Harley-Davidson VRSCA (V-TWIN Racing Street Custom)

G.Verhaeghe    2002-09-30 09:30:12   

Harley-Davidson VRSCA (V-TWIN Racing Street Custom)
La révolution liquide.


La grande nouveauté Street Custom 2002 chez Harley-Davidson est la VRSCA V-ROD. Si le nom et le style vous rappellent un bolide aux pneus fumant, vous êtes dans le vrai. Il est né de la tradition des motos allongées à configuration basse nées du plus pur héritage Harley-Davidson. Le V-ROD est le premier bloc moteur de série à refroidissement liquide fabriqué à Milwaukee. Dérivé des connaissances acquises sur piste, il se nomme Revolution Engine of Harley-Davidson. Il ne ressemble à rien de ce qui a été fait, néanmoins les gênes de son pedigree font le lien avec les pionniers du passé. Ce que nous voyons ici a été initialement vu le jour avec la Superbike VR 1000 dont le moteur de 1.130cm³ à refroidissement liquide, cylindres positionnés à 60° et injection électronique séquentielle développait 115CV.

Développé, stylisé et produit par la division Harley-Davidson Engineering, la Revolution est le résultat d’un partenariat clé qui perdure depuis le début des années ’70 :

1° L’héritage des Superbikes
2° Le Harley-Davidson Engineering
3° Le Porsche Engineering Service Team.

Le refroidissement se fait par un radiateur placé à l’avant du cadre. Il est recouvert d’un cache qui comporte 2 écopes ?? qui optimisent la réfrigération. Le réservoir à essence est placé sous la selle, ce qui confère à la moto un centre de gravité bas. Ce qui vraiment la différencie, c’est la personnalité musclée de la VRSCA est omniprésente de la roue avant pleine à la roue arrière. La carrosserie est en aluminium anodisé ainsi que les garde-boue, le cache du radiateur et les couvercles latéraux avant des volets d’aération tout comme la partie supérieure de la boîte à air installée à la place habituelle du réservoir classique pour permettre au moteur de respirer librement. Une nouvelle boîte 5 vitesses à sélection précise et court débattement ainsi qu’un embrayage hydraulique complètent la moto. Celle-ci est parachevée par des pneus à carcasse radiale y compris le large pneu arrière de 180. La transmission secondaire est assurée par une courroie, un double frein à disque avant à étrier à 4 pistons, un réglage de suspension précontraintes à l’arrière caractérisent cette machine digne d l’orfèvrerie.

En conclusion, le V-ROD est le premier membre d’une nouvelle famille à refroidissement liquide et à hautes performances ; il réaffirme la position de leader dans le design et la conception de Harley-Davidson.

G.V.

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2003 à 01:30, par hd En réponse à : > Harley-Davidson VRSCA (V-TWIN Racing Street Custom)

    je possede une v-rod cest une moto complete performance tenue de route freinage look mais le reservoir est trop petit. beaucoup de personne la critique cest ceux qui ne l.ont pas conduite. j,aimerais que d,autres proprio me donne leur avis sur la v-rod merci

  • Le 28 novembre 2003 à 11:49, par styx En réponse à : > Harley-Davidson VRSCA (V-TWIN Racing Street Custom)

    superbe moto c’est avant tout un custom elle est belle c’est la seul moto qui a raflé tout les pris ( bauté’inovation,moteur revolutionaire,ect ect.aucune moto n’a jamais fait ca alord tout ceux qui dise qu’elle a ca ou ca c est des jaloux si tu veux faire des balade avec moi c’est avec plaisir
    je suis a grasse dans le 06 mon email
    et styx3@wanadoo.fr a+

  • Le 3 juillet 2006 à 12:32, par pink panther En réponse à : > Harley-Davidson VRSCA (V-TWIN Racing Street Custom)

    bonjour ! ben perso, je roule en vn800 mais je vais passer chez harley d’ici deux ou trois ans, probablement softail standard, je suis abonné à wild motorcycles, c’est super génial. pour répondre à ta question, ils viennent de passer le réservoir de la v-rod à 19 litres, et il existe un réservoir supplémentaire à adapter sur la tienne, pour gagner 6ou7 litres de plus. amicalement. jacques à namur

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