DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

v.b.    2003-11-06 00:00:00   

Les ingénieurs d’Opel et de GM Powertrain ont mis au point un nouveau type de filtre à particules qui se passe des additifs et d’autres inconvénients des systèmes conventionnels.


Le filtre à particules est aussi appelé à équiper les moteurs diesel de Opel.

Ce nouveau filtre est constituée d’une âme en céramique de type nid d’abeille, réalisée en carbure de silicium, perforée de canaux microscopiques.
Les gaz d’échappement passent au travers des parois des canaux sur lesquelles se déposent les particules. Ces particules doivent ensuite être régulièrement brûlées pour éviter au filtre de dépasser une valeur de contre pression. Les ingénieurs appliquent un revêtement en métal précieux sur le substrat du filtre et injectent un de carburant de manière à faire monter la température dans l’échappement pour atteindre les 600°C nécessaires.

Ce système n’est compatible qu’avec une injection directe de type common rail.

La régénération intervient régulièrement. L’injection de l’excédent de carburant ne se produit que lorsque l’accumulation des particules a provoqué une contre pression suffisante dans le filtre. Le déroulement du procédé est imperceptible pour le conducteur.

Ce système de retraitement des gaz d’échappement est indispensable pour pouvoir répondre aux normes EURO 4, obligatoires à partir du 1ier janvier 2006.

Au début de 2004, ce système sera monté d’abord sur les Vectra et Signum équipés du nouveau 1,6 litre CDTI ECOTEC, qui sera présenté au Salon de Francfort dans le courant du mois de septembre prochain. (vb)

Vos commentaires

  • Le 18 avril 2004 à 15:10, par Hervé DELAS En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, si vous avez de la documentation supplémentaire sur les filtres à particules ( Opel ou autres marques ), je vous serais très reconnaissant de me l’envoyer par mail ou par la poste.Mon adresse est : herve.delas@wanadoo.fr ( je vous communiquerai éventuellement mon adresse personnelle à ce moment là ). Merci d’avance.

  • Le 26 avril 2005 à 09:52, par mircea En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Peut-on installer ce filtre sur des anciennes voitures, ex.ISUZU TROOPER 2,8 turbo diesel à injection directe 1990 ?

  • Le 2 septembre 2005 à 16:18, par kerlidou julien & briant régis En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, nous étudions actuellement le filtre à particule dans le cadre des TIPE (dossier technique et recherche), évalués lors des concours d’entrée aux grandes écoles d’ingénieurs. Pourrions-nous avoir votre soutien, en nous mettant en contact avec des ingénieurs qualifiés ou en nous mettant à disposition les renseignements techniques dont nous avons besoin (composants chimiques, calculateur...) ?
    Dans l’attente d’une très prochaine collaboration, veuillez recevoir nos sincères remerciements.
    Kerlidou Julien, Briant Régis

    kerlidou@netcourrier.com

  • Le 30 janvier 2006 à 19:49 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour, je possede le nouveau zafira, il arrive que le ralenti augmente et qu’une odeur assez forte de caoutchouc brulé se dégage, je l’ai emmené chez opel, en vain, on m’a dit que cela pouvait être du au filtre à particule qui régénère les gaz.J’ aimerai en être sur.En vous remerciant de votre réponse.

  • Le 27 février 2006 à 20:45, par L2r En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour
    je possede aussi le nouveau Zafira, il m’est arrivé la meme chose 2 fois a 1500 km et 2500 km.
    A chaque fois le garage OPEL ne trouve rien et suppose aussi le probléme du filtre a particules,mais j’aimerais en etre sure

  • Le 30 mars 2006 à 20:26 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour je rencontre le même problème ,consommation qui augmente, odeur de surchauffe, et même réponse,le filtre à particules,il faut avouer que cela surprend lorsque cela arrive, mais je pense que le systeme n’est pas tout à fait au point et je suis septique sur la durée de vie du pot et du catalizer à force de monter à 600°.Amicalement

  • Le 17 avril 2006 à 11:59 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    BONJOUR , JE POSSEDE UN NOUVEAU ZAFIRA ET JE RENCONTRE LES MEMES PROBLEMES DE SURCONSOMMATION , DE SURCHAUFFE ET D ODEUR DE CAOUTCHOUC BRULE QUE VOUS.JE SUIS TAXI ET J AIMERAIS SAVOIR SI C’EST NORMAL ET EST CE QUE CELA PEUT ETRE DANGEREUX.MERCI POUR LA REPONSE.

  • Le 4 juillet 2006 à 13:50 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour , j’ai lu tous les problèmes que vous avez rencontré avec vos nouveaux zafira , j’ai acheté un zafira 1.9 cdti 100 ch au debut du mois de juin , dès le prémier jour , 40 km une panne , le voyant défault injection qui s’allume , problème le fusible du ventilateur de refroidissement que a grillé , opel l’a changé , ras ( peut être défault du fusible ) , et le 24 juin 1160 km même panne avec en plus le ralenti moteur qui s’accélère seul et une odeur de chaud qui provient du compartiment moteur , opel m’a donc gracieusement prêté un zafira 120 ch le temps qu’il trouve la panne , ils ont commander le boitier de fusible situé dans le compartiment moteur , suite a cela et à une semaine d’attente , opel change le boitier de fusible , contrôle le filtre a particule , et la probleme sur le filtre à particule , une serie de filtre est défectueuse d’origine ( au dire d’opel allemagne ), ils se colmatent anormalement ce qui fait que le calculateur déclenche le nettoyage du filtre très très souvent et prèsque même en permanence ( ce qui fait chauffer le fusible du ventilateur et le fait grillé ) , opel doit commander un filtre a particule un mais problème , il n’ont plus de stocke en allemagne ni en france du fait du problème sur cette serie de filtre, je part le vendredi 7 juillet en vacances dans le sud de la france , opel va donc me prêté gratuitement un zafira pour mes vacances ( si ils n’ont pas trouvé de pièce )en attendant qu’il reçoive la pièce , je conseille à tous ce qui on ce problème de prendre contact avec opel rapidement pour faire vérifier leur véhicule car cela peut avoir quand même des risques pour la mécanique à mesure que le filtre a particule chauffe . bonne chance a tous , et pensé peut être a prendre une extention de garantie ont ne sait jamais , moi je voi cela ce mois ci ( vous pouvez acheter une extention de garantie opel jusqu’a 13 mois après la date d’achat du véhicule neuf )

  • Le 20 août 2006 à 11:32, par SELMI En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjours,je suis proprietaire d’un zafira 1.9 cdti qui se met en mode dégradé a chaque nétoyage du fap et je suis obligé de passer chez opel pour un nétoyage par le technicien.Je me demande si il va faloir que je passe chez opel tous les 1200 klms ????
    Avez vous une solution ???MERCI

  • Le 14 septembre 2006 à 13:14, par Jennifer En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    Comme vous tous, nous avons acheté un Zafira en Juin 2006, et nous avons également le problème de FAP. Immobilisation du véhicule pendant 12 jours sauf que nous le véhicule de prêt c’était une Punto (et on a dû pleurer pour l’avoir !), pratique avec un chien et des enfants ... Comme vous, suivant les conseils d’Opel Allemagne, ils nous ont changer l’électrovanne, mis la protection, changer le filtre... plus de problèmes jusqu’à hier. Ca y est c’est reparti baisse de régime, voyant allumé (3500 km). Alors est-ce-que pour vous le problème est définitivement réglé ?
    on achète neuf pour être tranquilles et tous les mois il faut aller au garage !?

  • Le 18 septembre 2006 à 21:41 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,
    J’ai un CDTI 150 d’avril, et exactement le même problème : à 4400km, voyant qui s’allume, mode dégradé (3200 trm max, plus de turbo, etc ...). A la concession, ils déclenche le nettoyage avec leur ordinateur, et c’est reparti.
    A 5500 km, nettoyage normal (bruit et surconsommation), puis maintenant, à 6500km, de nouveau le problème. Elle est à la concession en ce moment ...

  • Le 22 septembre 2006 à 21:56 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour
    Même problème en ce qui me concerne avec OPEL ZAFIRA 1.9 CDTI 120CV d’avril 2006...
    Passage obligatoire chez le concessionnaire pour sortir du mode secours ! ...
    Déjà 2 passages déjà depuis avril ...
    Pas cool ! ...

  • Le 24 septembre 2006 à 22:19, par Pierre-André En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je suis chauffeur de taxi indépendant à Lausanne avec un Zafira 1,9 CDTI 150 CV. 13’000 KM en 43 jours. Odeur de brulé confirmée. 2 problèmes de voyant orange à cause du FAP. Autrement, au ralenti, le moteur tournait normalement à 750 t/m puis, soudain, les tours descendent à 500 puis remontent à 750 sans discontinuer avec un cognement métallique dans le moteur. En éteignant le moteur et en le remettant en marche, le problème a disparu. Je me demande les raisons du cognement du moteur a chaque descente et remontée de l’aiguille du compte tour. Quelqu’un a-t’il une réponse ? Cette chose s’est passée vers 12500 KM.

  • Le 28 octobre 2006 à 00:54, par pasphi En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonsoir,
    j’ai le même soucis avec un FIAT 1.9 JTD 120CV et filtre à particule.
    panne a 1180 kms.
    Opel et Fiat même combat.

  • Le 30 novembre 2006 à 17:42, par nathalie En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, j’ai également un nouveau Zafira, et les problèmes soit-disant du filtre à particules. Le problème, c’est que le véhicule a 4500 km, cela fait 3 fois que ça arrive, et en plus en doublant. Résultat, vous vous retrouvez à 80 km/h en double file et vous ne savez plus quoi faire. C’est quand même plus que dangereux ! Mise à part que c’est normal, la concession ne m’a jamais dit qu’il fallait changer le filtre à particule. Merci pour le renseignement.

  • Le 29 décembre 2006 à 18:34 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    mon opel zafira neuve (250km) a un filtre a particules colmaté donc fiabilité a voir.

  • Le 21 janvier 2007 à 10:55 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour, j’ai eu le même probléme à causse du filtre à particule (zafira de 09/2006), à 200 km la 1er fois avec perte de puissance je suis passé sans prévenir de 60km à 30km, depuis cela m’est arrivée 2 fois avec évidement retour au garage et immobilisation du véhicule, le directeur d’Opel où je l’ai acheté nous à dit que cela ne le concerné pas , il fallait voir avec général motors qu’il était incapable de réparer notre véhicule étant donné que même les ingénieurs opel ne le pouvaient. Que faire étant donné que chaque fois il force le véhicule pour bruler les graisses et que cela repart pour 500 ou 600 km,de plus on n’a l’impression que pour eu ce n’est pas grave, on risque sa vie et celle de ses passagers à chaque fois que cette perte de puissance s’éffectue sans prévenir ? A QUAND LE 1er MORT ?

  • Le 9 mars 2007 à 10:02, par Jennifer En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour c’est de nouveau Jennifer, j’avais déjà écrit en septembre 2006 ! notre ZAFIRA a maintenant 18 000 km et on a toujours le problème depuis juin l’année dernière (passage au garage tous les deux mois). On l’a fait expertisé jeudi 8 mars on voudait annulé la vente. L’expert est d’accort avec nous, il y a bien un problème sur le FAP mais il n’ y a pas de solution. opel dit que nous sommes les seuls à avoir ce problème !!! quand je vois tous les messages depuis septembre, je crois qu’ils se trompent !
    Et quand le véhicule n’est plus garanti vous imaginez les frais d’interventions, les délais d’attente !!
    Nous devrions tous prendre contact et attaquez Opel et surtout prévenir tous les consommateurs pour ne pas qu’ils achètent cette M...!

    Bon courage à tout le monde

  • Le 14 mars 2007 à 10:53, par Marc BREANT En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je suis un client très insatisfait de ce -Merveilleux Système !!-.
    J’ai acheté une Astra Twin Top 1.9 CDTI en aout 2006 qui en est à 7 interventions en atelier, pour seulement 8000 kms, et qui va subir prochainement une expertise contradictoire.
    2 possibilités :
    1)Le problème est général à Opel ou l’Astra TDI.
    2)Mon problème est un cas isolé.
    Dans les 2 cas, Opel et GM doivent me proposer autre chose que la -Normale- et -Contractuelle- intervention gratuite dans le cadre de la garantie.
    C’est à dire 2 fois par mois, au rythme actuel : Inacceptable.
    Opel aura bientôt de mes nouvelles dans la presse spécialisée.

  • Le 28 mars 2007 à 11:23 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai lu toutes vos remarques sur le filtre à particule de Opel, et je pense que le problème ne se situe pas forcement au niveau du filtre mais au niveau de la gestion de la régénération.
    comme celle-ci est mal exécutée (gestion electronique douteuse ou mal programmée), le filtre perd de son efficacité et une contre pression apparait dans la ligne d’échappement. Ce qui, réduit considérablement le fonctionnement du moteur, voire l’endomage. C’est pour cela que la voiture n’avance plus et qu’il fautr passer par la case concession.
    Je ne pense pas que cela vienne du filtre entre autre parce que d’autres marques utilisent les meme filtre avec le meme système de régénération (dans le principe) et que cela marche très bien.

  • Le 2 avril 2007 à 13:53, par Jennifer En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    C’est Jennifer toujours pour mon problème de FAP !!
    Depuis la dernière fois, et bien toujours retour au garage en moyenne deux fois par mois mais maintenant la NOUVEAUTE de chez Opel c’est qu’il ne prenne plus le véhicule en garantie, IL FAUT PAYER 45 ? le régénration du FAP car s’il s’encrasse c’est qu’on ne respecte pas les directives expliquées dans le fascicule sorti en novembre 2006 ...moi le véhicule je l’ai eu en avril 2006 !!!
    Là on va aller devant les tribunaux, s’il y a d’autres personnes qui souhaitent se joindre à nous c’est avec plaisir !
    Car en plus le véhicule ne peut être vendu sous peine d’être accusé de vice caché, on est coincé avec cette voiture de merde.
    Bon courage à tout le monde.

  • Le 7 avril 2007 à 00:03 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    je suis egalement client chez opel et je possede aussi une astratwintop 1.9cdti 150cv depuis septembre 2006 avec 10500 kms.Aujourd’hui il vient de m’arriver une panne:je pars de chez moi et au bout de 2 kms environ le voyant orange de maintenance s’allume sur le tableau de bord,j’appuie sur l’accelerateur impossible de depasser les 3000tours !!je me suis referé a la notice ce voyant en question m’indique qu’il s’agit d’un defaut electronique du moteur ,de la transmission ou peut etre du fameux FAP.En attendant que le SAV d’OPEL trouvera le probleme,j’espere que celui-ci ne se repetera pas...

  • Le 10 mai 2007 à 08:42, par philippe En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bon courage à vous, j’ai acheté un zafira cdti 150 en mai 2006, et tout les 2 mois maxi , il passe chez opel pour une "régénération dynamique" ils ne se remettent pas en cause et préfèrent me dirent que c’est à cause de mon faible kilomètrage journalier. Si vous avez des solutions, elles seront les bienvenu, salutations.

  • Le 13 mai 2007 à 17:41, par filou En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je vi la même chose avec mon zafira, pouvez vous me tenir au courrant de vos recherches et resultats ? par avance merci

  • Le 15 mai 2007 à 13:27 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Pour qu’une régénération complete ai lieu, il faut atteindre un niveau de température important. Les gaz d’echappement n’atteingnent rarement plus des 200°C en utilisation normale. la régénération de base requière une température de 550°C, il faut environ 400°C en sortie d’echappement, ensuite les post injection permettent d’augemnter la température par oxydation des hydrocarbures sur les paroi du catalyseur d’oxydation situé en amont du FAP.
    Pour augmenter la température, il faut réaliser un grand kilométrage avec un régime moteur soutenu, phase d’autoroute par exemple.
    Pour EXEMPLE : chez Renault (qui utilise un injecteur d’echappement), la régénération complete (et pas la régénération normale) necessite une phase de 26 minutes à 3000 tr/min. ceci pour indication ; je ne sias pas comment fonctionne la régénération chez Opel, mais les niveau de température a atteindre sont les mêmes puisque le FAP (en SiC) est le meme et qu’auncune des deux marque n’utilise d’additif (comme Peugeot).

    Normalement, votre mécano doit le savoir, poser lui la question et il vous dira pareil !

  • Le 18 mai 2007 à 22:36, par sebastien En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    le DPF se trouve colmaté à 100% ( pourcentage à partir de lequel on perd de la puissance)
    quand le dpf se trouve colmaté à 250 kms, le voyant MIL s’allume ( regime mxi 300 kms) et là passage en concesssion obligatoire pour régénration forcée.
    il faut savoir que le dpf est colmaté à 100% entre 300 et 3000 kms suivant la conduite et le mode. La régéneration a lieu toute seule ( en faisant des post injection de carburnt dans le moteur)suivant plusieurs conditions :

    Vitesse + 50kms/h
    600°c dans filtre

    Le soucis est qu il faut environ un douzaine de minute pour que la régénration ai lieux et si vous faite que de la ville et petit trajet avec bouchons. La régénration ne peut jamis avoir lieux et une fois les 250% de colmatage atteint, la régénération automatique es bloquée et l’ecchange du filre à particule peut etre irrémédiable
    JE tien d’ailleurs à signaler que le dpf est un meilleur procédé que le FAP (PSA) car l’echange de celui ci doit voir lieu ts les 120000 kms pour la modique somme de 1000€ ( nouvelle version de 200000 km) e que l’additif ajouté est tres toxique et normalement interdit à la vente (derogation europeene pour PSA)

  • Le 31 mai 2007 à 10:29 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Fiat Multipla Jtd 120 CV.Voyant allumé,perte puissance.Garage Fiat me dit que c’est la faute filtre particules.
    Questions
    C’est bien ce filtre ou une autre anomalie ?
    Quelles sont les conséquences pour la mécanique avant et aprés la réparation
    Si quelq’un peut me donner une réponse
    je le remercie d’avance

  • Le 11 juin 2007 à 18:27, par REGNAUT En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    11 juin 2007 18:20

    j ai vécu le même problême hier dimanche avec mon zafira 1.9 CDTI cosmo de avril 2006 20 000 KMS fumée anormale à l échappement et au niveau du moteur avec cette odeur de brulée "PANIQUE" !!! passage ce matin chez le concessionaire opel . réponse : pas de soucis il me parle de régénération du fap et que ce n est pas grave et que ça se reproduira occasionnellement. puis je rouler en toute sécurité ? il me répond :aucun problême il n y a pas de dangers. quand je vois tous ces msgs je m inquiète quand même .que faire je pars en vacances début juillet ? j espère que ça va aller. si quelqu un a des nouvelles qu il me tienne au courant merci.

  • Le 27 juin 2007 à 18:13 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai un mériva et je rencontre le même problème. depuis son achat en décembre 2006, il ne se passe pas un mois sans que j’aille au garage avec pour seule explication :" c’est normal, vous ne roulez pas assez !!!". comment s’en sortir, j’ai l’impression de combattre une montagne...

  • Le 6 juillet 2007 à 22:39, par Pierre-André En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour à vous tous,
    Chauffeur de taxi à Lausanne, j’avais mis un article sur le FAP du ZAFIRA 150 CV CDTI. Actuellement, une année après, avec 64’000 KM de parcourus, y.c. sur des grandes distances de Lausanne à Genève ou Berne ou Zurich et aussi en circulation taxi dans le grand Lausanne, le problème du FAP reste le même. Lumière orange, perte de puissance, odeur de brûlé. L’agence OPEL dit que je roule trop en ville !!! et qu’il faudrait rouler plusieurs km à 3500 tours minutes. En 6ème, à combien serais-je ? 200 KM/H ? A mourrir de rire. LE FAP = de la m.... Et quand le filtre est bien colmater, il faut passer à l’agence. Eteindre et remettre en marche le moteur n’élimine plus le défaut. C’est n’importe quoi. Il faudrait tous demander l’annulation des ventes vu que ce grave défaut de conception ôte l’utilisation normale de la chose.

  • Le 11 juillet 2007 à 15:34, par ronrioua En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, nous aussi, nous faisons parti des déçus du Fap Opel, la voiture n’a que 6 mois et 8500 km, et c’est la seconde fois que le voyant s’allume avec perte de puissance importante, retour chez Opel Brest et discussion avec le Chef Mécano, “ vous ne faites pas assez de Km ", il faut regenerer le FAP, nous donne une idée, d’aller sur voie expresse et rouler 45 mn en poussant un peu voir beaucoup, et puis quoi encore, nous avons acheté cette voiture pour ne pas avoir de souci pendant au moins 3 ans, il nous verrons donc une fois par mois, si cela continu comme cela, une chose est sure, la prochaine ne sera pas une Opel. Le chef Mecano nous cependant dit que nous n’étions pas les seuls a avoir ce problème mais que les commerciaux étaient là pour vendre, ils pourraient au moins prévenir leur futurs clients, il ne faut pas faire que de petits trajets sinon ça marche pas bien.

  • Le 12 juillet 2007 à 11:24, par fred beuch En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour,
    je viens de lire tous ces messages concernant le FAP. Je suis très inquiet car je vais chercher mercredi prochain une opel vectra 1.9 cdti 120 ch 27000 km (même motorisation que le zafira). Y-a -il des propriétaires de ce type véhicule ? Ont-ils eu des soucis avec le FAP ?

  • Le 17 juillet 2007 à 15:56, par Philippe En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    Proprietaire d’un ZAFIRA 1,9 cdti 150cv depuis avril 2006 et 48000km plus tard, je rencontre les mêmes symptomes que vous, le vehicule est actuellement en concession (on verra bien), je pense qu’il serait judicieux de former un regroupement ou "association" afin de faire front à ce géant de "general motors", l’union fait la force, il faut obliger Opel à solutionner ce probleme definitivement avant qu’il ne soit trop tard, genre la fin de la garantie, ce qui serait deja le cas de certains d’entre vous. Il faut les prendrent par là où ça fait mal, nombreux et en force avec des chances d’être mediatisé. A mediter mais sans trop tarder.

  • Le 23 juillet 2007 à 12:18, par Franck Besson En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    je ne vous referais pas l’historique de mes pannes, mais depuis 2 mois je suis allé 8 fois au garage et j’ai fait intervenir 2 fois l’assistance... pour le même problème que vous tous... Régénération du FAP... Les relations clientèles Opel ne sont pas viable même après une LRAR, l’assistance, pas plus. les concessions... à part vous conseillez de roulez à 150 km/h pendant 15mn !!!... oui, oui, vous ne revez pas. Je suis comme vous tous, dépité. alors si nous avons possibilité pour obliger OPEL à règler notre problème j’en suis.

  • Le 3 août 2007 à 15:43, par michel-dtp34 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    Comme vous j’ai eu le même problème avec le ZAFIRA 1.9 DTCI.
    Depuis son achat en septembre 2006, j’étais au garage tous les mois.
    J’ai craqué, en juin je suis retourné voir le vendeur et j’ai négocié avec lui une reprise et pour aller vers un modèle essence.
    Je ne fais que 12 000 KM par an et je préfère privilégier la fiabilité.
    Mon constat est que Opel ne maitrise pas la technologie du FAP et que le service client est lamentable.
    A+

  • Le 25 août 2007 à 22:02, par mv En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonsoir, nous aussi propriétaire d’une vectra 1,9 CDTI avons de gros soucis avec ce voyant. Nous supposons que nous avons le même soucis de FAP que vous tous et notre voyant s’allume toujours au très mauvais moment, la veille de partir en vacances par exemple. Nous hésitons toujours à rouler avec ce témoin allumé. Ca trois panne en deux mois et pas beaucoup d’écoute de notre interlocuteur chez opel. nous espérons une solution, mais commencons vraiment à perdre patience et la FIABILITE n’existe plus....

  • Le 27 août 2007 à 22:34, par kepler En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai eu les mêmes problèmes avec mon zafira cosmo et je pense qu’il faut que nous organisons pour régler ce problème ma voiture a que 5mois et 10000km

  • Le 1er septembre 2007 à 23:51, par chrichri En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Un truc pour tous ceux qui ont des problème de FAP pendant la garantie : appelez SYSTEMATIQUEMENT l’assistance, faites emmenez la voiture et demandez une locations de catégorie équivalente. Et si la boite de loc n’est pas au garage, demandez un taxi.

    Ca leur coute assez cher ça, et si vous le faites tous les 2 mois, leurs marge va très vite disparaître. Là, ils vont commencer à s’occuper de votre problème.

    Moi, j’ai eu le souci, fait ça à la deuxième fois, et depuis 1 an maintenant, tout marche nickel ...

  • Le 1er septembre 2007 à 23:53, par chrichri En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Un truc pour tous ceux qui ont des problème de FAP pendant la garantie : appelez SYSTEMATIQUEMENT l’assistance, faites emmenez la voiture et demandez une locations de catégorie équivalente. Et si la boite de loc n’est pas au garage, demandez un taxi.

    Ca leur coute assez cher ça, et si vous le faites tous les 2 mois, leurs marge va très vite disparaître. Là, ils vont commencer à s’occuper de votre problème.

    Moi, j’ai eu le souci, fait ça à la deuxième fois, et depuis 1 an maintenant, tout marche nickel ...

  • Le 28 septembre 2007 à 15:57, par rachel En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour à tous
    J’ai acheté une mériva il y a trois semaines ne connaissant pas ce nouveau système du filtre à particules j’ai paniqué en voyant de la fumée et une odeur très forte de brûlé sans qu’aucun voyant ne s’allume. Ce processus s’est déclenché déjà deux fois, le garage me dit que c’est tout à fait normal merci de me dire si ça l’est ou non et si c’est polluant pour l’environnement.

  • Le 9 octobre 2007 à 13:07, par Move En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je dois changer de véhicule et je me suis intéressé au Zafira.
    Je viens de parcourir vos posts et je crois que, compte tenu de l’apparente malhonnêteté d’OPEL en matière de FAP, je ne vais pas simplement changer de motorisation mais carrément changer de marque.
    Merci et bon courrage à tous.

  • Le 13 octobre 2007 à 23:18, par catherine En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    est-ce qu’opel a trouvé la solution ? ou y-at-il des voitures de chez eux très récentes qui ont toujours le même pb ??
    j’allais commander une zafira la semaine prochaine et je tombe sur ce site ... stress...
    merci de vos réponse

  • Le 28 octobre 2007 à 10:30 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour à tous
    Je suis Responsable technique d’une concession OPEL dans le nord, et je vient de passer un peu de temps a lire tous vos mail.
    Je suis dépité de lire comment certain concesionnaires répondent a des clients "3500 tours en 6 pendant 15 min, 150 km/h pendant 10 min du grand n’importe quoi !!!!!!"
    Le FAP a 3 moyens de se régénéré :

    1) Régénération spontané : la température augmente de façon naturelle suite a long trajets et les particules brûles naturellement dans le FAP.

    2) Régénération dynamique : La saturation est considéré comme atteinte et alors là c’est le cas le plus souvent rencontré, le calculateur moteur va commandé une post injection c’est a dire qu’il va injecter lorsque la soupape d’echappement est ouverte et va donc envoyer du carburant non brûlé dans le FAP qui va s’inflammé a l’interieur et faire monté la température a 650°c. La durée est de 3 a 4 minutes max.Ce phénomène devrais se produire pendant la conduite ce qui le rendrai quasi invisible. Mais le problème vient souvent du fait que le vehicule est utilisé sur des trajets ne permettant pas au système de régénéré complètement ou est coupé car le conducteur appuie sur le frein ce qui fait que la voiture s’immobilise et donc que le pot n’a pas le temps de refroidire et donc odeur de brulée qui apparaîssent. Dans l’absolu si vous faite un trajet hebdomadaire de plus de 70 kms sur une route qui roule sans devoir décéléré tout les 2 kms pas de problème votre FAP régénère et pas de problèmes mais si vous faite des trajets courts tous les jours( = moins de 15 kms ou beaucoups de phases ralenti= bouchon ou temps d’attente), la vous risqué la saturation.

    3) La régénération statique : c’est celle faite en concession par le technicien.

    Voilà un peu le fonctionnement du bazar. Mais je revient quand même sur le travail de chacun, l’achat d’une voiture est un choix important et mérite reflexion, de là ja part sur le fait que chaque partie acheteur et vendeur doivent connaitre l’utilisation de la voiture a acheter. Ont n’achete ou ne vend pas la même voiture a un commerciale qui fait 80000 km par an qu’à une mére de famille qui va chercher 4 fois les enfants a l’école tous les jours. Une meilleur réflexion ou concertation de la part du vendeur et de l’acheteur pourrai éviter certaine déconvenu. Car a la fin ont dit toujours voiture de merde alors que si ont avait acheter la même voiture mais avec un moteur adapté le problèmene se serai jamais posé. Et je rajoute quelque soit la marque ou la voiture.
    Merci à ceux qui auront lu ces quelques lignes.
    Thierry

  • Le 29 octobre 2007 à 08:42, par Dooweedoo En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Salut Thierry,
    J’ai lu ton msg d’explication. Moi j’ai une Meriva 1.7 cdti de 2005 que j’ai acheté d’occas il y a une semaine. Vendredi en rentrant du boulot j’étais à un feu rouge lorsque le pot d’échapement s’est mis à faire une fumée blanche très importante. ça fesait 5/10 minutes que je roulais. j’était près de chez moi donc direct dans mon garage.Et depuis elle sent le chaud. c’est vrai que je ne fait pratiquement que des petits trajets. J’ai appelé une concession opel et ils m’ont dit de venir les voir qd meme, meme si ça leur parrait normal. Par contre ils m’ont dit que si le controle s’avère normal, les frais de main d’oeuvre me serai facturé car pas pris en compte dans ma garantie 1 an. est ce normal ??? que dois-je faire car il m’ont dit que ça me couterai 76€.
    Merci

  • Le 21 novembre 2007 à 19:21, par Jean luc En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    BONJOUR
    MOI G UN ZAFIRA ET LE VOYAN QUI S’ALLUME REPRESENTE UNE VOITURE AVEC UNE CLEF ES CE VOYANT DONT VOUS PARLER ????????
    MERCI DE ME REPONDRE
    JEAN LUC

  • Le 21 novembre 2007 à 20:13, par Jean luc En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour cest ca

  • Le 30 novembre 2007 à 18:58, par arnaudetlezafiraquifume En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour. zafira 120cv cdti fap ..........le fap ca chauffe autant que le barbecue sauf que ca sent pas la merguez mais le brulé..vaut mieux en rire ..si seulement le fap pouvais foutre le feu au reste de la bagnole...sinon pour le voyant qui clignote et qui s allume c est normal ....c est bientot noel...

  • Le 12 décembre 2007 à 02:47, par alex 34 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai acheté un Zafira en aout, mêmes problèmes.

    Bruit sourd et quasi permanent.

    A plusieurs reprises j’ai également eu des accoups de puissance alors que je roulais à allure constante sur autoroute.

    2 fois obligé de m’arreter sur bandes d’arret d’urgence à la suite d’une perte totale de puissance en plein dépassement.

    A chaque fois opel ne trouve rien et évoque la fameuse catalyse.

    Je poste une LR/RA demain et en fonction de la réponse je prend un avocat.

  • Le 18 décembre 2007 à 23:10, par Verpil En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    MERIVA 1,3 CDTI acheté en juin 2007. A 4000 km fumée blanche très importante, le moteur s’emballe, je ne peux plus l’arrêter. Il finit par casser. Opel change le moteur. On évoque le FAP sans en être sur. On me dit qu’une grande quantité d’huile aurait migré dans le gazoil et aurait provoqué l’emballement. 1 mois d’immobilisation. 3 mois plus tard à +800 km , l’inspecteur indique 1000, et je dois retourner à la concession. On évoque cette fois le FAP et le fait que la post-combustion n’étant pas complète, une partie du gazoil migre dans l’huile et provoque la nécessité d’une vidange alors que l’huile est neuve depuis 800 kms !!

  • Le 6 janvier 2008 à 14:25, par Pierre-André En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    3ème message pour le taxi lausannois : taxi neuf le 28.06.2006. A 91000 KM, début décembre 07, la garantie prend a charge le changement des injecteurs et le remplacement du volant moteur qui a été endommagé par les "explosions" dues au filte à particule. Plus de problème après les travaux. Maintenant, 5 janvier 08, soit après avoir reparcouru plus de 10’000 KM en un mois de taxi, le problème du FAP recommence. Le FAP OPEL c’est vraiment n’importe quoi. Soit disant que la voiture n’est pas faite pour faire des trajets en dessous d’une centaine de KM non stop en dessus de 2000 tours minutes !!!!!!

  • Le 11 janvier 2008 à 15:45, par nicole En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour nous avons une zafira depuis 10 mois meme probleme que vous tous fap le garage la change et il on dit que la prochaine fois que ces nous qui devrons payer la reparations soi disant le filtre coute 2500 euro et il nous on dit egalement qu il fallait roulez sur des long trajet et non pas en ville ;il aurai pu le dire lors de l achat du vehicule.fesons tous une petition contre opel

  • Le 16 janvier 2008 à 12:47 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai eu un agila 1.3 cdti avec fap c’est de la merde , si tu ne montes pas regulierement le moteur en puissance, le fap se bouche tous les 6 mois, sinon il faut pousser regulierement le moteur, ou est l’economie ?

  • Le 21 janvier 2008 à 16:25, par virnaud En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Appel aux utilisateurs propriétaires d’un opel Mériva 2006/07 ayant des problèmes répétitifs avec le brûleur de particule. J’ai mis en route une procédure avec expertise pour obtenir un dédommagement et j’aimerais que tous ceux qui ont ce problème me contacte.
    Mon tel : 03.20.39.61.02

  • Le 23 janvier 2008 à 17:37 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Pour Virnaud, pouvez-vous me contacter en Belgique au 0032 2 425 97 12 ? Je n’arrive pas à vous joindre.

    Nous sommes visiblement dans un cas similaire (procédure judiciaire).

  • Le 2 février 2008 à 16:30, par jean- jacques En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    nous avons aussi un zafira cosmo1.9cdti120 depuis déc 2007 et les mêmes pbs de fap,ras le bol d’aller au garage malgré notre garantie de 5 ans, surtout après les conseils du garagiste nous disant de laisser tourner le vehicule quand le cycle de régénération est commencé.Facile à dire mais que faire quand on est arrivé à destination si ce n’est de rouler pour rien et faire des contre-économies.et comme vous Nicole, personne ne nous a parlé du FAP lors de notre achat que nous avons fait en toute confiance, étant clients satisfaits d’Opel depuis 20 ans . comment faut-il faire pour se défendre et coordonner notre défense sur ce que j’appelle un vis caché.

  • Le 14 février 2008 à 16:40, par melanie En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour...je vien d’emmener mon zafira ce matin pour une vidange et pour le filtre a particules et ils m’ont dit qu’il fallait faire la vidange et changer tous les filtres a 10000kilometres si on ne veut pas avoir de soucis..et la facture ces350euros donc il faut la faire tous les 5a 6mois.mercie opellllllllllll.

  • Le 25 février 2008 à 21:52, par fabrizio En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,
    J’ai acheté un le Zafira enjoy 1900 CDTI 100cv il y a 2 semaines. Je me suis apercu qu’au ralenti, le moteur ne fait pas le même bruit et dégage une odeur de caoutchouc brûlé. Je suis allé voir un spécialiste de filtres à particule et il m’a confirmé que cela se produit quand le système du filtre à particules se nettoie. Il faut accélérer 3 à 4 fois à vide dans les tours pour que l’odeur disparaisse.

  • Le 7 mars 2008 à 16:18, par jerome En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    il ya une procedure pour les zafira en france ???
    qui contacter ??

  • Le 9 mars 2008 à 18:25 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    TAXI LAUSANNOIS ZAFIRA 150 CV - CDTI 4ème message. Acheté 28.06.06 actuellement 114’000 KM = Le problème a enfin été définitivement réglé : sous garantie : changement du collecteur d’admission et de la tringle qui manoeuvre les 4 ouvertures et changement du moteur qui commande le collecteur d’admission. Résultat, le problème avec le FAP a totalement disparu après de nombreux passages au garage et après plusieurs changements de pièces inutiles. (Mais sous garantie)
    Le défaut du collecteur d’admission se situait au niveau de la tringle en acier avec les 4 bouts en plastic dur. Le plasic dur, au lieu d’être carré, il s’est ovalisé par la chaleur et la tringle ne commandait plus les ouvertures et fermetures normales. VOILA LE PROBLEME DEFINITIVEMENT REGLE.

  • Le 10 mars 2008 à 10:11, par RN33 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je viens de lire vos messages, je roule en Zafira 19 CDTI 100 CV.
    Je parcour 50000km / an, mais malheureusement, 75 % de mes trajets se font dans les bouchons de Bruxelles.
    Aujourdh’ui, j’ai 60000 km au compteur, et mon FAP doit être remplacé.
    Heureusement mon garage opel le fait sous garantie.

  • Le 11 mars 2008 à 17:57 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    salut les amis
    moi aussi je roule en Zafira 19 CDTI 100 CV.et comme vous ; meme probleme de fap apres seulment 21000km Le FAP completement bouche donc le remplacement est
    prevu quand je ne sais pas parce ce que la piece n’est
    pas de stock sont deja 15 jours que l’auto est au garage
    a attendre la piece.
    Jamais tranquille avec ce bagnol mais je ma sent moin seul tout da un coup avec cette panne :) :=)

  • Le 21 mars 2008 à 08:18, par polo71 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour a vous tous j’ai achetté un zafira 1l9 cdti en dec 2007 4 fois deja chez le garagiste probleme d’echapement soit disant et on se fait disputer par le garage car il faut faire des km

    et achetté du diesel le plus

    cher total ou elf .ras le bol de cette voiture 30000km je voudrais savoir comment atteindre opel pour se faire dedomager de tous ces prejudice .que l’on subit avec un vehicule neuf .merci de renseignier

  • Le 21 mars 2008 à 08:24, par polo71 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    moi je suis entierement d’accord pour que opel nous dedomage car pour changer de vehicule et bien c’est une grosse perte d’argent alors pourquoi que cest ’encore le petit qui doit toujours

    payer .je suis partant pour

    une revolution .lol mais il ne faut pas se laisser faire .

  • Le 21 mars 2008 à 23:38, par nicole En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    toujours le meme probleme ma voiture vient encore d allez au garage pour le fap ras le bol

  • Le 15 avril 2008 à 23:07, par zizou En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour , j ai achete une opel meriva 1.3 cdti enjoy octobre 2007 et j ai eu un probleme similaire au votre .une importante fumee se degage du pot d echapement et a meme envahie tout l abitacle le moteur s emballe je n arrive pas a l arrete et d apres le depaneur.moteur hs .le garage evoque une importante quantite d huille dans le moteur sympas a 7000km !!!!! demande de prise en charge en cour .merci de me repondre si plus explication a ce sujet .

  • Le 22 avril 2008 à 12:39, par virnaud En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Mise en garde aux éventuels acheteurs d’un opel Mériva avec FAP.
    Dans l’observateur de mai 2008, il est fait mention de sa sobriété, c’est totalement faux ! car cette voiture n’est pas conçue pour une utilisation urbaine ou semi urbaine. Ainsi utilisée votre voyant s’allume et vous vous rendez chez opel pour vous entendre dire que vous devez rouler, ne pas couper le moteur, continuez à rouler entre 40 à 50 km/h à une allure soutenue, afin d’obtenir plus de 80° de chaleur, ceci afin de brûler les particules sinon un second voyant va s’allumer et là vous risquez d’encrasser vos injecteurs puis connaitre la grosse panne. Ou se trouve alors l’économie ? d’autant plus que ca arrive souvent ! Pour le concessionnaire opel c’est une mauvaise utilisation du véhicule !
    Ce véhicule est surtout fait pour qqun qui fait beaucoup d’autoroute sans bouchons, bref qqun qui roule beaucoup (souvent n’est pas suffisant) ! Nous sommes nombreux à subir ce désagrément, même des ambulanciers ont connus ces ennuis.
    Voilà pourquoi cette mise en garde. Renseignez vous, l’internet est aujourd’hui un recours à utiliser au maximum, c’est par l’unisson que nous pouvons et pourrons solutionner nos problèmes.

  • Le 23 avril 2008 à 12:51, par khristine68 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, nous nous joignons à vous car nous avons rencontré de sérieux pb avec notre zafira cdti 1.9 de 2006 et 23000 kms.
    après de nombreuses pertes de puissance (80 kms sur autoroute) le concessionnaire a diagnostiqué le changement de la vanne egr et du collecteur d’admission pris en charges à 90%.
    En attendant l’arrivée des pièces nous sommes repartis avec le véhicule et tombés en panne une semaine plus tard.
    remorquage chez opel (200€)puis rediagnostic : changement du fap complètement colmaté 1800 € à nos frais (le commercial à "essayé" la prise en charge par opel france sans succès. notre garantie se terminant le 28/02/08
    Nous sommes très mécontents car tous ces frais aurait pû être éviter : les pb de fap sont connus des agents opel. Nous avons contacté le service commercial opel france qui ont ouvert un dossier : l’espoir fait vivre ! bien à vous.

  • Le 23 avril 2008 à 13:03 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, je suis dans le même cas, 23000 km en 18 mois, beaucoup à Bruxelles mais aussi de l’autoroute. Le garage attend l’accord de Opel pour le changer sous garantie (2500 euros). Mais il ne reste que 7 mois de garantie...

  • Le 28 avril 2008 à 18:49, par Mohamed En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bsr cher Mr. Alex34,
    j’ai le même problème que vous au niveau de pertes de puissance.Mais le malheur c’est que "La Maison d’Opel" avec leurs appareil ne savent rien faire.

  • Le 30 avril 2008 à 13:58, par nicole En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    tout a fait d accord mais moi le probleme ces avec la zafira moi je vient de belgique si quelqu un a le meme probleme que moi en belgique qui le face savoir merci

  • Le 1er mai 2008 à 21:05, par Patrick En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je possède une Saab 9.3 120 TID SH achetée neuve en janvier 2007. J’ai exactement le même problème avec le filtre à particules. La voiture a été immobilisée plusieurs fois, 6 semaines au total, et les problèmes ne sont toujours pas réglés. Le service clientèle de Saab France fait semblant d’ignorer le problème (même groupe qu’Opel : General Motors). C’est lamentable de considérer les clients de cette façon ! Si quelqu’un a un jour une solution, qu’il la donne, il fera des centaines d’heureux. Merci.

  • Le 6 mai 2008 à 15:37, par irene En réponse à : IMPORTANT A LIRE : PROBLEME VANNE EGR ET FAP !!!EXPLICATIONS

    6 Mai 2008. Nous avons également une Opel Zafira 1.9 CDTI 100 CV depuis février 2007 ( 30.000KM). Notre véhicule est immobilisé au garage depuis le 28/2 (soit + de 2 mois !!!) et on nous a déjà changé sous garantie le FAP (qui était en rupture de stock) et maintenant nous attendons toujours le changement de la vanne EGR (également en rupture de stock !). C’est normal car nous sommes plusieurs milliers à avoir ce problème (ils ont commandés + de 4.000 vannes EGR) et il faut savoir que ce problème existe depuis des années (vanne EGR arrivée en 1993 en Europe - invention Américaine !) et est connu de tous les constructeurs automobiles (car cela touche toutes les marques et donc essentiellement tous les Turbo Diesel car tous équipés obligatoirement maintenant d’un FAP + vanne EGR pour réduire les NOX !!!). Mais certaines marques ont déjà résolus le problème en 2003 avec une nouvelle vanne électrique apparemment. Ce qui n’est apparemment pas le cas de General Motors. Et donc en attendant de trouver une solution avec les ingénieurs, cela ne les empêchent pas de continuer à vendre leurs véhicules avec cette même vanne défectueuse qui encrasse systématiquement le FAP - Catalyseur et donc c’est ce qu’on appelle un vice-caché. En fait suivant les normes européennes il faut un moteur non-polluant et Opel comme d’autres marques à l’époque ont trouvés un système de moteur anti-polluant à moindre frais ; seulement la vanne EGR et le FAP sont imcompatibles et General Motors reconnait ces faits et essaye avec la Technique actuelle de remédier à ce problème et fait des essais avec des nouvelles vanne EGR dites "améliorées" mais non encore entièrement testées ?! Donc temps que le problème n’est pas résolu, mieux vaut ne plus acheter de Turbo Diesel en tous cas chez Opel. Il faut absolument qu’on fasse éclater cette histoire et qu’on soit solidaires, soit par voix de presse (c’est en passe de se faire) soit entamer une procédure judiciaire en collectivité et là ils plieront !!! Des amateurs ???

  • Le 22 mai 2008 à 07:24, par nicole belgique En réponse à : IMPORTANT A LIRE : PROBLEME VANNE EGR ET FAP !!!EXPLICATIONS

    moi je veux bien suivre dite ce qu il faut faire merci

  • Le 29 mai 2008 à 21:39, par Pierre-André En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    A TOUS, voir mon 4ème message du 9 mars 2008. Mon Zafira 1,9 CDTI 150 CV /`(TAXI immatriculé le 28.06.2006) a maintenant 140’000 KM. Depuis la dernière mise en ordre = PLUS AUCUN PROBLEME DE FAP ou de VANNE EGR. Une pure merveille. Le garage qui a résolu le problème : GARAGE GUEX à 1110 BREMBLENS-SUR-MORGES CANTON DE VAUD EN SUISSE.

  • Le 5 juin 2008 à 18:09, par khristina68 En réponse à : procédure contre opel

    Bonjour à tous les malchanceux possesseurs de fap opel et autres marques.

    Après avoir subit le changement d’une vanne egr, d’un collecteur d’admission + du fap complètement colmaté on sait pourquoi et pas pris en garantie (considéré comme pièce d’usure)nous avons déboursé 2000€ pour un véhicule qui n’a que 23000 kms merci...opel :(

    Nous souhaitons prendre conseil auprès d’un avocat pour entamer une procédure contre opel pour les problèmes de fap et de vanne egr.
    Que tous ceux qui souhaites se joindre nous le fasse savoir à l’adresse ci-jointe. Plus nous serons nombreux et plus nous serons crédibles alors n’hésitez plus !

  • Le 6 juin 2008 à 19:11, par seb86 france En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Propriètaire d’un Zafira edition 1,90 DTI acheté neuf en décembre 2006, j’ai pas mal de problèmes avec ce véhicule. Dés le début, une odeur de brûlé s’est faite sentir.Passage au garage, réponse : c’est normal c’est du neuf il faut que le rôdage se fasse. Bon peut être. Un mois après toujours cette même odeur repassage au garage est toujours même mécano et même réponse. Certes encore une fois. Deux semaines plus tard re-repassage (et oui déjà le troisiéme passage). Le mécano nous voyant arriver, se planque et c’est un des ses collégues qui vient. Ouverture du capot et de la fumée sort du moteur. Cette fois ci on me croit (enfin !). Appel téléphonique à OPEL france et réponse que l’on me donne via le mécano. C’EST NORMAL. Sans perdre mon flegme je reprends mon vl et je repars. Mais depuis un mois et demi tout s’accélère ou tout s’arrête selon le point de vue et mon humeur. Le voyant de la fameuse vanne EGR s’allume. Passage au garage, à la valise (pas RTL celle-là) . Je reprends mon VL , je demande au passage le problème on me réponds, réinitialisation du système. 3 jours plus tard le même voyant s’allume avec grosse perte de puisssance et pas de reprise. Repassage et reprogrammation. Une semaine plus tard, toujours le même voyant. Avant de partir, je demande si il pense me remplacer la vannev EGR.Cette fois-ci on me remplace la vanne EGR. Quatre jours plus tard. Le voyant avec la clé et la voiture s’allume (mais ce n’est plus une voiture mais une guirlande de noêl que l’on m’a vendu). Cette fois ci c’est le filtre à particules qui est remplacé. Aujourd’hui , 06.06.08 le même voyant s’allume. Passage au garage et depuis pas de nouvelles. De cette (mauvaise) histoire quelques conclusions : 1- toujors faire établir et garder les feuilles d’intervention. un concessionnaire vous vend une voiture et à l’occasion si vous avez de la chance vous la répare. 2- Le concessionnaire ne peut rien faire à son niveau (même pas réparer la voiture ??) au niveau de OPEL FRANCE. c’est à nous de prendre notre plus belle plume et d’écrire (pour un vl vendu plus de 25000€ c’est pas mal). En ce qui me concerne je vais envoyer un courrier au service clientèle en demandant le remplacement da ma voiture encore garantie 6 mois (pour l’instant la seule bonne nouvelle) avant peut être d’intenter une action pour vice caché. J’aimerais savoir si une procédure dite collective ne serait pas possible ? Merci de répondre si vous avez déjà tenté de type de chose. Et je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d’infos. Merci.

  • Le 10 juin 2008 à 08:21, par nicole belgique En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    nous aussi beaucoup de probleme avec le meme vehicule fap plus souvent des voyant qui s allume maintenant elle repart encore au garage car le voyant eau s allume sans arret apres je me demande ce que ce sera moi ces ici en belgique et beaucoup de cas similaire si quelqu un veut bien me repondre si ils on deja eu reparation pour les dommages causee par opel merci d avance

  • Le 12 juin 2008 à 17:06, par seb86 france En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Apparement (d’après mes mécano), il s’agirait d’un pb lié au capteur de pression fap. Affaire à suivre.......

  • Le 13 juin 2008 à 18:32 En réponse à : procédure contre opel

    bonjour
    pareil, j’ai une astra depuis 1 mois, 2000km et le voyant orange s’allume, problemem de FAP, opel dit qu’il faut encore rouler pour voir si la regeneration se fait ou pas
    moi je ne pense que non

  • Le 13 juin 2008 à 18:33 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour,

    j’ai exactement le meme probleme, comment peut on faire annuler la vente ?

  • Le 13 juin 2008 à 19:23 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    merci pour ce message
    c’est vachement bien explique de facon posé et objective, personnellement j’ai le meme probleme que les autres avec mon FAP et j’en ai marre aussi pour ceux qui veulent me joindre : 06 84 15 36 65

  • Le 13 juin 2008 à 19:28 En réponse à : IMPORTANT A LIRE : PROBLEME VANNE EGR ET FAP !!!EXPLICATIONS

    bonjour vous pouvez me joindre au 06 84 15 36 65 et je vous rappelle

  • Le 13 juin 2008 à 22:45 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    qu’est ce qu’ils ont fait exactement sur la voiture, svp ?

  • Le 18 juillet 2008 à 20:50, par zizou En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour thierry , pouvez vous me donner plus d information au sujet du fap car j ai deja fait l objet dun grave incident sur autoroute ( lire m ont message du 15 04 08 sur ce site ,opel meriva 1.3cdti neuve ) la concession opel ma changer sous garentie cylindre soupape dechapement injecteur bougie ect..... sans me donner d explication precise et je suis toujour obliger de passer 1 fois par moi chez opel pour regeneration du fap car le temoin de l electronique moteur se mes a clignoter sa commence a bien faire !!!!!!!!!!

  • Le 20 juillet 2008 à 16:28, par ANGE76 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    Je me permets de faire appel à vos expériences, témoignages et éventuellement votre aide. Nous avons acquis un OPEL Zafira II neuf en Mars 2006 (1,9 CDTI FPA), à ce jour il n’est plus sous garantie, il a 28000 kms. Le week-end dernier nous avons été victime d’une panne sur l’autoroute : alors que j’étais à 130 Km/h avec régulateur de vitesse, j’ai entendu comme un claquement répété, afin de mieux entendre, j’ai coupé la radio, mais en une fraction de seconde, le moteur s’est emballé et s’est mis à fumé, je me suis rangée sur la bande d’arrêt d’urgence, j’ai coupé le contact, mais le moteur tournait toujours à grande vitesse avec une épaisse fumée blanche (comme un brouillard à couper au coupeau !), jusqu’à ce que le moteur s’arrête tout seul avec un boum !!! Nous avons donc fait appel à l’assistance sur l’Autoroute, le véhicule et nous-mêmes avons été rapatriés par le dépanneur d’astreinte dans son garage, puis dès le mardi matin (week-end du 14 juillet oblige), le véhicule a été relivré chez le Garage OPEL le plus proche, qui n’est d’autre que notre garagiste habituel. Il a réussi à redémarrer la voiture, mais avec un bruit de casserole insoutenable, il n’y avait pas de code défaut sur la valise. Il a donc dû pousser les investigations. Ensuite son premier diagnostic a été que du fait que je fais « beaucoup » de petits parcours, mon filtre à particules ne s’est pas bien régénéré correctement et qu’il était à saturation, qu’il y a eu une augmentation du niveau d’huile avec mélange de gasoil qui a provoqué l’incident. Il a vidangé et a récupéré un excédent de 3 l en plus du litrage habituel ! Je n’ai pas bien compris ses explications (je suis une femme et ne suis pas mécano). Pour lui, il fallait donc vérifier les injecteurs. Ceux-ci ont donc été démontés et envoyés chez un diéséliste. Résultat du test aujourd’hui : les 4 injecteurs sont HS. Du jamais vu sur un véhicule si jeune avec si peu de kilomètres. On nous suspecte, à présent, d’avoir mis de l’huile alors que nous n’avons JAMAIS mis une seule goutte d’huile de notre propre initiative depuis l’acquisition de ce véhicule (la dernière vidange, effectuée par notre garagiste OPEL, a été fait il y a 6000 km) ! A priori, la garantie ne va pas marcher. Quel est votre avis aussi bien au niveau de l’origine de cet incident. (J’ai lu sur un autre forum que cela peut éventuellement être dû à une fuite d’injecteur).

  • Le 5 août 2008 à 18:48, par dominique En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour moi j’avais une opel Meriva j’ai cassé le moteur apres trois mois et opel veux me mettre la responsabilite sur le dos j’ai donc pris un avocat et j’ai contacter test achat si vous avez aussi des problemes avec ce filtre contacter test achat au plus de plaintes il y aura au plus vite y aura t-il une solution.

  • Le 5 août 2008 à 19:18, par dominique En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    A TOUS PRENDRE CONTACT AVEC TEST - ACHATS N° TEL 02/542.35.55.SERVICE JURIDIQUE OU ENVOYER UN MAIL www.TEST-achats.be

  • Le 6 août 2008 à 18:25 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    je suis propriétaire d’une opel zafira et cette été nous avons eu un probleme lorque nous traction notre caravane perte de puissance en pleine cote le moteur donne l’impression de serré j’ai du rétrogradée
    ensuite je suis reparti sans encombre aprés 1000 km parcourus un témoin c’est allumé mon épouse a regardez dans le manuel c’etait
    apparemment un probleme de pression d’huile suite a cela nous nous somme garé et avons fais appel a opel assistance qui nous a demandé de faire sortir la voiture par le service approprier nous voila sur le
    parkings du dépanneur je rappel opel assistance et leur demande le rapatriement du véhicule que fus notre surprise quand il nous ont annonce qu’il reprenais le véhicules mais pas les passagers nous somme donc rentrée avec notre propre assistance (ethias) nous voici après plusieurs heures enfin a notre domicile
    dodo ensuite nous contactro1nnn1

    ns le garage il est vrais qu’il est 1h00 du matin

  • Le 6 août 2008 à 18:59 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    suite de mon message
    le lendemain nous avons contacter notre concession après quelques explication il nous a dit que c’était le témoin de niveaux d’huile il a mis son appareil et na pas pu expliquer la perte de puissance dans les cotes ?

  • Le 8 août 2008 à 15:20, par DOMINIQUE En réponse à : IMPORTANT A LIRE : PROBLEME VANNE EGR ET FAP !!!EXPLICATIONS

    CONTACTER TEST-ACHATS SERVICE JURIDIQUE AU N°DE TEL SUIVANT 02/542 35 55 ET RACONTE VOTRE HISTOIRE OU ALORS ECRIVE LEUR .

  • Le 26 août 2008 à 21:30 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Pour la vanne EGR j’en ai parler à un garagiste Opel.
    Qui m’a conseillé pour ne pas avoir de problème, de pousser les rapports une fois le moteur bien chaud une fois par semaine.

  • Le 26 août 2008 à 22:25 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Et de mettre la 6eme vitesse uniquement à partir de 130 km/h

  • Le 1er septembre 2008 à 21:47 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour a tout les internautes , c est encore moi zizou !!!!! lires mes message sur ce site .opel meriva 1.3cdti enjoy achete en octobre 2007 . nous venons de passer un super sejour a antibe et a notre retour a auteur de lyon bruit dans le moteur avec odeur de bruler . perte de vitesse ma famille a eu tres peur en raison du premeir incident que nous avons vecus en avril 2008 l(lire le message sur se site) je reussi a quitter l autoroute et me stationne dans une station service qui se trouve a proximiter.opel assistance me remorque le vehicule jusqu a vienne , la concession evoque le fap !!!!!!! mes ne me laisse pas rejoindre la capitale parisienne avec le vehicule car il pense qu il y a autre chose je souligne le grand proffessionalisme de cette concession. ont nous mes a disposition un vehicule de location prie en charge par le constructeur , pour rejoindre la capital parisienne .48 h apres la concession me contact et evoque turbo hs , par consequent jes uis obliger de retourner a vienne pour recupere m ont vehicule au terme de la remise en etat .
    j alerte de nouveau le service clientele afin de les avise du danger que peut courir ce vehicule et ce en raison de la graviter des pannes que je subit depuis que je l ai acheter .le sevice ne veut toujour rien savoir a part me dire qu il faut se retourner contre la concessionafin de trouver une soultion. se que j ai deja essayer de faire en vain !!!!!!! j ai mulplier un certain nombre de contact avec des avocats et ne manquerait pas de vous faire part de l evlutionde ce dossier .bon courage a toutes les personnes qui se trouve dans la meme situation que moi !!!!!!!!!!

  • Le 8 septembre 2008 à 13:22, par dominique En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    BONJOUR
    J’ai moi aussi des problemes avec une Meriva acheté au mois de mars 2008,le moteur est cassé et Opel ne veut rien entendre donc procedure, avocat avis a test-achats ainsi qu’a Touring je pense qu’il faut faire du bruit du côté des médias,pour plus de renseignement mon n°de gsm 0486/497144

  • Le 14 septembre 2008 à 17:06, par Haddan.n En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Moi aussi j’ai le même problème avec ma Zafira et au garage ils me disent qu’il faut faire de l’autoroute,je ne vais quand même pas aller sur l’autoroute tous les 250km pour ne pas avoir de problème avec le moteur que faut-il faire ?vendre cette voiture que j’ai acheté neuve voilà 8 mois en tout cas première et dernière opel

  • Le 17 septembre 2008 à 12:42, par DOMINIQUE En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour ZIZOU
    Vous avez bien de la chance,car moi mon moteur est casé et ils ne veulent pas le remplacer car parait-il je ne fais pas assez de km donc ma responsabilité est engagé.
    J’aimerais avoir vos coordonnée voici mon n°de gsm 0486/497144 merçi de prendre contact DOMINIQUE

  • Le 21 septembre 2008 à 20:36, par morphee jean-luc En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    je possede une zafira 120cv annee 2006 deja 10 fois au garage en 5 mois pour cette vanne egr ,depuis que l’on a remplacer cette vanne que des problemes d’accout moteur le garage a remplacer un injecteur pour rien car en sortant du garage toujours la meme réaction moteur ensuite le capteur ,tuyau du turbo ,boitier electronic de la pompe résultat sa ne va toujours pas en etant conssesionaire que feriez vous un injecteur

  • Le 29 septembre 2008 à 23:02, par stephane En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour je voudrais vous prevenir du chose qui mais arriver recemment avec mon opel meriva 1.3 cdti de 2007 parti depuis 10 minutes avec ma femme je monte une cote normal soudain je suis obliger de m arrete en cote entre 3 est 5 minute par rapport a la circulation et soudain une odeur de bruler sort du capot la circulation reprend je descide donc de me gare tout de suite sur le cote et la je vois bien que c ma voiture qui fume je cherche je ne trouve j attend quelque instant et je descide d aller tout de suite chez mon conscecionnaire opel a boulogne sur mer je demande a voir un mecano chose faite il vien et me dit c bizarre je ne vois rien d inormale mes c vrai il ya une odeur c tout il me dit quand meme si cela recommence revener au plus vite sois c le disque d embrayage qui a chauffer ou bien c autrechose je prend note est je lui dit tout de suite c est pas normale cette histoire il me dit oui est il repare travailler.quelques semaines secoules est quelques jours plus tard des odeurs de brules se degages toujours du capots mes moins fortes que la premiers fois je descide de surveiller ca deplus pres ect.......... 2 ou mois passe est la surprise opel boulogne sur mer m appel et me dit mr...stephane je dit oui c t aquel sujet alors la damme au telephone me dit ce serait pour prendre rdvous avec vous pour reprogramme votre filtre a particule je repond ia un souci elle me repond nonnnnnnnnnnnnnnnnc juste un control que opel fait de temp en temp je fixe le rdvous au 29 09 2008 a 15h00 donc j arrive on receptionne mon vehicule est on me dit ily en a pour 1 heure je dit ok a tout t alleur je reviens 1h15 plus tard est je ne vois pas mon vehicule dehors sur le parking je demande au mecano il me repond on a un probleme avec la reprogrammationecu moteurcampagne 3heure passe est la grosse inquietude pour ma part les mecanos reviennes est me dise nous devons refaires une vidange . je precise que la vidange a etait faite a 11830km au lieu de 12000km pour un vehicule neuf il me me oui me nous quand on veut reprogrammer l appareil nous precise une erreur code defaut 53f8 vidange a faire .en faite le plus grave c que l huile constate par le mecano etait deja a saturation elle ne jouer plus du tou son role de lubrifiant ect....et le mecano me dit que c dut au filtre a particule je le questionne il me repond des choses que je ne comprend pa tout de suite en faite il etait en traint de m expliquer que sur le filtre a particule ou a coter il y ia un caculateur qui compte les fois que vous demarrer votre vehicules ce qui engendre une usure rapide de l huile ce qui a pour effet de nuire forcement a toute la motorisation ect..... je lui dit c grave l me repond oui piusque meme si vous etes senses faire votre vidange a tel km vous devez la faire quand votre voyant insp s allume ou km annonce par le garage lors de votre premiere vidange mes vous ne pouver pas le savoir puisque le faites de faires des petits moyen ou grand parcours sont totaliser par le calculaterur qui lui ne vous previen pas de l usure inormale de votre huile de ce faite si je les ecoutes a ce moment precis ou je vous parle le 29 09 2008 a 22h 50 il faudrait devancais les vidanges pour ne pas nuires a votre moteur autrement c une belle merde.......pour nous qui n avon pas etait informer de ce ci le jour de la vente forcer de conster que opel lui etait bien au courant de grave probleme pour client voila je pense avoir etait assez clair me je voulais transmettre ces information a tout ce qui on le ou les memes probleme que je rencontre depuis ce jour et j entend aller beaucoup plus loin avec opel ps aller sur le net et regarder les fontions d un filtre a particule ou verais que ce n est pas encore au point voila bonne continuation et courageeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Le 29 septembre 2008 à 23:45, par stephane En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour je vais vous repondre pour moi c un vis cache sur la vente par les contructeurs et autre ingenieurs ect.... quand j ai lu votre article je suis tomber sur le cul...lol vous etes entain de dire au gens quil ne peuve pas utiliser leur vehicule neuf comme il le faisait auparavant pour beaucoup avec des vehicules 10 ou 20 ans plus vieux sous pretexte quil faut adapter sa conduite au filtre a particule sou peine de tomber en panne mes vous plaisanter ou quoi c bien la preuve que opel n etais pas pres pour lancer son filtre a particule sur le marcher.donc il a tromperie sur la vente je vois tres mal le vendeur ou la vendeuse au moment de signe la vente dire mes offette vous savez si vous utilez mal votre vehicule genre petit parcours a repetition vous allez vous retrouver dans la merde comme beaucoup de client qui on fait confiance a opel ets aussi au vendeurs voila monsieurs .ps est ce que vous connaissait la suspension de garentie sur un vehicule qui est encore garentie non je presume est bien sachez monsieur que je vais vite menprecer de le dire atout c gens qui onencore une garentie la leur laissera le temp d aller chez opel qui ce doit en attendent deventuel reparation de prete un vehicule a c est client vu la tournure que cela prend cela ne va pas tarde et je reviens sur ma suspension de garentie comme l erreur vien de vous par rapport au filtre a particule la garentie reprendra effet qua partir du moment ou ily aura u reparation du vehicule voire plus monsieur il y a des lois en france pour tout le monde et je vous le repete je vais inciter tout ces gens a faire comme ou qui aura raison allon on ne parle pas d un paquet de bonbon on parle d une voiture ets de son prix est de tout que cela coute en matiere d argent ets de sacrifice voila sur ce monsieur je vous souhaite bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Le 7 octobre 2008 à 11:31, par Jean-Jacques VERHEYDE En réponse à : Filtre à Particules, pas au point !!!

    Bonjour, je ne suis pas chez Test Achat. Mais mon véhicule (Zafira 1.9 CDTi) est immobilisé à cause du filtre à particules et Opel dit que ça vient du chauffeur !
    Belle excuse...

  • Le 7 octobre 2008 à 20:56 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonsoir domonique , c est zizou !!! je vient de prendre connaisance de votre message et je ne suis pas surprie du traitement que vous avez ou contiinuer de subir car il ont aussi essayer de proceder de la meme maniere avec moi lor de ma premiere panne , ont ma dit que j avait mis trop d huile dans le moteur , alors je leur demander pour justifier de ma bonne foie que avant d effectuer les reparations que le vehicule soie expertiser ; la concession me repond vous inquiter pas la garentie va jouer sont role !!!! tres sincerement je trouve la demarche tres paradoxale car si il ete sur que j etait responsable d un mauvais usage pourqouoi l avoir remise en etat !!!!! car la garentie contractuelle ne couvre pas le vehicule si l usager en fait un mauvais .usage.je voudrait bien entre en contact avec vous !!!!!!! je ne sait pas comment ont utilise un numero gsm .........zizou.

  • Le 11 octobre 2008 à 11:12 En réponse à : IMPORTANT A LIRE : PROBLEME VANNE EGR ET FAP !!!EXPLICATIONS

    je suis partant pour une action de "groupe" meme probleme depuis l’achat il y a 2 ans (filtre particules) et aujourd’hui plus de garantie.

  • Le 14 octobre 2008 à 17:03, par Dominique En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour ZIZOU
    Vous pouvez me contacter sur mon n° de téléphone en belgique 02/7050308 tout les soirs.Pour le moment je suis en procédure judiciaire avec le vendeur et je pense envoyer mon dossier a l’emission" Images a l’appui"sur RTL J’ai aussi mis "test achats" et "Touring club"au courant mais il n’y a pas assez de plainte,alors SVP ENVOYER VOS PLAINTES A TEST-ACHATS via mail www test-achats.be ou par téléphone au 02/542.35.55 pour la Belgique car pour la France je ne sais ou il faut s’adrsser.

  • Le 15 octobre 2008 à 17:49, par Dominique En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    AVIS A TOUS
    POUR LA BELGIQUE ENVOYER VOS PLAINTES AU SERVICE JURIDIQUE DE TEST-ACHATS
    Association Belge des consommateurs Rue de Hollande 13 1060 Bruxelles Belgique

  • Le 20 octobre 2008 à 21:05 En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    salut stephane !! moi d cest zizou tu peut lire mes message sur se site opel meriva 1.3 cdti octobre 2007....
    je pense etre dans le meme cas de figure que toi sauf que moi des organnes tres important du moteur ont casse avec de la fumee blanche dans tout l abitacle !!!!!!!4 mois apres turbo hs ...... j ai fait expertiser le vehicule et demander a ce que ont expertise l huile car le niveau est toujour au dessus du maxi !!!! et je pense comme internaute sur se site a qui il est arriver un exemple similaire au mien dans la meme annee en 2007 .
    je te conseil de verifeir souvent tes niveau d huile,
    afin de voir si les niveaux sont bon ......... bon courage

  • Le 25 octobre 2008 à 13:16 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    voilà, je m’appelle Véronique Chantry, mon numéro est le 0472/35.01.39.
    J’ai acheté une Meriva 1300 TDI le 15 janvier 2008, le 18 octobre le moteur de mon véhicule s’est emballé je n’ai rien pu faire sauf me mettre sur le côté et malgré avoir coupé le moteur il continuait pendant plusieur seconde ; j’ai alors quitté la voiture d’urgence elle fumait... j’ai fait appel à opel asistance qui a remorqué le véhicule chez le concesionnaire opel Willems de Mons. Aprés le passage de l’expert opel évidement. il signale que la garantie ne prend pas en charge car il juge que c’est un défaut de conduite. explication ; lefiltre anti particule doit se regenerer automatiquement celui ci n’a pas été enclenché, (d’aprés l’ordinateur de control) donc opel décide de dire que j’ai du un jour couper le moteur pendant cette regénération automatique et donc que je suis responsable de la casse du turbo et du moteur. comme cela ne passe pas sous garantie me voici pietonne car ils ne me donneront un véhicule de remplacement qu’en échange de 30 euros par jour. je suis seule avec mes enfants et 1 salaire, un financement et une voiture neuve immobilisée. j’ai demandais une contre expertise qui aura lieu le 29 octobre 2008 ; je suis contente de constater ne pas être la seule mauvaise conductrice... je voudrai que l’on m’aide ou que l’on s’entraide ceci est innadmissible. merci

  • Le 25 octobre 2008 à 13:37 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai les mêmes problèmes 0472/35.01.39 Véronique merci

  • Le 29 octobre 2008 à 14:49, par Véronique En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,
    J’ai acheté une MERIVA en janvier 2008.
    Le moteur vient d’exploser.
    La cause est le filtre à particules.
    OPEL ne veut pas faire application de la garantie.
    Pourriez-vous m’aider en tentant d’obtenir des informations auprès de votre concessionnaire sur les problèmes connus avec le filtre à particules sur une MERIVA 1300 CDTI ?
    Connaissez-vous des personnes qui auraient reçu un document d’OPEL demandant de rentrer la MERIVA de 2007 ou 2008 suite à un problème au filtre à particules ?
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Vous pouvez me joindre sur le 0472/350139.
    Véronique

  • Le 5 décembre 2008 à 16:25, par Polo En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Après toutes ces plaintes, je suis étonné qu’Opel ne fasse rien et laisse pourrir la situation. Ils se moquent de leurs clients en leur rejetant la faute en cas de panne et en leur cachant un problème qu’ils n’arrivent pas à résoudre (le fameux FAP). Par ces pratiques malhonnêtes ceux-ci vont se lasser et aller à la concurrence.
    Possesseur d’un Meriva 1.3 cdti, j’ai aussi constamment des problèmes d’accélération. Il est impossible d’accélérer lors de la phase de régénération du FAP, ce qui peut être dangereux. J’ai également été obligé de m’arrêter en catastrophe plusieurs fois sur le bord de la route car le véhicule dégageait subitement une épaisse fumée.
    Après être passé x fois au garage, le problème est toujours présent et à chaque fois ils disent qu’ils ne peuvent rien faire de plus car il y aurait un défaut de conception.(Le changement du logiciel ou de certains paramètres du boîtier moteur, qu’ils auraient soi-disant effectués, est sans effet)
    Si on téléphone au service clientèle de General Motors, aussi incompétent qu’inefficace, on vous répond que c’est la première fois qu’ils entendent parler d’un problème de FAP (menteurs !)et qu’il faut ramener, une fois de plus, le véhicule au garage. En clair : démerde toi et ne nous ennuie pas !
    Je me demande vraiment à quoi sert ce service clientèle.
    Il est intolérable se vendre des véhicules sur lesquels il y a un défaut de conformité pour ne pas dire un vice-caché. Heureusement, je n’ai pas encore cassé le moteur, comme certains d’entre vous et je trouve vraiment scandaleux de rejeter la responsabilité sur le dos du client.

  • Le 17 décembre 2008 à 18:23 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour , c est ziou !!!
    conformement a l engagement que j avais prie dans mes message sur se site, je vient vous donner des nouvelles concernant l evolution de m ont dossier

    opel meriva 1.3 cdti fap ...ma protection juridique a mandater un expert , ( attention au expert , je vous conseille de faire pousser les investigations ) c est ce que j ai fait avec ma conseillere juridique qui a toujour ete a m ont ecoute , compte tenu de sont proffessionalisme. j ai donc demander une expertise de m ont huile moteur , et le laboratoire a diagnostiquer ( avarie du moteur tres avance , presence de gazoil dans le lubrifiant avec risque de recidive d emballement moteur, un feux rouge a ete emis par le labo ca veut dire remedier le plus vite possible a ce qui provoque le passage du gazoil dans le lubrifian . au vue du rapport d expertise de m ont huile moteur , ma p j ma donner le feux vert pour intenter une action en justice par voie de refere car il pense que que le vehicule est atteint d un vice cacher !!!!!! delai pour annuler la vente 12 a 24 mois.. avant d envisager une action j ai consulter un expert independant , qui ma vivement conseiller d essayer de trouver une solution a l amiable . je ne vous cacherai pas que ayant connaissance du rapport d expertise j avais la peur que de nouveau m ont vehicule s emballe , c est la raison pout laquelle je me permet d inviter toutes les personnes titulaire d une opel meriva 1.3cdti fap , de bien verifier les niveau d huile ,car mes niveau etait toujour au dessus du maxi , alor que des vidanges avait ete faite a la suite de mes pannes ...par consequent je me suis rapprocher dans une autre concession qui ma fait une proposition de reprise ,et j ai repris un autre meriva 1.7 cdti sans fap , j ai envoyer un courier avec rapport d expertise a general motor (pas de reponse pour le momment ).j espere avoir fait le bon chois , me j en avait telement marre de ces problememe de regeneration..je remercie le site automag , qui ma permit d avoir des echanges avec des intenautes , et receuillir des informations .je souhaite bon courage a toutes les internautes ....... zizou

  • Le 25 décembre 2008 à 17:13, par zozo En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    moi aussi,probleme opel zafira 1.9 cdti de decembre 2005,obligé de me garer d’urgence car fumée qui sortait du capot et odeur de brulée,seulement aprés 3 jours d’achat dans un garage et depuis surconsomation(7.5l au 100kms)et d’aprés le garage tout et normal !

  • Le 15 janvier 2009 à 18:16 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Voici la lettre que j’ai envoyer à mon garagiste, je vous l’envoi pour vous dire que je suis dans le meme cas que toutes ces autres personnes.

    Messieurs,

    Je suis propriétaire d’une Opel Mériva qui totalise aujourd’hui environ 26000 Kms et qui est immobilisée chez vous, suite à une casse moteur.
    J’ai acheté ce véhicule neuf chez vous, en juillet 2007.
    Le but de mon achat était, avant tout, de bénéficier d’une tranquilité totale et sans aucune surprise et je me suis dit que le meilleur moyen d’y arriver, c’était tout simplement d’acheter un véhicule neuf auprès d’un grand constructeur.
    Soucieux de faire entretenir mon véhicule comme le préconise Opel, j’ai suivi le plan d’entretien prévu par Opel et ai procédé au premeier entretien dans le réseau officiel.
    Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu entière satisfaction de ma voiture mais là, rien ne va plus !

    En effet, non seulement vous m’apprenez que mon moteur est cassé mais qu’en plus, Opel n’intervient pas pour la garantie !! Alors là, je crois rêver !! Ma voiture n’a pas encore 2ans d’âge et je me dis tout d’abord qu’il doit y avoir une erreur...
    Comme seule réponse, je reçois un " Monsieur, c’est votre style de conduite trop lent qui a cassé le moteur...".
    J’approfondi un peu la chose et on me dit que je n’ai pas respecté la procédure de régénération du filtre à particules quand le témoin s’est allumé.
    Permettez-moi de vous dire que c’est entièrement faux !!
    J’ai effectivement remarqué que le témoin s’était allumé et avait adapté ma conduite afin de répondre à ce que la voiture attendait. A chaque fois, ce témoin s’éteignait ensuite et ne se rallumait plus lors de la reprise de ma voiture pour le trajet suivant. L’extinction du témoin ne signifie-t-elle pas que l’anomalie est supprimée ?? Si le filtre n’était pas régénéré, alors expliquez-moi pourquoi ce témoin reste éteint par la suite et ce, pendant plusieurs semaines durant ???
    Avez-vous vérifier le bon fonctionnement du témoin ??

    De plus vous me dites que le véhicule doit faire de l’autoroute, mais la panne est arrivée sur autoroute et ce, à une vitesse de 120km/h !!!! L’adresse du dépannage peut en attester largement !!! Si votre ordinateur permet de retrouver toutes les données de fonctionnement, alors vous pourrez aisément le vérifier également !!!
    La situation financière du groupe General Motors serait-elle telle que la marque ne puisse plus assumer ses garanties quand les propriétaires sont dans leur plein droit ??

    J’ai beaucoup de difficultés à croire le contraire, une rapide promenade sur internet montrant qu’à ce jour, il y a déjà plus de 15 Mériva en Belgique qui ont connu la même mésaventure et qui ont tous vu leur moteur exploser...
    Ne me dites pas qu’Opel n’est pas au courant du problème, je ne vous croirais pas.
    A l’heure d’aujourd’hui, il est inadmissible que le constructeur ne bouge pas le petit doigt, tout simplement parce qu’il est inadmissible de mettre des familles en danger sur la route, avec un moteur qui s’emballe encore et encore, qui est impossible à ralentir et qui pourrait vous envoyer tout droit dans un mur.
    Lors de la panne, j’étais en compagnie de mon fils et de ma femme qui est enceinte. Imaginez un seul instant le drame que nous avons évité !! C’est un véritable scandale....

    Aujourd’hui, je vous demande de revoir votre position.
    Nous n’avons absolument pas les moyens de supporter le remplacement de ce moteur et de plus, la faute ne nous incombe pas.
    Il va de soi que si nous ne pouvions trouver de solution amiable, je me verrais dans l’obligation de transmettre ce dossier à mon conseil.
    Jusqu’à aujourd’hui, mon épouse et moi-même avons pu nous débrouiller grâce à la voiture de remplacement que vous nous avez gracieusement mise à disposition.
    Mais qu’allons-nous faire maintenant ? Comment est-il possible de continuer notre vie quotidienne sans véhicule, sans mettre en danger nos activités professionnelles ??

    J’espère que vous prendrez vraiment conscience de la gravité du problème, que jamais nous ne pensions rencontrer en accordant notre confiance envers la marque Opel et les Ets Piret.

    Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre, je vous prie de croire, Messieurs, en l’expression de mes sentiments distnigués.

    Alain Mertens.

    0496/392225.

  • Le 15 janvier 2009 à 18:47 En réponse à : IMPORTANT A LIRE : PROBLEME VANNE EGR ET FAP !!!EXPLICATIONS

    bonsoir, nous avons discuter avec d’autres personnes et nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il faut faire quelque chose, vous pouvez nous contacter au 0496392225

  • Le 2 février 2009 à 21:58, par kiufox En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum par hazard. je travaille dans une concession Opel et je suis effectivement au courrant des problèmes rencontré avec les Fap.

    mais attention, beaucoup d entre vous n ont recu aucune explication concernant ce filtre à particule.

    donc voila, j espere que mon intervention pourra en aider quelques un.

    le filtre à particule est un système pour diminuer le taux de pollution, il garde comme son nom l indique, les particules fine. mais voila, quand il y a trop de particule fine, le FAP sature, il se bouche. il doit donc se nettoyer, c est ce qu on appelle la regénération. pour ce faire, il chauffe à presque 600°C (voila pourquoi l odeur de brulé) et si vous etes au ralenti, le moteur n a pas assez d energie pour le faire chauffer, donc il injecte plus de carburant (voila pourquoi, le moteur augmente son régime de ralenti), cette oération se passe plus ou moins tous les 700kms suivant vos types de trajets et votre facon de conduire. plus vous faites de petits trajets, plus vite il va s encrasser, plus vous rouler en sous régime, plus il va s encrasser. des capteurs à l intérieur du FAP vont mesurer le taux de saturation.

    jusque la il n y a aucun soucis et donc aucune raison d en vouloir à Opel

    deuxième point plus critique, c est le moteur qui claque et Opel n intervient pas
    en fait, j ai trois cas comme ca dans mon garage et Opel n intervient pas. voila l explication : un moteur diesel avec filtre à particule est exclusivement réserver à une clientèlle qui parcourt au moins 20000kms par an avec un minimum d autoroutes. en effet, pour que la regénération s effectue, il faut que le moteur soit à sa température et idéallement etre sur autoroute. si vous compter plus ou moins 23 min de temps de chauffe et 7min de temps de regération, il bfaut donc parcourir tres régulièrement des parcours de plus de 30min, ce que la majorité des gens qui ont eut un problème ne font pas. si le filtre est saturé et que vous ne faites que des petits parcours, la regénération ne s effectuera jamais et le filtre va se boucher avec les degats qu on connait. il y a un remede à ca, passer dans votre concession pour faire de temps en temps une regénération manuelle, nous pouvons la provoquer avec notre ordinateur.

    voila, si vous avez d autres questions n’hesitez pas. et j espere que tous ceux qui ont rencontrer un problème auront des suites favorables d opel ainsi que pour mes trois malheureux clients.

    bien à vous

  • Le 20 février 2009 à 13:58, par reefhammer En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    C’est intéressant d’avoir l’intervention de qqn "de l’autre côté", merci kiufox... je trouve ça quand même exceptionnel que nos chers ingénieurs auto n’aient pas prévu qqch pour les gens qui faisaient essentiellement de courts trajets ! Ou au moins qqch pour leur permettre de déclencher manuellement la régénération !
    Pourrais tu nous indiquer ce qui se passe lorsque la régénération est interrompue ? Mon garagiste m’a limite insulté parce qu’il a vu à l’ordi que je n’avais pas
    laissé finir deux régénérations successives... il m’a dit "mais il fallait continuer de rouler pendant au moins 1/4 d’heure !"... on voit qu’il ne me connaissait pas, je lui ai expliqué la vraie vie. Bref, le débat ne porte pas sur mon garagiste mais sur ce fameux FAP. Donc, que conseillerais tu aux gens qui roulent peu et avec des trajets courts ? Y a t’il moyen de déclencher "manuellement" la régénération FAP ? Y a t’il un risque à interrompre une régénération ?
    Merci d’avance

  • Le 22 février 2009 à 15:01, par fred0473 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, à tous.
    Voici mon dernier courrier que j’ai envoyé ce 20/02/2009 à GM, je vous le transmets pour vous dire que je suis aussi dans le même cas que vous.

    Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

    Voici la suite des 2 courriers qui vous ont été transmis par recommandé en date des 27/06/2008 et 08/09/2008.

    Vu le temps qui s’est écoulé depuis mon dernier courrier, vous étiez en droit de croire que mes problèmes étaient résolus. Malheureusement pour moi, ce n’est nullement le cas !

    Depuis, le 21 octobre 2008, j’avais cru comprendre que mon dossier était pris en charge par un dénommé K de General Motors Hollande. Depuis cette date, ce monsieur a gentiment accepté de prendre toute une série d’initiatives quant aux solutions à apporter à mes problèmes :

    1.Essai sur route en sa présence et celle de mon garagiste, de mon Expert et moi-même ;
    2.Annulation du remplacement du turbo ;
    3.Nettoyage de la sonde EGR ;
    4.Essai de mon véhicule pendant un week-end par mon expert ;
    5.Proposition d’échange contre la reprise obligatoire d’un véhicule essence ;
    6.Envoi de mon Zafira durant 1 mois dans un centre « spécialisé ».

    Tout cela, pour m’entendre dire ce mercredi 18 février 2009, que ce n’est pas de son domaine de prendre une quelconque décision quant à la suite à donner à ce dossier. Pour utiliser ses dires : « Je suis intervenu prématurément dans ce dossier. Mes qualifications relèvent du domaine juridique (en cas d’assignation d’Opel en justice) et nullement du domaine technique ».

    Donc, depuis 4 mois, Monsieur K nous fait miroiter qu’un éventuel dédommagement est possible (échange de véhicule) alors qu’il n’en a ni les compétences ni le pouvoir. Que de temps perdu !!!

    En espérant maintenant que ce courrier sera lu et transmis à l’Autorité compétente, veuillez trouver ci-après un condensé de l’historique de mon véhicule depuis mon dernier recommandé.

    •Le 16 septembre 2008, mon véhicule s’est mis pour la 5ème fois en sécurité sur autoroute avant la station Shell de Saint-Ghislain avec témoin clé allumé. Je me suis rendu immédiatement auprès de mon garagiste. Lors du checkup, un code dommage a signalé un « problème de turbo ».

    •Le 21 octobre 2008, nous avons été conviés mon expert et moi-même à nous présenter à partir de 10 heures avec mon véhicule afin de réaliser un test sur route en présence de Monsieur K et de mon garagiste.
    Lors de notre retour au garage, après avoir parcouru une quarantaine de kilomètres, Monsieur K a reconnu une surconsommation anormale de ma voiture. Il a demandé de ne pas remplacer le turbo, mais plutôt de procéder rapidement à un nettoyage de la sonde EGR.

    •Le 14 novembre 2008, j’ai déposé mon Zafira au garage Opel afin de procéder au dit-nettoyage. Lorsque j’ai récupéré ma voiture, ma consommation a atteint un chiffre record de 10,5 litres / 100 km, avec comme nouveau problème, le moteur qui continue de tourner quelques secondes après la coupure clé.

    •Le 26 novembre 2008, j’ai redéposé mon véhicule afin de changer la pièce défectueuse pour le problème mentionné dans le point précédent.

    •Le 12 décembre 2008, Monsieur K propose à mon expert de tester mon véhicule pendant plusieurs jours.
    Dès le lendemain, mon expert (Expert agréé et mandaté par mon assurance RC juridique) accompagné par son épouse, a constaté la coupure moteur lors d’un long parcours de 460 km. Dans les conclusions de celui-ci, il précise que mon véhicule est particulièrement DANGEREUX pour ses occupants.

    •Mi-décembre 2008, mon garagiste me contacte (sous la gouverne de Monsieur K) pour me proposer une entrevue pendant les vacances de Noël afin d’entamer une éventuelle procédure d’échange de véhicule. Depuis, plus de nouvelles !

    •Le 13 janvier 2009, mon véhicule est conduit pour une durée indéterminée dans un de vos centres « spécialisés ».

    •Le 13 février 2009 à 16 heures, je récupère enfin mon Zafira après un long séjour d’un mois dans ce fameux centre. Aux dernières nouvelles, rien n’a été trouvé au niveau de la coupure moteur. Mais des réglages et de nouvelles mises à jour auraient prétendument résolu le problème de surconsommation.

    Avant d’aller plus loin, je tiens à vous signaler, l’état pitoyable et ce, aussi bien intérieur (par ailleurs, l’écran au dos du siège conducteur ne fonctionne plus), qu’extérieur dans lequel j’ai retrouvé mon véhicule et ce contrairement au Zafira mis à ma disposition généreusement par mon garagiste, qui m’avait été remis propre et que j’ai rendu nettoyé et aspiré !!!

    Mais, revenons à l’essentiel. Dès réception de mon Zafira, j’ai pu constater, consultant l’ordinateur de bord, qu’on avait parcouru un total de 1.838,4 km. Ce qui nous fait une moyenne journalière de 60 km. Pas étonnant dès lors vu ce faible kilométrage, que vos techniciens n’aient rien trouvé. Pour rappel, la coupure moteur ne se produit que lors de TRÈS LONGS déplacements et de façon aléatoire.

    Lors de mon retour du garage, les à-coups moteur à bas régime ( 2000 tours en 2ème) sont réapparus, ce qui n’était plus le cas avant que je vous le confie.

    Afin de vérifier et apprécier les réglages et les nouvelles mises à jour qui auraient prétendument résolu le problème de surconsommation, nous nous sommes rendus le samedi 14 février 2009 après-midi à Coxyde (Mer du Nord) par autoroute. Avant de démarrer, j’ai effectué le plein et j’ai réinitialisé l’ordinateur de bord.

    •Conditions météo : sec, vent faible
    •Occupation du véhicule : 2 adultes et 2 enfants sans bagages.
    •Conditions de conduite : vitesse constante de 125 km/h sur autoroute (cruise control bloqué) et respect des limitations de vitesse en cycle urbain.
    •Distance aller-retour parcourue : 333,20 km dont 306 km d’autoroute.

    Résultats suivant l’ordinateur de bord :consommation moyenne de 8,2 l aux 100 km

    Mais où sont donc les améliorations promises ?

    •4,9l hors cycle urbain
    •5,7l cycle combiné
    •7,4l cycle urbain

    En résumé, ce long séjour en votre centre « spécialisé », n’a apporté ni amélioration, ni solution aux problèmes connus ci-après :

    1.Surconsommation toujours existante malgré les réglages et les mises à jour ;
    2.À-coups moteur à bas régime réapparus ;
    3.Pour ce qui est des coupures moteur (problème le plus préoccupant car il met en danger les passagers), les techniciens n’ont pas rencontré le problème, et n’ont donc pu trouver une solution fiable afin de garantir la sécurité du véhicule.

    En conclusion, ne croyez-vous pas que vous comme moi avons perdu assez de temps à tergiverser sur des hypothétiques solutions. La seule constatation valable à ce jour est que les concepteurs de ce véhicule sont incapables d’expliquer et de résoudre les disfonctionnements de mon Zafira et en particulier de nous garantir une TOTALE SÉCURITÉ lors de nos longs déplacements.
    « En toute connaissance de cause et tant que bon père de famille, continueriez-vous à laisser rouler un proche dans ce véhicule ? ».

    C’est pourquoi, j’insiste auprès des Autorités de General Motors et d’Opel afin d’obtenir le plus rapidement possible un échange de véhicule avec comme compensation pour les préjudices subis un remboursement complet de mon Zafira (prix d’achat + installation d’un autoradio GPS, de deux écrans dans les appuie-tête et reteinte des vitres arrière + taxe de mise en circulation).

    Si nous ne parvenons pas à trouver un accord sur cette transaction légitime, je transmettrai copie du dossier à mon assurance juridique par l’intermédiaire de mon expert automobile (celui-ci a reconnu dans son rapport la DANGEROSITE du véhicule).

    Comme signalé lors de mes précédents courriers, une copie sera également transmise à divers organismes ainsi qu’à l’autorité compétente (Test Achat, Images à l’appui sur RTL-TVI et au Service Protection Consommateur du Ministère des Affaires Economiques).

    Merci de prendre en considération l’URGENCE d’une solution appropriée, car la sécurité et la vie de ma famille sont maintenant entre vos mains. Les nombreux courriers transmis, attesteraient en cas d’accident la non ignorance des problèmes rencontrés et leur non solution.

    Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Frédéric LEMOINE

    0473/466078

  • Le 26 février 2009 à 14:12 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Meme probleme avec mon zafira 1.9 cdti 150 changement du filtre a particule completement HS et opel qui me dit qu’il ne sont pas responsable,et pourtant mes trajets journalier sont de 180 Km et pratiquement jamais de ville ,Et bien pour mois Ople c’est fini car si il faut debourse 1800€ tous les 30000 Km pour un filtre a aprticule et bien ca fait chere la voiture.Je pense que cette voiture n’est pas fiable et Opel comme toujours n’est pas une marque fiable.Vue les problemes de la maison mere GM,je pense que le future d’Opel s’annonce tres mal,et tout les posseur d’Opel on des soucis a se faire

  • Le 5 mars 2009 à 11:18, par lolo76 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    Comme l’explique kiufox (message du 2 février 2009 21:58) le FAP est un filtre et un filtre, à l’utilisation, ça s’encrasse. C’est justement sa raison d’être.
    Sur l’aspirateur, lorsqu’il est plein, on le remplace. Sur le Zafira, vu le prix, on le nettoie. Le mode de nettoyage retenu est du genre four à pyrolyse, c’est-à-dire qu’il faut que ça chauffe fort pendant un certain temps, afin de bruler les résidus.
    Ca, c’est pour le principe. A l’usage, ça se complique, à cause des conditions requises pour que le nettoyage complet s’opère. D’où les problèmes décrits sur ce forum.

    Dans la mesure du possible, il faudrait que kiufox décrive le cycle complet de nettoyage du filtre, tel qu’imposé par la valise Opel à la concession.

    L’idée est de guider les possesseurs de zafira CDTI à se mettre en conditions de réaliser un cycle complet, sans avoir à passer par la concession.

    Selon moi (après tatonnements), les conditions à réunir sont les suivantes :

    - moteur bien chaud
    - 2x2 voies ou autoroute pour pouvoir doubler ou être doublé
    - 7 minutes sous régulateur 110 Km/h en 5ème (soit environ 2400 tours/min)

    Il semble que le cycle ne puisse se réaliser que sur un régime fixe, assez haut, pendant plusieurs minutes consécutives exclusivement. D’où la 2x2 voies. Si les 7 minutes sont interrompues, il faut remettre le chrono à zéro et repartir pour 7 minutes fixes. Et dire que je me demandais à quoi pouvait bien servir la fonction chronomètre de l’ordinateur de bord...

    Sur la fréquence, je confirme les 700 Km avancés par kiufox, pour une utilisation standard mixte, autre que celle d’un VRP donc.
    En fait, celle du client type à qui est destiné cette voiture !

    En conclusion, malgré un excellent moteur 1.9 turbo diesel, développé par Fiat, que l’on retrouve chez eux sous l’appellation 1.9 JTD, mais qui équipe aussi Alfa Romeo et Saab, l’agrément du Zafira se trouve réduit à néant par la faute d’un filtre à particules dont la gestion du nettoyage n’est pas maîtrisée par les ingénieurs Opel.

    Résultat : dans le cadre d’un usage normal et moyen, le Zafira CDTI n’est pas fiable.

    Malheureusement, Opel n’a pas su reconnaître ses erreurs et réagir.
    La fiabilité des véhicules étant largement en cause, il aurait fallu les rappeler pour remplacer ce système par une technologie moins contraignante, voire supprimer le FAP.
    Pour ne l’avoir pas fait, et vu l’accueil et le traitement réservés aux clients par le réseau Opel (cf les témoignages des membres de ce forum), la clientèle quittera Opel, qui avait déjà du mal à se défaire de l’image d’une marque à la fiabilité perfectible.

    Pour finir, sais-t-on si se sont tous les Zafira CDTI FAP, tous moteurs confondus qui sont touchés, y compris le tout dernier 1.7 CDTI 125 cv ou ne s’agit-il que des véhicules construits jusquà une date déterminée, si oui laquelle ? et dans ce cas pourquoi Opel n’a-t-il pas rappelé les véhicules concernés pour apporter une solution définitive à ce problème ?

    Bien à vous

  • Le 9 mars 2009 à 13:29 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Les gouvernements américain et allemand devraient refuser les prêts d’argent à GM et Opel pour mauvaise gestion tout comme GM et Opel refusent à leur clients de prendre en charge des réparations pourtant sous garantie en leur rejetant la faute pour soi-disant mauvaise conduite de leurs véhicules.
    Soit on a conduit trop vite, soit on a conduit pas assez vite, soit on a conduit trop longtemps ou soit on a conduit pas suffisamment longtemps. Ils ont toujours une parade pour ne pas prendre en charge les frais occasionnés en cas de casse pendant la période de garantie et on s’aperçoit en réalité que les véhicules neufs qui sont censés être garantis 2 ans ne le sont pas.

    Chez Opel, on ne sait plus trop à qui se fier, les versions changent d’un garage à un autre sur le fonctionnement du fameux FAP (filtre à particules) par exemple. Tous les ateliers interrogés sont unanimes pour dire qu’il y a un problème de conception avec ce FAP, mais attention, n’allez surtout pas leur dire que c’est un vice caché. On n’aime pas entendre parler de « vice caché » chez Opel : on préfère dire que c’est de la faute du client. Ce client qui malencontreusement n’a pas su (ou pu) voir qu’un voyant rouge était allumé, vous savez, ce fameux voyant qui ne s’allume jamais ou comme je me suis entendu dire dans une concession, uniquement une fois sur 5. Pour ma part, je ne l’ai jamais vu s’allumer.
    Mais quand un voyant rouge s’allume et que le véhicule dégage une épaisse fumée, le premier réflexe de tous conducteurs est de s’arrêter sur le bas côté et non de continuer à rouler au minimum à 40 km/h pendant un certain temps jusqu’à l’extinction du voyant, comme préconisé par Opel..
    Les révisions qui selon le service commercial sont censées être effectuées uniquement tous les 30000 kms doivent être faites en réalité tous les 3000 kms selon le service technique, les régénérations du FAP augmentant d’une part la consommation du gasoil et augmentant le niveau d’huile d’autre part (le gasoil venant se mélanger à l’huile). Si on ne surveille pas le niveau d’huile, celui–ci dépasse largement le niveau maxi de la jauge et on risque de casser le moteur. De même que le gasoil, se mélangeant à l’huile, diminue fortement le pouvoir de lubrification de cette dernière, augmentant le risque de gripper un piston.

    Le fameux service clientèle GM qui ne sert à rien si ce n’est qu’à cacher la misère, est en fait là pour protéger les grands chefs (injoignables) qui ne veulent pas entendre parler de problèmes clients et qui refusent de prendre leur responsabilité. Si on téléphone à ce service, on vous répond gentiment de retourner voir votre garage. Ils savent juste créer un dossier de plainte dont ils vous donnent le numéro, dossier qui sera vite effacé de leur base informatique, que le problème soit résolu ou non.

    Les grands patrons de GM réclament des aides supplémentaires au gouvernement américain et menacent de fermer des usines en Europe si les gouvernements locaux ne les aident pas. Quel chantage !

    Si il est plus facile à GM et Opel d’obtenir des prêts, il leur sera beaucoup plus difficile de regagner la confiance de leurs clients.
    A agir comme ils le font, pas étonnant qu’ils se retrouvent dans cette situation.
    Pour ma part, ayant été très déçu par Opel, je ne suis pas prêt de racheter un véhicule chez eux.

  • Le 17 mars 2009 à 18:19, par s.saab En réponse à : probleme avec ma saab 9.3 tid

    dimanche je rouler sur l’autoroute (120) d’un seul coup la voiture a ralentie le petit voyant c’est allumé indiquant une panne moteur.j’ai du attendre 2min environ avant de pouvoir redemaré.est ce du a la vanne egr ?

  • Le 27 mars 2009 à 09:36, par fredereves En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour

    Nous avons acheté le 7 janvier 2009 un zafira pack enjoy 1.9 l cdti 100 cv d’avril 2006 à un particulier avec une garantie qui se termine en juin 2009. Fin janvier 2009 nous étions obligé d’aller au garage Opel suite à un voyant qui s’est allumé sur le compteur, ils ont changé l’électrovanne et refait la vidange ; Il y a 2 jours le voyant insp indiquait 0, nous sommes retournés chez opel qui nous signale que c’est un défaut sur le zafira et qu’il faut de nouveau faire la vidange !!nous ne roulons pas assez a-t-il dit (vidange au bout de 2 mois et 3500 kms !!!) bien entendu ceci n’est pas pris en compte dans la garantie ;

    Quelqu’un peut il nous dire si nous avons un recours ? à qui faut il écrire ?

    Merci d’avance

  • Le 5 avril 2009 à 17:54 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Il paraît que :"Les consommateurs ont plus de pouvoir qu’ils ne le croient "voir journal le Metro du 29 mars 2009 Paroles de Mme La Commissaire Européeenne aux droits des consommateurs .WWW.eccbelguim.be A VOS PLUMES......
    Dominique

  • Le 6 avril 2009 à 14:59, par ramon En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai aussi des problèmes FAP ZAFIRA 1.9 CDTI 120 CH année 2007 45000 km
    Remplacemnent du filtre heureusement sous garantie la facture 1800 euro reprise du véhicule de nouveau en panne retour au garage en attente d’un nouveau diagnostique en prime pas de voiture de remplacement ....Ramon gsm 0474665748

  • Le 7 avril 2009 à 08:32, par Pcu En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    J’ai un zafira 1.9 100ch depuis mars 2006(85000km) et j’ai aussi un problème de FAP.

    Avant j’ai eu deux opel de société et c’est ma deuxième personnelle. Sur les trois premières j’ai eu très peu(ou pas) de problème mais il n’y avait pas ce FAP...

    Le garagiste m’a déjà annoncé la couleur de la facture(700€ comment est-ce possible ?), et à dit comme les autres je ne "tire" pas assez dedans... Oui mais ça il le dit après !

    Je me posais quelques questions :
    - Est-ce qu’il y a des Opel Diesel qui n’ont jamais eu ce problème(on n’a peut-être pas assez de recul, mais il y a bien des gens qui doivent avoir 150 à 200000km) ?
    - Est-ce que c’est mieux chez les autres(hors GM) ? Est-ce qu’il y a des marques qui n’ont pas ce problème ?

    Pierre

  • Le 9 avril 2009 à 10:43 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,

    J’ai un zafira 1.9 100ch depuis septembre 2007 ayant 37.000 km et j’ai aussi un problème de FAP et de vanne EGR !

    Mon garagiste m’a dit que je ne faisais pas assez d’autoroute alors que 2 fois semaine, je roule sur Bxl situé à 86km de mon domicile !

    Par la suite, il a prétendu que c’était dû au fait que je tractais des remorques de temps en temps (pourquoi autoriser la mise en place d’une attache alors !)

    Pour éviter ce problème, il m’a dit de que quand les voyants s’allument, il faut de suite faire de l’autoroute pendant 20 minutes !
    Il faudra m’expliquer comment procéder en pleine heure de pointe, en ville dans les bouchons.

    Heureusement je suis sous garantie et celle-ci sera reconduite pour une période de 1 an :-) mais je pense dèjà à reprendre autre-chose (my toyota is fantastic - 5 ans de garantie sur pièces moteur...)

    Cette voiture est un véritable RAMELBAK comme on dit à Bxl et c’est bien triste d’être roulé de la sorte quand on voie le prix payé pour ça !

    Roland Denorre

  • Le 17 avril 2009 à 22:20, par rijsel boys 59 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, j’ai depuis novembre 2008 un zafira 1.9cdti 150cv, mon 5eme depuis plusieurs années, et depuis ce jour il est déjà allé 4 fois pour le filtre à particules !!!!! à chaque fois la même chanson que la voiture ne fait pas assez d’autoroute !!!! mais ma voiture me sert aussi pour la ville, si non quel interêt ??? et la semaine dernière mon epouse m’a apellé que la voiture avait calé et depuis elle ne tire plus, pas de peche !!!!! je me suis faché avec mon concéssionaire et opel pour moi cela va être terminé.....Patrice (ancien amateur OPEL)

  • Le 27 avril 2009 à 11:24 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai achete une zafira 150 cosmo pack et le concessionnaire dit que nous sommes responsables des pannes surbenues a notre vehicule vanne turbo rampe et laternateur
    acuse pas pousser assez en regime d’ou ces pannes et factures tres lourdes
    c’est a opel de resoudre ce èprobleme

  • Le 2 juin 2009 à 21:27 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonsoir tout le monde,

    Apparemment la liste des mécontents du FAP est longue. Et depuis ce soir, j’en fais partie ! Même constats sur notre ZAFIRA 04/2008, fumée épaisse et moteur en marche quelques secondes après coupure contact en pleine rocade !
    Je n’ai pas envie de tergiverser avec Opel, mais à partir du simple fait que le véhicule n’est pas fiable, j’ai bien l’intention de leur laisser en dépôt avec procédure juridique via l’assurance et dépôt de plainte systématique. Faut pas se laisser faire !

  • Le 12 juillet 2009 à 14:41, par typhon En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bjr, j ai moi meme un opel meriva 1.3 CDTI depuis mai 2008 et il a 14800 km et il y a deux jours le moteur s’est emballé et il a cassé !.le depanneur a emmené la voiture chez un concessionnaire opel et l a on nous a annoncé que ce n’etais pas pris das la garantie car nous faisions pas assez de km.alors je voudrais savoir si qqun a eu gain de cause et si il y a eu une association de cree pour ce probleme ?cordialemet

  • Le 4 août 2009 à 13:25, par Laguna B En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Renault.

    Bonjour à tous et à toutes,

    ci-dessous le témoignage que j’ai mis avant hier sur le forum ’Planète Renault’.
    J’ai trouvé des dizaines, si pas des centaines de cas similaires, donc le problème se pose avec presque toutes les marques.

    Par Laguna B, le 02/08/2009
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Ce message pour vous dire qu’en Belgique nous sommes assez nombreux à avoir le même problème avec le FAP. Moi, j’ai une Laguna Grandtour 1.9 dCI depuis février 2007 et le FAP vient d’être remplacé pour la 2ème fois. La première fois la voiture avait à peine 1 an, je suis passé au moins 5,6 fois chez mon garagiste. Même après le changement (sous garantie)du FAP, le message ’injection à controler’ se rallumait. Finalement, le problème a été résolu, et ensuite je n’ai plus eu d’ennuis jusqu’en juin dernier. Le même ’cinéma’ se reproduisait : ’injection à controler’. Comme j’avais l’intention de faire l’entretien (petit) de la voiture juste avant mon départ en vacances en Italie, j’avais signalé le problème à mon concessionnaire Renault. Celui-ci me téléphone à mon travail : le FAP doit de nouveau être remplacé, mais on doit d’abord avoir l’autorisation du siège social de Renault pour la prise en charge des frais. (à l’achat j’avais eu 4 ans de garantie).
    Ensuite, on est aller chercher la voiture chez le garagiste et le lendemain matin on est parti en Italie. Petit détail : le mécanicien qui a changé le FAP m’a dit que la dernière régénération automatique s’est faite il y a 17000 km !! Incroyable mais vrai, après avoir roulé /- 500 km à une moyenne de plus de 100km/h, le voyant ’injection à controler’ s’est encore allumé. Ce qui est encore pire est que la voiture ne ’tirait’ plus et que j’avais difficile à dépasser des camions ou d’autres voitures. Puis, le voyant s’est éteint tout seul.Après avoir passé la nuit dans le sud de l’Allemagne, on est reparti le lendemain et après à peine 70 km rebelotte et plus moyen d’aller plus vite que 70 km/h sur les montées. Après, les choses sont redevenues /- normales et on n’a plus eu d’ennuis. Petite surprise après quelques jours : mon garagiste me téléphone pour demander gentillement si tout s’était bien passé en Italie et me dit que Renault lui a signalé qu’ils ne prennent en charge que 80% des frais vu que "je n’ai pas tenu compte du message ’accélerer’ qui se serait affiché sur mon tableau de bord. Avant hier la facture de 380€ est arrivée dans ma boite aux lettres.
    Ma question : est-ce quelqu’un de vous autres a déjà vu ce message ’accélérer/rouler plus vite’ ?
    En plus, je suis du même avis que beaucoup d’entre vous : pourquoi les vendeurs de Renault ne préviennent pas les acheteurs potentiels que s’ils ne font pas régulièrement (= presque tous les jours) de l’autoroute, ils auront 90% de chance d’avoir des ennuis avec le FAP.
    Je me demande aussi si on ne nous prend pas pour des imbéciles : dans mon cas, même juste après le changement du FAP et tenant compte du fait que j’ai fait plus de 4000 km en 12 jours - dont au moins 3500 sur l’autoroute, le problème s’est reproduit !! Vos réactions sont les bienvenues.

    P.S. De tous les commentaires et explications que j’ai lus, je retiens qu’aujourd’hui, avec tout le trafic et les bouchons qu’il y a sur les (auto)routes, il est presque impossible de rouler dans des circonstances ’optimales’ qui provoqueraient la régénération spontanée du FAP. Qu’en pensez-vous ?

  • Le 4 août 2009 à 14:30, par Iwan En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour,

    encore le même problème : Meriva 2006 de 68000 km, moteur cassé. On invoque le filtre à particules, il faudrait remplacer le moteur, l’injection, le turbo... pas loin de 10.000 euros de frais, et Opel invoque la "mauvaise utilisation du véhicule". Il aurait fallu appercevoir un message apparaissant à la place du compteur journalier pendant 4 secondes à la mise du contact... Et bien nous ne l’avons JAMAIS aperçu ! De surcroit, puisque ça apparait maintenant clairement dans le manuel, nous sommes responsables ! Raison invoquée : trop de parcours type "citadin", donc trop peu d’autoroute ? Mais de qui se moque-t-on ?

  • Le 4 août 2009 à 22:02 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bjr thypon , m’ont pseudo et zizou , je vous invite a prendre connaissance de me deboire avec m’ont opel meriva1.3 cdti sur ce site !!!!!!
    il ne faut pas se laisser intimider, m’ont moteur aussi a casser pour les meme raison que vous m’ est il ont prie sous garentie (vehicule neuf) .et j ai trouver un arrangement avec une autre concession pour changer de vehicule sans fap !!! ont ma aussi reprocher de ne pas faire asser de km sa ve dire en gros qu and vous etes en cicle de regeneration ne couper pas le moteur sympas si le cycle se produit au momment ou vous allez travailler vous faite demi tour et rouler pendant 30 km ........ je suis a votre disposition car en depit du fait que je me suis debarasser de ce vehicule je ne lache pas le morceau aupres du constructeur car je trouve inadmissible de se separer de sont vehicule 1 an apres sont achat surtout au prix que sa coute bien a vous....

  • Le 5 août 2009 à 22:52 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    REGROUPEMENT DES MECONTENTS DU SAV D’OPEL POUR LES ZAFIRA.

    LA ROCHE SUR YON le 5 aout 2009

    Création d’une liste d’acquéreur d’un opel ZAFIRA mécontent

    Vous qui êtes mécontent du service après vente d’OPEL pour des problèmes de vanne EGR et filtre à particule ou encore débitmètre d’air cette constitution de liste permettra peut être de vous défendre.
    Veuillez-me faire parvenir par mail vos doléances ainsi que les problèmes rencontrés et vos coordonnés ; ce fichier ainsi constitué sera transmis par voie d’huissier au autorités compétentes, ainsi qu’aux associations de défense des consommateur.
    Etant moi-même l’heureux possesseur d’un ZAFIRA 2 150 CV rencontrant des problèmes de prise en charge en leur métant la pression peu être feront il un rappel national.
    Merci de m’adresser ces informations sur ma boite mail ethansogui@yahoo.fr
    A l’issu de ce regroupement une association sera certainement créé pour défendre nos intérêt

    CORDIALEMENT Guillaume ROUBY

  • Le 12 août 2009 à 15:50, par gilbet En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour , je possède un Mériva 100cv hdi de 2007,j’effectue 8000km par an dont la moitié sur autoroute et l’autre partie sur ex nationale avec 50km sans arrêt .à ce jour aucun problème,si ce n’est q’un petit bruit sur le train avant,opel me demande de faire une révision tout les ans, une logan chez Renault tous les 30000km , pourquoi des révisions aussi rapprochée chez Opel, quel dommage tous ses ennuis car il s’agit d’une voiture très pratique , mon concessionnaire m’a bien précisé d’effectuer des accélérations fortes et de laisser tourner le moteur quelques minutes après l’arrêt avant coupure et, je constate quelquefois un ralenti irrégulier qui retrouve sont équilibreau bout de 3 mn, c’est au garage de nous conseiller et j’espère que Opel aura du bon sens courage à tous

  • Le 28 décembre 2009 à 14:05, par Michbou En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je possède une corsa 13 cdti 75 cv ecoflex (03/09). J’ai également des problèmes avec le FAP.
    Le concessionnaire ainsi que le service de réclamation Opel me disent que je ne roule pas assez avec ma voiture. Les
    problèmes rencontrés sont : témoin de panne allumé et passage au garage pour regénération (gratuit pour le moment), vidange obligatoire à 8000km à mes frais.
    Je recherche toutes personnes ayant des problèmes similaires au mien pour réintroduire une plainte commune chez opel (l’union fait la force). Je précise que ces problèmes doivent être pris en charge par Opel car rien ne précise dans la garantie qu’un nombre de km minimum doit être réalisé pour avoir droit à une garantie sur le FAP et les conséquences de son dysfonctionnement.

  • Le 29 décembre 2009 à 12:27, par Toffer 85 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    meme probleme que les précédents messages, ZAFIRA 1.9 cdti (100 000 km) qui s’arrete le moteur cale. Tel au vendeur de la voiture qui m’indique que je fais trop de ville alors que j’habite en milieu rural, donc fausse excuse. Pas d’autres explications !!!!

    Remorquage depannage
    le FAP vaut à lui seul 2103 € HT + montage + TVA = 3 000 €

    Vive noel 2009

  • Le 30 décembre 2009 à 16:06, par phenix86 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je viens de changer mon 2eme turbo sur un Zafira 2l2 DTI de 2005 et le filtre EGR en juillet, j’ai ce véhicule depuis 2 ans et plus de 2500€ de frais anormaux, quels recours avons nous vis à vis d’Opel ?

  • Le 18 janvier 2010 à 18:07, par Loulou En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, opel zafira 1.9 cdti cosmo pack fap d’avril 2007 totalisant 53000 kms. Même problème que vous tous pour la 2ème fois....
    Le moteur se met en mode degaradé donc maxi 80 kms/h puis s’est mit à ralentir jusqu’à caler....... Pourtant, je possède le même en voiture de fonction et j’en suis à mon deuxième et je n’ai jamais eu un souci !!! (c’est pour ca que j’avais choisi ce modèle). Donc la mon zafira perso est chez le garagiste, il a decoupé le FAP en 2 et effectivement il est completement colmaté !!! J’attends le devis de reparation........

  • Le 15 février 2010 à 21:24, par lrac En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    A lire tous vos courriers , je me demande si le concept même du filtre à particules fines ne devrait pas être repensé car cela enlève à toute personne la liberté de choisir entre le diesel ou l’essence selon le prix pratiqué dans différents pays (dont la Belgique où la différence est encore réelle .La différence de consommation entre les deux types de motorisation a toujours laissé la possibilité à chacun de faire son libre choix. L’excès de zèle afin de rendre nos diesels "propres" va conduire à la dérive où le libre choix de son moteur se fera sur le fait de ne pas avoir de problème technique . Opel dont le prix se classe bien proportionnellement à ses concurrentes ne mérite-t-il pas une meilleure publicité en se donnant les moyens de satisfaire ses clients ?Je devais en faire l’acquisition mais au vu de vos commentaires, je passe la main à une autre marque où le filtre à particule semble avoir été intégré dans la conception ,plutôt que rajouté dans un moteur déjà conçu.

  • Le 17 février 2010 à 16:22 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure que tout le monde sur ce fofo. Ce FAP, je l’ai vécu sur une mériva 2008 que j’ai gardé 6 mois car il m’avait énervé je pensais que c’était du 1.3 qui au lieu d’être économique, il coûtait beaucoup plus cher au porte feuille et surtout en consommation.

    Je l’ai troqué pour un ZAFIRA 1.9 100CV. J’ai toujours le même problème. Ecologiste dans l’âme, je pense que rouler sans FAP sera plus économe qu’avec. Car je n’ai pas de souci en roulant en montant dans les tours mais dès que je réalise une conduite en suivant les recommandations écolo, bonjour les problèmes.
    De plus, lorsqu’on la rentre au garage et qu’on vous réponde qu’il faut faire de l’autoroute, je trouve ça fin. On vous oriente toujours vers ces modèles ebn fonction de vos besoins et votre porte feuille.
    Bonjour l’arnaque. Je vais retourner vers mes bonnes vieilles VW avec lesquelles je n’avais aucun souci et mes parents non plus.

  • Le 18 février 2010 à 12:26, par Pierre-André En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    TAXI LAUSANNE OPEL ZAFIRA 1,9CDTI 150 CV - modèle 2009 mis en service le 14.10.2008 et 91’000 KM à moi tout seul. Dèjà à la 5ème vanne EGR sous garantie, et le collecteur d’admission changé sous garantie. Tout celà à cause du FAP. + le Thermostat sous garantie. Heureusement qu’il y a 3 ans de garantie kilomètrage illimité ; autrement se serait un vrai gouffre financier. Revenons en aux modèles à essence.

  • Le 27 février 2010 à 20:36, par stéphane En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour je possede un zafira 150 cv cdti de janvier 2007 et depuis 3 semaines , problemes de fap etc... le voyant s’allume s’en arret, mais pas de baisse de régime moteur, toujours autant de jus, bizarre ...

  • Le 6 mars 2010 à 18:32, par mcm En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, les personnes qui témoignent avoir eu des problèmes de régération de FAP sur OPEL MERIVA peuvent elles dire à une nouvelle victime quelle a été leur démarche et comment se sont soldés leurs problèmes au final ? Merci beaucoup par avance

  • Le 8 mars 2010 à 12:16, par Lepugetain En réponse à : DFP : Le filtre àparticules pour les moteurs diesel de Opel.

    SUR ZAFIRA DIESEL Panne due au FAP a 106000km aucun SIGNES AVANT COUREUR (manque de puissance puis arret) change Vanne EGR ,capteur de pression et FAP total plus de 1500 EUROS

  • Le 10 mars 2010 à 11:57, par Denis En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour a tous j’ai acheter un zafira 1,9 cdti cosmo pack fap année 2006 il y a 3 semaines (11000€) a un particulier apparament voiture nickel tres bien entretenu.
    Toutes les revisions ont été faites chez opel en temps et en heure, apres avoir roulé seulement 3 semaines avec ma nouvelle voiture hier j’ai du prendre la direction du garage opel le plus proche de chez moi.
    Perte de vitesse témoin qui s’allume (voiture plus clé), diagnostic garage filtre a particule encrasé plus de 1600€ de frais pour le remplacer.
    Je ne comprend rien le garagiste me dit qu’il fallait que je roules plus que face de l’autoroute.
    Je décide de joindre l’ancien propriétaire qui lui la acheter neuve il y a 4 ans et ne connaissais meme pas l’existance de ce filtre a particule comme moi meme.
    C’est un truc de fou je pete un plomb j’ai 3 enfants et je n’ai pas 1600€ a mettre dans une réparation c’est absurde a l’aideeee.

  • Le 10 mars 2010 à 15:37 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    MERCI LES EUROS "ECOLOGISTE" QUI IMPOSENT LEURS DOCTRINES !! ANTI-POLLUTION !! CES IMBECILES BUREAUCRATE !! VONT-ILS REMBOURSER TOUT LES CONDUCTEURS VICTIMES NON CONSENTANTE DE LEURS DECISIONS DEBILES !!!

  • Le 11 mars 2010 à 11:57, par richardjescy En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour,

    je rencontre un problème de fap et de vanne egr. mon véhicule est immobilisé depuis le 28/12/09. je souhaite entamer une procédure judiciaire pour vice caché. Pour ceux qui ont entamé une procédure avez vous obtenu gain de cause. merci de votre aide à tous. vous pouvez me joindre au 05/59/39/83/35 ou au 06/77/84/70/05

  • Le 17 mars 2010 à 11:55 En réponse à : Plus jamais OPel.

    Pour ne plus être ennuyé avec le FAP, le mieux est de revendre sa voiture et de dire adieu à Opel (pour leurs incompétences à résoudre un problème qui est en fait un défaut de conformité pour ne
    pas dire un vice caché) ;
    Je me suis débarrassé de mon
    Mériva de 18 mois avant d’avoir de sérieux problèmes.
    J’avais essayé d’entamer une procédure contre Opel mais je suis malheureusement tombé sur un expert (mandaté par mon assurance) totalement incompétent qui aparament ne connaissait pas le problème causé par un FAP et qui devait ne pas savoir ce qu’était un FAP.
    Pour moi c’est fini avec Opel et à agir comme ils le font avec leurs clients, par leurs pratiques malhonnêtes, ce n’est pas étonnant qu’ils soient au bord de la faillite.

  • Le 21 mars 2010 à 00:53, par ALAIN En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    BONJOUR A TOUS JE VIEN D’ACHETER UN ZAFIRA 1L9 CDTI DU 11/07 HIER DONC LE 19/03/10 ET AUJOURD’HUIT LE MEME PROBLEME QUE VOUS TOUS ODEUR DE BRULé ET PLIEN DE FUMER MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRE BON COURRAGE

  • Le 23 mars 2010 à 20:36, par Pierre-André En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    VOIR MON MESSAGE DU 18.02.2010. Aujourd’hui 23.03.2010 = dix milles km de plus en taxi. De retour sur l’autoroute GENEVE-LAUSANNE = témoin orange sur cadran de droite. Perte de puissance. Arrêt au garage au dessus de Morges qui met le TECH2 = fuite d’air dans le moteur + les injecteurs. Nouvelle prise en charge totale par la garantie OPEL SUISSE. Prend tout à charge pendant 3 ans et kilomètrage illimité

  • Le 28 mars 2010 à 12:46, par Pierre-André En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Depuis mon dernier message du 23.02.2010 (Pierre-André), voici la solution trouvée par OPEL SUISSE au sujet des vannes EGR. Intercaller une plaque en acier inoxadable avec un trou de 4 mm en son centre entre la vanne EGR et là où elle se visse. Les gaz ne retournent ainsi quasiment plus dans le moteur mais sortent directement par l’échappement. Au contraire d’OPEL qui demande aux garagistes de fabriquer cette plaque, FIAT livre maintenant un KIT tout fait. Reparcouru env. 2600 KM depuis mon dernier message. FINI LES PROBLEMES ET LA VOITURE TIRE MAINTENANT COMME UNE BETE. Juste une chose : si le témoin orange sur le cadran de droite reste allumé = normal ; car le système est ainsi modifié. Mais ce témoin orange va s’éteindre au bout d’environ 700 à 800 KM. Demandez à votre garagiste d’intercaller cette plaque en inox. A fabriquer à partir de la forme du joint.

  • Le 29 mars 2010 à 00:28, par chantal En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour à tous j’ai rencontré les memes problèmes que vous tous avec un opel zafira 1900ctd.J’ai une assurance opel service tout compris depuis janvier 2006 date à laquelle j’ai acheté la voiture et jusqu’à présent opel avait pris tous les frais à sa charge,mais depuis le 11 mars le véhicule ne roule plus du tout le FPA est complètement encrassé, plus moyen de le déboucher. Un expert est venu,et refuse de changer le FPA,trop cher 1700 euros il dit que ça ne rentre pas dans l’assurance opel tout compris,je devais partir dans le sud de la France chez ma maman, avec mon fils pour les vacances de Paques,et je risque de devoir tout annuler,j’ai écris une lettre que je vais envoyer chez General Motors à Anvers mais je n’espère plus beaucoup de résultat,après avoir lu tous vos messages. Si l’un d’entre vous veut tenter une action en justice ou autre,je suis partante voici mon n°0486 739733.

  • Le 8 avril 2010 à 23:10, par sandrine En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonsoir à tous j’ai moi aussi un voyant sur le cadran droit qui s’allume, j’ai trouvé cet article sur l’argus automobile : "Le monospace compact d’Opel fait l’objet de deux campagnes de rattrapage dites de politique commerciale. Par ce terme il faut entendre qu’elle est effectuée lors d’un passage par les ateliers ou à la demande du client. Par conséquent, ne vous attendez pas à recevoir un courrier avec accusé de réception.

    Sur les Zafira 1.7 CDTI 110 et 125 ch (11 327 modèles en France), le conducteur rencontre des difficultés de démarrage et le voyant « entretien requis » s’allume. En cause, le logiciel de gestion du moteur qui est trop sensible et le filtre à carburant chauffant qui n’est pas activé. La solution passe par la reprogrammation du calculateur, et ce depuis le mois d’octobre.

    Depuis juillet dernier, les modèles 1.9 CDTI 100 et 120 ch (11 601 véhicules) doivent également être reprogrammés pour éviter l’allumage intepestif du même voyant. Le logiciel qui gère le calibrage de la soupape de recyclage des gaz d’échappement (vanne EGR) est trop sensible."
    qu’en pensez vous ?
    merci pour vos réponses

  • Le 20 avril 2010 à 17:50, par Mina En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bjr en voyant tous ces messages j’ai vraiment peur et je regrette d’avoir acheté cette Opel cdti 2006 il y a quelques jours. Je n’ai pas encore constaté un problème mais je pense que ce n’est qu’une question de temps. alors j’aimerais me joindre à l’action s’il y en a une car il s’agit quand même de la vie des êtres humains. bien vouloir me contacter à manguelem@yahoo.fr

  • Le 22 avril 2010 à 15:50, par Albert En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai une Opel Mériva enjoy 1,3 cdti. Lors de mon dernier départ en vacances, sur l’autoroute après avoir roulé une quarantaine de km environ, brusquement le moteur s’est emballé avec une accélération soudaine sans que je ne le lui demande par la pédale d’accélérateur. Ceci m’a entraîné très rapidement à me mettre au point mort et à me rabattre sur le bas côté de l’autoroute, le moteur en surrégime produisant alors une très grosse quantité de gaz d’échappement. Après avoir essayé de couper le contact et même d’avoir retiré la clef, le moteur a continué à fonctionner à très haut régime pendant deux à trois minutes après lesquelles il s’est arrêté de lui-même. Nous avions alors abandonné le véhicule par crainte qu’il s’enflamme ou que le moteur explose.
    Le garage Opel chez qui le véhicule a été remorqué me dit que le moteur est fichu et qu’il faut le changer. La personne a qui j’ai affaire essaie de me convaincre que j’ai roulé avec le témoin INIT de démarrage allumé, ce que je n’aurais pas dû faire. Je n’avais rien noté d’anormal au niveau du compteur de vitesse au démarrage, l’ensemble des témoins de sécurité s’étaient éteints et que tout s’était initialisé normalement. Le véhicule a moins de 20 000 km, la dernière révision a été faite il y a environ 1 an dans garage Opel où je l’ai acheté neuf en avril 2008. Une pièce du filtre à particule a été changée au moment de cette première révision suite à un défaut de fabrication. J’essaie de faire prendre en charge la réparation par le service clientèle d’Opel bien que la garantie prenait fin il y a 10 jours. D’après ce que j’ai lu, cela va être difficile mais je compte m’adresser à une association de consommateur si nécessaire. Si quelqu’un a obtenu satisfaction qu’il me contacte.

  • Le 23 avril 2010 à 13:15, par Albert En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai oublié de laisser mon adresse internet que voici : blapujade@free.fr

  • Le 3 juin 2010 à 15:16, par René Dubreuil En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    cette histoire de FAP est une véritable escroquerie et Opel ne veut pas reconnaitre ce défaut qui est en réalité un vice caché. Je ne peux que vous insciter à abandonner cette marque au profit d’un constructeur plus sérieux et de faire savoir dans votre entourage qu’il ne faut absolument pas acheter Opel.
    A lire toutes ces plaintes, je suis étonné que rien ne soit fait de la part de ce constructeur et qu’il laisse tombé ses clients de la sorte.
    C’est le seul site que je connaisse avec autant de plaintes et j’espère seulement qu’il soit lu par toutes les personnes qui envisagent acheter Opel pour les dissuader de ne pas faire cette connerie.

  • Le 10 juin 2010 à 10:27, par Jacko En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai un Zafira 1,7 CDTI 125 FAP depuis mars 2008 et je n’ai pas connu les soucis que vous décrivez (j’en ai eu d’autres !), SAUF que depuis un mois, le nettoyage du FAP se déclenche souvent (environ tous les 150 km, contre 600 km avant). Mes trajets sont mixtes, avec 80% d’autoroute (régime moyen : 2400 t/mn). Le recyclage démarre uniquement quand je suis à bas régime (dans les 20% urbain), il n’est jamais interrompu. Bref, ça m’inquiète, d’autant plus qu’il n’est plus sous garantie.

  • Le 25 juillet 2010 à 22:43, par le râleur En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    très intèréssé par le Zafira diesel 1,9 l je pense laisser tomber suite de nombreux soucis d’utilisateurs notamment FAP

  • Le 3 août 2010 à 10:49, par riverelios En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de KIA

    bonjour j’ai aussi ce problème avec mon KIA Sportage 53000km pour le moment il est chez le concessionnaire , j’attend le résultat sous garantie de 7 ans

  • Le 27 août 2010 à 23:10, par roulepitchoune En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonsoir, j’aimerais savoir si ce problème de fap concerne les moteurs ecoflex 1.7 l. 110 ch. et 125 ch.
    Je suis prêt à signer pour 1 zafira avec cette motorisation là.
    D’autre part la consommation de carburant est-elle toujours bien au-dessus de ce que le constructeur affiche,
    merci de vos réponses...

  • Le 31 août 2010 à 11:28, par pascalhez En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour, début du moi d’aout 2010 ma femme revenait de Paris vers la Belgique et est tombé en panne avec mon zafira 1900 cdti 100cv de 2007, elle croyait qu’elle était tombé en panne de mazout, j’ai été pour la dépanner mais pas moyen la voiture démarrais et puis s’éteignait,je l’ai conduit chez mon concessionnaire, il m’a dit que le FAP était bouché,pas moyen de le regénéré donc il a forer des trous dedans car pas moyen d’avoir un échappement, je devais partir 2 jours après en vacances. j’ai roulé pendant 950 km, a un moment j’ai eu le témoin de bougie de préchaufage qui a commencer a clignoter ( ce que je n’ai jamais eu avant, elle a 80000 km) ma voiture fumait toute bleue a bas regime et sa sentait le mazout mal brulé ( je ne vous dit pas les voiture arriere n’etait pas contante), je me suis arreter,j’ai mis mon pc dessus pour voire les codes erreur, y en avait aucune donc j’ai telephoner au garagiste, en faite il regénérait mais comme il est forer(pas possible), il m a dit de continuer ainsi , en tous j’ ai fait 1500km comme sa, j’ai su rentré chez moi, MAINTENANT J’AIMERAIS SUPPRIME TOUS SA POUR NE PLUS AVOIR DE PROBLEME. SI QUELQU’UN PEUT M’EXPLIQUER SI S’EST POSSIBLE DE LE FAIRE, un échappement coute entre 1000 et 1500€ ( d’apres le garage) mais en + si il faut le remplacer tous les X km, sa deviens cher et risquer de casser le moteur.

    merci

  • Le 18 septembre 2010 à 20:33, par ophelie En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjours
    j’ai un probleme de fumé noir et auteur depuis que j’ai vider mon pot echappement ( nid abeille ) car ma voiture ete toujours arrive au garage pour la passer a la valisse pour la nettoyer de
    force
    car elle perder de puissance le fap se boucher tres souvent
    maitenant elle avance tres tres
    bien ses super
    mes elle fume noir avec une auteur
    pouvez vous me dire quoi faire pour enlever cette fumer et cette audeur ( peut etre remettre un fap neuf ) ou faire autre chose , car je ne veux plus etre enbêter , comme avant car je fait pas de grands parcours seulement 30 km aller retour par jours et + le week
    end merci de me donner des conseille au plus vite

  • Le 7 octobre 2010 à 17:51, par foxtrot En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonsoir , et oui tout comme beaucoup d entre nous mon zafira elegance 120c de2006 a des problemes voyant orange alumé des acoups entre1800 et 2300 tours et perte de puissance ;dianostic c est pas la vanne EGR ,mais le fitre a particules génial a 60000km , et de plus il faut aller chez opel le garage du cartier ne prends pas la résposabilitée d intervenir sur cet element là. quand je pense à ma vielle peûgeot 304 , 300000km juste y mettre de l huile et du carburant, et jamais de probléme sa fait réfléchir. c est le progré bonsoir à tous.

  • Le 9 octobre 2010 à 20:04, par cocamelon En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Propriétaire d’un ZAF neuf depuis juillet 2010, moteur 125 ch 1.7 CDTI, je rencontre des )problémes d’a coups moteur à faible vitesse (environ 2000 t/mn) c’est à priori le filtre à particule qui pose probléme

  • Le 16 octobre 2010 à 23:59, par frédéric En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Propriétaire d’un FIATMultipla
    JTD 120 équipé d’un FAP de2006 qui totalise 71000 kms , je m’inquiète à la lecture de vos déboires avec OPEL et ses FAP ,sachant que le meme bloc moteur équipe mon véhicule. N’y a t-il pas tout simplement moyen de modifier ce filtre en retirant la partieen nid d’abeillequi s’encrasse et se trouve à l’origine du problème

  • Le 24 octobre 2010 à 08:59, par GEO En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    BONJOUR A TOUS MOI AUSSI JE POSSEDE UN ZAFIRA OU PLUTOT UNE MERDE ACHETER D OCCASSION LE 22 01 2010 A 75000KMS DEPUIS LE DEBUT PLUSIEUR PANNE DEMARREUR CHANGER 5 FOIS UN CAPTEUR PRESSION MOTEUR FUITE DE GAZOILE VANNE EGR NETTOYAGE FAP CAPTEUR D ALIMENTION ET TOUJOURS A DES INTERVALE REGULIER 15 JOUR DEPUIS MA DERNIER PANNE LE 20 10 2010 A91500KMS VECHICULE RECUPRER LE 22 10 2010 LA MAINTENANT ET COMME TOUJOURS PERTE DE PUISSANCE IMPORTANTE RATER MOTEUR TREMBLEMENT DE LA VOITURE MOTEUR AU RALENTI QUAND LE NETTOYAGER DU FAP CE FAIT POUR MOI OPEL ET DE LA MERDE EN BOITE AUSSI CELUI QUI LA REPARER OPEL DOUAI 59 TOUS DES BON EN RIEN QUE FAIRE SI MEME OPEL NE PEUT PAS RESOUDRE LES PROBLEME ALORS UN CONSEIL NE JAMAIS ACHETER UNE VOITURE DE MARQUE OPEL

  • Le 24 octobre 2010 à 09:01, par GEO En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    PRECISION MOTEUR 1900CDTI 120CV

  • Le 2 novembre 2010 à 15:52, par jpc En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, j’ai une Zafira 1900 CDTI 120cv depuis juillet 2006. je n’ai eu que 2 pbs 1)alternateur a 52000 kms (2mois après la fin de la garantie), 2)pb sur le filtre à particule la semaine dernière à 92000 kms. Le garage consulté à 900 kms de chez moi une mauvaise regénération. Une regénération a été effectuée et le pb a été résolu. De retour chez moi, j’ai discuté avec mon garagiste habituel qui a voulu vérifier un point. Il y avait un petit trou d’air dans une durite en plastique dur de la conduite de capteur de FAP. Il a remplacé cette durite par une autre mais flexible. J’éspère qu’il n’y a que ça. Bonsoir

  • Le 2 novembre 2010 à 20:56, par baoutchi En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je vous invite à vous rendre sur opel-blog-francois.kazeo.com

  • Le 4 avril 2011 à 13:46, par De Hanscutter Guy En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je n’ai que des trés gros ennuis avec ce F.A.P.Je parcours 25000 km par an avec mon Opel Zafira que j’ai depuis 3 ans.Ici ,j’ai dépensé 770 €pour un nouveau nettoyage(hors garantie)

  • Le 7 juin 2011 à 22:40, par gèo60 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    zafira 1.9 cdti 2006,70000km ;quelque trous d’ecceleration,passage chez opel,vidange et on me signale la possibilitè de la saturation du fap ,,attention a surveiller (casse moteur) 6mois apres,a part l’allumage du voyant de règènèration qui m obliger a ne pas rentrer chez moi comme prevus pour ne pas arretter le cycle(et oui ,nous sommes dependant de notre vehicule,) ..., et la semaine derniere hop !!........trou d’acceleration suivi d’un emballement du moteur ,beaucoup de fumèe blanche ,resultat ;moteur casser , bougie fondu , niveau d huile elevè a cause du melange (huile :gazoil dans le bas moteur)je me demande si le gazoil injecter dans un fap (saturè )pour la règènèration peut remonter par les soupapes d’echappement lorsqu elles sont ouverte, ?depannage et depose du vehicule chez opel,,question,est ce du au fap ?reponse :ce n est pas avec le peut de trajet que je fait par jour(30km !!)que la règènèration ce fasse correctement, si je voulais une voiture pour emmener les gosses a l’ecole j aurai du prendre un vehicule essence !!!bilan,moteur 7900euro (plus mains d’oeuvre bien sur !!)

  • Le 8 juin 2011 à 11:03, par neuillyplaza En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Aux futurs utilisateurs OPEL : ZAFIRA DIESEL FAP

    Voici où nous en sommes à ce jour :
    - Suite aux "problèmes constatés et avérés" sur notre Zafira 111 diesel, et arguant
    le fait que les différents interlocuteurs - responsables de concessions ou garage, particuliers, - que nous avons rencontrés/discutés, tous sont unanimes sur les importantes réparations, occasionnées par le filtre à particule sur ces véhicules, « lorsqu’ils ne font que des petits trajets ou de la ville... » ;
    - Fort que le service client d’Opel a reconnu que ce véhicule « ...n’était pas complètement fait pour notre usage... » , ceci atteste bien que : "Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur."
    - Suite au fait :
    - que c’est lorsque l’on nous a remis les clés du véhicule (et non à la signature...), que nous avons appris « qu’il fallait laisser le moteur tourner, lorsque le voyant s’allumait, pour que le nettoyage du FAP se fasse" et surtout ne pas couper le contact, sous risque sinon de problème au moteur...
    - que nous avons encore appris plus tard, par leur service clientèle, que la durée était de 10 à 30 minutes, dès que le voyant s’allume, et sans que nous en ayons un besoin quelconque (au risque de plus, que nous arrivions en retard à un rendez-vous, à notre travail, ect...) ;
    - que le mode d’emploi n’explique en rien, qu’il faut laisser le moteur tourner à l’arrêt, pendant 10 à 30 minutes !
    - que si nous avions été informés de tout ceci auparavant, bien sûr, que JAMAIS, nous n’aurions acheté un véhicule « qu’il faut laisser tourner/consommer et attendre » et « de surcroit, ne peut pas rouler en ville ou faire des trajets courts ou alors qu’à 110 km/h » !!!!. "Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie."
    Et par ailleurs :
    - à une époque, où le pétrole n’a jamais été aussi cher ;
    - à une époque, où l’on fait des véhicules Go et Stop, (pour créer une économie de carburant de 3 à 5% !!) ;
    - à une époque, où les problèmes de pollution et d’économie d’énergie n’ont jamais été aussi présent.
    (C’est celà qu’ils appellent, dito « Des initiatives marketing orientées vers l’économie et le respect de l’environnement » ???).
    Tout ceci atteste que le défaut était inconnu de nous, au moment de notre achat et qu’il altère ou amoindrit le produit, et de plus, nous a été confirmé par des personnes travaillant sous le sigle OPEL. Que faire d’un véhicule aussi impropre à notre usage, sachant que nous avons déjà été obligés par deux fois, en 8 mois, de laisser cette opération se réaliser et ça sans rouler !
    Nous avons donc demandé à GM France d’assumer tous ces dysfonctionnements, car s’il est vrai que le constructeur n’intervient pas dans la vente, c’est bien le constructeur qui "a créé ce vice caché qui rend impropre notre voiture, à l’usage auquel on la destine, car nous ne faisons quasiment que de la ville et des petits trajets" et donc bien à eux, d’assumer ces dysfonctionnements. "Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus."

    A ce jour ils NIENT !!!!!

  • Le 5 août 2011 à 14:00, par l’inconnu d’afrique En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Pour des problèmes de fAP, la seule solution est de l’enlever.
    Connaissez-vous le tube afrique ?
    C’est la solution.
    A+

  • Le 12 août 2011 à 21:45, par GEO En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    BONJOUR A TOUS AYANT QUE DES PROBLEME AVEC MON ZAFIRA COMMENTAIRE LAISSER LE 24 0CTOBRE J AI DECIDE DE REVENDRE CETTE VOITURE A UN GARAGE MAINTENANT SA FAIT 3 MOIS QUE J AI ACHETER UN C4 PICASSO HDI D OCCASSION A CE JOUR AUCUN PROBLEME JE VOUS CONSEIL DE FAIRE COMME MOI DE REVENDRE CES OPEL ZAFIRA PLEIN DE DEFAUT POUR ENFIN ETRE TRANQUILLE BON COURAGE A VOUS AVEC VOTRE VOITURE

  • Le 12 août 2011 à 21:53, par GEO En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    PS LES GARAGES SONT TRES RETISENT POUR RACHETER DES ZAFIRA AU DELA DE 100000KMS

  • Le 26 août 2011 à 12:17 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour. Pour ma part, 150.000 km en opel vectra 1.9 cdti 150cv, donc le même bloc moteur que beaucoup d’entre vous,et zero probleme mecanique à ce jour. Il est vrai que je parcours 50.000 km par an et que la plupart du temps je ne remarque même pas la regeneration du FAP, et quand elle est en cours quand je suis arrivé à destination, de temps en temps je roule encore un peu jusqu’à ce qu’elle se termine. Resultat:jamais eu le moindre problème, et une conso moyenne de 6,1l. Il est vrai que celà peut paraitre contraignant pour certains, mais c’est la seule manière d’utiliser correctement le FAP. N’oubliez pas que celui-ci permet d’eviter l’emission de la majorité de particules fines, très polluantes. De même, la complexité des moteurs desiels actuels met parfois à mal leur fiabilité, mais pensez-vous qu’il serait possible d’obtenir de tels rendement de si petits blocs sans cette dernière ? Et si vous pensez que c’est mieux dans les autres marques, detrompez-vous. Consultez les forums, vous serez edifiés.

  • Le 2 septembre 2011 à 15:18, par domsbay En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai un ZAFIRA II achté en 2006.
    Je fais 12000 par an et régulièrement (1 a 2 fois par an) j’ai le moteur qui perd son rendement et le voyant orange qui clignote...
    Je suis désespéré, j’ai montré la voiture au moins 5 fois chez opel !
    Merci de votre avis

  • Le 19 septembre 2011 à 11:06, par cook En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    J’ai moi aussi un ZAFIRA II de septembre 2008, trois ans tout juste, 63 000 km.
    J’ai du changer une vanne EGR et faire nettoyer le FAP il y a 1 mois.
    Vanne EGR prise en charge par OPEL France.
    Ce weekend end nouvelle panne sur l’autoroute... plus de d’accélération du tout, arret, remorquage...depuis elle roule. diagnostic dans 3 jours...
    OPEL se moque de nous avec ce système qui ne peut que tomber en panne.
    On ne m’avait jamais parlé du FAP jusqu’à il y a 1 mois...
    Maintenant je commence à maitriser.
    Je roule donc plus que prévu lorsque je vois que je suis en régénération mais ce n’est pas toujours possible et ça semble plutôt inutile...

  • Le 22 septembre 2011 à 21:24, par Milsek En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai une Opel Agila décembre 2009, 8 000 Kms, problème de F.A.P., huile polluée à 5 000 kms. J’ai eu comme réponse d’Opel qu’il n’y avait aucun défaut, qu’il fallait rouler beaucoup plus alors que ce n’est qu’une citadine.
    deux vidanges et la voiture n’est pas réparée.

  • Le 30 septembre 2011 à 20:23, par Jérémie Hansen En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Jérémie Hansen avenue des Thermes 43 Chaudfontaine 4050 Belgique
    GSM 0495 65 65 63 FAX 04 342 12 11

    Bonjour

    Deux pièces changées sur mon véhicule, hier coup de fil
    D’un responsable Opel, c’est le quatrième qui m’appel.
    Les bruits ont disparus depuis le changement des pièces.
    Malheureusement hier toute la journée sa n’a pas arrêté, bruit différent sur toute les vitesses, et dans les roues, au démarrage comme avant, de nouveau l’enfer .
    Je redoutais que sa recommence et bien voila c’est fait.
    Vous n’êtes pas au point avec ce véhicule, et ne m’inviter pas pour un dîner de con je ne suis pas disponible.

    Vous allez trouver une solution définitive à ces problèmes
    je suis au bord de la crise de nerf .
    Changer des pièces me donner un numéro de téléphone au service client ou personne ne répond non merci.
    J’ai contacté un expert automobile qui me demande 400 euro de provision pour l’expertise du véhicule, finalement je suis grand assez que pour régler le problème a ma façon.
    Si vous avez une solution rapide voir express pas de problème ont en reste la, si vous continuez a me prendre pour un débile, je contact mon imprimeur et ça va faire du bruit, et avec mon équipe il ne faudra pas longtemps, ce n’est pas une voiture c’est un tracteur.

    Je me suis rendu de nouveau au garage il n’ont pas de solution, les problèmes sont connus
    Depuis bien longtemps les ingénieurs cherchent, je serai rappelé la semaine prochaine par
    Géneral motor si il y a du nouveau,
    Cela fait deux mois que l’on me raconte les mêmes histoires.

    Si je n’ai pas de solution qui règle tous ces problèmes je fais un panneau publicitaire que je vais
    Mettre sur le toit de ma voiture et circuler partout Belgique France .
    Pas plus tard que fin de la semaine prochaine cela tombera bien je chante en Normandie
    Bon début pour démarrer les festivités, voila ce que je vais inscrire , plus question de me raconter
    Des salades , satisfait ou remboursé , fini de jouer au chat et la souris .
    J’ai remis ma voiture Toyota 5ans 135000 km je n’ai jamais eu aucun problème .
    Je vous signale que c’est ma 3ième opel .

    OPEL ZAFIRA 1.7 CDTI ENJOY 110 cv
    DE DIRECTION 20000 KM ANNEE 2009

    ACHETEE AOUT 2011
    GARAGE LIEGE AUTO BOULEVARD DEFROIDMONT 4030 LIEGE

    INCONVENIENTS MAJEURS INFERNALS

    1 LE MOTEUR BROUTE AU DEMARRAGE
    2 LE MOTEUR COGNE AU DEMARRAGE
    3 BRUIT DE TURBULENCE BAS REGIME
    4 BRUIT DE ROULEMENT HAUT REGIME
    5 BOITE DE VITESSE QUI TREMBLE EN 3 IEME
    6 BRUIT TURBO CONSTANT SIFFLEMENT
    7 BRUIT CHANGEMENT DE VITESSE
    8 SONDE DE TEMPERATURE DEFECTUEUSE
    9 USURE ANORMALE DES PNEUS

    LA CRAINTE DE TOMBER EN PANNE
    A CHAQUE INSTANT
    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
    0032 495 65 65 63 16900 EURO POUR VIVRE L’ENFER

    De nombreux mails envoyé a

    Laurent Jacquet
    Opel Customer Care

    Tel : +32 03/450.63.29
    Fax : +32 03/450.63.21
    opel.customercare@be.gm.com

  • Le 4 novembre 2011 à 21:29, par DYNASTAR1 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    OPEL ZAFIRA TAXI 1,9 CDTI 150 CV - MODELE 2009 = 150’000 KM.
    Il faut simplement fabriquer une plaque métallique en acier inox avec un trou de 4 mm au milieu et la placer entre la vanne EGR et l’autre partie.
    Opel Suisse a préconisé cette solution et ça fonctionne nikel. Plus aucun problème

  • Le 17 janvier 2012 à 19:12, par opel.0 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour, j’ai une OPEL ASTRA 1L.9 120ch, modele 2004 acheté en 2010 avec 120000km, depuis j’ai y ke des problèmes, franchement OPEL est nul nul nul...

  • Le 19 janvier 2012 à 10:43, par Pierre Berthino En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    pour répondre au message du 26.08.2011 écrit par un monsieur qui n’ a pas laisser son nom et qui doit surement être de chez Opel pour écrire un tel message , de manière a essayer de redorer la marque déjà bien ternie.
    Ou se trouve la qualité allemande chez Opel ?
    On peut voir beaucoup de publicités opel vantant leurs produit avec la fameuse qualité allemande, mais ne nous trompons pas , opel est très loin derrière les autres marques allemandes qui ,elles, font vraiment de la qualité.
    Il y a vraiment un pb de qualité chez opel et on a l’impression que rien n’est fait pour s’améliorer : service client nul à ch... , produits médiocres.etc....
    J’ai fait la mauvaise expérience de leur faire confiance et ai vraiment été déçu par leurs services.
    J’ai depuis changé de marque pour ne plus être ennuyé.

  • Le 1er mars 2012 à 12:13, par khalid En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    je me demande si on peut le changer par un filtre simple .merci d avance.

  • Le 6 mars 2012 à 20:07, par Lagroub En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonsoir’ je suis comme tout le monde, j ai Opel Zafira qui fume ,aujourd’hui ya une expertise contradictoire , les experts est sont d’accord que ya un problème d’ injixion .

  • Le 26 mars 2012 à 10:28, par Hadjassine En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Je constate hélas que mes problèmes avec un Zafira 1900 120 CV datant de 2007 sont également les mêmes que ceux de nombreux utilisateurs. Je fais 25000 km per an, 90% d’autoroute, et malgré cela, j’en suis à ma 4e immobilisation pour défaut de FAP. On s’était bien gardé, chez PIRET WAVRE, de me signaler ces problèmes qui devaient déjà être connus à l’époque. Merci, Opel, je crois que je vais retourner chez VW, ou repasser à l’essence. Dommage, à part cela, le Zafira est vraiment une très bonne voiture...

  • Le 4 avril 2012 à 23:08, par dégouté En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    j’ai fait l’acquisition d’une opel mériva enjoy 1.3 l de 2007 80000KM.Après avoir été maintes et maintes chez opel pour cause de voyant allumé (pratiquement chaque mois) je suis tombé en panne trois mois après mon dernier passage chez eux.Résultat il faut changer le fap(1750e) afin de pouvoir démarrer le véhicule et de déceler d’autres pannes puisqu’il ya du gasoil dans l’huile.

  • Le 13 septembre 2012 à 20:45, par manu59 En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bjr à tous je m’appelle manu j’ai un mériva 1.3cdti 75 fap de 2006 au mois de juin 2012 le mériva s’est mit à faire à évacuer de la fumée bleu , grise je suis donc aller à opel cambrai, ils ont passer l’ordinateur et ils m’ont dit que le fap avez régénérer il y a 1200km et ils m’ont dit que cela n’était pas normal ils me disent alors de rouler en montant entre 2000 et 3000tours pour le faire réagir ce que je fais mais rien à faire il fume toujours ils ont suggérer que cela pouvez provenir de la vanne egr j’ai acheter un produit pour la nettoyer cela à fonctionner 2semaines ensuite j’ai laissé passer un mois et demi et j’ai dû faire mon kit de freinage av et ar que j’ai fais faire à speedy cambrai qui à la fin de la réparation ont contrôler le niveau d’huile et j’avais 2cm de plus d’huile par rapport au maxi alors j’ai vidanger et j’ai récupérer 4l à 4l et demi donc j’ai remis 3l au lieu de 3l2 comme préconiser sur la notice alors j’ai pris repris rendez-vous à opel mais je suis aller à celui de st quentin et là une nouvelle cause à se prôblème mais accrochez-vous car là je n’avais jamais entendu sa ils m’ont dit que cela pourrait être du gazoil qui serais passez dans l’huile alors j’ai demander si cela était normal et il m’ont dit oui je n’y croit pas du tout ils ont aussi contrôler le fap ils cette fois-ci il avait régénérer il y a 3000km.
    en faite la seule chose qu’ils ont détecté avec leur ordinateur se sont les bougies de préchauffages
    personnellement je leur dit que c’est le fap qui décone depuis le début mais ils ne creuse pas du tout de ce côté là c’est pour sa que j’ai décider de le revendre,sa fais deux ans que je l’ai j’ai dû faire l’alternateur qui m’avait lâcher à 106000km environ mais à part çà rien d’autre sauf l’entretien régulier vidange les pneus sinon je trouve que c’est un très bon véhicule comparer à une peugeot 307hdi xsi 110 mais là la fumée me gêne beaucoup en plus je perds en puissance quand le fap décone

  • Le 4 juillet 2013 à 12:11, par jerome En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour a tous,
    je possede une opel astra twintop(cabbriolet)1.9 cdti, depuis fevrier 2012 ! aprés de multiples aller retour chez opel CAR AVENUE 69100 villeurbanne (vanne EGR, alternateur, toit qui ne s ’ouvre plus) le FAP a son tour engendre les memes problemes que vous citez tout au long de ce forum...conclusions a tirer de tout cela et qu’il faut porter plainte a l’encontre de GM(opel, fiat etc, etc...) pour vices cachés et mise en danger de la vie d’autrui car toutes ces défaillances sont connues mais n’ont jamais étés reconnues...comme vous le savez tous L’UNION fera la FORCE et elle reste a mes yeux la seule et unique façon d’obtenir gain de cause face a "géant " qui se rit de tout cela....a toutes personnes désirant porter en justice cette escroquerie de masse et qui n’en peu plus de s’entendre dire que OPEL est désolé mais que vous devez payer......vous pouvez me joindre par le biais de mon e-mail : abderrahim.jerome@yahoo.fr...en attendant bon courage a tous !!!!

  • Le 27 avril 2014 à 01:47, par mulot En réponse à : > DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    slt oui c est vrais le filtre a particule rend le ralentie instable et odeur de chaud aussi normal moi je fait 50km par jour et mon zafira marche nikel et je nettois ma vanne egr tout les 20 000km comme sa aucun soucie mes je verrais pour faire sauter le fap et electroniquement comme economie dessence plus la puissance moteur ya pas foto a pluse

  • Le 27 mai 2014 à 16:05, par ERIC En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonjour à tous,
    Visiblement le problème est récurent sur le FAP opel, il faudrait qu’on porte tous plainte en même temps pour les faire réagir. Sur mon magnifique Meriva, le filtre à particules s’encrasse régulièrement jusqu’à ce que le moteur se mette en rendement dégradé, en gros, j’accélère et la voiture tourne au ralenti, impossible de faire monter les tours,et ça me coûte 100€ supplémentaire lors de la révision pour nettoyer le filtre. Pourtant quand le voyant du FAP s’allume, je la conduis scrupuleusement à plus de 2000 tours jusqu’à extinction mais ça ne suffit pas, je fais partie des gens qui font monter les tours en conduisant sur route, mais rien à faire, la catalyse ne se déclenche pas et je me retrouve en panne. Merci Opel, les diesels opel c’est fini pour moi !!!!

  • Le 25 décembre 2014 à 18:26, par Gérard Ruello En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    Bonsoir je viens de passer un bon moment a lire tous les déboires des fap équipant les voitures Opel. Dans ce concert je n’ai pas vu de Vectra élégance breack équipée du fameux moteur DTCI 1,9l 120 cv, qui souffre du même mal que celui des Zafira. Acheté en 2 000 d’occasion, ce modèle sorti en 2 004, me fait cheminer régulièrement sur les routes de France, tous les 500 km il crache une fumée nauséabonde et c’est reparti pour un tour de 45 à 500 km ; y AT4IL UN REM7DE, Pas sur.

  • Le 13 février 2018 à 22:57, par reda En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour à toutes et à tous.
    si j’ai un conseil à donner à tous les propriétaires des opel , n’achetez plus ces cauchemars de voiture, vous ne dormirez plus la nuit.un film d’horreur éternel je vous le jure.

    désolé si j’ai été un peu dur mais c’est ce que j’ai vécu et je vis encore avec cette zafira.

    bon courage à tous.

  • Le 8 avril 2018 à 19:17, par bettini christian En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    cvfiltre opel sur vectra 1.6 litre equipée du moteur ecotec 2.2 litre cdti 8 CV 125 cv din ,il est ecrit ce dessus que ce filtre est monté en 2004 sur opel vectra avec ce nouveau moteure ecotec sur le 1.6 litres cdti qui sera donc equipé d’une échapement filtré par le filtre special ’ceramique filtre tapissé d’un metal précieux,etc.

    Tout cela me semble donc inexact,puisque mon opel vectra 2.2litres cdti 16 valves, était dejà équipé en 2001 mois de mai de ce moteur ecotec présentait au salon en 2004 ??????

    Mon opel parfaitement entretenue, 82000 km en 17 ans (etat de santé m’obligeant ) à ne pas pouvoir l’utiliser plus souvent,
    Info je me suis donc il y a un ans presenté chez GM pour depannage de la clim ,ilm’a été répondu que ce depannage allait me couter trés cher,et que compte tenu que ma voiture ne vaut plus rien(on m’en donne mille euros ,il valait mieux que je là vende et acheter une autre voiture,donc je roule sans clim,avec le voyant ABS toujour allumé,et malgré le passage de la valise à plusieurs reprises cette panne n’a pas pu etre réparée, et les controle technique n’ont jamais signalé ce defaut d’abs,j’y tiens beaucoup à mon opel,mais comme je role depuis 1953 avec des autos sans abs je ne crains rien, .

  • Le 5 octobre 2018 à 11:01, par christian En réponse à : DFP : Le filtre à particules pour les moteurs diesel de Opel.

    bonjour tout le monde ,ma vectra 2.2 dti 125 cv moteur ecotec de 2001 est equipé d’un DPF,cette voiture n’a que 82000 kms ,certes je faisais par le passé de grands parcours,maintenant je ne roule quand ville et alentours,mais jusqu’à ce jour je n’ai pas rencontré de problème mecanique avec cette voiture,tel que les "zafira" comme je viens de lire qui est aussi équipé du même moteur,et du Diesel Particulate Filter.Une bonne marque et un bon modèle la vectra !!!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.