally M2 !

Deux superbes Abarth, une rare OT 1300 et une Monomille font la une, et intéressent tout le monde ! Quel plaisir pour les yeux et les oreilles !

Le briefing en deux langues fut ensuite organisé et le départ donné à 10H30.

C’est parti pour 55 km entre Maasmechelen et Valkenburg pour un parcours technique suite à la traversée de deux agglomérations.

Cette année, afin de rendre les copilotes plus attentifs , en plus des traditionnels CP placés par l’organisateur, il fallait également relevé les triangles sur pointe, les stop et entrées d’agglomération.

FRESCHES-LIENNE/B/PORSCHE 356 SC-1964
La Porsche était en forme, et se délectait des petites routes sinueuses du Limbourg. Les hommes à bord, aussi car ils remporteront la 1ère place du podium.

Du boulot en perspective et une diversité qui permet de conserver un attrait au classement le nombre d’erreurs et d’oubli augmentant sensiblement.

L’occasion de rappeler qu’en rallye, seuls les panneaux placés à droite sont à prendre en compte , de même que tous ceux que votre voiture franchit.

Ainsi, le premier carrefour recelait à lui seul 3 CP tandis que plus loin en Hollande une entrée d’agglomération placée au centre de la route était à négliger !

MATAGNE-SCHOONBROODT/B/MGB-1969
Des pénalités au CS de la première boucle vont compromettre les chances de remporter le Marathon. Ils termineront 2è au classement général.

Le premier contrôle humain était situé à la frontière traversée en... bac ! Original et l’occasion d’une première pause après 12 km de décomposés dans les environs.

Notre photographe, E. Coppée (coppeeeddy_turbo@yahoo.fr) qui se place dans ce superbe bois de « Waterval » pour fixer les exploits de nos bolides nous appela ensuite en nous informant que seules 3 voitures étaient dans les temps.

Nos 2 NSU TT de Boquet et Lurquin étaient en forme sur ces petites routes tandis que la Porsche 356 avait manifestement envie de rouler puisque malgré son numéro 67, Fresches - Lienne se présentait en 3 ° position.

LURKIN-LURKIN/B/NSU 1200 TT-1972
Des routes taillées sur-mesure pour les 2 NSU TT de Boqué & Lurkin. Beau à voir.

Manifestement l’ordre des cases en perturba plusieurs au point de prendre près de 30 minutes de retard sur l’horaire.

C’est pourtant - et c’est le but ne l’oublions pas - dans la bonne humeur générale que près de 30 équipages se présenteront au contrôle seconde clôturant la première boucle.

Beaucoup de voitures réussiront cet exercice de passer à zéro ou presque et pourtant c’est peut être ici que se joue le rallye !

Matagne - Schoonbroodt sont distraits, discutent , note un CP et arrivent au CS Out sans vraiment s’en rendre compte : 21 secondes de pénalités !

Entre-temps, les Tourisme avaient pu admirer le passage en bac et les moulins des environs avant de rejoindre le même parcours que la catégorie Marathon.

Pause au Holland Casino de Valkenburg.

Cette première partie se termine au Holland Casino où les équipages pourront se reposer quelques peu, dialoguer autour de tables rondes dans une salle où l’on projette sur grand écran le film du Rallye des Légendes 2004 !

Au classement, tout le monde a loupé quelques CP et c’est ainsi que 13 équipages peuvent toujours prétendre au podium !

Lacroix-Kech sur leur BMW 1602S passeront les 2 CS à zéro, se positionnent en première position lors de la 1ère boucle.

Soulignons la première place ex aequo de la BMW de Lacroix avec l’Alpine de Troupin épaulé pour l’occasion par l’expérimenté R.Beyers.

Le top 10 est classique mais soulignons que Polinard qui découvrait nos organisations est tout proche ainsi que nos amis français de... Calais avec leur rare CG 1200S.

Michel Somville est en embuscade et va bientôt céder le volant à son épouse...

Le départ de la 2° boucle est donné à 14H45 et surprise modification totale de physionomie : un parcours uniquement campagnard vers le sud de Valkenburg et près de 50 km à la carte 1/25000.

Et dés le départ, un contrôle seconde à la sortie de Groot-Welsden avec un défilé de voitures dans tous les sens, afin de trouver cet épingle gauche au bout de laquelle un CP humain attendait les concurrents.
C’est ici que Siva et sa Coccinelle perdit également une partie de son bon parcours en loupant le CS suite à une erreur de lecture de carte. Idem pour Somville.

SIVA-LIBERT/B/VW Cox 1300-1967
SIVA-LIBERT sur VW Cox 1300 termineront à une très belle 3ème place.

La route sinueuse à souhait entre coupée de sous bois emmena ensuite les concurrents à Mheer où une deuxième lecture de carte fit suer certains co-pilotes ... masculins. En effet, découverte du talent de pilote de nombreuses dames qui cédèrent la place de copilote pour ces exercices de lecture !

Alpine A110 de Troupin-Beyers, une 5ème place, ah ce numéro "6" qu’il ne fallait pas prendre !!

La rentrée en Belgique se fit par Fourons avant de remonter via Lixhe et ses routes à lacets vers Veldewezelt théâtre de la dernière difficulté : une carte à tracer !

Plaisir et découvertes avions nous dit !

Pour apprendre en rallye, il faut oser essayer et se lancer dans l’aventure ! Bravo à tous pour y avoir cru et pour votre « jusqu’au boutisme », certains terminant dans la nuit !

La Dolomite de Kinnaer père & fils ... belle auto !

Et afin d’aider au maximum nos passionnés, un contrôle humain permettait de faire le point en toute convivialité afin de remettre le bon chemin aux égarés ou d’expliquer sur place le moyen de s’y retrouver.

Et comme, autre règle en rallye, il faut toujours bien lire son road book, c’est avec surprise que Matagne arrive au contrôle et nous annonce : « relier le 5 au 6 ? un tour pour rien, il n’y avait même pas de CP ! ».
Non effectivement Laurent mais il ne fallait pas relier le 5 au 6 mais au 7 !

Ah patatras, désillusion ... on s’est fait piéger ! Mais vous ne serez pas les seuls et le classement ne se bouleversa pas uniquement à cause de cette astuce.

Faccilongo-Van Walleghem avec la 500 Giannini se perdent lors de la première boucle, mais ils persévèrent et veulent apprendre. Bravo !

Alors que nous découvrons avec plaisir que Faccilongo qui était totalement perdu le matin avait décidé de persévérer et que nous apprenons que la Porsche de De greef ainsi que la 2 CV de Dehalu en sont à leur toute première expérience, voici que déboule la Porsche 356 de Fresches - Lienne pour en terminer avec leur road book.

Petit dérapage afin de marquer sa satisfaction sur la journée, et ils rentrent leur feuille de CP .

Minguillon & Bertazzo avec leur MG Midget concentrés et réguliers, et une 4ème place bien méritée.

Premières corrections pour Marjorie qui restera durant plus de 2 h au bord de la route pour inlassablement compter les cases manquantes ,raturées ou erronées et surprise malgré leur expérience, il manque une série de lettres ! Comme quoi cela arrive aux meilleurs et cela tout le monde doit toujours s’en rappeler.

Alors que Dechamps - Dechamps nous font part de 2 CP ayant « disparus », nous décidons sur le champ de les supprimer pour tous ; c’est cela aussi la passion, la convivialité ; l’important restant bien évidemment de participer et de s’amuser !

BERTRE-BAEYENS/B/DAF 55 MARATHON-1971
Les époux Bertré se sont bien amusés sur les routes de campagne. Rendez-vous l’an prochain, mais cette fois en Cat Marathon !

Les Daf Marathon, Abarth, MG, Volvo, Fiat 500 et autres voitures parcourant le road book Tourisme se sont jointes au peloton pour terminer la journée en beauté et le retour à Maasmechelen.

Le manège des concurrents s’intensifiant dés lors dans les champs avoisinant le CP final, saluons la performance de Englebert - Persoons qui préfèrent la carte aux cases mélangées et finissent cette après midi à une excellente 3 place cheveux au vent dans leur Lotus Seven ...

Petite désillusion par contre pour nos leaders Lacroix et leur BMW qui loupent la carte à tracer en prenant le fameux point « 6 » et accumulent donc les erreurs de CP sur quelques km.

Linda prend le volant de la 2002 pour les épreuves à la carte, et hop un CP dans la poche. Une très belle 6ème place au finish.

La NSU de Lurquin toujours en forme, la BMW de Clavareau et la MG de Minguillon forment quand à eux un peloton d’outsiders bien intéressant, tandis que Somville et Larussa persévèrent malgré l’obscurité pour finir le road book. Bravo à eux !

C’est dans la bonne humeur que la proclamation des résultats fut effectuée et les applaudissements nourris pour le podium final :

 3° Siva - Libert (VW Cox )
 2° Matagne - Schoonbroodt (MG B)
 1° Fresches - Lienne (Porsche 356 )

La 356 SC aime le rallye ...et ça ve voit !

Et après quelques échanges de vues, conseils, remarques et surtout beaucoup de sourires et de souvenirs, tout le monde se quitta en se donnant Rdv au Rallye des Légendes 2005 !

Et déjà d’imaginer, lors du débriefing dans un resto argentin du coin, des idées pour l’avenir tel un rallye de 2 jours avec nuit à l’hôtel, une petite initiation de nuit un soir en avant saison, ou encore de nouvelles astuces ...

Ah la passion ... Plaisir et découvertes ! !

PY Hendrickx

... et j’ajouterai un grand BRAVO à Pierre-Yves pour ce superbe parcours et tout ce travail énorme qu’il a réalisé pour, simplement, "votre bonheur du rallye". Et tout ceci en surmontant les douloureuses épreuves du décès de son papa, et ensuite de sa grand-mère survenus ces derniers mois. Je suis certain, que vos sourires et vos félicitations en fin de parcours lui ont donné chaud au coeur.

La Passion et le Courage...

Bob

 Nederlandse versie

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2004 à 12:47, par somville m En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    2 questions :
    pour quelles raisons cette épreuve se déroule t’elle si loin de Charleroi et environs.

    Quelles seront les nouveautés qui seront apportées par PYH à la catégorie marathon afin de rendre cette categorie encore plus sélective qu’aux légendes ???

  • Le 14 septembre 2004 à 13:28, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Cette épreuve est née suite à la collaboration d’Automag avec Ville 2 pour le Rallye des légendes.

    M2 étant un nouveau centre de la même " famille ", Automag a été impliqué dans divers events à cet endroit

    L’idée d’un second rallye a donc été lancée !

    Il ne s’agit pas de la même envergure d’organisation, le rallye des légendes étant unique en son genre mais le côté convivial a été très apprécié l’an passé surtout à la pause de midi et en attendant les résultats dans la taverne du centre commercial.

    Le parcours de cette région est totalement différent de ce que nous rencontrons à Charleroi et cette différence fait également le charme de ce "petit" rallye

    La distance n’est pas un handicap pour les passionnés que vous êtes, les voyages formant la jeunesse

    Pour le reste, il s’agira du road book classique avec cases numérotées, fléché non métré et cartes ainsi que contrôle seconde

  • Le 24 septembre 2004 à 11:24 En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire à votre rallye, mais la voiture que je souhaite utiliser nécessite quelques petites réparations d’ici là...
    Je souhaite donc m’inscrire avec cette voiture mais ne sachant pas si elle sera prête, j’aimerais savoir si il est possible en dernier recours de se présenter avec un autre véhicule (répondant bien entendu au règlement)pour tout de même participer...

  • Le 24 septembre 2004 à 13:47, par Bob d’Automag En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Bien sûr que ceci est possible.
    Je vous propose de remplir le formulaire d’inscription, et de mentionner ceci dans la case "commentaires" prévue pour ce genre de particularités.

    Au plaisir de vous voir avec nous !

    Bob@automag.be

  • Le 2 octobre 2004 à 10:33, par philippe En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    superbe cette affiche.
    de plus avec un CG 1200 S blanc, nous sommes ravis
    merci pour cet honneur.à très bientôt, bonne préparation
    philippe duhaut, CG 1200 S blanc !

  • Le 3 octobre 2004 à 15:58, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Nous y avons pensé en effet car c’est aussi un honneur pour nous d’avoir un équipage qui vient de ... Calais en France pour notre rallye à la frontière hollandaise !

    Comme quoi la passion....

    RV samedi 9/10 avec la CG Blanche à 9h15 à Maasmechelen et bon amusement

    PYH & BOB

    PS : L’an dernier la triumph de l’affiche terminait la première boucle en tête !

  • Le 6 octobre 2004 à 10:34, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Il reste quelques places pour les indécis ou distraits !

    Merci de vous inscrire avant ce jeudi soir via le formulaire on line !

    RV ce samedi à Maasmechelen pour une journée détente et conviviale

    PYH & Bob des légendes

    La liste des inscriptions est on line

  • Le 7 octobre 2004 à 21:12, par philippe En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    nous allons tacher d’en faire autant, sinon mieux ;-)

  • Le 10 octobre 2004 à 11:45, par LURKIN ANDRE En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    LURKIN ANDRE NSU TTK ROUGE
    Nous avons mon fils et moi passer avec vous une journée sportif et amusente.Merci pour ce fleché trodu et de trés beaux endroit .
    Organisation toujours aussi réussie et casino++++ passage avec le bac .
    Bien des souvenir et surrement a l’année prochaine. ANDRE

  • Le 10 octobre 2004 à 12:30, par erbe En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Apres avoir vérifié les boules à l’envers,les cases mélangées,les décomposés de la carte,nous avions l’impression d’avoir contré les pièges dont notre"G.O."est toujours aussi friand.Mais p....,jamais encore dans une carte on ne nous avait fait le coup du chiffre par lequel il ne fallait pas passer.Bravo,et tous nos remerciements à toute l’équipe pour encore une fois nous avoir présenté une épreuve au dessus du lot avec un niveau de difficultés permettant à tout un chacun d’apprendre quelque chose.Vous pouvez déja m’inscrire pour les légendes 2005.Amitiés.René Beyers.
    PS:heureusement que votre détracteur des "Légendes 2004"était absent sans quoi....

  • Le 10 octobre 2004 à 14:07, par Claude & Linda En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Chapeau bas à toute l’organisation, mais également aux participants cela s’est encore déroulé dans une ambiance superbe et les commentaires après le rallye furent unanime on à encore appris une petite crasse à faire lors du prochain rallye à organisé n’est ce pas René (le 6 ne porte pas toujours bonheur.) Mais où va t’il chercher des idées toujours plus tordues ce PYH ?. Je peux te l’avouer mon épouse a encore fait 5000 Kms dans un rève avec un RB préparé par PYH.

    merci PYH et BOB et L’équipe

    amitié à vous tous (les participants).

  • Le 10 octobre 2004 à 14:37, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Dés demain, en ligne, l’article et le classement

    Merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation

    Plaisir et découvertes ; voici le résumé de ce M2 Rally 2004

    PYH

  • Le 10 octobre 2004 à 23:48, par michel somville En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Ouf,après avoir pris de l’alka zelzer et de l’aspro ce dimanche, je reprend mes esprits. Chapeau aux mousquetaires d’automag, mais quel parcours nous avait encore une fois concocté ce PY. J’ai la conviction que les légendes 2004 étaient un poil plus facile ??
    Ce que j’ai mal digéré c’était la traversée de(s)ville(s)ou gros village(s)trop peuplés où j’ai éprouvé de grosses difficultés à me concentrer sur les panneaux CP à cause de la circulation très importante qui y régnait.bref tout le monde était logé à la même enseigne.La carte à tracer m’a énervé avant le départ car nous (5/6 voitures)étions bloqués pendant 15/20 minutes au départ, juste avant le point 1 par 2 énormes camions qui chargeaient les betteraves, ce qui nous à obligé à finir la carte dans la pénombre totale. Le mini club NSU s’est bien amusé et on prépare déjà les Légendes 2005. Encore merci à tous pour votre bonne humeur.

  • Le 11 octobre 2004 à 11:22, par Bob En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Bien vu Michel ! Le niveau était plus ou moins le même que les Légendes, mais vous devenez de plus en plus malins aussi, alors il nous faut trouver de nouvelles "astuces" hein !

    Hééé oui, en été ce sont les moissonneuses, et en hiver les bettraves. Mais bon, ce sont les imprévus du rallye sur routes de campagnes... ;-)

    Merci à vous pour vos sourires.

  • Le 11 octobre 2004 à 11:31, par Bob En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Le numéro "6" ne porte pas forcément bonheur, hein René ! (hihi)

    Bravo pour votre performance Pierre & René.

  • Le 11 octobre 2004 à 13:15, par SCHOONBROODT JM En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Salut Bob, salut Pierre-Yves,
    Encore un immense merci pour cette superbe organisation. Et pour le numero "6" , là je dis BRAVO. Comme dirait René, c’était une nouvelle astuce et on s’est fait avoir comme des "Bleus". Que va trouver PYH pour les legendes 2005 ????? Mais tu peux déjà nous inscrire.
    L’équipage Matagne-Schoonbroodt (MGB n°76)

  • Le 11 octobre 2004 à 20:38 En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Une fois de plus votre rallye fut une pure réussite et alimenta beaucoup de nos conversations durant le reste du week end. Notre fille et son compagnon ont attrapé le virus et notre fils semble lui aussi désireux de tenter l’expérience. Alors peut-être 3 équipages Lecharlier aux Légendes 2005 !!! En espérant encore partager vos délires futurs, un grand merci pour cette folle journée.

  • Le 11 octobre 2004 à 21:13, par pyh En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Ce type d’épreuve est une grande famille et c’est vrai que la "deuche " -voiture mythique et rare en rallye - a pris du plaisir ! Même dans le noir ...

    Bravo à eux pour leur soif d’apprendre et leur bonne humeur

  • Le 11 octobre 2004 à 22:48, par Patrick Lienne En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Encore un grand merci à vous deux et votre formidable équipe. Une organisation parfaite pour une journée extraordinaire. Nous retiendrons ... le micro de Bob, la prise d’air de l’Abarth, le passage du bac, les moulins, l’esplanade du Holland Casino, la vue sur le château, les boules à facettes du restaurant, le panneau barbouillé ’s-Gravenvoeren, les faisans dans les champs de betteraves, le numéro 6, la terrasse chauffée du dernier café encore ouvert et ... la remise de prix pleine de suspens et d’amitié sur le parking du centre commercial. Un rallye de légende !

  • Le 12 octobre 2004 à 08:10, par pyh En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Merci pour votre participation et enthousiasme.

    La carte à tracer fut la cerise sur le gâteau avec comme expliqué l’occasion pour tous d’en discuter immédiatement grâce au contrôle humain.

    Nous tenterons d’encore vous surprendre sympathiquement en 2005 !

  • Le 12 octobre 2004 à 08:16, par pyh En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Voilà une série d’anecdotes bien sympathiques de la part de nos vainqueurs !

    Comme quoi l’essentiel n’est pas le résultat mais le fait de participer et de s’amuser tous ensemble !

  • Le 12 octobre 2004 à 08:18, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Quelle surprise de voir madame au volant l’après midi !

    Félicitations pour votre parcours

    Et surtout merci pour votre enthousiasme et convivialité

  • Le 12 octobre 2004 à 08:20, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Comme écrit dans le reportage, vous avez réalisé un très bon parcours en étant à la pointe et en obtenant un classement de qualité

    De plus, vos voitures représentent une facette de l’histoire du rallye et vous ont semble-t-il apporté du bonheur sur certaines petites routes

  • Le 12 octobre 2004 à 08:23, par pyh En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Décidément René depuis quelques temps il y a toujours une astuce qui vous perturbe et vous éloigne de la victoire

    Mais quelle passion vous dégagez et quelle envie de faire ce sport vous communiquez par votre présence et manière de conseiller positivement les organisateurs et concurrents

    Merci de faire partager vos expériences de telle manière !

  • Le 12 octobre 2004 à 08:31, par pyh En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Comme promis également la carte tracée est en ligne afin de refaire chez vous ce petit exercice !

  • Le 12 octobre 2004 à 13:01, par michel somville NSU 68 En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Après le dîner j’ai passé le volant à ma coéquipière (ex-rallye women de charme certain sur NSU) pour la lecture de carte que j’ai affronté avec grosse difficulté, car je ne parvenais pas à trouver des repères sur la carte et le terrain pour m’orienter. Bref j’en ai même loupé complètement le CS au point de prendre 60 pts dans la vue. Après le CP humain découvert par hasard, j’étais toujours dans le cirage quand l’équipage de la Mustang blanche me remis sur la bonne voie et je le remercie chaleureusement pour son geste sympa. Merci donc à toi si tu me lis içi.

    Une fois remis sur le bon chemin, la carte ne m’a plus posé de difficultés.

    J’avoue timidement aussi avoir une préférence pour les routes des légendes.

    Rendez-vous bientôt à Bruxelles et à Mons

    A++

  • Le 12 octobre 2004 à 14:18, par Bertré Pierre En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Mon épouse et moi-même avons passé une superbe journée. Tracé formidable, bravo ! Notre regret : ne pas s’être inscrits dans la catégorie marathon. En effet cela faisait 2 ans que nous n’avons plus fait de régularité et Hélène ne voulait pas terminer la journée par une dispute...mais elle a été la première à manifester les regrets. Le tracé Tourisme était facile (trop)et elle a été piquée au vif ! Tant mieux, cela nous motivera pour le prochain rallye. mais keske je me suis amusé avec cette Daf acquise il y a peu et sur laquelle j’ai du faire de gros frais pour la metttre en ordre, le vendeur ayant été vraiment malhonnête. Cette Daf est agile et dans les petites routes sinueuses, quand faut y aller, faut y aller...
    Encore merci aux organisateurs et à la prochaine.
    Je suis un très grand amateur de photos et j’enverrai d’ici quelques jours, des photos particulières, un autre regard sur l’automobile et même un diaporama Power Point (mais patience) pour tous ceux qui me le demanderons par mail à : carpb@skynet.be
    Hélène et Pierre

  • Le 12 octobre 2004 à 18:49, par Vincent En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Les deuchistes n’ont aucun mérite à être de bonne humeur, il suffit de s’asseoir dans une "deuche" pour le comprendre. En effet, nous nous sommes beaucoup amusés lors de cette folle ballade. Nous sommes néanmoins déçu, nous espérions au moins recevoir le prix de l’équipage le plus jeune ou du cabriolet le plus puissant du rallye (rires). Ce rallye était le premier et surement pas le dernier.
    A la prochaine.
    Caroline et Vincent

  • Le 12 octobre 2004 à 21:22, par Meulemans En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Tout d’abord mes félicitations chaleureuses pour votre excellente organisation. Comme c’était la première fois que je participais à une épreuve de ce genre en n’ayant aucune idée de ce qui m’attendrais je me suis planté près de la petite chapelle après Beek (double passage) et puis après le contrôle près du depart de Valkenburg. J’ai dèlors suivi différents concurrents ...de la classe tourisme.
    J’ai connaissance de plusieurs équipages maraton qui aimeraient bien pouvoir refaire cette épreuve avec vous pour apprendre toutes les astuces et sollutioner les pièges ( qui nous forçaient à l’abandon de la compétition). Si quelque chose dans ce genre pourrait se faire, veuillez me tenir au courant.

    Salutations sportives,
    Michel Meulemans

  • Le 13 octobre 2004 à 18:54, par ERBE. En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Tant qu,il y aura des passionés comme vous pour nous organiser de telles épreuves,nous continuerons selon nos modestes moyens à les plébisciter.Et sans rancune pour le 6,sans quoi où serait le piment.A plus.René.

  • Le 18 octobre 2004 à 16:50, par michel somville En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    PY, quand je vois ton Escort j’ai aussi un petit pincement au coeur, parce que en 1973 quand ma veille NSU 1000 TT de 1966 à été revendue, j’ai acheté une Escort Mexico 1600 GT (une vrai de vrai)rouge avec bandes blanches sur les portières. Elle même remplacée qques année plus tard par une poubelle de Fiat 128 Rally. La tienne est ce une 1300sport-une 1300 GT-une Mexico- RS ou Twin Cam ???

  • Le 20 octobre 2004 à 16:48, par Koos Visser En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Kunnen wij eventueel foto’s van de rally bestellen ? Het gaat hier om de Abarth Monomille en Abarth OT 1300 ?

    Kunt U mij opgeven hoe de betaling etc. te regelen ?

    Bij voorbaat dank. Koos Visser
    E-mail visser @abarth.be

  • Le 21 octobre 2004 à 09:06, par Bob d’Automag En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Natuurlijk is dit mogelijk, hier is de e-mail van onze fotograaf : Eddy Coppée coppeeeddy_turbo@yahoo.fr

  • Le 21 octobre 2004 à 10:07, par Bogaert En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Il me semblait qu’il y avait eu aussi un Rallye touristique !! Il semble oublié.

  • Le 22 octobre 2004 à 17:31, par pyh En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    C’est une 1300 GT de 1971

  • Le 22 octobre 2004 à 17:34, par pyh En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    On parle pourtant à plusieurs reprises de la catégorie Tourisme dans les 2 reportages et on y retrouve également des photos !

    Les participants de cette catégorie peuvent également faire part de leur commentaires et anecdotes via cette rubrique !

  • Le 25 octobre 2004 à 12:39, par Bogaert En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Où peut-on trouver ce reportage ?

  • Le 26 octobre 2004 à 12:30, par claude En réponse à : > Historic Rally M2, à l’assaut des montagnes Hollandaises !

    Eh oui PYH madame est un peu disputé avec tes cartes alors elle préfère me prendre le volant des mains et cela suite au légende 2004 ou évidement comme beaucoup d’équipage pour nous c’est bien la toute première nous n’étions pas d’accord sur le tracé, mais voilà on a fini par trouver un arrangement sympa et chacun y trouve son compte et surtout l’amusement

  • Le 29 octobre 2004 à 18:53, par montes En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    bonsoir
    pouriez vousm’envoyer vos photos et diaporama
    j’etais place pres de vous,la vw cox bordeau

  • Le 2 novembre 2004 à 17:11, par troupin En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    Et bien moi aussi, comme tous les participants, je pense, je souhaite témoigner du plaisir que j’ai eu à participer à votre rallye
    et malgré notre "contre performance" de l’après-midi qui nous à fait perdre plusieurs places au classement, je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler chez vous et je dois reconnaître que pour moi, à mon "petit niveau" c’est le "top" des rallyes auxquelles je participe (j’en fait entre 15 et 20 chaque saison)
    Mais je dois avouer une chose : c’est que pour la première fois je roulais avec un co-pilote expérimenté et c’est autrement plus relax, pas le moindre énervement, tout dans la bonne humeur, merci à lui.........ça m’a vachement changé des rallyes où je roule avec madame....
    J’ai donc doublement apprécié
    Ce qui me plaît surtout quand je roule dans un rallye aussi minutieusement réalisé que le vôtre, c’est que ,des semaines après, quand j’y repense ou que l’on en discute entre copains, que l’on se souvient des moments forts, je déguste toujours autant, peu importe mon classement, je dirais même que j’éprouve une certaine fierté de rouler chez vous et je me dis, pourvu que l’année prochaine, je puisse encore participer

    Merci de mettre vos compétences à notre services et à bientôt, j’espère

  • Le 9 septembre 2005 à 17:57, par philippe devos En réponse à : > Plaisirs et découvertes au menu du M2 Historic Rally 2004 !

    salut ,michel.
    quand j’ ai lu quelques lgnes sur escorte tet nsu,je t’ ai reconnu.
    comment vas tu ?passe une fois quand tu veux.
    philippe devos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.