EVOQ VIZON IMAJ

Christian Bouchat.    2002-10-26 00:00:00   

EVOQ VIZON IMAJ
Le Triptyque Cadillac


Cadillac Northstar LMP, Le Mans 24H 2001.

Un nouveau concept esthétique appelé Art, Science & Active Lifestyle a été lancé par le Cadillac ’EVOQ, vedette du Salon de Detroit 1999, suivi des Cadillac IMAJ en 2000 et Cadillac VIZON en 2001.

La Cadillac CTS est la première Cadillac basée sur ce concept. Elle sera bientôt suivie par le nouveau coupé-cabriolet de très grand luxe à toit escamotable sans doute très proche du concept-car Cadillac ’EVOQ.

Cadillac CTS

On peut espérer que l’inspiration qui a permis la création du concept-car Cadillac ’EVOQ ne soit pas étouffée par les embûches classiques des normes de sécurité ou celles plus pernicieuses de rentabilité. S’il reste proche du dessin original, ce coupé-cabriolet devrait permettre enfin à Cadillac (cf Cadillac ALLANTE ) de concurrencer le Mercedes SL, dont la nouvelle mouture est certainement aussi réussie que la précédente, ce qui n’est pas peu dire.

Esthétiquement très proches du Cadillac ’EVOQ, les Cadillac IMAJ et VIZON sont sensiblement différent techniquement.

Le Cadillac EVOQ est un coupé-cabriolet à traction avant.

Le Cadillac IMAJ est une étude de grande berline très luxueuse équipée de toutes les dernières technologies dont une transmission aux quatre roues.

Cadillac Vizon

Le Cadillac VIZON est un SUV, comprenez tout-terrain de loisir, logiquement équipé de quatre roues motrices.

Il est possible que des versions de séries de ces concept-cars sortent dans les mois - années qui viennent.

Christian B.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.