JB CLASSIC RALLY, un rallye qui mériterait meilleure audience.

Eddy Coppée    2010-03-22 23:55:47   


Un rallye qui mériterait meilleure audience

Il n’est jamais facile de convaincre dans sa région tant les parcours sont connus et les astuces largement usitées, ne bénéficiant pas de cette manière de l’aspect découverte. C’est pourtant avec une certaine bravoure que Philippe Bodart, Bernard Jacquet et Yannick Albert nous proposent une épreuve différente. Un parcours composé par Yannick Albert, le co-pilote spadois a trouvé bonheur dans notre région et se mobilise pour y faire vivre sa passion. Philippe et Bernard et leurs amis proposent une certaine convivialité où le détail et l’attention sont présents.

Lelong - Lelong une belle 1ère partie !

Un départ inédit de Sombreffe pour les 10 expert et les 35 classic.
L’erreur du zoning en 2009, a été corrigée, mais c’est maintenant la première chapelle de Sombreffe, qui transforme les participants réunis en cercle à tourner manège autour d’une sainte qui n’en demandait pas tant. Sympa pour les vues, mais les concurrents cueillis à froid, n’ont pas compris immédiatement, toutes les cases.

Pour les habitués, bien vite l’erreur est comprise et la route repart. Nous n’en sommes qu’aux prémisses. Les RT s’enchaînent, plus concentrés les équipages apprécient la traversée en direction de Gembloux, via le zoning des Isnes.

Stroiniovski, il faut mettre de l’ordre dans les cases !

Si les lieux sont connus des amateurs des boucles de Charleroi pour y avoir visité en long et en large les diverses entreprises et leurs parkings, c’est toujours cette première droite qui va causer les mêmes dégâts alors que l’approche du tracé est tout autre. C’est sous forme de puzzle géant , sur une double page que les experts découvrent ou redécouvrent ce zoning. En expert l’équipage Vermeersch Vanoverschelde, prend le moins de pénalités devant Minguillon Sandront, dans leur jardin et D’Hoe Vanoverschelde (le frère), qui ont fait deux fois le zoning des Isnes par sécurité. Stéphenne Demortier, ont moins apprécié le Zoning et sont sanctionnés. En tourisme Franc Franc sur Porsche 924, sont en tête, ils devancent l’Escort des Lelong et la Swift de Golière Willems. Là aussi le classement s’est fait dans le zoning, au gré des pénalités.

la carte du zoning !

Après un arrêt friandise dans le cadre magnifique du château Dhuy, les différents pelotons repartent vers d’autres aventures. La seconde partie du rallye semble plus facile, mais avec les erreurs cumulées et une meilleure connaissance des astuces de Yannick, les équipages se jouent plus facilement des dernières difficultés.

D’Hoe - Van Overschelde

Dans une ambiance très conviviale le retour vers Sombreffe, voit le passage en force de Eddy D’Hoe venu roder son moteur neuf, il devance Vermeersch et le petit frère, Driesen
et Pigeolet beaucoup plus à l’aise l’après - midi et Minguillon Sandront. En touring les Franc ont maintenu leur tableau de marche malgré un cp, beau retour de Gabriel – Banier , ils devancent Goliere Willems et Detongre Collard qui avaient troqué leur autobianchi contre la printanière Triumph Spitfire.

Gillard tonton et son neveu malgré les chinelles

Somville Tranchant viennent ensuite , Pleugers Fabry persistent dans la découverte de la discipline mais cette fois sur Bmw 320. Les Businaro ont quelque peu régressé, mais soyons sûr qu’ils nous reviendront confiants.

Golière - Willems Swift.

Nous noterons les remontées de Baerts Blaton, Verstraeten Moreau qui connaissent mieux le terrain du nord du pays maintenant. Saluons aussi Decraene Croiselet sur la fiat 850 une belle restauration.

Franc Porsche 924

Une nouvelle fois, bravo aux organisateurs pour une épreuve qui mériteraient plus de participants en expert. Pour 1, 10 ou 150 le travail est le même, mais la préparation d’un road book expert est beaucoup plus contraignante.

Driesen - Pigeolet, des valeurs sûres !

Les experts ne s’y sont pas trompés, sûr que l’idée du puzzle du zoning des Isnes fera des adeptes. Seul bémol la carte, mais nul n’est parfait…….

Eddy Coppée.

FINAL CLASSIC
Classements JB Rally
FINAL EXPERTS
Classements JB RALLY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.