2007 - Venez vivre des moments de Légendes !

Bob d’Automag    2007-03-25 13:32:00   


Avec le retour du printemps, tradition oblige, une conviviale et légendaire équipe organisatrice nous propose comme chaque année le rendez-vous incontournable de l’automobile ancienne dans la région de l’entre Sambre et Meuse : La 6ème édition du RALLYE des LEGENDES se déroulera sur le week-end du 21 & 22 avril 2007.

Plus de 200 voitures historiques s’élanceront de l’esplanade de Ville2 dés 9h30 à Charleroi pour le plaisir du rallye et de la navigation à l’ancienne. Le public, lui, en prendra plein les yeux et les oreilles car les belles mécaniques tantôt sportives, somptueuses ou populaires seront au rendez-vous pour une séance photo sous le portique du départ à Charleroi ! Il faudra se lever tôt pour fixer accueillir les LANCIA FULVIA, ALPINE A110, PORSCHE 911, LOTUS ELAN, et la toute petite BMW Isetta 350cc qui participe aussi au Marathon des Légendes, et une BITTER CD vous connaissez ? et bien la réponse roulera vers vous le samedi 21/4.

Le dimanche ce sera au tour des rutilantes américaines de pavaner sur la grille de départ, BUICK 1951, la CADILLAC du Roi Baudouin, PONTIAC 1947, ces belles autos vont côtoyer les populaires CITROEN B14 de 1928 et les FORD ANGLIA, RENAULT 4CV, SIMCA 8, VOLVO PV544 et les 191 autres voitures participantes à ce fabuleux rallye de Légendes. Et en clin d’œil à toutes ces anciennes gloires du rallye, c’est une PEUGEOT 206 WRC qui ouvrira la route ces 21 & 22 avril !

Une FORD RS 200 (Group B) aux Légendes !

Nous avons engagé - le dimanche - la voiture de rallye que l’on peut probablement qualifier « de plus rapide au monde » en Group B, la FORD RS 200. Une fabuleuse voiture qui a été conçue exclusivement pour le rallye et pour remporter des victoires en WRC. Une tâche que notre pilote national Robert DROOGMANS s’est allouée avec succès en 86 avec une 1ère place au Bianchi Rally, au Rallye de Wallonie, au Haspengouw rally, et un abandon sur rupture de suspension au Rallye du Condroz.

Cette fabuleuse FORD RS 200 quelque peu oubliée, nous la remettons aujourd’hui sur la route, non pas pour la vitesse et sa puissance excessive, mais plutôt pour le plaisir des yeux et des oreilles à écouter le son rauque de sa mécanique.

Ou les voir passer ?

Certains habitants de notre région seront privilégiés en ce week-end du 21 & 22 avril, puisqu’ils auront la primeur de voir passer la ribambelle de voitures historiques dans leur villages et peut être devant leur maison ... 3 heures de spectacle garanti !

En matinée, de 10h à 13h le samedi et le dimanche, les autos traverseront LOVERVAL, ACOZ, VILLERS POTERIE, HYMIEE, MORIALME, ST AUBIN, HEMPTINNE, SAUTOUR, VILLERS en FAGNES, ROLY et MARIEMBOURG. Pause de midi à la Brasserie des Fagnes.

L’après midi, de 14h à 18h la route des anciennes gloires de l’automobile se déroulera vers

DOURBES, MATAGNES, ROMEREE, FAGNOLLE, VILLERS le GAMBON, FRANCHIMONT, ROMEDENNE, SURICE, VODELEE, GOCHENEE, SOULME, SURICE, LAUTENNE, MORVILLE, pour arriver finalement à PHILIPPEVILLE.

Et ce n’est pas tout, c’est la fête à Philippeville !

Animations diverses sur la place d’armes de Philippeville, des produits du terroir, la fête du vin, l’animation musicale de Radio Nostalgie, et le sponsor automobile du rallye, MINI LOUYET vous offre la possibilité découvrir la nouvelle MINI COOPER dans son Test Center sur la place d’armes de Philippeville à partir de 15h durant ce week-end.

AUTOMAG.be le Webzine qui Libère les Passions, vous donnera la possibilité de gagner une place de co-pilote dans une de ces voitures de Légendes ayant participé au rallye ! Bob, l’organisateur du rallye vous installe personnellement dans le baquet de droite d’une des voitures qu’il aura sélectionnée pour vous, le harnais sanglé vous recevrez un road book pour une spéciale de rallye et c’est parti pour 15 minutes de pur bonheur à bord d’une ALPINE A110, LOTUS ELAN ou FORD RS200 ...

Au Rallye des Légendes, il est permis de rêver ... et pour que le rêve devienne réalité il faut se trouver sur la place d’armes à PHILIPPEVILLE le samedi et le dimanche à partir de 16h. A vous de jouer !

A lire aussi :
- RS 200, la Group B la plus rapide en rallyes !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.