Les belles mécaniques font leur festival à Roubaix !

Bob d’Automag    2009-06-10 19:12:03   

7è Festival des belles mécaniques à Roubaix


Le week-end du 19 et 20 juin, le parc des sports de Roubaix accueillera la 7ème édition du Festival des Belles Mécaniques « la plus importante concentration de voitures anciennes au nord de Paris » comme le commente l’organisateur du festival.

Depuis 7 ans déjà, Roubaix propose aux amateurs d’anciennes mécaniques un festival qui commence à prendre une bonne réputation dans le monde des voitures de collection. Le cadre accueillant du parc des sports n’y est sans doute pas étranger, une atmosphère champêtre et familiale qui permet de vrais échanges dans de très bonnes conditions, et cerise sur le gâteau : le célèbre vélodrome ovale s’ouvre au festival, ce vélodrome de Roubaix qui a été le théâtre des arrivées mythiques de la course cycliste Paris - Roubaix !

Sur ces deux jours de fête, c’est le bonheur assuré pour les amateurs d’anciennes tôles et de vieux cuirs, vous pourrez découvrir les anciens métiers de la restauration automobile, assister à une bourse d’échange, mais aussi à un concours d’élégance, tout comme le défilé sur le vélodrome.

Cette année un hommage sera rendu aux marques automobiles françaises oubliées, et aussi aux caravanes anciennes. Voila qui va plaire aux vacanciers en ce début d’été !

Le plus de cette manifestation, c’est de voir tourner les voitures sur le vélodrome.

Et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même vous retrouver dessus dans une ancienne !

- 7è FESTIVAL DES BELLES MECANIQUES
- 20 & 21 juin 2009
- 10h à 19h : parc des sports / vélodrome de Roubaix
- Tarif : 2€
- Parc des Sports / Vélodrome
- Rue Roger Salengro
- Roubaix

- Info : Website

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.