LEGEND BOUCLES DE SPA, Une épreuve deux plateaux exceptionnels.

Eddy Coppée    2010-02-16 17:09:22   

Legend Boucles de Spa - 20/02/2010


Si les engagés en « legend » sont pour le moins prestigieux pour notre petit pays, la qualité des voitures allant de paire avec leurs illustres pilotes, c’est vers les « Classic » que nous nous tournerons. Depuis que Willy Lux a repris les rennes des « legend boucles de Spa », il a tenu et c’est tout à son honneur à mettre en valeur les Classic , une discipline qu’il connaît particulièrement bien pour s’y aligner régulièrement.

Bien aidé par le « trippy » Willy Lux a promis des contrôles en suffisance afin de garder un esprit régularité dans une compétition ouverte. Pour garder l’équilibre entre nombre et qualité deux plateaux, distincts certes, mais exceptionnels en nombre et qualité les départs et arrivées sont communs. Les organisateurs offrent à ces amateurs un des plus beaux parcours du pays, avec des noms de rêve, Clémentine, Creppe, Rahier et surtout un public, la majorité des rallyes de régularité se déroulant la nuit, sans spectateurs.

Une aubaine aussi pour les amateurs de sport automobile qui peuvent y trouver d’autres sensations. Le plateau « Classic » est cette année un des plus beaux vu ces dernières années tant en qualité qu’en quantité, excusez du peu. Les équipages s’étant illustrés dans la discipline en 2010 avec le vainqueur du Monte Carlo Historique, Jose Lareppe associé à un des rois de la discipline Joseph Lambert, Yves Deflandre – Mathy sur l’Alfa victorieuse il y a peu au « Neige et Glaces » cette année devant « Lux-Perrin », Van Rompuy – Pirotte sur Opel kadett, Verhelle -Tririonnet sur Cortina nos compères de l’écurie val d’Or , Van Peer et Fraikin sur BMW 2002 , Horgnies – Beyers , les derniers vainqueurs classic du Bianchi Historic Rally 2009 sur Lancia HF,

Holvoet au volant de la véloce Toyota Celica associé au co-pilote champion FBVA Vanoverschelde Bjorn, Martens et Pigeolet sur la plus vielle voiture du plateau une Volvo pv544 de 1957, on ne rajeunit pas, Leonard -Thomas sur Volvo 123GT, Aerts – Vanoverschelde (le frère) sur BMW 2002tii touring qui participe régulièrement au championnat d’Europe de la discipline, Paul Kawan dont la Mini Marcos risque de souffrir sur le terrain spadois, Gengou - Gathy sur la Volvo 144, Delince -Minguet sur Escort, Christian Becker et son éternelle Anglia , les Datsun de la famille Miroux, etc……..

Ce faisant, ce n’est pas une, mais bien deux épreuves reines auxquelles vous pourrez assister à Spa. Vous pourrez choisir entre le spectacle et la rigueur du chronomètre avec de part et d’autre des professionnels de l’historique. Trois heures durant au même endroit si vous le souhaitez, vous assisterez à un spectacle exceptionnel, gratuitement de surcroît.

Alors jouez le jeu, les programmes avec endroits de passage constitueront votre principale dépense pensez-y.

Soyons fiers d’avoir en Belgique pareil évènement. Pierre Delettre, Willy Lux et Olivier Dewilde forment un trio d’enfer, ils ont su associer leurs compétences respectives pour faire des Legend Boucles de Spa l’évènement que nous attendons tous en legend, mais aussi en classic .

Alors à rendez-vous à Spa ce week-end du 20 février 2010, la neige devrait encore être présente…

Eddy Coppée.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.