Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

Christian Bouchat.    2003-01-11 00:00:00   

Comme tous les constructeurs, Porsche fait, à juste titre, la part belle à l’électronique (ABD, ABS, ASR, PTM, PSM ?), que ce soit pour la gestion des suspensions pneumatiques, de la transmission du freinage des sécurités passive et active ou du moteur, mais il ne fera pas bon de tomber en panne en Basse Californie ou dans le désert du Kalahari. Il est vrai que la majorité des acheteurs potentiels du Porsche Cayenne circulent dans des régions plus hospitalières.


En lançant un SUV portant son label, un modèle très différent de tout ce que Porsche a produit jusqu’à présent, la marque allemande relève un challenge important et prend un risque calculé, car la réputation de la marque pourrait en souffrir. Le sérieux avec lequel Porsche traite ses produits permet un certain optimisme quant aux qualités du Cayenne. En partageant les risques avec Volkswagen, Porsche entre dans le créneau du SUV de luxe, une niche particulièrement profitable, particulièrement aux USA, qui permettrait à Porsche de se développer.

Vue menaçante du Porsche Cayenne Turbo.

Le pari reste important pour une marque qui veut garder son indépendance dans une industrie qui n’a pas fini de se regrouper en groupes de plus en plus gigantesques.
Porsche a investit à Leipzig dans une nouvelle usine exclusivement construite pour les Cayenne et parie sur une production de 25.000 Cayenne par an.

La face avant caractéristique qui rappelle les Porsche actuelles sauve une silhouette plutôt classique.
En revanche, les Cayenne impressionnent par leurs prestations ébouriffantes, particulièrement dans la version Turbo.

Malgré ses 2.355 kg avoués, ce monstre parvient à concurrencer en accélération et vitesse de pointe la presque totalité de la production automobile.

Le V8 à 90° à double turbo qui développe une puissance de 450 CV à 6000 tr/mn et un couple de 620 Nm.

Fort de son nouveau V8 à 90° tout aluminium de 4511 cm³ équipé de graissage par carter sec, de 4 Arbres à Cames en Tête à calage VarioCam et 32 soupapes, dopé par 2 turbocompresseurs, montés en parallèle, qui lui donnent une puissance de 331 kW ou 450 CV à 6000 tr/mn, mais surtout un couple de 620Nm entre 2250 et 4750 tr/mn, le Cayenne Turbo devient le nouveau standard en atteignant les 266 Km/h, accélérant de 0 à 100 Km/h en 5,6 secondes et avalant le Km départ arrêté en 25,2 s.
Une taille en dessous, le Cayenne S (250kW / 340 CV pour 2.300 Kg) réussit des performances qui se comparent sans complexes aux ténors actuels de la catégorie : 242 Km/h, 7,2 sec et 27,3 sec.

Par la conception même du véhicule, deux inconvénients majeurs apparaissent sur un SUV.
1° La polyvalence entre une bonne sécurité active sur route et autoroute à vitesse élevée et une réelle aptitude de franchissement.
2° Un freinage performant et endurant à haute vitesse.
Porsche, comme chaque constructeur donne sa réponse selon ses propres critères.

Tel un cheval camarguais, ce Porsche Cayenne S passe un gué.

Le Cayenne S peut recevoir en option la suspension pneumatique très sophistiquée du Cayenne Turbo. Cette suspension permet de garder une assiette constante, abaisse automatiquement le véhicule au fur et à mesure que la vitesse augmente et possède 6 niveaux différents de réglages allant de la conduite rapide sur autoroute jusqu’à un passage à gué de 555 mm de profondeur.

Deux tonnes et demi (2.430Kg+2passagers) lancés à plus de 260 Km/h ne rendront pas la tâche aisée aux freins.
Riche de son expérience des hautes vitesses, Porsche équipe les Cayenne à l’avant de freins à disques ventilés d’un diamètre de 350mm, dotés de 6 pistons par étrier et à l’arrière de disques ventilés de 330mm de diamètre et 4 pistons.

Cette vue montre l’architecture générale du Porsche Cayenne.

La boîte de vitesses de série sur le Cayenne Turbo est une « Tiptronic S » à 6 rapports de conception nouvelle, étudiée pour pouvoir supporter les couple et puissance du Cayenne Turbo et par conséquence, du Cayenne S, qui peut en être équipé en option.
En dehors d’un nombre supérieur de rapports, la grande nouveauté est la possibilité de donner des impulsions sur le changement de vitesses au plancher en complément du principe bien connu de changement de vitesse au moyen des manettes au volant, où il suffit de donner une impulsion du pouce vers l’avant pour monter les vitesses et vers l’arrière pour rétrograder.
La possibilité de changement de vitesse au volant est mise hors fonction dès que le réducteur est enclenché. Ce qui évitera certainement bien des fausses man ?uvres en hors piste. La boîte fonctionnant alors uniquement via le sélecteur situé entre les sièges avant.
Le pilote décide via le pied sur l’accélérateur du programme de passages des vitesses « Tiptronic S » qui va d’une variante très économique adaptée à une conduite calme (montée des vitesses très tôt, moteur tournant à bas régime) à une variante extrêmement dynamique (rétrogradages très rapides à l’accélération, exploitation maximale du moteur).
Sur les Cayenne, le « Tiptronic S » est doté d’un « Hill Holder »ou « maintien en pente » qui empêche le véhicule de reculer lorsqu’il démarre en pente en marche avant, même sur une pente de 100%.
Equipé d’une transmission PTM (Porsche Traction Management) aux quatre roues permanente, dont la répartition normale distribue 62% du couple aux roues arrière et 38% aux roues antérieures. Un embrayage multi disques gère électroniquement la répartition qui peut atteindre les 100% du couple sur l’avant ou l’arrière selon les circonstances.
Le blocage du différentiel arrière est optionnel.

Equipés de série de roues en aluminium de 18 pouces, les Cayenne S et Turbo sont chaussés de pneus 255/55 R18 homologués pour pouvoir atteindre les 300 Km/h. Des jantes de 19 et 20 pouces sont optionnelles pour les 2 modèles.

Le Cayenne Turbo est équipé de phares principaux bi-xénon et de phares directionnels H3. (Option sur le Cayenne S)

De 3/4 arrière, le Cayenne Turbo reste impressionnant.
Dimensions et poids : Cayenne S Cayenne Turbo
Longueur : 4782 mm. 4786 mm.
Largeur : 1928 mm. 1928 mm.
Largeur rétroviseurs inclus : 2216 mm. 2216 mm.
Hauteur : 1699 mm. 1699 mm.
Empattement : 2855 mm. 2855 mm.
Voie Avant : 1647 mm avec roues de 18’’. 1647 mm avec roues de 18’’.
Ou :</td>
<td>1641 mm avec 19&20’’. 1641 mm avec 19&20’’.
Voie Arrière : 1662 mm avec roues de 18’’. 1662 mm avec roues de 18’’.
Ou :</td>
<td>1656 mm avec 19&20’’. 1656 mm avec 19&20’’.
Pneus avant & arrières : 255/55 R 18 109 / 8J x 18’’. 255/55 R 18 109 / 8J x 18’’.
Ou :</td>
<td>275/45 R 19 108 Y / 9J x 19’’. 275/45 R 19 108 Y / 9J x 19’’.
Ou :</td>
<td>275/40 R 20 106 Y / 9J x 20’’. 275/40 R 20 106 Y / 9J x 20’’.
Freins AV. : à 6 pistons. Diamètre : 350 mm épaisseur de : 34 mm. à 6 pistons. Diamètre : 350 mm épaisseur de : 34 mm.
Freins ARR. : à 4 pistons. Diamètre : 330 mm épaisseur de : 28 mm. à 4 pistons. Diamètre : 330 mm épaisseur de : 28 mm.
Capacité du réservoir d’essence : 100 Litres à 98 octane RON. 100 Litres à 98 octane RON.
Poids à sec : 2225 kg (2245 kg Tiptronic S). 2355 kg.
Poids en ordre de marche : 2300 kg. (2320 kg Tiptronic S). 2430 kg.
Rapport Poids/Puissance :</td>
<td>6,764 kg/CV. 5,4 kg/CV.
Volume du coffre selon VDA : 540 à 1770 litres. 540 à 1770 litres.
Garde au sol Mini (milieu d’essieu/niveau « chargement ») : 157 mm. 157 mm.
Garde au sol Maxi (milieu d’essieu/niveau « Passe-partout ») : 273 mm. 273 mm.
Cx :</td>
<td>0,39. 0,39.
Le tableau de bord du Cayenne Turbo ne dépaysera pas les habitués de la marque.
MOTEUR : Cayenne S Cayenne Turbo
Type : 8 cylindres en V à 90° 8 cylindres en V à 90°
Alésage & course : 93 x 83 mm 93 x 83 mm
Cylindrée unitaire : 563.87 cm³ 563.87 cm³
Cylindrée : 4511 cm³ 4511 cm³
Taux de compression : 11,5 à 1 9,5 à 1
Puissance maximale : 250 kW (340 CV) à 6000 tr/mn 331 kW (450 CV)à 6000 tr/mn
Couple maxi :</td>
<td>420 Nm entre 2500 et 5500 tr/mn 620 Nm entre 2250 et 4750 tr/mn
Distribution :</td>
<td>Quatre arbres à cames en tête Quatre arbres à cames en tête
. Quatre soupapes par cylindres Quatre soupapes par cylindres
Injection/allumage électronique Bosch Motronic ME 7.1.1 .
Batterie :</td>
<td>12 Volts / 95 Ah (450A) 12 Volts / 110 Ah (520A)
Alternateur :</td>
<td>2660 W 2660 W
Emission de CO² (norme européenne) :</td>
<td>361 g/km 378 g/km
Les grandes prises d’air de calandre ainsi que les 2 nervures du capot avant permettent d’identifier le Cayenne Turbo.

Vos commentaires

  • Le 20 février 2003 à 10:43, par fred (encore et toujours...) En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    et hop, encore une intervention de ma part ! (décidément, j’ai des avis sur tout...) Le cayenne, j’étais un peu dubitatif quand il est sorti... mais en y réfléchissant bien, Porsche ne fait jamais que suivre le marché ! Le 4x4 est à la mode, donc... Mais bon, côté look j’étais pas trop conquis, mais c’est un avis personnel. Jusqu’à ce qu’un jour j’en voie un en vrai, là j’ai révisé mon jugement ! Il est pas mal du tout, et le bruit du moteur quand il accélère est tout bonnement jouissif...

  • Le 14 juin 2003 à 21:33, par wonder En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    vraiment MAGNIFIQUE
    la voiture de mes reves tout simplement

  • Le 17 août 2003 à 01:25, par Youx En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Voici le nouveau "joujou" de Djibril Cissé (pour ceux qui connaissent le foot et l’AJ Auxerre) en version Turbo

  • Le 20 novembre 2003 à 03:05 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    J’ai eu l’occasion de conduire un Cayenne turbo pendant 3 semaines, la consommation est folle !
    En ville, je n’ai jamais réussi à descendre en dessous de 35 litres/100 et sur route jamais en dessous de 24 !!! La consommation annoncée est tout simplement mensongère.

  • Le 3 avril 2004 à 06:54 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Le cayenne est ce qui se fait de mieux dans le genre.Il surpasse de 100 coudées le Range Rover qui gravite dans la meme zone de prix.Attention cependant a la conduite sur neige:la bete doit imperativement etre equipee de pneus contacts ou mixtes.Quant a la conso du S:en usage mixte quotidien et dans le respect absolu de la loi,je ne depasse pas 14litres7.

  • Le 15 mai 2004 à 09:15 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    LA TRANSFORMATION AU GPL SUR UN

    CAYENNE S EST ELLE POSSIBLE ?

  • Le 31 mai 2004 à 20:27, par Dan En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Je me pose la même question et en particulier pour le V6. j’ai trouvé un installateur en Belgique qui le propose pour +/- 2.000 euros.
    Quelqu’un a-t-il d’autres informations ?

  • Le 29 juin 2004 à 15:39, par Lepuristeauto En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Salut !C’est également la voiture de mes rêves.

  • Le 11 septembre 2004 à 12:46 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    J’ai personnellement vu hier un cayenne turbo chez l"’importateur Belge et ai obtenu la confirmation que 7 cayenne roulaient au gpl en Belgique.
    Amicalement.
    Fred

  • Le 11 septembre 2004 à 20:44, par le president algerien En réponse à : oulalalalalalalalalalalalala !!!!!!!

    c’est vrai elle est belle mais.....
    attendez c’est combien le prix ?????

  • Le 22 octobre 2004 à 21:44 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    je suis comme toi,au salon à Paris quand il a été presenté je l’ai à peine regardé ,mais lorsque je l’ai vu roulé je suis tombé amoureux et j’en ai immédiatement acheté un .Ce n’est que le S mais il est super .

  • Le 1er novembre 2004 à 17:45 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Et pourquoi pas en diesel ou à l’ethanol ???????

  • Le 28 novembre 2004 à 12:13, par drt En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Ou trouver des jantes originales adaptables sur le cayenne ???

  • Le 12 janvier 2005 à 11:50, par MAN En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Salut, c’est MAN de Nouvelle Calédonie,

    Ma femme est tombée amoureuse de la CAYENNE TURBO,est-ce qu’il y a des cayennes turbo blanches d’origine,peut-on y adapter des amortisseurs hydrauliques pour faire gigoter la bête,lambo doors,dump valves,collecteur et ligne d’échapement avec 4 sorties rondes style rocket(le bruit !!!!),jantes de 21 pouces chromées,feux leds pour sortir du style pépère(ici y que des vieux qui conduisent ce genre de bagnole)

    ps : pas de limite dans le budget,ma femme veut se faire plaisir,elle adore la vitesse et elle est pas très STI ou MITSU (voiture pour ados)

    à bientôt

  • Le 16 mars 2005 à 17:11, par ZogZogG En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    et c’est chouette tout ça, ben oui moi aussi je l’adule cette bêbêtte-là mais comment faites-vous donc pour débourser au bas mot 100.000 euros

  • Le 24 mars 2005 à 10:57 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    chez techart le best en préparation porsche.

    www.techart.de

  • Le 29 mars 2005 à 10:48 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    jen veux une cayenne turbo svp

  • Le 30 mai 2005 à 17:18 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    et au niveau de la consommation pour un S ?

  • Le 21 juin 2005 à 22:30, par cayeillera En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    moi, j’en ai une et je dépasse pas les 12 litres au 100, en conduite soutenue, 30% ville - 40% autoroute - 30% route.
    t’es sûr que t’en renverse pas la moitié quand tu fais le plein ?

  • Le 20 juillet 2005 à 18:38, par CBR600 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Ouais y’a un petit moteur dessus, j’ai fais la course contre un bi turbo sur l’autoroute A71, moi en cbr 600. Ligne droite , légère pente, immat en hollande, y s’est accroché le rascal, a faibli vers 250, j’ai eu chaud car pas débridée ma japonaise.
    enfin pour 450 Ch devrait faire mieux qu’une 106 ;-) (eh oui, 106 ch la limite , enfin ça leur laisse une chance aux caisseux)

  • Le 25 juillet 2005 à 01:37 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Je confirme
    , 35-40 Litres / 100 en ville.

  • Le 15 août 2005 à 19:47 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    putain le jour ou jorai cette voiture olala mai sa sera le plu bo jour de ma vi mem plu ke mn mariag

  • Le 21 août 2005 à 22:33, par inky En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Pauvres rêves !

  • Le 20 septembre 2005 à 14:18, par l’archange véhiculé En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    la premiere fois de ma vie ke j ai vu le cayenne turbo, bein le temps c errété de tourné, la deuxieme fois ke jlai vu s etait en le conduisant, mais franchement faut avoir un bon pack de pampers dans l coffre car chpe vous dire ke g chier sur moi...
    impekable.
    au fait, personne n en offre un par hasard ?
    au fait, la nouvelle c le porshe panemera, 5 portes, 5 vraies places, super joli, sortie pour 2009. allez voir c impressionnant

  • Le 11 décembre 2005 à 12:27, par marc En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Peut-on équiper un Porshe Cayenne au Gaz ?
    M’indiquer les coordonnées d’un professionnel compétant.
    Merci d’avance.

  • Le 13 décembre 2005 à 20:56 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Surement

  • Le 9 février 2006 à 22:41 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Bonjour,

    J’ai fait adapté, par le passé, une 605 V6 et 2 ans plus tard 1 406 V6 au GPL. Chez un garagiste très sérieux. Quelques petites bricole de calage au début, puis 60 000 Kms de tranquilité avec les 2 véhicules. Pour revenir à votre question, étant intéressé par un Cayenne, je suis passé le voir pour lui poser la question. Sa réponse a été clair : l’électronique embarqué dans ces véhicules empèche ce type d’adaptation. Je ne sais pas si c’est vrai pour tous les types d’installation Gaz, mais c’est à prendre en considération.

    Bonne soirée.

    Jean-pierre.caffin@wanadoo.fr

  • Le 19 février 2006 à 16:57, par 3200gt En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Salut à tous, avec le S que j’ai acheté en oct. 2004, ma consommation moyenne est de 14 l/100 sur autoroute et de 18 l/100 en ville... c’est sûr que si on veut faire les malins au démarrage ou du franchissement ces valeurs s’en ressentent et beaucoup !

  • Le 2 mars 2006 à 17:11, par arnold En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    salut,
    j’ai egalement un S et consomme en moyenne 17L avec 50% ville 40% route et 10% autoroute, ce en roulant plutôt fort. j’enviseage de passer au turbo qqu’un peut il me dire combien je consommerai en plus car je craint que la différence soit enorme connaissant la difference entre une 911 atmo et son homologue turbo. merci et bonne route a tous.

  • Le 21 mars 2006 à 14:25 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Il n’y a pas problem.
    En Italie, BRC de Tourin, a un kit à peut près 2.500 Euro.

    Marco

  • Le 10 avril 2006 à 14:28, par frederic En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    bonjour
    peux tu me dire qu’elle est l’istallateur de gpl qui propose d’equiper la cayenne ?
    merci d’avance
    frederic

  • Le 10 juillet 2006 à 11:24, par claude En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    AVEZ VOUS FAIT FAIRE LA TRANSFORMATION GPL SUR VOTRE CAYENNE ET SI OUI EN ETES-VOUS SATISFAIT.
    MERCI D’AVNCE DE VOTRE REPONSE ET MEILLEURES SALUTATIONS.

  • Le 10 juillet 2006 à 11:27, par claude En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    AVEZ VOUS FAIT FAIRE LA TRANSFORMATION GPL SUR VOTRE CAYENNE ET SI OUI EN ETES-VOUS SATISFAIT. MERCI D’AVANCE DE VOTRE REPONSE
    ET MEILLEURES SALUTATIONS.
    CLAUDE

  • Le 10 juillet 2006 à 11:30, par claude En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER L’ADRESSE DE CET IMPORTATEUR ET AUSSI LES COORDONNEES D’UNE PERSONNE QUI LA FAIT. MERCI D’AVANCE ET MEILLEURES SALUTATIONS
    CLAUDE

  • Le 10 juillet 2006 à 11:36, par claude En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    AVEZ-VOUS FAIT FAIRE LA TRANSFORMATION GPL ET SI OUI EN ETES-VOUS CONTENT ET SI NON POURQUOI ?
    MERCI D’AVANCE ET MEILLEURES SALUTATIONS.
    CLAUDE

  • Le 10 juillet 2006 à 11:37, par claude En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    POUVEZ VOUS ME COMMUNIQUER L’ADRESSE DE CET IMPORTATEUR ET AUSSI LES COORDONNEES D’UNE PERSONNE QUI LA FAIT. MERCI D’AVANCE ET MEILLEURES SALUTATIONS CLAUDE

  • Le 6 août 2006 à 20:42, par General Manager Balkan Developpement En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Je suis installe en Roumanie avec une activite import export et negoce de vehicules haut de gamme ,,, Achetez aux Etats Unis ou tous les CAYENNE sont beaucoup moins cher et immatriculez vous a Gibraltar , c est le moins penalisant fiscalement en Europe , visitez mon site web a l occasion ; vvvvvv.balkdev.com

  • Le 9 août 2006 à 04:05 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    mitomane j’ai un cayenne S et je descend pas en dessous des 19/20 litre alors les 12litres .......pffffffff
    pour le turbo je ne suis vraiment pas surpris

  • Le 29 août 2006 à 18:00, par LULU En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    ENTIEREMENT DE VOTRE AVIS
    J AI LA S DEPUIS 18 MOIS ET JE CONFIRME LA CONSO. 14.3 L AU 100 SUR AUTOROUTE 18.5 EN VILLE
    je roule normalement sans trop !!!!!! dépasser les vitesses autorisées !

  • Le 9 octobre 2006 à 22:56, par addad En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    bonjour
    peut on transformé une cayenne s rn turbo et combien ca coute merci.
    amiboisalgerie@yahoo.fr

  • Le 26 octobre 2006 à 00:51 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    salut bon j ai acheter la porshe cayenne s et j ai besoin des information ok

  • Le 2 novembre 2006 à 13:18, par meuf du69 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    mdrrrrrrr
    mé tu fé plané toi mdrr tu prefer avoir une caisse k’avoir une femme !
    alalalala lé pelo ts les meme mdrr

  • Le 2 novembre 2006 à 13:19, par  !!! En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    moi jen veu 2

  • Le 30 novembre 2006 à 15:54, par vincent sébastien En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    ca consomme beaucoup trop d’énergie penser aux génération futur rouler hybride ou gaz nat de plus il y a des crédits d’impots

  • Le 12 décembre 2006 à 14:05, par roger En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    je souhaite qq infos supplémentaires sur la fiscalité se rapportant aux formalité douanières.
    Avez-vous qqu infos se rapportant aux équipements d’origine de ce véhicule fabriqué aux USA ?

    Je suis en pourparler pour l’importation de ce véhicule, à partir des USA via le SÉNÉGAL.

    fr.roger@free.fr

  • Le 27 décembre 2006 à 14:38 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    J’ai acheté un S d’occasion. En roulant au couple et sans trop dépasser les limitations, je confirme 14,1 litres (vérifié sur 3 000 kms) et m’interdis de rouler avec en ville parc que c’est effectivement de la provoc. C’est une voiture fantastique.

  • Le 6 janvier 2007 à 18:56, par lener En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    bonjour avez vous les coordonnes d un garage pour monter le gaz sur un cayenne v6
    merci de votre reponse

    ilener@club-internet.fr

  • Le 2 février 2007 à 17:02 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    J ai un cayenne turbo et je vais vous dire exactement ce que cette voiture consomme en ville la conso est de de 23,25 litres au 100 et sur autoroute en roulant a 140 de moyenne la conso est d’environ 15 litres

  • Le 18 février 2007 à 17:49, par yann En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    bonjour ete vous satisfais de votre voiture.Je voudrais en acheter un mais un v6 je pense que sa consomme beaucoup non ? Mais je pense le mettre au gaz.merci mon mail est : yannou417@hotmail.fr

  • Le 3 mars 2007 à 20:11, par porche cayenne En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    oui j’ai des informations pour toi,plus serieusement,tu as vraiment de la chance,moi j’ai une clio 1.2 a 3000 euro ,si seulement j’avai les moyen de m’acheter un cayenne,tu veux pas me le preter une semaine ?

  • Le 3 mars 2007 à 20:13, par porche cayenne En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    je vous laisse mes coordonnées si vous voulez me praiter une de vos bolide soleildt@hotmail.fr

  • Le 26 avril 2007 à 21:37 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    et alors ?????

  • Le 7 juin 2007 à 21:47 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    porsche cayenne s avec regulateur depuis 1an et demi conso 13l4 sur route autoroute:moyenne 80km/h
    je posse en entree autoroute et sortie de peage
    genial

  • Le 14 juin 2007 à 14:10, par dom En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    salut
    a quel vitesse de croisiere sur autoroute pour une consommation de 14 l

  • Le 14 juin 2007 à 21:27, par DOM En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Salut
    Je voudrais me faire plaisir et donc me prendre un cayenne s

    Ma question est la suivante

    Quels sont les frais d entretien sur ce vehicule mis a part les frais qui sont decrit sur le site porsche ?

    Je pense surtout au frein pneux ou autres pieces d usures

  • Le 1er août 2007 à 09:43, par gaglia En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Bonjour, je me pose eagelement la question d’équiper un cayenne v6 au gpl, pourriez vous me dire si vous l’avez fait, et notamment les consos au gpl, merci pour votre retour , cedric

  • Le 4 août 2007 à 07:16, par je En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Arretez un peu !!!moi j’ai un X5 4.8 is si on veut des voitures essence deja on regarde pas le prix a l’achat et apres encors moins a la pompe on a rien sans rien.si cest pour acheter un V6 et faire attention a la pompe meme un 3l diesel vous ferez pleurer.pour repondre au GPL cela coute 5000euros tout comprix sur toulon mais c’est pas avantageux car la consomation passe de 18 litres a 24 litres en ville pour un reservoir qui se vide en 300km !!!

  • Le 12 août 2007 à 11:34 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    En France, AD ECO CAR SERVICE à Pontault Combault (77)assurera la mise en place de votre installation.

  • Le 12 août 2007 à 11:40, par zengillou En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Pour une bonne instllation allez chez AD ECOCAR SERVICE à Pontault Combault (77)Des pros à votre service

  • Le 5 septembre 2007 à 22:20 En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    oui c’est possible j’ai la porsche cayenne S et j’ai l’essence et le GPL dessus et sa consomme vraiment rien

  • Le 14 octobre 2007 à 09:42, par jouby En réponse à : > Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    avez vous eu des renseignements sur le montage du gpl sur un turbo merci de votre reponse

  • Le 13 novembre 2007 à 14:13, par piedsdansleplat En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    bonjour,
    je trouve que ce type de voiture est certes un signe de richesse mais c’est surtout un signe de connerie...rouler en ville avec une caisse de 2,4tonnes..pourquoi pas rouler en tracteur ?
    l’obésité est devenue une mode...hélas

  • Le 1er décembre 2007 à 06:19, par je En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Re Je viens de vendre mon X5 4.8 is pour un cayenne S c’est un pur plaisir similaire au X5 mais ses ligne change enfin de mon vieux X5.pour les conso c’est similaire sauf que avec la porsche tout le monde se retourne et pas le X5

  • Le 11 décembre 2007 à 22:53, par vince En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    le cayenne c’est trop la classe, j adore, j’avais un ml essence, ca marche bien mais trop de conso, jsuis passé au jeep GO mais jvais pas tarder a prendre un cayenne et le monté au gpl

  • Le 30 mars 2008 à 21:47, par bipi34 En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Bonsoir !

    Pouvez vous me dire si un cayenne turbo équipé d’un Kit performance portant la puissance du moteur à plus de 500 Ch influence de manière significative la consommation du moteur.

  • Le 14 juillet 2008 à 11:37, par pgo En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    j ai fais reprogrammer mon cayenne turbo de 2003 .il fait maintenant 530 cv et consomme 18 litres au lieur de 21 litres.et oui on consomme moins.le resultat c un avion de chasse.a+

  • Le 29 juillet 2008 à 08:03, par GRP En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Bjr, j`ai un cayenne s avec condensation dans les phares avant.Remplacement par des neuf, problem idem ? Autre proprietaire avec ce problem ?Problem courant ?Merci d´avance a+

  • Le 26 octobre 2008 à 10:29, par taleb En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    bjr je veut acheter une cayanne s turbo neuve des etat unis que je doit faires

  • Le 29 octobre 2008 à 16:33, par Stef En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    Bonjour, j’ai lu avec attention vos commentaires sur la reprogrammation de votre Cayenne Turbo, pourriez vous m’en dire plus ? Ou et comment le faire car j’ai moi meme un Cayenne Turbo de 2004. Merci d’avance.

  • Le 20 mai 2009 à 16:23, par michael En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    mdrr , çà veut faire les cacouts et regardent à 5litres d’essence.le turbo 17 litres reparametrer en 500CV.
    resultat "çà marche fort "et consomme pas plus que mon boxter 3,2l (erf ma femme m’enfumme profond,suis vert"

  • Le 25 octobre 2009 à 09:37 En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    une version du cayenne équipé raid .

    http://porsche-cayenne-pro-raids.ov...

  • Le 17 août 2010 à 02:03, par alan En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    j’adore tout ce qui est moteur puissant surtout kan il sagit de porche cayenne

  • Le 6 avril 2011 à 13:01, par David SAGBOHAN En réponse à : Porsche Cayenne S & Cayenne Turbo.

    je voudrais savoir la place du 1er cylindre. l’ordre d’allumage, le mode de callage et les marques de bougie utilisée

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