Et dans la même rubrique

« Is dit Belgisch ? C’est du belge ! »

3 juillet 2003   

« Is dit Belgisch ? C’est du belge ! »

C’est le slogan officiel des fêtes organisées à l’occasion de la fête nationale et des 10 ans de règne du Roi Albert II
Parmi toutes ces activités, il y aura une Motorbike Parade.

"La moto, un moyen de transport royal"

Le Roi Albert II a une passion pour les motos et a d’ailleurs toujours été un motocycliste notoire. L’organisation d’une Motorbike Parade est par conséquent le moyen le plus approprié pour rendre hommage à notre souverain.

Le MotorCycle Council invite tous les motocyclistes à rallier le parking C du Heysel (le long du grand ring de Bruxelles) le samedi 20 juillet aux alentours de midi.
Les motards se retrouveront entre amis. Nous avons prévu restauration et animations diverses afin de recevoir chacun dans une ambiance chaleureuse.

Chaque motocycliste est bien entendu fier de son deux-roues, mais nous aimerions cependant demander à chacun de bien briquer son engin et éventuellement de l’habiller aux couleurs du drapeau belge.

Tous les participants recevront un souvenir unique pour leur participation à la Motorbike Parade.

Plusieurs personnalités sportives et politiques y sont attendues.
Ainsi, la présence à moto du Ministre Louis Michel et du bourgmestre Freddy Thielemans (Bruxelles) est déjà été confirmée. D’autres responsables politiques, personnalités de la télévision et motocyclistes appartenant au monde culturel sont attendus. Cette "Motorbike Parade royale" imprimera un rayonnement positif au secteur de la moto en présence de la presse au grand complet (belge et étrangère).

La Motorbike Parade prendra la forme d’une colonne haute en couleur à prédominance tricolore belge qui sillonnera les grandes artères du centre de Bruxelles avec plusieurs dizaines de milliers de motocylistes, encadrés par la police de Bruxelles, des motocyclistes de la Police militaire et des stewards chevronnés.
A l’avant de la colonne, des motos rouge, jaune et noir symboliseront le drapeau belge.

Le Roi Albert II se rendra en personne au parking C pour donner à 14h00 le signal de départ à la colonne festive qui traversera Bruxelles suivant un itinéraire de 20 km qui passera par la Chaussée Romaine, av de l’esplanade, av de Miramar, bd du Centenaire, av J Sobiesky, bd Emile Bockstael, bd du Jubilé, bd Léopold II, pl Sainctelette, bd d’Anvers, Rogier, Porte de Schaerbeek, rue Royale, place des Palais, rue Ducale, rue Lambermont, pour se disloquer rue Belliard, bd du Régent ou av des Arts.

Vous pouvez consultez le website : http://www.albert2.be, pour des infos complémentaires sur toutes les activités à Bruxelles les 20 et 21 juillet.

Invitation Dimanche 20 juillet

L’organisation de la Motorbike Parade est confiée au MotorCycle Council, qui bénéficie d’une large expérience en la matière pour avoir organisé à de multiples reprises des événements similaires à l’occasion des "International Brussels Motor Shows" dans les palais du Heysel.
Le MotorCycle Council (MCC) est un organe consultatif qui représente le secteur des deux-roues motorisés en Belgique, soit environ 290.000 motocyclistes. Le MCC lance des initiatives afin de promouvoir la sécurité et l’utilisation des deux-roues motorisés. Les fédérations-membres affiliées (11 au total) sont actives dans tous les domaines de la conduite à moto : moto-écoles et instructeurs, fédérations d’usagers, branche sportive dans toutes les disciplines, industrie, Fédération Belge des Véhicules Anciens.
http://www.motorcyclecouncil.be

Rendez-vous pour la Motorbike Parade en hommage aux dix ans de règne du Roi Albert II :
Dimanche 20 juillet, à 12h au parking C du Heysel.

Avec un titre comme celui là," C’est du Belge" , nous estimons que toutes les motos de fabrication belge devraient être présentes à cette grande parade.

C’est pourquoi nous invitons tous les possesseurs de motos anciennes de fabrication belge à participer à ce grand événement. (les autres aussi)

En accord avec le MotorCycle Council, les motos anciennes seront dirigées vers un endroit précis du parking "C du Heysel" ou voitures et remorques pourront stationner.

Les motos anciennes belges seront en tête de la parade, le MotorCycle Council comprenant bien que pour des raisons techniques : problèmes d’embrayage, de frein et de surchauffe en cas d’embouteillage, nous ne serions pas à l’aise enfermés dans un paquet de motos.

C’est la période de vacances et nous espérons que vous aurez tous à cœur de venir manifester votre sympathie à notre ROI Albert II.

Il n’y a pas de droit d’inscription et le souvenir vous sera remis à l’entrée du parking.
Pour la dislocation, nous comptons sur nos amis bruxellois pour nous remettre sur la bonne route du parking du Heysel.

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.