Ing Ardenne Roads c’est ce week end 30 avril et 1° mai

Eddy Coppée    2011-04-28 15:40:18   


Au fil des années l’ING Ardenne Roads s’est construit une réputation alliant qualité, et convivialité. Pour cette édition, l’ING Ardenne Roads a voulu innover en sortant des frontières nationales pour la seconde fois de son existence. C’est au Grand Duché de Luxembourg et plus précisément dans sa capitale que le rallye va faire halte ce samedi midi après avoir traversé les Ardennes belges en venant de Spa. Pas moins de 130 voitures quitteront Spa à 08.30 Hrs.

Trois catégories sont ici représentées, les avant guerre (construites avant 31/12/1945) les après- guerre (construites avant 31/12/1960)
et les classic (construites avant le 31/12/1969). Avec des avant- guerre prestigieuses, dont l’Armstrong Diddeley Special Six de 1938 et trois Aston martin de 1931à 1934 le plateau ravira aussi bien les passionnés que les novices.

Des voitures plus récentes mais aussi remarquables raviront les plus jeunes Ac , Lancia Aurelia, Porsche 911, 356 , Austin Healey, Mercedes SL . Jaguar partenaire de l’épreuve présentera son nouveau modèle entourés d’ancêtres qui ont fait les heures de gloire de la marque de Coventry, les XK120 et autres MK, entourant la célèbre typ E.

Un magnifique plateau d’une épreuve qui reste de la régularité, trip et Halda seront de nouveau l’outil majeur des co-pilotes ce week-end. L’électronique restera à la maison. Le parcours aussi fait l’objet de toutes les attentions. Il est soigneusement préparé par Robert Rorive et son équipe , qui en alchimistes des cartes IGN arrivent à pimenter l’épreuve en nous faisant découvrir des paysages qui nous font toujours rêver.

Pas facile de trouver 500 Km de chemins de traverse pour ces musées roulant , tenant compte que ces bolides d’avant - guerre ne bénéficient pas des directions assistées et autres climatisations que nous utilisons journellement. La conduite de ces voitures a aussi ses limites , les pilotes de pareils bijoux n’ont majoritairement plus 20 ans .

C’est aussi avec le concours de partenaires fidèles que s’est construit cet évènement ING Private Banking, Longines, Laurent Perrier, Cricket & Co, sans oublier Jaguar, accompagnent l’équipe de « Trajectoire ».
Passionnés ,vous l’avez compris c’est à Spa qu’il faut être ce week-end.

Itinéraire
Samedi 30 avril 11
Départ SPA 08.30 Hrs
Basse Bodeux , Durbuy , Recogne , Martelange , Luxembourg ville à 12.30 Hrs.
Retour SPA 17.30 Hrs.
Dimanche 01 mai.
Départ 09.00 Hrs région de St Vith halte midi Chateau de Harzée, retour Spa 14.30 Hrs

Il est des aventures dont on ne soupçonne pas les lendemains. On y va parce qu’on y croit. On a la volonté de le faire sans toujours savoir où cela va nous mener.

Jean-François DEVILLERS

EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.