MÜNCH MAMMUT 2000.

G.Verhaeghe    2003-02-14 00:00:00   

Le Salon de l’automobile et du cycle qui se tenait le mois passé aux Palais du Heysel à Bruxelles me donne l’occasion rêvée de vous parler d’une moto qui assurément ne s’y trouvait et ne s’y trouvera jamais puisque excessive, limitée à 250 exemplaires, j’ai nommé : la MÜNCH MAMMUT 2000.


Impressionnante Münch MAMMUT 2000.

Ce projet fut présenté au mois d’avril 2000 à Würzburg en Allemagne ; il prend comme idée de base la moto de Friedel Münch conçue en 1966. Cette machine originale était mue par un moteur NSU TTS qui la rendait unique dans sa catégorie en faisant d’elle la moto la plus lourde, la plus puissante et la plus imposante du monde.

La nouvelle MÜNCH sera totalement différente puisqu’à part la culasse COSWORTH à quatre soupapes par cylindre, toutes les pièces seront originales. Lorsque tous les exemplaires seront vendus la firme de Ralf Ernst (Münch Motorrad Technik Gmbh) ne maintiendra plus que son activité d’entretien et de maintenance, mais cessera d’exister en qualité de constructeur de motos. Le prix de 86.000 euros comprend, outre la livraison à domicile par un employé n’importe où dans le monde, une formation et un stage de pilotage.
Si vous commandez une MAMMUT un code confidentiel vous permettra de suivre la construction de la machine en direct dans l’atelier par l’intermédiaire d’une webcam reliée au site Internet de la marque. Une prise spéciale permet également de connecter son Gsm à l’ordinateur de bord, de façon à ce qu’un ingénieur de l’usine puisse régler, modifier ou réajuster certains paramètres de la moto, et ceci à distance. En cas d’anomalie nécessitant l’intervention d’un mécanicien le service mobile de maintenance se met directement en route pour la réparation !

Münch MAMMUT 2000, la moto idéale pour Terminator.

Quelques précisions techniques ; le monstre est motorisé par un quatre cylindre deux litres turbocompressé, de 260cv et promet d’atteindre les 250 km/h. Lors du démarrage il est impératif d’avoir toujours sous les yeux l’ordinateur de bord ; en effet lorsque la température de l’eau est de plus ou moins 40° C l’huile est environ à 15°-16° C ce qui indique qu’elle a bien effectuée son circuit dans la boîte et le moteur. L’on peut désormais s’en aller sans problèmes tout en ayant à l’esprit que l’on a sous soi une moto dont le couple est de 30,1 mkg à 3 500 tr/mn environ trois fois celui d’une sportive japonaise !!!

En conclusion, on peut dire que la MÜNCH MAMMUT est une machine hors normes à la puissance surréaliste, exclusive de part sa rareté et qui rend hommage au génie visionnaire de Friedel Münch.

Handle with care : MÜNCH MAMMUT 2000.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES.

Moteur : 4 cyl. en ligne, 4 temps, refroidissement par air, DOHC, 4 soupapes par cyl.
Alésage/course : 86x 86 mm.
Cylindrée : 1 998 cc
Taux de compression : 9.0 :1
Puissance : 260 ch à 5 650 t/min
Couple maxi : 30,1 kgm
Alimentation : Injection électronique.
Allumage : Electronique numérique
Embrayage : Multi disques à bain d’huile.
Transmission : Boîte six vitesses ;
Suspension avant : Fourche télescopique Öhlins inversée de 43 mm de diamètre.
Suspension arrière : Deux amortisseurs WP horizontaux.
Frein av : Double disque de 320 mm à huit pistons.
Frein AR : Simple disque de 280 à quatre pistons.
Pneus : 120/70 ZR et 200/50.
Poids à vide : 354 kg.
Réservoir : 26,5 litres.
Vitesse : 250 km/h (limitée électroniquement)
Prix : 86000 euros TVAC.

Verhaeghe G.

Vos commentaires

  • Le 23 décembre 2004 à 00:26, par Lurkin a En réponse à : > MÜNCH MAMMUT 2000.

    Désolé mais la production est stopée.
    Cout de fabrication colosal et fin du rève.Il y a 11 motos livrées et le reste de la production ainsi que les machines son a vendre.

  • Le 1er décembre 2005 à 15:52 En réponse à : > MÜNCH MAMMUT 2000.

    eu sou alcindo da madeira e kero vos dixer ke esa moto e exelente eu conduzu uma nsr50 a uns anos e ja vi muitas motos na minha vida mas esa marca me a brava alta mente um abraço grande alcindo

  • Le 8 octobre 2006 à 17:55 En réponse à : > MÜNCH MAMMUT 2000.

    Jla veut ti suite

  • Le 21 décembre 2006 à 15:20, par mymy En réponse à : > MÜNCH MAMMUT 2000.

    C’est une moto extrahordianire j’ai tou de meme une petite question. Je voulai savoir de kel voiture provien se fabuleu moteur ?

  • Le 2 février 2007 à 13:42, par prime En réponse à : MÜNCH MAMMUT 2000.

    Il y a 11 motos de livrée , est pour le reste ?
    Vente sur site ?
    vente au enchère ?
    je veux savoir !

  • Le 21 mars 2007 à 08:33 En réponse à : > MÜNCH MAMMUT 2000.

    le moteur provient de l’OPEL CALIBRA 2 LITRES TURBO 4X4 de 204CH qui monte a 260CH avec un un flashpower.

  • Le 19 mai 2007 à 22:52, par niko En réponse à : MÜNCH MAMMUT 2000.

    la vitesse limité a 250 km/h peut etre augmenter ???

  • Le 30 mai 2007 à 09:57 En réponse à : > MÜNCH MAMMUT 2000.

    BONJOUR
    OU PEUT TON ENCORE TROUVER UN EXEMPLAIRE D OCCASION
    MERCI

    d.vernhes@gendre-me.fr

  • Le 26 janvier 2016 à 21:41, par BERTRAND En réponse à : MÜNCH MAMMUT 2000.

    Sur quel site les MUNCH 2000 a vendre ,, ?????

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.