Mettet Superbiker 2011.

Dimitri Haulet    2011-10-14 12:21:22   


Le Superbiker de Mettet a fêté cette année son 25ième anniversaire !
Pour la deuxième année consécutive, la course s’est déroulée sur le nouveau circuit.

Le tracé a été modifié par rapport à l’an passé , la portion ‘terre’ est plus importante et donc normalement plus favorable aux « Crossmen » qu’aux « Pistards »

Autant l’an passé le week-end a été doux et ensoleillé, autant cette année le temps est gris, pluvieux et venteux ! En conséquence, les spectateurs sont moins nombreux , dommage pour les tribunes aménagées à différents endroits du circuit. Il est vrai qu’il faut être motivé pour passer de telles journées dehors.

Les pilotes ‘Supermotards ‘ sont moins enthousiastes quant au nouveau tracé , ils se plaignent des trop grandes portions ‘terre’ qui favorisent les crossmen !
J’ai vu cette année un Stéphane Chambon dépité ! Lui, le recordman de victoires à Mettet, n’est que l’ombre de lui-même. « Le circuit ne me convient pas du tout ! ».
Les courses sont par contre, bien disputées , avec peu de chutes malgré un terrain ultra piégeur.

Comme d’habitude , les organisateurs ont tout et bien préparé, le spectacle est permanent, et sur la piste et aux alentours, avec diverses animations. Un journée qui passe vite, à peine le temps de manger ! La machine est bien rodée et tout se déroule sans problème.

Le ministre Antoine est venu présenter le projet de centre ADEPS , dans l’enceinte du circuit afin de promouvoir les sports mécaniques. En voilà une bonne nouvelle !

Au rayon des ‘extras’ , le free style n’a pas eu lieu le samedi et est écourté le dimanche, suite aux mauvaises conditions climatiques.


Par contre, Chris Pfeiffer nous a régalé une fois de plus avec un show extraordinaire qui défie les lois de la physique .

Jean François Boutonnet nous réchauffe avec son Quad à réaction. L’expression ‘ il pète des flammes’ prend tout son sens…


Que dire de la course ? Cette édition était boueuse, glissante et piégeuse !
Le ‘Flying Fin’ (Mauno Hermunen) frappe de nouveau, très fort pour remporter sa deuxième victoire à Mettet. Il est toujours relax et rien ne semble l’arrêter !

Mauno ’signe’ le circuit ...


En Quad , c’est Christophe Cuche qui rafle la victoire , un Super Suisse qui a remporté toutes les courses auxquelles il a participé cette année.

Je termine par ‘un grand bravo’ à l’organisation qui a voulu que ce 25ième Superbiker soit un moment magique. Seul le bon temps absent a freiné un peu l’engouement des spectateurs. Souhaitons que ce ne soit que partie remise pour 2012 car la majorité des pilotes répond ‘Présent’ et espérons un temps plus clément….

Dimitri Haulet.

Le lien vers toutes les photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.