La B M W K1200 GT.

G.Verhaeghe    2003-05-06 00:00:00   


BMW K1200GT, le nouveau Grand Tourisme vu par BMW.

La grande noveauté concerne le carénage. La bulle est réglable électriquement ; ce qui correspond au souhait des motards de pouvoir adapter cet élément protecteur contre le vent à leur taille et à leurs besoins individuels.

La BMW K1200GT est équipée d’une bulle à réglage électrique.

Pour que le motard puisse prendre une position décontractée, le guidon est légèrement plus relevé et coudé différemment que sur la K 1200 RS, si bien que les poignets sont moins sollicités et que le pilote adopte une position plus droite.

Selle confortable et guidon relevé pour une conduite décontractée.

Sur la nouvelle K 1200 GT, l’intégral ABS fait partie de la dotation standard dans sa version partiellement intégrale. Cela signifie qu’à l’actionnement du levier de frein avant, les deux freins avant et arrière- sont activés.

Le support de bagages, les porte-valises et les valises sacoches sont compris également dans la dotation de série. La moto est déclinée en deux couleurs : bleu orient métallisé et gris vert métallisé.

La K1200GT est déclinée en deux couleurs : bleu orient métalisé et gris vert métalisé.

En conclusion l’on peut donc dire que le chaînon manquant entre la RS à vocation plus sportive et l’impressionnante LT a été trouvé.

Guy Verhaeghe.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES.

MOTEUR

Cylindrée : 1171 cc

Alésage/course : 70,5/75

Puissance : 130 ch/96 kW à 8750 tr/mn

Couple : 117 Nm à un régime de 6750 tr/mn

Cylindres : 4 cyl. en ligne ; 4 soupapes par cyl. .

Distribution : doubla ACT

Transmission

Embrayage : monodisque à sec, diamètre de 180 mm.

Boîte de vitesse : mécanique à 6 rapports.

PARTIE CYCLE.

Cadre : en aluminium coulé
Suspension AR : paralever BMW

Freins AV : double disque de 320 mm

Freins AR : monodisque de 285 mm.

Pneumatiques AV : 120/70-ZR 17

Pneumatiques AR : 180/55-ZR 17

Poids : 300 kg

Réservoir : 20,5 l

PERFORMANCES.

Consommation à 90 km/h : 5,0 L /100 km

À 120/h : 5,9 L/100 km

Vitesse maxi : 245 km/h

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2004 à 21:41, par nico En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    J’en rève !!!!

  • Le 24 avril 2004 à 21:31 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    JE l’ai, je la rode ....

    Une machine attachante....

  • Le 26 juillet 2004 à 22:53 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Elle a de quoi faire rever !
    Meme après un an et 10 000 kms,c’est toujours le charme !
    Dommage que son prix ne la rende pas accessible à tous...
    Bonne chance..
    Salut d’un K1200GTiste !

  • Le 27 septembre 2004 à 22:13 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    superbe mais j’ai un probléme de freins ABS en alarme à 30/40

  • Le 28 septembre 2004 à 01:21 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Je roulais en R1150RT avec laquelle j’ai fait 56 000 Km en 2ans et demi et l’ai vendue en juillet 2004 pour commander la K1200GT. Je suis attiré par le 4 en ligne et espère me régaler. Je vous donnerai mes impressions.
    Dom.

  • Le 4 novembre 2004 à 22:47, par GOGRY En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Machine bien pensée, incite aux voyages au long cours décontractés.
    Moteur qui à du souffle et de l’allonge, un freinage au top,assez belle à regarder. Seul bémol:se contenter de la version bridée. Globalement 19 sur 20

  • Le 19 janvier 2005 à 08:57, par DREAMBIKE En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Freinage top, tenue au sol extra,
    souplesse du moteur à 1 500 tr/mn ça repart nickel, dommage que l’indicateur de t° n’existe pas en version 2004...,

    petit défaut : vibrations du carénage (agacant au ralenti)

    Sinon je ne regrette pas d’avoir écarté la 1150 rt, car trop "tracteur" même si c’est une xllente machine.

    Le rêve serait une K 1200 RT, bref mettre un moteur de gt dans une rt, mais c’est une autre histoire......

  • Le 18 mars 2005 à 17:11, par JR 60 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Bonjour, j’envisage l’achat d’une BMW K1200GT ou d’une R1200RT, que pouvez vous me dire sur votre moto.
    D’avance merci.
    JR

  • Le 20 mai 2005 à 13:12, par Thierry DUMONT En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Je souhaite faire la même opération. Comment réagis tu après avoir roulé la K1200 GT par rapport à notre bonne et excellente RT1150R ?

  • Le 31 mai 2005 à 00:05 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    BMW = grosse arnarque :
    Un bruit de gamelles persistant à moins de 500 Km au compteur.
    BMW DIT QUE C’EST NORMAL, ALORS QU’ILS M’EN ONT DEJA CHANGE UNE QUI AVAIT 30KM ET LE MÊME BRUIT.

    Apparemment problème de série.
    Le ralenti était règlé à 2200 tours, la moto (neuve de 470km) fumme bleu pendant 10 mn et consomme comme s’il y avait un trou dans le réservoir.

    J’ai fais 3 pleins pour faire les 470 Km

    VIVENT LES JAPONNAISES

    NE PAS ACHETER CETTE MARQUE DE M...E

    SERVICE NUL A CH..R

    BREF NUL DE CHEZ NUL

    SI QQUN PEUT M’AIDER A ME BATTRE ?

  • Le 23 novembre 2005 à 14:01, par Thierry En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Bonjour,

    J’envisage le même "saut". Ou en es-tu après qques mois d’utilisation ?

    Thierry

  • Le 15 janvier 2006 à 07:49, par Arnaud En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Bonjour,

    Je vends ma BMW K1200GT sur Toulouse...

    Contactez-moi au 06 13 44 0742

    Arnaud.
    a.estienne@laposte.net

  • Le 29 janvier 2006 à 17:56, par eric En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    pour le bruit c’est normal, je te le confirme, mois aussi ca ma fait drôle, pour la fumee bleue, exit la béquille laterale du fait de la disposition du quatre cylindres en ligne, pour la consommation je pense que l’injection est tout simplment déreglé en effet cela ne doit durer de 05 minutes environ, le fait que moteur atteigne sa telperature de fonctionnment. autrement même si tu es deçu et je le comprends au vu du prix de la belle avoue que cette machine à un coté d’enfer, puissance couple, gueule confort et puis ton concessionnaire est peu ^tre tout simplement un charlot, ce que je crois pour ma part au vu de tes petits ennuis, car somme toute avec une bonne revision cela devrait s’arranger

  • Le 5 mai 2006 à 14:08 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    jamais lu un truc pareil. moi qui pense m’acheter la nouvelle K1200GT. Cela refroidit...
    Je suis pourtant surpris de ce manque de service de la part de BMW, j’ai des potes qui sont enchantés...

  • Le 25 mai 2006 à 16:49, par Cageot ( RP ) En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    Pour ma part, je trouve que la pompe hydraulique du système de freinage est un peu bruyante au ralenti ( claquements ). Retrouvez-vous la même chose sur vos machines ??. Sinon, c’est une super moto.

    PS : Mon engin à 13000 Km et ça le fait depuis que je l’ai ( environ 7000 Km )

  • Le 29 mars 2007 à 20:50 En réponse à : > La B M W K1200 GT.

    bonsoir
    BM vendu ?

    Cordialmemt
    fred

  • Le 21 juin 2007 à 16:16, par frederik34 En réponse à : La B M W K1200 GT.

    Je possède un K1200 RS depuis plus de 4 ans, avec 22500 au compteur, je confirme qu’il s’agit d’une machine d’exception. Je reconnais que le bruit à froid est surprenant, mais la mécanique sur cette machine est une merveille. Une fiabilité à toute épreuve.

  • Le 21 juin 2007 à 16:17, par frederik34 En réponse à : La B M W K1200 GT.

    Je possède un K1200 RS depuis plus de 4 ans, avec 22500 au compteur, je confirme qu’il s’agit d’une machine d’exception. Je reconnais que le bruit à froid est surprenant, mais la mécanique sur cette machine est une merveille. Une fiabilité à toute épreuve.

  • Le 17 juillet 2007 à 22:15, par jpierre06600 En réponse à : La B M W K1200 GT.

    salut moi je viens d’en acheter une et aprés quelques balades elle me creve j’ai du mal a m’y faire j’avais une varadero 1000 et dans les petites routes de l’arriére pays niçois c’était vraimment cool !!!
    avec la bm c’est une seance de muscul pour la faire tourner je dirais "un rail" faut y aller elle a vraimment tendance a tirer droit et a part le bruit au ralenti de "gamelle " c’est une bonne moto ! detail intéressant elle freine a plat pas de mouvement de plongée dans la fourche !au passage depart antibes-station d’auron et retour dans le respect des lois 220km conso 11,3L soit 5,13 L le top !!! a+ !

  • Le 26 juillet 2007 à 10:08, par Etienne Lambert En réponse à : La B M W K1200 GT.

    Salut à tous,

    J’ai une K1200RS (1997) et pense changer pour une K1200GT (2004). J’ai entendu que cette machine n’a pas vraiment été une réussite et que sa conduite n’est pas dès plus agréable. Vibration, difficulté à l’inscrire dans le virage, ..... Vous qui roulez avec qu’en pensez-vous ???
    Merci....

  • Le 4 octobre 2007 à 15:06, par Philippe KLING (95) En réponse à : La B M W K1200 GT.

    Livraison de ma 1200 GT le 12 ou le 19 octobre. Je croise les doigts et vous tiendrai au courant... A 24.000 euros cela serait agréable qu’elle fonctionne bien !

  • Le 28 juin 2008 à 19:01, par margueux En réponse à : La B M W K1200 GT.

    J’ai l’occasion d’acheter une K1200 GT, je l’ai essayée elle me plaît bien mais j’ai une question concernant un bruit moteur lorsqu’on est à l’arrêt moteur au ralenti.
    Ca fait comme un bruit de chaine ou de casserole je ne sais pas trop. C’est vraiment surprenant car aucun bruit en roulant.
    Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est grave. La moto est de 2006 et a 30000km.
    Le copain a qui je dois la racheter me dis que ça l’a toujours fait.
    Merci à tous
    Margueux

  • Le 11 octobre 2008 à 17:52 En réponse à : La B M W K1200 GT.

    salut à toutes et tous
    bmw k1200 rs de 1998, 100 000 kms et tout simplement que du bonheur, et pourtant c’est pas l’entretien qui l’étouffe hormis un le maitre cylindre qui du fait de son exposition aux intemperies a peréclité et entrainant de ce fait un échauffement du disque de frein arrière en effet les plaquettes étaient toujours plus ou moins en prise mais à part ça RAS, je pesne pourvoir la mener à 150000 kms sans aucun problème neanmoins il y alieu de prévoir un chgt d’embrayage, des deux amortissieurs AV et ARR et une bonne révision et là je pense que question cout ça va faire mal mais bon. concernant le bruit de la cocotte à l’arrêt , c’est tout à fait normal même si ça fait drôle

  • Le 2 mai 2010 à 09:42, par andre dod En réponse à : La B M W K1200 GT. embrayage

    Bonjour, ma 1200 gt a 34000 km la boite fait du bruit les vitesses sont dures à passer chez bm il me parle de l’embrayage qui dure 15000 km à changer adition 1700 euros j’attend vos conseils AndréÀ

  • Le 28 juin 2010 à 18:22 En réponse à : La B M W K1200 GT. embrayage

    UNE BONNE VIDANGE DE LA BOITE PEUT AMELIORER LES CHOSES POUR MA PART J4AI EU LE MEME PROBLEME ET IL A FALLU SIMPLEMENT CHANGER LA FOURCHETTE DE BOITE CONCERNANT L4EMBRAYAGE QUI NE DURE QUE 15000 KMS TON CONCES SE FOUT DE TA GEULE ? UN CONSEIL TROUVE EN UN AUTRE

  • Le 9 août 2010 à 13:33 En réponse à : La B M W K1200 GT.

    J AI UNE K1200GT 2006 AVEC UN SOUCI D ASSISTANCE ET LE VOYANT ABS QUI CLIGNOTE TRES RAPIDEMENT BMW ME DIT QU IL FAUT REMPLACER LA CENTRALE ABS POUVEZ VOUS M APPORTER DES RENSEIGNEMENTS MERCI

  • Le 23 mars 2015 à 23:01, par ANTOINE En réponse à : La B M W K1200 GT.

    problème de fonctionnement de la bulle électrique. Comment procéder pour dépanner ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.