Les amateurs de belles italiennes ont été comblés !

2006-06-25 11:25:00
SpaItalia 2006
Avec deux thèmes alléchants la cinquième édition de SPA ITALIA a réussi une nouvelle fois à attirer les amateurs de belles italiennes. Le scorpion d’Abarth et le centième anniversaire de Lancia ont été dignement fêtés.
Un stand magnifique présentant des voitures « Abarth » de tous âges trônait dans le paddock.
La terrasse F1 accueillait les Lancia récentes mais aussi des anciennes qui montraient toute leur vélocité. Trop heureuse d’un tel honneur, Anneliese Abarth (la veuve de Carlos Abarth) présidait le jury du concours d’élégance.
C’est un collectionneur français qui allait être à l’honneur.
Monsieur PONT possède un musée à Savigny les Beaunes , bonjour le palais , et dans son château il expose outre 72 avions de chasse , 250 motos mais aussi trente voitures « Abarth » et l’histoire des tracteurs vignerons.
Cet ancien disciple de la course de côte a commencé sa collection lorsqu’il a raccroché son casque en 1972.
– « A cette époque je fréquentais les préparateurs et c’est ainsi que j’ai acquis ce magnifique proto Abarth 3L qui est unique ».
A son volant Fernand NERI a effectué la montée de la nouvelle portion, avec une émotion certaine. Se retrouver au volant de son proto 40 ans plus tard sur le circuit de Francorchamps, pur bonheur !
Outre ces deux thèmes magnifiquement illustrés par les bolides actuels et d’époque, nombre d’ALFA ROMEO , FERRARI et autres LAMBORGHINI avaient fait le déplacement entre les Alfa d’époque et actuelles , les Fiat et Lancia de Rallye et quelques Autobianchi , on ne savait plus ou donner de la tête tant ces merveilles étaient choyées.
Claude DUBOIS retrouva son Abarth qui l’amena à l’arrivée au 24 Heures du Mans en 1962.
On retrouvait de ci de là une fiat Ritmo ayant fait les beaux jours de Willy PLAS , un tandem d’enfer avec VAN CAUWENBERG et BERGER sur une GTAM , LAURIA sur une autre GTAM , et dans le parking public une magnifique Iso Rivolta.
Avec un soleil omni présent , un bien beau week-end à Francorchamps pour une découverte de ces belles transalpines.
Eddy COPPEE
Vos commentaires
# Le 15 juillet 2006 à 11:46 En réponse à : >Vendre une lancia beta hpe 2000 année 1977
Bjr, je voudrai vendre ma voiture Lancia beta hpe 200 année 1977 uniquement à un amoureux des voitures rétro en bon état. Merci d’une réponse
# Le 21 août 2006 à 15:26 En réponse à : > Vendre une lancia beta hpe 2000 année 1977
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis très intéressé par votre Beta.
J’ai moi-même en ce moment une hpe 2000 injection éléctronique de 1984 et j’ai eu aussi une coupé Beta de 1979 qui avait malheureusement brûlé sur l’autoroute en 1996. Je suis un vrai pationné de ce model je souhaiterai savoir quel est vrotre prix.
En attente de votre réponse je vous souhaite une agréable journée.
Bien à vous
N.B : Voici mon adrese e-mail : roy.roger@brutele.be