Antwerp Classic Salon, un classique…

Benoît Piette    2010-03-23 02:49:29   


Antwerp Classic Salon, un classique…

S’il y a bien une bourse à ne pas rater dans notre plat pays, c’est bien celle qui a lieu au Bouwcentrum d’Anvers. L’année dernière, ce salon a été visité par environ 25.000 personnes. Pour ses 350 exposants, c’étaient des chiffres encourageants qui démentaient le marasme économique régnant.

L’Antwerp Classic Salon en est à présent à sa 33ème année et sa renommée est toujours intacte. Cette année, l’accent était mis sur les "European Classics Stars", finalement, un thème assez fourre-tout.
C’est ainsi qu’au gré des allées du très chic Hall 4, on y croisait beaucoup d’anglaises, de françaises de la belle époque, quelques allemandes, une poignée d’italiennes et… des dizaines de belles américaines (cherchez l’erreur)

Dans le hall 1, on retrouvait avec bonheur tous les clubs ainsi que la FBVA qui, cette année, se trouvait "avou tos sès pouyons". Ici, pas de stand aseptisé : comme au Salon Champenois du Véhicule de Collection, l’imagination est au pouvoir et les clubs rivalisent d’ingéniosité pour attirer le regard des visiteurs. Saluons ici l’étonnante créativité de certains qui, avec peu de moyens et un personnel bénévole, parviennent à recréer une atmosphère d’époque.

Quant aux halls dédiés aux ventes et aux pièces de rechange, il faut avouer que beaucoup de voitures présentes portaient déjà l’affiche "vendu" malgré des prix plutôt salés… Vous avez dit la crise ?

D’après les organisateurs en fin de salon, contre toute attente, cette année est vraiment bonne : il faut compter environ 30.000 visiteurs. Ce résultat est également confirmé par nombre élevé de voitures qui ont changé de propriétaires.

Apparemment, ce salon ne connaît pas la crise.

B.P.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.