Honda 500 V5

G.Verhaeghe    2002-12-07 00:00:00   


C’est à l’occasion de la présentation internationale des nouveaux modèles de la marque qui s’est déroulée au parc Eurodisney qu’Honda nous a dévoilé sa future star de la catégorie tant attendue, la RC 211 V. C’est Valentino Rossi qui a fait l’honneur de se présenter sur le devant de la scène avec sa future machine de grand prix !

La sonorité se rapproche d’un V4 mais l’absence d’inertie du bloc à la remise des gaz doit en dire long sur le potentiel de ce nouveau moteur.

Le bloc Honda est donc un 5 cylindre en V à 75,5 degrés à 20 soupapes faisant apparaître 3 cylindres à l’avant et deux cylindres à l’arrière, d’une cylindrée de 990cc alimenté par injection. Un système d’échappement inédit fait apparaître un mini silencieux accueillant les trois pipes d’échappement des trois cylindres avant dans le sabot moteur, ainsi qu’un autre silencieux en position haute dans la coque arrière qui accueille quant à lui les deux pipes d ’échappement des deux cylindres arrières. La nouvelle Honda très compacte et de volume similaire à une actuelle 500 de Grands Prix, accueille également un nouveau système d’amortisseur arrière directement fixé sur le bras oscillant. Le développement de la machine devrait continuer en Europe ainsi qu’au Japon à partir du mois d’octobre.

G.Verhaeghe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.