Ath 2012 : une nouvelle cuvée

Qu’ils soient exposants ou simples curieux, cette sympathique petite bourse a eu le succès qu’elle mérite.
Grâce à un prix d’entrée tout à fait démocratique qui vous permet aussi de vous désaltérer, la bourse d’Ath est devenue au fil du temps incontournable pour les vrais amateurs de véhicules anciens.
Le parking est aisé et gratuit.
En outre, si vous venez en ancienne, vous pourrez garer votre bijou sur une aire à proximité immédiate des bâtiments.
Voici une Neckar Europa Spezial, la version allemande de la Fiat 1100.
Depuis 1957, les Fiat construites sous licence par NSU à Neckarsulm portaient le nom de Neckar.
D’après de nombreux exposants et visiteurs, cette bourse a été une bonne occasion de faire quelques bonnes affaires à des prix raisonnables.
Si Pebble Beach vous manque, passez par ici :
Voici un des deux cabriolets Langenthal réalisés en 1952 par le carrossier suisse sur base de Citroën Traction 15/6.
La particularité de ces cabriolets était d’offrir non pas deux mais cinq places.
En outre, les 15/6 ont droit à des ailes où les phares ont été intégrés de manière à ne pas trop nuire à l’équilibre de l’ensemble.
Et voici l’ancêtre de la Nissan 340 Z : une Datsun 240 Z dans une livrée typique des "seventies"...
Pour les fans de cette marque disparue, Nissan envisage de relancer la production de véhicules Datsun.
Hélas, ces autos - qui ne seront que le pendant de Dacia pour Renault - ne seront pas vendues en Europe.
Avec un temps sec et un soleil bien présent, Ath a été l’occasion de passer une après-midi bien agréable.
Vivement l’année prochaine !