Et dans la même rubrique

SpaItalia 2009 : élégance, prestige et imagination au pouvoir !

10 juin 2009   

13 et 14 juin 2009- Spa Francorchamps.

La huitième édition SpaItalia mettra à l’honneur l’un des plus grands carrossiers italiens, non pas par ses chiffres de production, mais certainement par le côté exclusif de chacune de ses réalisations. Tout, dans les créations de la Carrozzeria Castagna respire la créativité, le style et l’amour du travail bien fait. C’est donc à une découverte culturelle et artistique prestigieuse que les organisateurs de SpaItalia convieront les amateurs d’élégantes italiennes sur le plus beau circuit du monde, les 13 et 14 juin 2009 à Spa-Francorchamps.

Fondée au 19e siècle, la Carrozzeria Castagna & Cie s’est d’emblée distinguée par l’élégance et le prestige de ses réalisations. Travaillant sur mesure pour les plus grands noms de l’aristocratie milanaise, elle nous a laissé en héritage quelques pièces uniques, comme la fabuleuse Alfa Romeo 40/60 Aerodinamica.

Après la seconde guerre mondiale, l’entreprise a connu les vicissitudes de tous les artisans qui consacraient leur talent à la confection de pièces rares. Disparu en 1954, le nom Castagna est revenu sur la scène des carrossiers élitistes à la fin des années 90 et se consacre aujourd’hui à combler les désirs les plus fous d’amateurs de Maserati, Mini, Bentley ou Ferrari. Les plupart des modèles existants aujourd’hui font la fierté des plus grands concours d’Elégance. De Pebble Beach à la Villa d’Este, ils reçoivent prix et trophées tant la beauté de leurs lignes impressionnent les jury.

La concentration Castagna, une première mondiale !

SpaItalia va non seulement présenter une exposition de modèles signés Castagna mais sera le point de rassemblement d’une concentration venant d’Italie et réservée à ces mêmes modèles. Non seulement ce sera la première du genre mais cette réunion offrira aux visiteurs de SpaItalia la possibilité d’approcher des voitures ne se produisant que sur les greens de Californie et sur les bords du lac de Côme.

Toutes les Italiennes !

Comme à son habitude, SpaItalia n’oubliera pas les autres marques et carrossiers transalpins. Les amateurs d’Alfa Romeo, Ferrari, Lancia pourront maintenir leur rendez-vous annuel avec le circuit de Francorchamps en participant aux sessions d’essais libres ou de Grande Parade. Les propriétaires d’ Abarth, De Tomaso, Fiat, Iso Rivolta, Lamborghini, Maserati et bien d’autres ne voudront pas manquer le rendez-vous annuel des fans de la tradition automobile italienne sur le circuit de Spa Francorchamps. Les activités habituelles seront au programme avec une attention toute particulière au Concours d’Elégance qui au vu de la présence de modèles exceptionnels sera un des points d’orgue de cette 8e édition.

Si vous ne voulez rien rater de cet événement unique en Europe, sachez que des informations régulières seront publiées sur ce site et aussi par emails. Mais en attendant, réservez dès aujourd’hui la date des 13 et 14 juin 2009 pour ne manquer en aucune façon ce rendez-vous.

  • Le programme complet sur le site de Spaitalia
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.