Et dans la même rubrique

Nissan Micra Walter Van Beirendock.

16 mars 2004   

Pour donner un nouvel élan à la Micra comme citadine dynamique, Nissan Belgium a engagé le designer belge Walter Van Beirendonck pour donner un look original au cheval de bataille de la marque.

Walter Van Beirendonck à côté de son oeuvre.

La fantaisie inépuisable du créateur anversois a transformé la Micra en petit dragon sympathique qui semble venir tout droit d’une bande dessinée ou encore d’un film d’animation et dont les phares sont les yeux et les pare-chocs les lèvres. La crête sur le toit achève la transformation. Walter Van Beirendonck et son comparse David De Graef, expert en airbrush-painting, ont réussi à créer une œuvre d’art contemporaine extravagante mais non dépourvue d’humour.

Cette pièce unique est d’abord exposé au 82ième Salon de l’Automobile de Bruxelles, ensuite dans le showroom de Nissan Belgium et enfin dans le magasin de Van Beirendonck. Le véhicule sera vendu aux enchères et le montant ainsi recueilli sera versé, selon le désir de Walter Van Beirendonck, à l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers pour le financement de la recherche contre le sida.

Christian Bouchat.

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.