Kia Sorento à l’essai.

Christian Bouchat.    2004-03-11 00:00:00   

Le succès en Europe est au rendez-vous pour le Sorento, premier produit du renouveau de la marque coréenne. Il est vrai que ses lignes plaisantes et les prix très attractifs sont des arguments de vente non négligeables. En 2003, 675 unités ont été vendues par Kia Belgium. Nous précisons qu’il s’agit du chiffre des ventes et non du nombre d’immatriculations.


Gamme

Le Sorento est disponible en Belgique en deux finitions, LX et EX. Chacune est livrable, soit avec un moteur 4 cylindres à essence de 2.351 cm³ développant 102 kW (139 CV), soit avec un 4 cylindres turbodiesel à injection directe et rampe commune de 2.497 cm³. Equipé d’une culasse en alliage à 4 soupapes par cylindre, celui ci développe 103 kW (140 CV) et provient de la banque d’organes du Hyundai Automotive Group, dont Kia fait partie depuis 1999. Les deux moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à cinq rapports. La version diesel peut recevoir en option une boîte automatique à 4 rapports. La finition EX dispose d’un dispositif appelé Torque On Demand, qui reporte jusqu’à 50 % du couple sur l’essieu avant si nécessaire.

Les lignes plaisantes du Kia Sorento séduiront encore maints acheteurs.

Les prix s’échelonnent entre 25.070,00 € et 29.050,00 € TVAC, au 5 février 2004. Les prix repris dans cet article peuvent être modifiés sans aucun préavis par le constructeur.

Signalons que sur certains marchés un V6 de 3,5 L à essence est aussi proposé.

Notre voiture d’essai

Le Sorento 2,5 CRDI EX que Kia Belgium avait mis à notre disposition est proposée à 29.050,00 € TVAC. Elle disposait des options suivantes : boîte automatique (1.100,00 € TVAC), la sellerie en cuir avec les sièges avant chauffants (1.300,00 € TVAC) et la peinture métallisée facturée 300,00 €.
Ainsi équipé, ce véhicule vaut 31.750 € TVAC.

Habitacle et équipements

Le Kia Sorento 2,5 CRDI EX dispose d’un verrouillage centralisé à commande à distance. L’émetteur de cette commande à distance est séparé de la clé. La télécommande comprend un bouton pour déverrouiller la lunette arrière qui peut s’ouvrir indépendamment du hayon, et aussi une fonction « panic » (alarme) qui, lorsqu’elle est enfoncée pendant plus de deux secondes, actionne l’avertisseur sonore et les quatre clignotants.

L’habitacle du Sorento offre suffisamment de place à 5 personnes et leurs bagages. Si on opte pour les sièges en cuir, le conducteur dispose d’un siège réglable électriquement qui lui permet de trouver aisément la position de conduite la plus appropriée. Celle ci est toujours bonne bien que certains reprochent un manque de profondeur de l’assise du siège. Le volant est réglable en hauteur.

Malgré les progrès sensibles, la qualité des matériaux utilisés pourrait encore progresser. Les inserts imitation bois et la finition en faux aluminium brossé du volant font un peu « cheap ». D’autre part l’assemblage et la finition nous ont semblés tout à fait convaincant. La banquette arrière asymétrique se replie aisément pour faire place à un important volume de chargement au plancher parfaitement plat. La hauteur du plancher est cependant trop élevée pour pouvoir charger facilement le véhicule.

Le Sorento EX est correctement équipé : vitres à commande électrique, système de conditionnement d’air, rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, portes cannettes à l’avant et à l’arrière, trois raccordements 12 V : un au tableau de bord, un à l’arrière et un dans le coffre. Un multimètre comprenant un compas, un altimètre et un baromètre est logé dans la console supérieure. Le Sorento dispose, outre la boîte à gants classique, de deux espaces de rangement pour des lunettes dans la console supérieure, d’un tiroir sous le siège passager, d’un rangement pour CD sous l’accoudoir avant, d’un tiroir dans la console centrale, et, sous le plancher du coffre, d’un plateau destiné à recevoir la trousse de secours, le triangle de signalisation etc. Ce plancher peut être maintenu en position ouverte grâce un astucieux crochet qui s’accroche au sommet de l’ouverture du hayon. Signalons aussi la présence dans le coffre d’un compartiment spécifique pour le cric hydraulique.

La lunette arrière peut s’ouvrir indépendamment du hayon. Cet avantage est cependant atténué par la hauteur de la ceinture de caisse du véhicule.

Les équipements de sécurité comprennent un système de freinage à disques sur les 4 roues avec ABS et répartiteur électronique de force de freinage. Le Sorento est pourvu, à l’avant d’airbags frontaux et d’airbags rideaux à l’avant et à l’arrière.

Essai

Le Kia Sorento est généralement silencieux et confortable. Les sièges soutiennent bien le dos et l’espace ne manque pas. 5 passagers sont correctement installés. Bâti sur un châssis séparé, le confort de suspension du Kia Sorento est très acceptable sur route et filtre assez bien les inégalités en tous chemins. Ce n’est que sur des terrains très défoncés que ses réactions rappellent qu’il est équipé d’un essieu arrière rigide. Les porte-à-faux sont réduits afin de faciliter sa progression hors des sentiers battus.

Quant à la visibilité vers l’avant, il n’est pas toujours facile de voir les limites de la carrosserie à l’avant, ce qui n’est pas très indiqué en tout terrain.

Le coffre du Sorento est vaste, cependant le seuil de chargement est relativement élevé.

Sur route sèche, le Sorento nous a laissé une bonne impression de sécurité. Le véhicule affiche un comportement assez agile que sa masse ne laisse pas présager. Cependant, la direction nous paraît trop assistée et manque de rappel. Ce dernier point nous a surpris plus d’une fois. Sur route dégradée et boueuse, il est assez facile d’atteindre les limites d’adhérence.

Le Kia Sorento EX n’est pas un 4 x 4 permanent. Il est équipé du système Torque On Demand (TOD) qui renvoie automatiquement jusqu’à 50 % du couple sur les roues avant lorsque l’adhérence vient à faire défaut aux roues arrière. Au tableau de bord se trouve le commutateur qui permet de choisir pour le mode automatique ou la gamme courte. En optant pour la position LOW, on répartit d’office 50 % du couple sur chacun des deux essieux et on peut, dès lors, vaincre des obstacles plus ardus. Le Sorento est équipé d’un seul différentiel autobloquant situé à l’arrière.

L’habitacle du Sorento est suffisamment spacieux pour 5 passagers et leurs bagages.

Le moteur 4 cylindres de 2.497 cm³ développe 103 kW (140 CV) au régime de 3.800 t/min. Le couple s’élevant à 320 Nm à 2.000 t/min. Les 140 CV ne sont pas superflus pour mouvoir un carrosse de près de deux tonnes à vide. Ce moteur remplit plus que correctement son travail. Il ne manque pas de souffle et sa bonne volonté à relancer le véhicule nous a agréablement surpris.

Quant à la consommation, Kia annonce 8,9 L/100 km en cycle mixte. Nous n’avons pas pu confirmer ce chiffre. Lors de notre essai où, disons tout de go que, en dehors des essais de reprises qui imposent une consommation assez élevée, nous avons adopté un style de conduite de « bon père de famille », nous avons atteint une consommation moyenne de 10,57 L/100 km, chiffre qui nous paraît plus qu’acceptable.

La boîte automatique est assez lente. Lors du « kick down », elle réclame un temps de réponse assez important. Dans le courant de cette année, cette boîte devrait céder sa place à une boîte automatique séquentielle à cinq rapports.

La commande de la nouvelle boîte séquentielle à 5 rapports présentée au dernier salon de Genève.

Garantie

Kia offre une garantie de trois ans, pièces et main d’œuvre, kilométrage ILLIMITE, assortie d’une garantie anticorrosion de 6 ans. Les trois premières années, le propriétaire d’un Kia Sorento bénéficie d’une assurance assistance, 24 heures/24 et 7 jours/7 en Europe.

Conclusions

La première arme du renouveau de Kia s’avère être un succès.

Au chapitre des regrets, la direction trop assistée et son manque de rappel.
La lenteur de la boîte automatique est décevante mais cela pourrait n’être bientôt qu’un souvenir lointain lorsque la nouvelle boîte séquentielle sera disponible.

Le confort ne souffre pas trop de la présence d’un essieu arrière rigide. Celui ci ne se rappelle à notre bon souvenir que lorsque la route est très fortement dégradée. L’essieu rigide impose cependant une certaine retenue pour éviter les dérobades de l’arrière.

Nous avons apprécié une habitabilité intéressante, un bon équipement de base et un intérieur bien assemblé et fini.

Le rapport équipement/prix particulièrement favorable est sans aucun doute un des arguments forts du Sorento.

Avec son moteur turbodiesel moderne, ses lignes agréables, sa garantie de trois ans à kilométrage illimité et sa charge remorquable de 2,8 tonnes, le Sorento est une proposition plus que séduisante qui devrait pouvoir convaincre de nombreux candidats acheteurs.

DIMENSIONS ET POIDS.

Modèle Kia Sorento 2,5 CRDI Aut.
Longueur 4.567 mm
Largeur 1.863 mm
Hauteur 1.724 mm
Hauteur avec porte bagages 1.804 mm
Empattement 2.710 mm
Porte à faux avant 828 mm
Porte à faux arrière 1.029 mm
Garde au sol 203 mm
Voie Avant 1.580 mm
Voie Arrière 1.580 mm
Volume du coffre 486 à 1.849 litres
Pneus avant 245/70R16
Pneus arrière 245/70R16
Jantes 7.0JJ x 16
Système de freinage Double circuit avec assistance, ABS avec EBD
Freins avant à disques ventilés
Freins arrière à disques ventilés
Capacité du réservoir de carburant 80 litres
Direction A crémaillère avec assistance
Diamètre de braquage 11 m
Poids en ordre de marche 1.984 à 2.076 kg
Poids total admis 2.610 kg
Poids de la remorque freinée 2800 kg
Poids de la remorque non freinée 750 kg

VITESSE, ACCELERATIONS, CONSOMMATION et EMISSIONS.

Modèle Kia Sorento 2,5 CRDI Aut.
Vitesse maximale 168 Km/h
0 >100 Km/h 15,5 s
Consommation en cycle complet 8,9 litres aux 100 Km
Rejet de CO² 238 gr / km

MOTEUR ET TRANSMISSION :

Type Diesel, 4 cylindres en ligne
Refroidissement Par eau
Alésage x course 91,00 x 96,00 mm
Cylindrée 2.497 cm3
Taux de compression 17,6 à 1
Puissance maximale 103 kW (140 CV) à 3.800 tr/min
Couple maxi 320 Nm à 2.000 tr/min
Arbre(s) à cames 2 (en tête)
Soupapes par cylindres 4
Injection Directe, à rampe commune
Capacité du carter d’huile 8,2 litres
Capacité de liquide de refroidissement 10,0 litres
Boîte de vitesses Automatique à 4 rapports AV + 1 AR
Différentiel autobloquant de série

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2004 à 18:25, par Saâd Berrada En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Il y a d’autres modifs sur la version 2004.Puissance,pneus...
    Pouvez-vous m’informer ?
    Merci

  • Le 8 avril 2004 à 12:46 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Depuis le Salon de Genève 2004, les Kia Sorento sont équipés de pneus à faible résistance au roulement.

    Le moteur turbo diesel voit son couple augmenter à 343 Nm (320 Nm précédemment). Les essais de ce moteur ont permis de constater une diminution du CO2 de 21 gr/Km.

    Le Sorento à boîte manuelle bénéficie également améliorations de détails qui diminuent les vibrations et bruits de boîte. (C.B.)

  • Le 8 avril 2004 à 12:57 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    RECTIFICATIF :
    Contrairement à ce que nous avions écrit dans notre compte-rendu d ?essai du Sorento 2.5 CRDi EX, ce véhicule est équipé d ?une transmission intégrale permanente (contrairement au LX qui n ?a pas la transmission intégrale permanente).

    Le sélecteur au tableau de bord, dont il est question dans l ?article, enclenche le réducteur.

    Veuillez nous excuser de ce malentendu.

  • Le 3 août 2004 à 19:34, par camille Louis En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    1)Peut-on équiper la KIA essence en LPG et ou se trouverait le réservoir avec la capacité ???
    2)Pour la diesel,avec quel modification peut-on l’immatriculer en véhicule utilitaire.

  • Le 19 août 2004 à 17:05 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    DEPUIS JUIN 2004 ROULE EN SORENTO EX DIESEL FULL OPTIONS .
    EN PLUS TOIT OUVRANT ELECTRIQUE
    RETROS EXTERIEUR ELECT+AMOVIBLE EN STATIONEMENT...RABATEMENT ELECT....
    CRUISE CONTROLE AU VOLANT.
    PEUT AUSSI ACCELERER AU VOLANT A PARTIR DE 40 KM/H.

  • Le 19 août 2004 à 17:47, par baudouin En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Essais, vente et mise en utilitaire contactez- moi au 069/88.40.00
    Disponibilité rapide

  • Le 2 septembre 2004 à 00:44, par vb En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Kia Belgique ne propose pas d’équipement LPG. Il faudrait donc consulter un installateur LPG agréé, mais attention alors à la garantie usine qui risque de disparaître. Pour l’immatriculation en tant qu’utilitaire léger, il faudrait aussi consulter votre concessionnaire.

  • Le 13 septembre 2004 à 12:11 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    cherche sorento neuf pour Paris
    prix discount
    merci
    0663986100

  • Le 18 septembre 2004 à 10:31, par shilton En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour,
    nous avons acheté fin décembre 2003 un Sorento Shilton 2.5CRDI et depuis nous avons un problème avec le limiteur de vitesses (cruise), il décroche sans arrêt ou alors il ne s’enclenche pas, depuis 9 mois, il fait des allers retours chez le concessionnaire sans résultats et là ça fait 3 semaines qu’il est chez le concessionnaire !!!
    Nous souhaiterions savoir si d’autres personnes ont eu ce problème !
    merci

  • Le 21 septembre 2004 à 13:29, par JW En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Un pb sur KIA Sorento Diesel EX major : après un trajet prolongé sur autoroute (1h ou plus), je perds la direction assitée... (volant lourd à basse vitesse) il est nécessaire de couper le contact puis le remettre pour restaurer la direction assitée (problème de carte ?). Y a-t-il des précédents ?

  • Le 2 octobre 2004 à 11:42, par Max En réponse à : kia carnival

    vend un kia carnival 2.9 tdi 7 places .toutes options 50000 kms annee 2000 non fumeur tres bon etat general.
    14000 a debattre.

    0321373557.
    62880 Estevelles.

  • Le 6 octobre 2004 à 15:36 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    J’ai une Sorento(boîte séquentielle) depuis fin juin 04, je ne parvient pas à decendre ma consomation sous les 12 litres au 100, il est vrai que je fais énormément de trajets urbains. Cette consomation est-elle dans les normes ?

  • Le 24 octobre 2004 à 13:18, par David En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Salut tlm , j’aimerais être propriétaire d’un SORENTO , j’aimerai savoir par différent proprio leurs mals façons , ainsi que le pourcentage qu’ils ont eu sur leur SORENTO , j’ai été voir le 1 me donne 4 % c’est très faible comme ristourne , si vous en connaissez mieux dites le moi , merci @ tous , bye byeee.

  • Le 9 novembre 2004 à 23:22, par Alexis En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Je roule avec un Sorento diesel depuis juillet 2003 et je suis constamment à une consommation entre 9 et 10 litres (boite manuelle) sur les 34’000 km réalisés à ce jour. A noter que je roule principalement sur routes nationales et autoroutes...

  • Le 18 novembre 2004 à 11:15, par olivier En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    salut, j’aimerais moi aussi acheter un Sorento, l’as tu acheté et en es tu content ? merci

  • Le 29 novembre 2004 à 19:01, par rose En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Je suis intéressée par l’achat d’une KIA 4x4 et souhaiterais visiter un garage à Bruxelles. Pouvez-vous me donner une adresse à Bruxelles, de préférence tout près de Auderghem ou Overijse ?

    merci et à bientôt peut-être....

  • Le 18 décembre 2004 à 13:34, par SQIP En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je etendu dire que janvier 2005 la taxe de TMC (taxe de mise en cir.) sera reduit de 50% pour le 4x4. est ce vrais ?

  • Le 20 décembre 2004 à 17:40, par Willy En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    J’ ai une Sorento 2,5 CRDI automatiqu, depuis Novembre 2003. Consomation en ville : 10,5 L., sur autoroute 8,9 L .

  • Le 20 décembre 2004 à 17:53, par Willy En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Il y a plusieurs sites en Hollande qui parlent de ce probléme , voir aussi une site en US. :http://P210.ezboard.com/bkiasorentoforum

  • Le 4 janvier 2005 à 21:50 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Possesseur d’un kia sorento ex major depuis décembre 2004,(déja fait 2200kms)je suis satisfait de mon choix.Rapport prix équipement,y a pas photo comparé au toyota rav4 que j’ai revendu après 4 ans d’utilisation ; il est vrai sans le moindre petit incident.Mais à ce jour pour le prix d’un rav 4 diesel(dépourvu d’équipement)vous avez un sorento avec un gros moteur 2,5l une boite courte, un gps,ect,ect

  • Le 7 janvier 2005 à 11:31, par jw En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Merci. Je ne parle pas le hollandais, mais j’ai trouvé sur un site allemand un problème similaire. Il semble que le problème soit récurrent et du au capteur de vitesse qui est défaiilant.
    Est-ce aussi l’explication fournie sur les sites NL ?

  • Le 16 février 2005 à 11:00, par SQIP En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour
    je possede une sorento depuis okt.2004 et je suis decu par sa consomation entre 14 et 18 l /100 il est vrais que je fait boucoup la ville mais quand meme.chez kia on mes dit que elle est lourd et autom. et faire bcp de ville il trouve normal de consomer plus , et il n’y a aucune reglage a faire. que pence vous ?

  • Le 6 mars 2005 à 14:41 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    monsieur vous n avez jamais eu de problemes avec votre kia sorento j ai acheter un kia sorento en septembre 2004 et mon kia a eu un probleme d injecteur . immobiliser de plus d un mois .
    avec aucun vehicule de remplacement seulement comme cela est marquer sur votre contrat dix jours et kia assitant ou relation clientel ne veulent entendre ce sont de vrai con
    alors sourout ne tomber jamais en panne

  • Le 6 mars 2005 à 14:45 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    monsieur je suis propietaire d un kia sorrento depuis septembre 2004 , sourtout n acheter pas ce vehicule
    car vous n avez aucune assistance une fois en panne . et les pieces viennet de coree donc minimun 3 mois dans le meilleurs des cas et pas de vehicule de remplacement seulement dix jours .alors attention oui il est beau mais il y a aucune assistance chez kia et encore moins de relation clientelle .

  • Le 6 mars 2005 à 14:49 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour j ai un kia sorento de se^tembre 2004
    en panne injecteur bloquer de puis + un mois et aucun service pour remplacer ce vehicule uniquement pendant 10 jours alors un bon conseil ne compter sur kia pour vous resoudre leur probleme de leur vehicule il sont nul

  • Le 17 mars 2005 à 16:59 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Propriétaire d’1 sorento shilton 2,5 CRDI, j’ai eu le même problème de direction assistée et le garage a changé le capteur. C’est un problème que l’on rencontre très souvent avec le sorento. J’ai également un autre problème autrement plus grave:pont avant cassé sur une rocade à 90 km/h, avec roues avant bloquée. Impossible de savoir l’origine de la panne, la voiture est immobilisée depuis 3 sem, alors que Kia ne m’a prété une voiture que les 10 premiers jours. Le service après-vente est plus que merdique, c’est une honte de payer une voiture à ce prix et de ne pas avoir le service minimum. Un conseil à tous : n’achetez pas Kia, malgré leurs offres alléchantes, c’est réellement de la merde.

  • Le 25 mars 2005 à 21:20, par fredo En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    si vous dites que le kia est pas bien sa fé 2 mois que jai le mien et jen suis entièrement satisfé et pourqoi ne laissez vous pas votre nom ?

  • Le 8 avril 2005 à 15:43 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je suis propriétaire de la sorento ex depuis le 10 janvier 2005,12850 km à ce jour,consommation 10 litres,je roule souvent en boîte séquentielle je suis satisfait et pourtant je viens de la marque BMW depuis 10 ans,il est clair qu’une voiture restera toujours une loterie et que l’on peut avec toutes marques avoir une mauvaise série et se retrouver avec des problèmes,alors un conseil,soyez bien assuré en protection juridique non pas avec votre assurance voiture mais a titre perso et privé,vous pouvez dès lors faire intervenir celle ci en cas de gros problème,je suis courtier en assurances et je sais de quoi je parle,salutations à tous. louis camille( camille garçon et non fille)
    région de Mons Belgique

  • Le 11 avril 2005 à 22:09, par Tonio En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Je suis propriétaire d’une Sorento 2.5 crdi depuis 09/2004 et j’ai également le même problème que vous. Cependant, je pense qu’il ne s’agit pas de la durée sur autoroute mais plutôt losrque que vous dépassé le 150 Km/h.

  • Le 27 avril 2005 à 11:51, par pat En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour pourais tu me dire comment tu peut arriver a faire 8,9 sur autoroute a moins de rouler a 90 kmh moi j’ai une sorento qui a 1 mois et 1600km et sur autoroute a 110 kmh elle a fait 10,5 au 100 km bien a toi pat

  • Le 27 avril 2005 à 12:02, par pat En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    moi je pense que kia es un grand menteur pour sa consommation parce que si kia aurais marquer la vrais consommation de sont sorento il n’aurais jamais vendu autant de sorento parce que a notre epoque une consommation comme cela es exagerer quand on voie q’une bmw 3.0d avec plus de 200 ch fait une consommation de 9 litre

  • Le 13 mai 2005 à 16:53, par Alain En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    A nivelles 11%
    Salutations, je l’ai essayé aujoudhui, il est fabuleux ! rapport quaalité prix

  • Le 15 mai 2005 à 00:01, par sqip En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    BONJOUR
    je possede aussi une sorento, mais je suis un peux decu par sa conssomation exesive : 15 litre /100 je fait +_ 450 km avec un plein de 68 l daccord je fait bcp de ville mais quand meme.
    quand a l’assurance protection juridique a titre perso. a quoi elle peut nous servir ?

  • Le 31 mai 2005 à 12:15, par hed En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour, pourriez vous m’en dire sur l’assurance, quand à l’immobilisation du véhicule chez le concessionnaire ?
    et quelle bonne assurance prendre ; Merci. Hed

  • Le 3 juin 2005 à 16:52, par LOLO33 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour , je possede un sorento 2.5 crdi luxury depuis 1mois .pas de soucis particulier. j’ai juste un prb avec la montre que perd l’heure au bout de 1h30 d’arret du véhicule pourquoi ?? ;
    Autre soucis , je n’arrive pas a me procurer le manuel d’utilsatione en francais. Quelqu’un a une idee ?
    MERCI

  • Le 6 juillet 2005 à 10:00, par JW En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    capteur de vitesse changé. Le problème a disparu.

  • Le 20 juillet 2005 à 09:14 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je crois que je vais commander un sorento diesel utilitaire aujourd’hui.
    les modif sont les suivantes...
    acoudoire centrale ar bloqué et supression de la ceinture de sécurité centrale ar.
    cad pour 4 pers conducteur compris.
    et il rajoute une grille qui sépare le coffre des passagé ar.
    il devient donc impossible d’abaisser les sièges ar pour augmenter le volume de charge.
    par ailleur la loi interdisant cette pratique est pasée le 4 avril.
    vérifier juste que le vendeur ai fait la demande utilitaire avant cette date et que vous l’avez bien commander avant cette date.(3 avril max sur votre bon de commande).
    demander aussi que le vendeur le passe lui même au controle technique en tant que camionnette.
    soyez prudent et attentif.
    bien a vous...

  • Le 31 juillet 2005 à 23:28, par MHA En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un Kia Sorento depuis juin 2003, actuellement 80.000 Km. J’en suis assez satisfait eu égard au rapport équipement/prix par rapport aux mêmes types de véhicules de chez BMW ou Mercedes. La grosse incertitude se situe au niveau de la qualité réelle et de la fiabilité à moyen terme. En effet mon véhicule est actuellement immobilisé après dépannage... joint de culasse cassé, auparavant un problème électrique était survenu après 6 mois, ce qui m’avait valu une immobilisation de 3 jours. Plus grave il y a 4 mois -début avril 2005- mon véhicule était déjà immobilisé pour un bris du radiateur d’huile. Ce qui fait 2 grosses pannes dûes à des pièces "basiques" du moteur. Ce qui me fait réellement craindre pour la fiabilité. J’attends avec appréhension la prochaine panne...

  • Le 10 août 2005 à 16:06, par Un acheteur hyper content En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Monsieur, j’ai acheté ma sorento il y a 3 ans ce mois ci et jusque maintenantje n’ai eu aucun soucis avec celle ci !
    Il y a deux jours, j’ai du faire appel car j’ai eu une panne en revenant de vacances dû à un écoulement d’huile. Kia assistance nous a aidé, hébergé pour nous emmenger de france en belgique avec notre véhicule+notre remorque avec 3 motos dessus en dépanneuse. Alors ne me dites pas qu’il n’y a pas d’assurance !
    Alors n’hésitez pas et achetez kia elles sont aussi fiable qu’une autre marque. Si vous voulez un bon garage et un bon concessionaire qui fait des bonnes ristournes (et bons cadeaux) allez au concessionnaire Forneville à monceau sur sambre. J’en suis très content !

  • Le 24 août 2005 à 11:48, par Jean-Luc En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Salut,
    Je suis le propriétaire d’un KIA SORENTO depuis de début de l’année 2005. J’ai eu moi aussi le même pbm avec l’horloge. Il est connu de KIA et mon horloge a été changée sous garantie par mon garagiste.
    Jean-Luc Fribourg Suisse

  • Le 10 septembre 2005 à 16:40, par christal En réponse à : > Kia Sorento

    Je suis propriétaire d’un Sorento depuis juin 2003.
    Jusqu’à ce jour, je comptabilise.....152.000 km !!
    Boulot de représentant oblige...
    Je n’ai eu, que recemment, un problème de joint de culasse..qui a été pris sous garantie.
    Donc nouveau moteur et immobilisé seulement....1 semaine !
    Qui dit que le service après-vente n’est pas au point !!
    Peut-être une question de garage...

  • Le 15 septembre 2005 à 18:22 En réponse à : > kia carnival

    Bonjour

    pourriez vous m envoyer plus de renseignement sur le véhicule, ainsi que d’eventuelle photos ?

    Merci d’avance
    Kakla1@caramail.com
    Mme Chorf

  • Le 29 septembre 2005 à 00:15 En réponse à : > Kia Sorento

    Je suis sur le point d acheter un sorento 2.5 crdi j hésite entre boite manu ou auto .merci des renseignements.laurenbreton@wanadoo.fr.Merci

  • Le 19 octobre 2005 à 15:02 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je consomme la meme chose J.P

  • Le 8 novembre 2005 à 22:17, par Gégé En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Salut j’habite en Martinique et je possède 1 Kia Sorento 2.5 crdi Ex j’ai aussi 1 panne de pompe à injection , je souhaiterais avoir de plus amples rensignements sur votre panne afin de faire des comparaisons avec la mienne.Merci de votre compréhension voilà mon adresse e-mail : gmorville@wanadoo.fr Merci

  • Le 6 décembre 2005 à 00:31, par sqip En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    j’aimerais bien voir ca, moi je sait pas desendre en desous de 13 l en ville et je une fuite de huile et malgres trois fois rentrer au garage.
    sqip@caramail.com

  • Le 18 décembre 2005 à 13:08 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour,j ai un kiat sorento 2.5 crdi EX en boite automotique.Comme beaucoup d entre vous j ai constaté une consommation énorme,malgré tout ca rien a faire.Sur route glissante ou neigeuse l enclenchement automatique du systeme torque-on-demand est totalement absent !!!Une vrai savonnette.
    A ce jour mon garagiste ne sais toujours rien faire.

  • Le 22 décembre 2005 à 14:57 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    j ai lu vitre hisoire j ai egalemnt des problemes d injecteur et meme de pompe que kia ne veut pas prendre sous garantie que dois je faire

  • Le 25 janvier 2006 à 09:02, par Delot Nancy En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je suis propriétaire d’un kia sorento ex major boite auto depuis 6 mois je consome 11l au 100 km je fais 50% de ville.Pour le moment j’ai fait 10000 km seule problème la montre intérieure qui va être changée car c’est un defaut de série.

  • Le 14 février 2006 à 18:40, par Maillard En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Je possede un Sorento depuis fév.2004 nous sommes en fév.2006 et mon bilan et positif. J’habite le Maroc, les conditions difficiles pour une voiture avec des chaleurs de + 50Co bcp de poussières, de sables,les routes défoncées, bcp de pistes, j’ai également fait les dunes sans le moindre problèmes, passage dans l’eau ect.. Et pourtant sans avoir les memes avantages, et competences des garagistes EU, de plus ici la garantie et de 3 ans et 60’000km ! donc en 2 années dans ces conditions : tuyau l’arrivée de carburant fissuré, et les enrouleurs de ceintures qui deviennent un peu paresseux, l’autoradio d’origine un peu capricieux mais il fonctionne..c’est tout !! voilà j’arrive à 63’000Km sans reel problème pour cette version 2,5 cdi automatique(4rapp) cuir 4x4 encl. manuellement un peu comme votre "Major" en France.Je fait avec un plein (80lit) 650-700Km en mixte. J’ai eu egalement des Jeep,Chrysler... avec de vrais problèmes de fiabilité (boite,collecteur...). pour ma part je conseil volontier cette voiture qui me donne entière satisfaction. G Maillard

  • Le 19 février 2006 à 21:26 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour à tous,
    Je possède également un sorento EX major depuis Mai 2004. Il totalise 30000 km sans problème. Le concessionaire est diligent et serviable. La consommation est raisonable(9 à 10 l) si on la rapporte aux performances et au poids du véhicule. Je peux comparer c’est mon 9ème 4x4. L’utilisation est essentiellement routière.
    La qualité de la peinture est discutable, mais je trouve l’intérieur particulièrement flatteur (en finition bois plutôt qu’en finition alu).
    Par contre KIA doit se tenir à une stratégie, on ne peut pas d’un côté donner l’image d’un produit au prix abordable et d’un autre côté faire payer plus de 420 ? pour une révision.

    Je dois avouer que je l’ai acheté pour son esthétique et qu’à l’usage j’ai apprécié toutes les qualités de la voiture. C’est une voiture que j’aime beaucoup et si je devais racheter un SUV aujourd’hui, je rachèterais un sorento.

  • Le 4 avril 2006 à 13:53, par fabrice En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    j’ai egalment un kia sorento bt auto et recemment je decouvert aux usa une piece a moin de 50 ? et apres installation ma conso a baisse de 11.5 voir 12 à 10 lt /100 km .

  • Le 9 avril 2006 à 03:03, par dd de bxl En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    moi jai reçu 10% et le cuir gratuit et bte auto

  • Le 15 avril 2006 à 21:23, par denis En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je viend de commander la sorento elle ma seduit de part sa ligne et les conseil du vendeur je suis impatient de pouvoir l essayer et de pouvoir j espere vous en dir du bien

  • Le 10 mai 2006 à 23:10 En réponse à : Panne boitier électronique

    un KIA Sorento 2.5 CRDI depuis sept 2004 (acheté neuf à Autocerdo LYON)
    et le 19 avril 2006, à 19500 km, le moteur ne répond plus aux sollicitations de l’accélérateur sur autoroute.
    Il est au garage KIA le plus proche du lieu de la panne (Saint-Etienne) depuis plus de 20 jours, qui n’arrive pas à reprogammer le boîtier électronique d’injection soi-disant à l’origine de la panne.
    Le garage KIA de Lyon (autocerdo) qui nous l’a vendu ne veut pas en entendre parler, puisque la panne a eu lieu à proximité de Saint-Etienne et qu’il y a un garage KIA à Saint-Etienne. Pourtant, il a encaissé son bénéfice sur le prix du neuf et sur l’entretien ...
    Pas de prêt de voiture par KIA Assistance au-delà des 10 jours de la date de la panne.
    Avec KIA, il faut apprendre à se passer de voiture.

  • Le 12 mai 2006 à 23:41, par B. E. En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Pouvez-vous me donner les références de cette pièce à 50 Euro et où l’acheter aux USA ou en France.
    Etes vous toujours satisfaits de cette pièce après 6 mois ?

    Merci de votre réponse.

    B. E.

  • Le 24 mai 2006 à 05:09, par TEIKI En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour
    avez vous réussi à régler votre problème de pompe à injection ? dans tous les cas votre avis m’intéresse.
    je suis tombé en panne il y a 2 jours. La pompe a laché, selon les vendeurs c’est la première fois que celà se produit sur un sorento...ici en martinique.
    le prix, 2800 euros
    merci de votre réponse
    lunic7@yahoo.fr

  • Le 24 mai 2006 à 05:13, par TEIKI En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    MOI AUSSI PANNE POMPE A INJECTION QUEL CONSEIL POUVEZ VOUS ME DONNER ?
    MERCI DE VOTRE REPONSE

  • Le 2 juin 2006 à 12:44, par JC En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Je suis intéressé de connaitre la pièce à monter pour réduire la conso car en ville, je suis à +15l en conduisant cool.
    Quid de la garantie Kia en montant ce procédé ?
    Merci

  • Le 3 juin 2006 à 21:11, par boule En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Pouvez vous me donner la reference de cette piece.

    Merci d’avance

  • Le 7 juin 2006 à 10:01, par sabrina En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je vais recevoir la sorento d’ici une semaine je serais interessée d’avoir les renseignement de la piece pour reduire la consomation

  • Le 12 juin 2006 à 10:30, par JF En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    BOnjour,

    J’ai un Sorento 45000 km, soit disant problemes d’injecteurs ... Ca va faire un mois d’immobolisation ... Toujours pas de nouvelles ... ILs n’arriveraient pas a avoir la piece. Evidement il n’y a qu’un seul concessionnaire sur NANCY(54).

    Merci KIA Porte Verte !!!

  • Le 16 juin 2006 à 01:20, par koko En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    J’ai aussi le kia sorento 2.5diesel et je consomme env 15lt, j’aimerais connaître la marche à suivre pour obtenir cette pièce à 50eur pour réduire ma consommation.

  • Le 8 août 2006 à 11:09, par fcorbel En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    BONJOURS POURRIEZ VOUS ME DONNER LA REFERENCE DE VOTRE PIECE POUR FAIRE BAISSER LA CONSOMMATION ?
    AVEC TOUS MES REMERCIEMENT
    PS : CETTE PIECE COUTES CHERE A L’INSTALLATION ?

  • Le 21 août 2006 à 20:26, par angeluccia21 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour,

    j’ai un sorento ex major depuis décembre 2003, il n’a que 27400Km et n’a jamais fait de tout terrain. Aujourd’hui mon garagiste me dit que mon embrayage est HS.Je pense qu’il s’agit d’un vice de forme. Quelqu’un a t il rencontré ce problème ? Je serais interessée par un avis professionnel.

    merci

  • Le 26 août 2006 à 13:59, par fabrice En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    en lisant votre message, je me suis dit que vous pouvez sans doute repondre a ma question : je voulais vous demander si vous savez ou il est situé la pompe a injection du kia sorento car j’ai besoin de sa reference pour essayer un boitier additionnel.

    merci d’avance

  • Le 6 septembre 2006 à 18:28 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,

    Je possède un Kia Sorento et je souhaiterais connaître les reférences de la pièce qui permet de réduire la consommation.
    merci
    PH D

  • Le 9 septembre 2006 à 09:40 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Propriétaire d’un sorento 135 000 KM. Bilan : tant que cela marche c’est un très bon produit. Par contre, la compétence des techno-garagistes face à la complexité de ce produit, n’est guère en adéquation. Problème « Torque On deman » (voyant clignotant vert) : 5 jours pour identifier le problème, 10 jours pour obtenir la pièce, remontage avec erreur technique (donc problème apparemment non résolu), 5 jours de recherche supplémentaire, correction de l’erreur du technicien et enfin un véhicule en état de marche. Par chance pour mes finances mon véhicule était encore sous garantie ! je profite de l’occasion pour faire un petit entretient du véhicule ...facturé 530euro ! Mon prochain véhicule sera soit d’une autre marque donc la politique de prix est moins assommante, soit d’un autre concessionnaire ! En ce qui concerne la consommation, faisant beaucoup d’autoroute et de route et en moyenne 1/2h de ville à chaque trajet, adoptant une conduire très pépère (120-130 autoroute, 80-90 route, accélération souple en ville), je navigue entre 8,2 et 10,5 litres au 100Km.

  • Le 14 septembre 2006 à 00:48 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    compare ce qui est comparable... la serie 3 n’a pas le meme poids, le meme cx et n’est pas un 4X4

  • Le 23 septembre 2006 à 17:11 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Humm, pas toujours très flateurs les
    commentaires, surtout a propos des concessions. Je suis sur le point d’acquerir un Sorento EX 2.5, avec
    60000 km au compteur de Janvier 2004,
    j’en vviens a me demander si cette option est en fait la bonne ?

  • Le 2 octobre 2006 à 15:24 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    idem ford, j’ai eu un probléme sur la direction assisté sur un ford cmax neuve,j’ai attendu 1mois pour récupérer mon véhicule .
    on ne m’a même pas préter un véhicule,
    ni de geste commercial de la part de ford .

  • Le 14 octobre 2006 à 17:52, par fab En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je possede un sorento 2.5 crdi depuis +- 18 mois et pour moi il est loin des commentaires que je viens de lire
    pour ne pas dire que c est de la merde ce vehicule et le service apres vente encore pire je ne suis pas pret de reprendre un kia
    fc

  • Le 17 octobre 2006 à 11:04, par Alip En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour.
    Au Maroc Y at-il des conssecionnaires et dans quelle ville ; Y descendant souvent je vous voudrai savoir. Y faisant beaucoup de pistes.
    Si j’ai bien compris vous avez celui avec le transfert automatique ( Dot )+ les courtes ou boite auto ?.
    Votre bilan parait bon ?.
    Merci pour votre future réponse.
    Alain P....
    Vous pouvez me joindre par E-mail

  • Le 21 octobre 2006 à 18:50 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Quand tu dis que c’est de la merde, peux-tu développer un peut, a quel niveau : mécanique, équipement, etc... ?

  • Le 1er novembre 2006 à 11:45 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Moi je possede un Sorento ex c’est a dire 4x2 4x4 il a trois ans demain et pas l’ombre d’un probleme.Je consomme
    regulierement 8 litres et le mieux que j’ai put faire c’est 7.65 sur 3000 kms au mois d’aout. GL

  • Le 5 novembre 2006 à 20:30, par RAYMOND En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,

    Je possède un kia sorrento EX depuis Novembre 2005 et je n’ai eu aucun problème.
    Elle fonctionne parfaitement et j’en suis hypercontent.

  • Le 19 novembre 2006 à 17:49, par sam En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    mon sorento consomme de l’eau le garagiste ne trouve pas le probleme
    avez vous une info merci

  • Le 19 novembre 2006 à 17:57, par sam En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    pour le manuelle en francais il faut le commender a la concession,mais attention le délai et relativement long

  • Le 3 janvier 2007 à 12:19, par marc En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Je suis à l’achat d’un sorento.
    Pouvez vous me dire les remises appliquée car mon concessionnaire rechigne à m’octroyer 1% . c’est pour un achat urgent.
    Un bon conseil je prends également. Merci
    Marc

  • Le 4 janvier 2007 à 13:16 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    j ai un sorento ex depuis mai 2006 aucun probleme avec .consommation mixte 9.5l j ai acheter mon vehicule a dieppe chez ford cazaux

  • Le 15 janvier 2007 à 16:12 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    voyez cela sur :

    http://sorentofan.jeun.fr/

    il y a ce que vous cherchez...

    amicalement

  • Le 24 février 2007 à 14:05 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour,
    j’ai eu 12.5%

  • Le 6 mars 2007 à 20:35, par Gladys En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    j’ai rencontré le même problème que vous. Ajourd’hui pour la deuxième fois le turbo de mon sorento est cassé ce qui a mis le moteur HS. Maintenant KIA MOTOR maison mére me dit qu’on ne fabrique plus le moteur de mon KIA qui est de septembre 2003. Donc je pense qu’il y a de sériéux problème avec la marque KIA.

  • Le 20 mars 2007 à 08:57, par daniel bonnin En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    le 16 mars 2007 je viens d’acheter un kia sorento de 2005 avec 43000 km
    je n’ai pas de carnet kia.
    pouvez-vous me dire a quel kilometrage on effectue la vidange, et avec quelle huile ?
    est-il preferable de mettre de l’huile de synthese 5/40
    merci pour les rgts. a l’adresse dabonnin@numericable.fr

  • Le 31 mars 2007 à 14:38, par FLORENT En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    j’ai un sorento qui consomme aussi beaucoup de liquide de refroidissement : 6l en 5000kms, 4l en 1000km, 2l en 500km. Véhicule neuf de 6950km. Bilan : un joint de culasse HS.

  • Le 10 avril 2007 à 00:37, par cristoph_200 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    kia sorento model 2005 ,apres quelle distance parcourue doit on faire le vidangemoteure quelle le meilleure qualite d’huile doit on utiliser et quelle qantitee ?

  • Le 15 avril 2007 à 02:25, par garfeild En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Salut

    Moi j’ai un KIa sorento LX 2004 il y à un probleme de vibration il on tous démancher différentiel avant et arrière, transmition driving transfercase join cardan les 4 pneus neuf avec rim. bref il on rien trouver il vibre de 90 km à 140 km la vibration est intermitent je fai juste donné un coup de roue de droit à gauche et il vibre moin .

    2 chose quand il fai froid il démar tres bien mais quand il fai chaud il est pas partable il a tendance à se noyer il fume noir et i coute tres cher de gaz .3 Chose côté passagé par temps froid on gèle .

  • Le 21 avril 2007 à 04:02, par roberto En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    moi c est pareil 60000km sans aucun problemes.mais je viens de changer les pneus des good year et maintenant il vibre a + de 110km/h par contre consomation de 11.5l au 100

  • Le 7 mai 2007 à 16:52, par patrick reunion En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    je viens d’avoir une panne sur mon sorento .plus d’accelerateur ,le moteur s’emballe un peu mais une fois arrêté il redémarre sans problème ????

  • Le 8 mai 2007 à 21:49, par Gmini En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,
    j’ai un pb avec la montre également !
    Elle se dérègle lorsque j’allume le véhicule. Avez-vous le même pb ?

  • Le 11 mai 2007 à 14:54, par patrick En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    je réponds a mon message ,finalement mon pble d’acceleration vient du capteur.pour info aux autres !!!!!

  • Le 19 mai 2007 à 19:44, par souleymane En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    recherche kia sorento 4x4 de 2004 ... prefere parler directement au propriétaire

  • Le 3 juin 2007 à 19:21, par gmini En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    j’ai un sorento de 2004 !
    que veux-tu savoir ?

  • Le 23 juillet 2007 à 22:40 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,

    Je pense a devenir un proprietaire de sorento, des conseils à me donner ?

    Merci !

    Gabriel

  • Le 2 août 2007 à 17:51 En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Le problème provient du vernis interne du reservoir qui se decolle et les particules viennent bouger le filtre à gazole et les injecteurs ! bon courage ! pour ma part cela fait 2 fois (deux pannes) sur autoroute ! deux nettoyages par le garage ! solution : attendre qu’il y a plus de vernis !! pur bonheur !!merci KIA

  • Le 3 septembre 2007 à 18:04, par samsa En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    Même problème...plus d’accélération puis la voiture redémarre normalement . ce sont effectivement des particules en provenance du réservoir qui bloquent . Solution du concessionnaire : mettre un réservoir neuf (1150 euros) , mettre un réservoir d’occasion refait à neuf par eux (770 euros) , ou nettoyer le réservoir (solution ponctuelle)...j’ai choisi la 2ème

  • Le 4 septembre 2007 à 09:42, par patmax En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    je viens d acheter une sorento et je cherche egalement les references de cette piece pour diminuer la consommation si vous pouviez m aider je vous en remercie d avance

  • Le 4 septembre 2007 à 09:58, par patmax En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    bonjour fabrice, je viens également d’acquérir une sorento AUTO.Et si tu pouvais me donner des informations sur cette pieces qui permait de réduire la consommation ce serai aimable de ta part et je t’en remerçie d’avance . PAT

  • Le 2 janvier 2008 à 23:30, par youssef En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    J ai un Kia Sorento Ex 2,5 acheté en Mai 2004, dernierement j ai eu un probelème, plus d’accelerateur, quand j’arrête le moteur, j’attends un moment environ 10 minutes et puis elle redémarre sans problème. Si quelqu’un a eu le meme probleme et a pu le résolu, priere de me contacter sur cet E-mail : youssef-86@hotmail.fr
    Merci.

  • Le 4 février 2008 à 21:51, par jll En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    parfois a l’arret il est difficile de passer une vitesse,le levier est dure et en insistant cela fait avancer le 4x4,d’ou vient le probleme ? MERCI

  • Le 4 février 2008 à 21:57, par jll En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Mon 4x4 est un sorento ex major de octobre 2003 il a 88000 kms et je suis trés attaché a son look A+ pour vos réponses.

  • Le 11 février 2008 à 10:40, par guetch En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    j ai cassé le cardant de transmission au pont av en sortie de rond point sans jamais avoir fait des exces quels qu’ils soit (franchissement tout terrain ou autre) y a t’il une parade merci

  • Le 6 mars 2008 à 14:30, par luca En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    cher monsieur, moi j ai une kia sorento de 2006, neuve de 35.000 eu et suis tombé en pannes 4 fois !!!vous lisez bien !!oui ! 4 fois ! le meme problème : le meme injecteur qui casse !!!! ANGOISSANT ! surtout lorsque on a 2 enfanats a bord !!!!perte de temps, des pleurs etc etc !!!!et en plus, après 1 h d autoroute, le régime baisse, la voiture meurt, baisse de puissance ! a chaque fois !!!je dois m arreter , éteindre le moteur et rallumer !!! attendre et repartir !!! ! incroyable !! JE N ACHETERAI PLUS DE KIA !!!BASTA ET STOP !!!!recomandée a Kia biensur !!!!

  • Le 20 avril 2008 à 19:52 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Voici mon expérience ayant beaucoup roulé avec. Véhicule agréable à conduire (je le regretterais) bon niveau d’équipement mais le plaisir s’arrête là. Consommation excessive même en roulant très très cool avec des accélérations très très modérées exclusivement sur route.

    Chez Kia pour ce modèle, tout va bien tant que cela marche … dès qu’il y a le plus petit problème, il n’y a plus personne pour vous assurer une intervention dans des temps raisonnables. Exemples : 3 semaines pour changer 2 roulements de direction à 100 000Km, (je ne fais que de la route et jamais de tout terrain). Plus d’un mois d’intervention pour trouver un capteur défectueux … qui est retombé en panne 2 mois plus tard … des voyants qui ne marchent plus, une horloge qui fait des siennes, la commutation boite courte qui ne marche plus … tout cela dès 130 000 KM. Le sorento, c’est beau, c’est génial … oui mais tant que cela ne dépasse pas les 90 000KM … ensuite …. à vos risques et périls … Ayant eu d’autres véhicule de la même marque, je trouve qu’en ce qui concerne le sorento, la qualité du service ainsi que la durabilité n’est pas en adéquation avec le prix. Ce serait à refaire, je n’achèterais jamais ce modèle.

    Et pour terminer, certains concessionnaires ne vous considèrent que si vous prenez le haut de gamme, dans le cas contraire … faut assumer : Même pas capable de vous faire les niveaux de liquide de freins ou de refroidissement lors d’une révision …. Est-ce trop demander à 400 euro la révision ? Quand je vais chez le petit garagiste du coin, il prend la peine de me faire les niveaux, pression des pneus et même une fois, nettoyage extérieur du moteur car il avait renversé un peu d’huile …

  • Le 13 mai 2008 à 13:36, par olivier En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Depuis 6 mois mon sorento ex major presente des claquements a l’acceleration et recemment meme a la decelleration. de quoi cela peut-il provenir ? kia a mise en cause l’usure inégale des pneus avant-arriere. quelle est la solution ?

  • Le 2 juillet 2008 à 19:34 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    ca fait 2 ans que jai acquis un kia sorento et en toute franchise il a 20000 km jai change 4 fois le disque d embrayage ames frais bien sur et aujourd hui en roulant au dessus de 50km la voiture vibrait vraiment beaucoup quelqun sait pourquoi ? desfois a l arret aussi. en passant la marche arriere il y a eu un bruit je n ai pas force

  • Le 5 juillet 2008 à 11:25 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    J’ai eu ca avec une seat ibisa evo 1 il ya quelques annees elle etait neuve, c etait le potentiometre de pedale

  • Le 6 juillet 2008 à 20:18 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Ils sont nuls chez KIA. J’ai le meme probleme et KIA m’a donné le meme argument USURE DES PNEUS. Je les ai donc changes : RIEN DE CHANGE. En fait j’ai pu "entendre" d’ou venait le probleme IL S’AGIT DU PONT ARRIERE !!!!!! J’ai commandé un TIGUAN et dans l’attente de la livraison j’ai peur de rouler, donc je roule tres peu. Merci de me tenir informe de votre souci. Salutations

  • Le 9 juillet 2008 à 20:04, par gaby En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    meme problème.après avoir changé la boite de transfer à65000 kms.voila qu’a 69000kms,les memes problèmes d’acoups à la décélérations apparaissent.solutions d’apès kia usure des 4 pneus pas identique.avant 20000,ar 50000.que faut ’il faire.

  • Le 9 juillet 2008 à 20:10, par gaby En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    erreur.
    pneus avant=20000kms
    pneus arrière=5000kms

  • Le 19 juillet 2008 à 19:53, par YUNG En réponse à : > Kia Sorento à l’essai.

    BONJOUR JE RECHERCHE LA PIECE POUR MOINS DE CONSOMATION GASOIL

  • Le 26 août 2008 à 12:09 En réponse à : TRES MAUVAISE MARQUE KIA !

    INJECTEUR CASSE ,

    EMBRAYAGE CASSE,

    BOITE DE VITESSE CASSE,

    DIFFERENTIEL CASSE !

    EN 2 MOI !

    C’EST INCROYABLE 12.000 €

    DE REPARATION A 89.000 KM !

    DECUS VRAIMENT !

    C INACCEPTABLE !

    LES MECANOS KIA SONT DANS

    LE GAZ ILS NE CONNAISSENT

    RIEN AUX PANNES ET DISENT

    N’IMPORTE QUOI !

    AYANT FAIS 4

    CONCESSIONAIRES

    KIA ET AVEC 4

    VERSIONS DE PANNES

    DIFFERENTES !

    CE SONT DES MALADES !

    ET VOLEURS !

    KIA CACA !

  • Le 19 octobre 2008 à 20:21, par philippe En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    problèmes de batterie sur mon kia sorento ex ; 3 matins en 3 ans avec batterie à plat ! et sans raison apparente...batterie changée au bout de 2 ans et 2 mois et rebelotte ; les mécanos de chez kia n’ont pas de réponse

  • Le 22 novembre 2008 à 19:27, par Jefa En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    UN SORENTO DE 140 CH EST’IL AUSSI FIABLE AVEC UN BOITIER ELECTRONIQUE
    AVEC 35 CH SUPLEMENTAIRE QUI A FAIT L’ESSAI

  • Le 8 décembre 2008 à 17:11, par quelqu’un en panne En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Moi aussi j’ai des problèmes de vibtarion avec mon kia sorento 2003 on pense que c’est un gasquette de tete et il faudrai p-e meme changer le moteur :S .... est ce que quelqu’un sais par hasard par quoi ces vibrations sont causées ? merci ...

  • Le 29 juillet 2009 à 22:55, par Gabriel E. En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,
    Moi j’ai une sorento LX 2008. Toute simple sans toutes les options, modele de demonstration neuf. Je l’ai acquise en sept 2007. Fin decembre 2008 le turbo a laché avec 45’000km sur le compteur. Le turbo fut changer et le mecano m’a dit que j’étais chanceux de l’avoir eu payé par la garantie car c’était de ma faute. Oui j’avais attendu que le temoin d’huile s’alume pour remplir l’huile. ? mois plus tard, en Juin 2009 le turbo pète a nouveau. le TCS vient pour l’amener chez KIA. Je lui pose la question sur l’huile et il me dit que ce n’est pas de ma faute, car si on roule sans huile, c’est le moteur qui y passe - et le moteur etait intacte. La version du specialist du TCS est que ce n’est pas de la faute du conducteur si le turbo lache mais un defaut de fabrication et que KIA doit assumer. Malheureusement je suis en Suisse et j’ai acheté un model neuf mais importé alors on oublie la voiture de remplacement et autres service. Ca fait 4 semaines que la voiture est chez le garagiste qui n’a aucune idée du probleme, mais aucune. Il continue a effectuer des tests pour comprendre. Il m’a aussi dit que 3 ou 4 autres sorentos sont revenues chez lui avec un probleme similaire. Je ne suis pas un fou du volant car j’aime pas la vitesse. Je conduit max a 140km/h qui est assez vite deja et je soigne ma voiture. Pour l huile le mecano m a dit qu il ne faut pas se fier a la jauge car quand elle s allume c est trop tard (???) donc j’attend plus et verifie tous les 3 ou 4 pleins. J’adore cette voiture mais la je reste perplexe. Bon achat ou mauvais ? Pour l’instant je suis a 50% 50%. Si j’avais su je pense que j’aurais pris une autre marque. Mais domage car j’ai encore du leasing dessus. La garantie fini dans 2 mois - 2ans, et je vais demander une prolongation d’un an. car selon les estimés du mecano, là j’en ai pour 6’000 SFr - 4’500 Euros, payés par la garantie, mais après ?? Si ca pète a nouveau ?? Je vous avoue ca me fait fliper beaucoup !

  • Le 4 septembre 2009 à 16:19, par seb En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Pour les septiques comme pour le message dattant d’aout 2008, j’ai un Kia Sorento Ex Major année 2000 242000Km sans soucis ^^

  • Le 25 novembre 2009 à 21:10, par gregg En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    J ai un KIA sorento avec 85000 kms,il tenait difficilement le ralenti,le moteur claquait et finissait meme par s’arreter completement sous 2000 trs ,j’ai changé la crépine du gasoil l’année derniére,fin du probleme,apres seulement un an il faut recommencer,d’apres le constructeur le vernis du reservoir s’effrite et vient boucher ce filtre(probleme adjuvants gasoil europeen).Le constructeur prend la réparation sous garantie,c’est déja une bonne chose.

  • Le 7 décembre 2009 à 10:10, par anubis En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    je suis revendeur de vehicules d’occasion, dernierement j ’ai repris un sorento 25crdi ex de 2004 avec 66000 kms et la boite de transfert cassee et j’ai étudié le problème

    apres avoir changé de boite, il y avait toujours des a coups à l’accélération voici mes constatations qui valent ce qu’elles valent

    j’ai démonté l’ancienne boite de transfert et j’ai remarqué que le système d’embrayage était certi legerement de travers sur le boitier de la boite ce qui fait que le transfert aux roues avant se coupait sans arrêt le véhicule passait de 4X4 en4X2 sans arrêt et à mon avis , depuis que le véhicule était neuf

    cela a entrainé une usure prématuré des cardans avant ainsi que des pignons dans le differentiel avant ce qui donnait ces ruptures a l’accélération qui d’aillieurs n’existait plus lors du découplage du train avant
    après avoir tout changé , tout est redevenu normal

    le problème venait donc au départ d’un défaut d’usinage de la boite de transfertque kia n’a pas voulu reconnaitre

    nb:il est vrai que des usures differentes des pneus avant et arriere fait travailler incorrectement la boite de transfert qui risque alors de se dégrader

  • Le 24 janvier 2010 à 08:33, par TCHARLOU En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    toutes ces pannes importantes et,couteuses dans vos commentaires me font sérieusement flippé ,je réceptionne le 26/01/2010,un Sorento 2.5 crdi ex major de 12/2007-bva 5- 18.250 kms a 20.500 euros, étant retraité, l’enthousiasme de mon achat se transforme en panique viscérale. l’un de vous peut-il me dire si la majorité des gros problémes-garagistes KIA plus performants-peinture réservoir, etc...sont +ou - résolus ?? ou, sont le méme foutoir rélaté dans vos écrits. Merçi d’avance a vous tous.

  • Le 7 mai 2010 à 09:18, par polo En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    J’ai un Kia Sorento je voudrais savoir comment fait on pour savoir le niveau d’huile de la boite de vitesse il y a juste un bouchon mais pas pas de jauge faut il prendre la jauge à huile ?

  • Le 18 mai 2010 à 23:36, par hafoooo En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    bsr.j`ai recu un email de kia sorento qu`il ma dit que je suis un gangant de cet annee 2010 ,est ce que c vraie ou seulement un monsange

  • Le 21 mai 2010 à 00:12, par FULLSIZE En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Propriétaire heureux d’un SORENTO depuis 5 ans (ttes options, BVA 5), 175 000 km, pas de soucis majeurs, changement des pièces d’usure (amortisseurs, courroie)

    Depuis qq jours, petite fuite d’huile au volant moteur.

    Bonne route et coucou de Nouvelle Calédonie

  • Le 12 août 2010 à 20:17, par CB En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Propriétaire d’une kia sorento depuis 11 mois (elle a 4 ans et 171000km) révisions effectuées tous les 15000km, sur le trajet retour des vacances sur autoroute après 300 km et 2 arrêts (dont 1 de 1 heure), elle a commencé à faire un drôle de bruit, et vibrer, puis il y a eu comme un sursaut et là le bruit était très important, puis nuage de fumée à l’arrière. on a eu le temps de se rabattre et au moment d’arriver sur la bande d’arrêt d’urgence les roues avant ont bloqué. Le pire a été évité. Résultat : pont avant cassé ainsi que l’arbre de transmission. 8 jours avant,contrôle technique effectué, ras sauf usure importante des pneus avant que nous avons changé, parallélisme et équilibrage effectué avant départ. Avez vous déjà eu ce pb ? Frais de réparation très important. Immobilisée déjà depuis 2 semaines. En attente du démontage du pont. chez kia, ils nous ont dit que ça venait du fait que nous avons changé que 2 pneus mais les 2 pneus arrières étaient encore ok. MERCI d’avance pour vos réponses.

  • Le 21 août 2010 à 03:53, par kathkish En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    je suis propriétaire d’une sorento année 2003 qui affiche 153000km au compteur. Dernièrement j’ai eu un souci de démarrage ; à chaud le moteur ne repart pas ; il faut attendre pour cela qu’il soit entièrement froid. Le garage Kia ne voit pas d’où provient le problème et on fini par me dire( après 2 semaines d’immobilisations) qu’ils "pensent" que le problème c’est le joint de culasse ?????QU’ILS PENSENT ! c’est la meilleur ! Quelqu’un aurait une petite idée du problème ?! Merci d’avance

  • Le 9 septembre 2010 à 10:35, par Jacote En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    je suis propriétaire d’un Kia sorento acheté en décembre 2005, il a 90 000 Km. j’ai eu le problème du réservoir. Le filtre a été changé (pièce prise en charge par Kia, mais main d’oeuvre du remplacement à ma charge. Depuis de ce côté, tout est OK. j’ai pu détecter ce problème grace à votre rubrique, car même le garage Kia n’a pu donner de renseignement. Aujourd’hui, je rencontre des problèmes de claquement en décellaration et des à coups en accelération. Là encore, on se demande pourquoi ? BVA ? Pont ? ....merci de votre réponse

  • Le 20 septembre 2010 à 18:30, par lebriez En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    bonsoir J’ai moi aussi un pb avec un kia sorento ex bruit de transmission a l’acceleration explication kia
    chgt de pneus a faire par 4 ils me disent que cela vient de la tansmission 1500EUROS

  • Le 25 septembre 2010 à 21:57, par pierre En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    bonsoir
    mon vehicule a 84.000km mes pneu arriere sont bon ils ont 4000km puis je les mettre a l’avant et racheter 2 autres pour l’arriere ?
    ou faut il vraiment changer les 4 en meme temps ?
    et les 2 pneus arriere qui sont bon quand fait on ?
    merci de votre reponse

  • Le 3 décembre 2010 à 21:11, par remy2b En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonsoir, j’ai un problème de pédale d’accélérateur qui fonctionne par intermittence et le moteur qui accélère tout seul, mon mécano n’arrive pas à résoudre la panne, quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?

  • Le 31 décembre 2010 à 18:31, par Nico En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonsoir, je roule avec un sorento depuis 4 ans avec à ce jour 90 000km.
    Hormis les révisions ou « le standard » n’a jamais le même tarif, j’ai rencontré :
    Une tache siége passager qui revient après chaque nettoyages des que j’entre un peu humide dans l’habitacle.
    Un défaut de pré filtre gasoil identifié défaut usine qui m’a immobilisé à 500 km de chez moi avec 2 garages différents. (Merci au concessionnaire Rover qui à identifier le défaut rapidement ce qui m’a permit de repartir)
    Année 3 +10 jours (hors garanti…) claquement avec effet de véhicule qui chasse sur le côté lorsque je braque pour me stationné, mais comme ce n’est pas régulier il n’est pas possible d’identifier le défaut ???
    Compteur qui joue au yoyo ?
    Et maintenant légère résonance sur autoroute entre 125 et 135 km surtout lors de la décélération.
    À la vue de la compétence des concessionnaires de ma région et de la clarté des tarifs, il serait vraiment sympa qu’une personne bien intentionnée m’apporte quelques lumières avant de reprendre le chemin de la concession !!
    Que c’est loin le bon vieux BJ40 increvable.

  • Le 15 janvier 2011 à 10:20, par jojo En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    bonjour,

    j’ai acquis une sorento en juillet 2010, elle est de juillet 2007 et avait 30000km quant je l’ai achetée. J’ai fait le gros entretien en août et ici le 21 décembre en conduisant ma fille à l’école, on entend un bruit sous l’auto et elle s"arrête. On la remorque jusqu’ au garage pour s’entendre dire que la chaine de distribution a cassé et que le moteur est foutu . Cette voiture a à peine 40000 KM, aucun voyant ne s’est allumé. Bien évidemment la garantie se terminait en juillet donc les réparation c’est pour ma poche, nous sommes toujours dans l"attente car nous avons écrit à Kia pour savoir si ils comptaient intervenir car ce n’est pas normal les chaines de distribution sont faites pour ne pas casser et il ne faut pas oubler que 2 mois plus tôt ils m’ont facturé 8,5 litres d’huile lors de l’entretien et je n’ai pas de fuite.
    Alors ??? comment aurais je bien pu casser mon moteur, je suis une conductrice depuis 20 ans qui roule respectueusement.

  • Le 18 février 2011 à 00:19, par jam En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    mon kia sorento vient de s’arrêr en roulant ..j’ai attendu puis il a redemarré, avec le voyant check témoin de fonctionnement défectueux qui a eu ça ? merci

    0616989171

  • Le 27 août 2011 à 15:33, par rugby13 En réponse à : Kia Sorento ex major .panne moteur en roulant

    moi aussi j ai eu la meme panne hier soir le moteur s’arrete plus direction mais heureusement que l’eclairage et les feux de detresse ont fonctionné après 5 mn le véhicule est reparti sans que je puissesavoir ce qui vennait de m arriver

  • Le 28 août 2011 à 00:56, par STEF En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour ! Blocage du siege arrière + l’accoutoir position basse

  • Le 31 août 2011 à 13:01, par Fred En réponse à : Kia Sorento àl’essai.

    Notre kia a 165000km : si pas de souci (sauf probleme de reservoir) jusqu’à 130000km la c’est l’hecatombe :
    - arbre de transmission avant
    - pont arriere qui "lache" (segment ou boite de transfert mais impossible de faire une reparation car on ne peut ouvrir le pont arriere)
    - perte d’une roue arriere

    Bref pas encourageant meme si au debut nous en fesions des eloges.

  • Le 8 octobre 2011 à 16:58, par lionel56 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour
    j’ai eu 2 Kia Sorento, un premier, acheté en 2005, 2.5 CRDI boite manu que j’ai gardé 3ans et 165000Kms, j’ai eu une durite sur la direction assistée qui a lâché à 120000Kms, elle fut remplacée rapidement ; étant trés content de ce véhicule j’en ai repris un 2ieme (avec reprise ciale du premier) en boite auto 2.5 EX MAJOR CRDI.
    Il a aujourd’hui 235000Kms, il a toujours été entretenu chez le concessionnaire, j’ai eu une fuite sur la boite de transfert et donc changement sous garantie d’un joint spi vers 130000kms et le filtre à GO qui est dans le réservoir qui a été changé car il était colmaté vers 210000kms. j’ai changé 4 pneus en m^me temps vers 140000kms et je pense remplacer les 4 cet hiver. Tout ça pour dire que ce véhicule je l’aime et je vais le garder car non seulement il est d’une trés bonne fabrication, il n’y a aucune vibration aucun bruit suspect avec pourtant autant de Kms, tous mes précédents véhicules ne pouvaient pas en dire autant, il est clair qu’il est "gourmand" 10 à 11L au 100, mais bon c’est indiqué sur la fiche technique du véhicule !!!
    de plus grâce à ce véhicule j’ai tous mes points de permis, en effet il est pataud sur la route, lourd dans les relances du coup il m’a appris à rouler cool ; l’important est de demander une permutation de pneus à chaque vidange entretien, car comme tout 4x4 il faut que l’usure des pneus soit homogène sur les 4 roues, et vérifier l’huile, et à froid le matin respecter la mécanique en roulant modérément jusqu’à ce que le moteur soit chaud, enfin rien de bien nouveau pour qui connait un peu la mécanique et la respecte
    Le nouveau Sorento est trés beau mais aussi plus cher et ce n’est pas un franchisseur - cela dit à part tracter un bateau avec , je n’ai jamais vraiment fait du 4x4.
    Voila j’ai lu des messages de personnes mécontentes et je peux le comprendre, mais je veux témoigner aussi en tant que propriétaire satisfait et bien au delà. je reconnais volontiers faire trés attention, mon concessionnaire me dit souvent que un il ne connait pas d’autre Sorento avec autant de kms, et que compte tenu de son état on n’imagine pas qu’il ait autant de kms - il est sans doute flatteur mais avec une pointe de réalisme aussi enfin j’espére !!!

  • Le 19 octobre 2011 à 23:31, par chris33 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    mon kia sorento de 2005 avec boite manuelle et 130000 km - Problème de boite de vitesse, j’attends de mon garagiste le bilan après démontage. Avez vous eu un problème sur la boite de vitesse ?

  • Le 26 novembre 2011 à 18:41 En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour, je suis propriétaire d’un sorento de 2006 avec 131000 KMS et il vien de me faire un sale bruit au niveau de la distribution comme si in tendeur venait de laché ! quelqun a t-il eu ce genre de bruit ?? (claquements au ralenti puis s’estompe en accélération à 2300 T/mn)

  • Le 16 décembre 2011 à 21:21, par laurent En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour, j’ai acquéri un sorento en avril 2011 de 2006 avec 120000KM au compteur.J’ai parcouru 11000KM et je vien d’avoir un souci de bruit moteur véhicule garanti je le met au garage me change 2 injecteurs (non garanti) et me dit que finalement c’est la chaine de distribution (pris sous garanti)ouf !!, aprés demontage patin de chaine fortement endomagé présence de bakélite dans le cartére crépine bouchée moteur HS !!!! je ne suis pas une brute au volan alors j’ai les boules car le prix du moteur est de 8000€ et si le garage trouve pas moin cher la garantie ne veu pas réparer en rapport de la valeur du véhicule. Alors s’il vous plaie pére noêl trouve moi un moteur "pas cher".laurent

  • Le 5 avril 2012 à 13:16, par doudou En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    mon temoin d airbag reste allumer que faire

  • Le 21 octobre 2012 à 22:19, par Patoumada En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    ma boite séquentielle ne descend plus les rapports j’ai le voyant D qui allume quand je solicite le levier pour descendre les vitesses. Qui peux m’aider, s’il vous plait ?

  • Le 4 juin 2014 à 12:17, par vega En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    je souhaite connaitre que type huile utiliser pour la KIA SORENTO CDRI 2.5 L 140ch MODELE 2004

  • Le 20 juillet 2016 à 17:24, par BENISTI En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d’un kia sorento 2.5CRDI de 2005, acheté en occasion a 145000Km il y a 4 ans, il a maintenant 208000Km au compteur. Aucun pb jusqu’a maintenant, en effet compteur killometrique HS coeinsidant avec une perte intermittente de la direction assistée, quelqu’un a t’il eu le meme genre de pb ?

    Merci d’avance

  • Le 21 juillet 2016 à 13:17, par BENISTI En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    Bonjour, il s’agit en fait du compte tour de vitesse qui est HS,

    Merci a vous

  • Le 27 juillet 2016 à 15:23, par debbouz salah En réponse à : Kia Sorento à l’essai.

    salutations respectueuses,
    voyant air bag reste allumé et retroviseur gauche ne se rabat pas .kia sorento année 2014.merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.