Et dans la même rubrique

Eco Taxi en action !

19 décembre 2004   

La société gantoise V-Tax met en service 35 taxis Daewoo/Chevrolet au LPG.

Dès le 1er janvier 2005, tous les véhicules seront ornés du nouveau logo Chevrolet, et de plus ils rouleront au LPG. La Ville de Gand voit d’un œil extrêmement positif l’initiative de V-Tax, La maîtrise de la pollution atmosphérique, notamment dans les grandes zones urbaines, est un vrai problème à l’échelle mondiale. En équipant les taxis des métropoles d’un système écologique d’alimentation au LPG et en réduisant ainsi les émissions de CO2, comme V-Tax l’a désormais fait avec Chevrolet, il sera possible d’apporter une large contribution à une amélioration continue de notre environnement urbain.

Équipés de la dernière technologie LPG en date de Vialle, ces véhicules contribuent grandement à la réduction d’émissions de gaz toxiques. Sans oublier que les frais kilométriques sont toujours bien moins élevés par rapport au diesel et à l’essence, surtout à l’heure où les prix du diesel et de l’essence ne cessent de s’envoler.

Gand peut sans aucun doute être considérée comme une ville verte et la politique de la ville vise une gestion solide et responsable de l’environnement.

DG.

2 Messages

  • > Eco Taxi en action !

    23 novembre 2005 20:43, par ERMA

    En Juin 2005, j’ai fait l’acquisition d’une Daewoo Nubira 1,6L SX neuve équipée au LPG pour des raison écologique et économique.

    Mais Cela fait aussi 5 mois que j’ai des problèmes avec cette voiture. Ils ont du même changer de moteur au bout de 8.000 KM. 

    Je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas ce que Chevrolet m’a affirmer (comme faisant partie des 0,1% à avoir une mauvaise série). Je viens de reprendre ma voiture (Nubira) du Garage Chevrolet, suite encore à un changement de pièce (défectueuse).

    Suite à tous ces déboires je vous déconseillerai vivement d’acheter une Chevrolet au LPG (je n’ai reçu aucune compensation ni même un mot d’excuse de la part de Chevrolet Belgium Service)

    Endéfinitif, cela n’a pas été du tout économique et écologique

    je vous remercie.

    repondre message

    • > Eco Taxi en action ! 17 décembre 2005 19:20, par John

      Bonjour,
      J’ai quant à moi acheté ma chevrolet nubira 1.8 cdx ( lpg ) fin juillet 2005. Je roule bcp et j’ai eu hier mon 1er entretien 17.300 km ( 4 mois1/2). Quand je suis arrivé au garage, j’ai expliqué que mon moteur s’emballait souvent quand j’étais l’arrêt. Le commercial m’a répondu que c’était propre au moteur LPG et le mécano a plus tard dit que son "ordinateur" n’a rien trouvé d’anormal. Bref , je repars bredouille et mon moteur s’emballe de temps à autre.
      Pire, quand j’ai nettoyé ma voiture au self car wash pour la 1ère fois, le joint extérieur du rétroviseur gauche qui s’est désolidarisé. J’ai essayé de recollé mais le résulat n’était pas térrible. Une autre fois, je suis passé au car wash automatique et misère, le joint du rétroviseur droit s’est aussi décollé et brisé.Quand j’en ai informé mon concessionnaire hier, il m’a dit que la garantie ne couvrait pas ce problème et qu’il fallait changer les deux rétroviseurs au complet !!!! Je n’en reviens pas. IL FAUT CHANGER DEUX RETROVISEURS POUR UNE HISTOIRE DE JOINT.Qu’il se débrouille mais je veux une réponse pour ma garantie d’ici lundi prochain.
      En tout cas, je suis un peu déçu de la voiture qui me semble fragile mais terriblement irrité du service de mon concessionnaire chevrolet de ma province.
      A bientôt.
      John

      repondre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.