ING Ardenne Roads 2012

Eddy Coppée    2012-04-19 22:36:55   


Les légendes roulantes toujours à Spa

Après une édition 2011 qui fêtait sa première décade, le Rallye de régularité ING Ardenne Roads continue plus que jamais d’assurer son rôle incontournable dans la saison des épreuves historiques de régularité. L’édition 2012 se tiendra les 21 et 22 avril avec 140 équipages retenus, parés à se mesurer sur un itinéraire entre Spa et le château du Pont d’Oye, en empruntant les plus beaux détours de la province de Luxembourg. Place aux légendes roulantes !

La pertinence du Rallye ING Ardenne Roads tient dans son compromis : idéalement entre la balade amateur d’une journée et le rallye international qui s’étend sur une semaine. A cela s’ajoutent un cadre idéal au départ (et retour) de Spa et une ferveur de la part d’un public de passionnés toujours aussi ravi. Un format et un concept qui ont gagné la confiance de partenaires prestigieux et fidèles, tels ING Private Banking, Jaguar, Longines, Laurent Perrier ou encore Cricket & Co.

Des automobiles d’exception
A l’heure d’écrire ces lignes, 140 demandes d’inscription ont été validées. Les voitures se classent toujours en trois catégories : les très attendus modèles d’avant-guerre, produits jusqu’au 31/12/1945 ; les « Post-war », fabriquées entre janvier 1946 et décembre 1960 ; et les « Classic », construites avant le 31/12/1969. On note cette année quelques modèles extrêmement rares, comme l’Healey Silverstone, Facel Vega Facellia, Aston Martin Le Mans 1939, sans oublier une armada de Porsche 356, d’Austin Healey et quelques Bentley. A Spa en statique ou en pleine action sur les lacets luxembourgeois, on retrouve des équipages fidèles à l’épreuve. Beaucoup participent en effet au rallye depuis son origine.

Pilote de régularité, cela s’apprend
Le Rallye ING Ardenne Roads, c’est avant tout une opportunité exceptionnelle de mettre en concurrence des modèles légendaires. Pour permettre à chacun d’en profiter un maximum, une formation à la navigation de régularité, préalablement à l’épreuve, est organisée. Pas moins de 50 inscrits ont témoigné de leur envie de peaufiner leur stratégie. Et lorsqu’il sont plus confiants au volant, les participants n’en sont que plus généreux en spectacle, avis aux amateurs !

La Belgique luxembourgeoise
Les organisateurs privilégiant la diversité de l’itinéraire, un Rallye ING Ardenne Roads n’est jamais l’autre. En 2012, la caravane empruntera les espaces bucoliques du sud de la Province de Luxembourg, en direction du château du Pont d’Oye.

Le retour vers Spa se déroule en longeant le Grand-Duché de Luxembourg. Si le parcours brille par une grande variété, il n’est jamais trop exigeant pour les voitures.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.