Automag vous invite aux SPA SIX-HOURS 2012 !

Bob d’Automag    2012-09-12 22:25:03   


Les lecteurs d’Automag connaissent bien l’événement des SIX Hours, et pourtant il y a encore des passionnés qui découvrent cet événement exceptionnel de par sa qualité d’organisation et par le plateau des voitures rassemblées.

Une aventure qui a 20 ans !

L’histoire des Spa Six Hours a débuté il y a deux décennies déjà ! Excellente idée que celle d’Alain Defalle et Vincent Collard de réunir, pour une épreuve de 360 minutes s’achevant en nocturne, des voitures de course GT et Tourisme d’avant 1965.

Vingt ans plus tard, la course, devenue meeting, ne cesse de gagner en importance et en popularité, s’imposant comme l’évènement incontournable de l’année sur le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps.
Pour cet anniversaire prestigieux, les forces vives de Roadbook Organisation ont surtout voulu… ne rien changer !

Au diable le tralala, le bling-bling et les artifices, la volonté première étant de remercier ceux et celles par qui tout est arrivé… « Ceux qui nous connaissent savent qu’il n’est pas dans nos habitudes d’improviser de grandes fiestas », explique Vincent Collard, et de continuer : « Trois jours durant, Spa Six Hours multipliera par contre les petites attentions, afin de remercier chaleureusement les promoteurs, les teams, les pilotes et les voitures qui ont forgé la trame et le succès de ce rendez-vous.

Cette organisation de fin d’été est devenue pour beaucoup un passage obligé, et une fois encore, l’épreuve des Six Heures, qui a donné son nom au meeting, mais aussi les autres séries, plus prestigieuses les unes que les autres, vont rencontrer un grand succès. Il s’agit du fruit de deux décennies de travail visant à conserver cette ambiance "club" qui nous va si bien. Spa Six Hours est le rendez-vous spadois de tous les gentlemen-drivers, et ce concept, nous y tenons par-dessus tout…  ».

Et pour ses 20 ans, les Spa Six Hours Endurance vont s’offrir une… Première !
« Nous n’avions en effet jamais eu de Ferrari au départ de cette course », enchaîne Alain Defalle. «  Un manque qui sera comblé cette année, puisque nous avons l’immense plaisir d’accueillir une 250 GT SWB (Short Wheel Base) Berlinetta Competizione, acquise en 1960 par un certain Jean Blaton, qui a notamment pris part aux 24 Heures du Mans, aux 1000 Km du Nürburgring et aux 1000 Km de Paris. Depuis sa restauration à la fin des années ’80, elle a participé à de nombreuses épreuves historiques. Ne manquaient que les Spa Six Hours ! »

Votre « PASS Gratuit » pour les Six Hours avec Automag !

Une fois encore, c’est à un véritable feu d’artifice que l’on va assister, avec une “Bataille des Ardennes” opposant les traditionnelles Ford GT40, Shelby Cobra, Jaguar Type E, Ford Mustang Shelby, et bien d’autres magnifiques voitures racées …

Automag, votre Webzine favori, sera présent cette année pour vous présenter sur son stand un « sujet rallye » hors du commun : nous soutiendrons le projet, un peu fou, mais tellement sympathique, d’engager un Taxi Londonien au Rallye Monte Carlo Historique 2013. L’objectif : rééditer l’exploit qu’a réalisé un pilote anglais par le passé ...

Libérons le Taxi N°314 et remportez votre Pass Gratuit pour les Six Hours :

Répondez aux 2 questions correctement et avec un peu de chance vous remporterez 1 PASS SIX-HOURS Automag (1 bracelet + 1 T-shirt).

  • Question N°1 :
    Pouvez-vous retrouver le nom + prénom + l’année de l’exploit du pilote anglais de ce taxi n°314 ?
  • Question N°2 :
    En quelle année est né le Webzine Automag ?

Alors plongez-vous dans vos archives et envoyez vite vos réponses à la rédaction par e-mail uniquement !

Concours terminé !

Règlement du concours : Seules les réponses par e-mail seront acceptées, n’oubliez pas de mentionnez vos nom-prénom-adresse pour l’envoi de vos bracelets ! Les gagnants seront avertis personnellement par email.

Programme six hours

Il ne vous reste plus qu’à déjà cocher les cases des 21, 22 et 23 septembre dans votre agenda, et vous apprêter à prendre la direction des Ardennes…

See you in Spa !

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2012 à 11:54, par de Bargigli Roland En réponse à : Automag vous invite aux SPA SIX-HOURS 2012 !

    Cela serait un plaisir de venir voir cette course , j espère y participer l année prochaine
    en vous remerciant

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.