Liège – Brescia – Liège 2012

Jean-Luc Gerard    2012-08-22 21:39:29   


1958, sur la ligne de départ au cœur de Liège, occupant le siège du copilote dans la petite Fiat 500, Rémo DICOCCO découvrait le road book qui devait le conduire avec son pilote à Brescia.

3500 Km à travers l’Allemagne, l’Autriche, les Dolomites, la Croatie (ex. Yougoslavie) et retour dans la principauté après quatre jours et trois nuits.

La petite fiat 500 devait se battre contre le chrono et les embuches de la route. Pour le pilote et son navigateur peu de sommeil, de la galère, des séances de mécanique ( suite aux casses) rappelant à nos courageux concurrents que l’épreuve n’était pas une simple balade.

Rémo se préparait au 19 ième rallye Liège-Rome-Liège auquel il participa cette fois sur une Porsche carréra modèle 356 qu’il termina à la 11 ième place du général

D’autres rallyes suivirent, dont le Liège- Rome-Liège de 1991 sur une Apal aimablement prêtée par Edmond Pery.

A ce titre d’ancien marathonien, il reste un invité de marque lors de l’épreuve Liège-Brescia-Liège puisque c’est lui qui a l’honneur de lancer le départ chaque année depuis l’édition de 2008

La nouvelle présentation de cette épreuve est basée sur la découverte des paysages et l’observation de sites et cela pendant une durée de 10 jours.

Moins difficile mais tout aussi agréable. Les heureux propriétaires de Jaguar XK et Type E s’en donnèrent à cœur joie.

Organisation très British, nos Gentlemen Driver partagèrent le même trajet qu’à la glorieuse époque mais dans des conditions plus « cool ».

Que du plaisir !

Texte & photos de Jean-Luc Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.