Monte Carlo avec le TEAM CER HISTORIC

Eddy Coppée    2012-01-28 13:01:16   


Une belle initiative de José Lareppe et Joseph Lambert de réunir sous les couleurs nationales 10 équipages qui représenteront le CER HISTORIC RACING TEAM au RALLYE DE MONTE CARLO.

  • Les trois voitures Automag étaient présentes avec diverses ambitions.
    Nous suivrons journellement nos trois équipages, avec images et compte rendus, dès le 30 janvier. (N°44 - 46 - 158) :-)

N°44 Raymond Horgnies-Christophe Hayez Porsche 911

5° en 2011 ; Raymond espère un podium. La porsche préparée par Jean-Marie Dehaye a terminé ses maladies et devrait être un atout majeur. Christophe vient pour gagner.

Les reconnaissances en décembre avec Pierre-Yves Hendrickx se sont bien passées. Nous partons confiants.

N° 46 Dominique Holvoet-Bjorn Vanoverschlede Toyota Célica 1600GT

Champion de Belgique des circuit en 84, Dominique reste un inconditionnel Toyota et c’est dans son garage qu’il prépare la Celica, qu’il pilotera au Monte-Carlo.

Il compte 5 participations à cette épreuve. Bjorn Vanoverschelde sera une nouvelle fois à ses côtés. Ils visent le top 5, mais le champion FBVA 2009 et 2010, reconnaît que 50 voitures peuvent gagner.

N°158 Georges Tomsen-Pierre Riga Opel Kadett GTE

Première participation pour Georges et Pierre. La kadett GTE préparée par DWR est aux couleurs BP Jean-Louis Clarr. Ils veulent terminer, dans les 100 premier si possible…

Les reconnaissances sont faites sur Google, un précieux atout.

N° 52 José Lareppe-Joseph Lambert Opel Kadett GTE

L’équipage le plus expérimenté. Avec 12 participations dont trois en historique Joseph Lambert n’est plus à présenter. José à 6 participations dont une victoire en 2010.

La Kadett GTE est fiable et performante. Reste le choix des pneus, ils ont tous deux leurs secrets….

N° 100 M. Decremer-Eric Van Bourgonie Porsche 924

Un retour aux sources pour Eric Van Bourgonie, qui s’est illustré en rallye national dans les années 80 avec un certains Jos Boon. Une Porsche 924 fiable et préparée chez Johan Hamels.

N° 102 Jean-Pol Vilain-Olivier Corman Datsun 2000

Avec 4 participation au Monte-Carlo Jean-Paul Vilain aussi revient à la compétition avec une superbe Datsun 2000.

N° 119 Serge Garosi-Jean-Marc Lenoir Mazda RX2

N°137 José Delporte-Jean-Yves Bozet Alfa Roméo Giulia Sprint GT

Un tandem solide. José compte une participation en 2011, avec cette Alfa. Jean-Yves découvrira et l’auto et l’épreuve. L’ambiance est garantie. C’est le frère de José qui fera l’assistance.

N°146 Patrick Deblauwe-Eddy Roderbourg BMW 2002 Ti

Une voiture aussi fiable cette 2002ti, préparée par Hebette Motorsport. Patrick et Eddy ont pour seul et unique but, terminer ….

N°154 Fillip. Deplancke-Jens Vanoverschlede Datsun 240 Z

Une belle voiture cette Nissan 240z.Preparée par Serge daels et Gino Vanacker, la datsun, va faire ses premiers tours de roue avec Fillip, qui compte 4 participations comme co-pilote au Monte-Carlo. Il est associé à Jerns Vanoverschelde, autre co-pilote plein d’avenir, qui lui découvrira l’épreuve.

D’autres voitures sont aussi présentes comme

N° 243 Didier Loudewyckx – Pat Lambert Fiat 850

Un équipage habitué, même si l’épaule de Pat en convalescence risque de la faire souffrir.

Les bons coins de Bjorn Vanoverschelde

ZR 1 :
entre km 11 et km 16 sur le D54
une route étroite et il y a un virage (gauche) qui ferme et referme après le rocher. Bien surprenant quand tu n’a pas de notes

ZR 2 :
entre km 7 et km 15 sur le D5
la descente du Col de Bleine avec quelques épingles. Risque de neige parce qu’il y a beaucoup d’ arbres (donc difficile d’avoir un peu de soleil)

ZR 3 :
rien à déclarer

ZR 4 :
entre km 7 et km 9 sur la D7
à mi-parcours, il y a un tunnel. Avant le tunnel il y a un tronçon de +/- 1 km assez technique (mais large) avec risque de neige (coté nord + beaucoup d’ arbres)

ZR 5 :
entre km 10 et finish (km 18) sur la RF
une route forestière qui fait un premièr classement. Risque de verglas et de neige + la route est étroite. Avec le rallye moderne il y a 1 semaine, le choix de pneus était très important ici. Passage en nocturne à partir de la numéro 100. Un endroit à visiter !

ZR 6 :
entre km 20 et km 24 sur la C6
une spéciale de 50 km avec un passage sportif sur la C6. Route étroite et technique.

ZR 7 :
entre km 17 et km 17,5
un T à gauche + 150 mètres quitter droite (cabine téléphonique)

ZR 8 :
km 20 bif D228 / C6
un endroit à visiter !! On quitte la D228 à gauche (épingle gauche très très étroit). Des passages avec frein à main.

ZR 9 :
km 12 dans la village de Gilhoc sur Ormèze
un passage entre les maisons dans une village

ZR 10 :
rien à déclarer sauf un passage à côté des rochers sur un endroit très étroit (un passage populaire dans des années 90 avec le vue d’un hélicoptère qui suit une voiture de course entre les rochers)

ZR 11 :
entre départ et arrivée (km 0 et km 12)
une spéciale très très technique, étroite et dangereux (quand tu fais une sortie de route, tu se trouve 100 mètres dans le ravin). Km 0 - 5 : coté nord ; après km 5 coté sud

ZR 12 :
km 11 passage au Col du Turini
des supporters, des buvettes, l’atmosphère, etc etc

ZR 13 :
entre km 5 et km 13 sur la D26
le nom de cette spéciale et la village qu’on traverse est "Tournefort", et c’est vrai que cette spéciale tourne assez fort :-)

ZR 14 :
km 16 sur la D21
pour moi la plus belle spèciale. Très technique avec des épingles chaque 100 mètres.
km 29,62 (finish) sur la D54
un dernière épingle pour terminer l’épreuve. Toujours intéressant de prendre des photos vraiment dans les voitures au ’point stop’ de cette spéciale après un rallye long et fatiguant

A VOS NOTES

EDDY COPPEE

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