RALLYE DES LEGENDES 2010 LES NEWS

Eddy Coppée    2010-05-30 23:55:05   


Les Légendes 2010 en images ...

Quelques images pour vous illustrer ce que fut la première jourée de ce 9° rallye des légendes. parcours parfait et verdict impitoyable, mais on s’en doutait depuis longtemps. Nouvelle victoire de BEYERS ALBERT, de peu face à une adversité du meilleur cru.
Pour plus d’infos rendez-vous lundi.

Aux légendes vaut mieux être prudent et partir le coffre plein.

Il vaut mieux confirmer les notes.

Cette année on a fait plus simple, enfin, moins compliqué....

Bialik s’essaie à la régul...

Notre austin est charmante, isn’t it .....

Halte gourmande à UPIGNY....

des chiffres et des lettres , rien de neuf

un plateau diversifié

les vainqueurs en tourisme

un jour la victoire viendra......

Si madame est aussi experte que monsieur l’équipage ne peut qu’être sur le podium.

La Toyota rapide, fiable et René expert malgré lui.....

retour à Fleurus, on compte....

Le dimanche voyait les tourismes découvrir un terrain humide et ayant été largement arrosé. Les organisateurs sagement modifiaient le gué , mais les chemins de remembrements restaient boueux.
Une nouvelle découverte pour la centaine de participants.

Un perfectionnisme toujours remis en cause .

La pluie a laissé des traces

Non ce n’est pas le départ en vacances

Quoi que ....

Deuxième place largement méritée.

Les ALBERTen pôle tout le week end.

Un petit souvenir

A l’an prochain,

Eddy COPPEE


Les résultats des Légendes MARATHON 2010

Classement Classic
Classement Découverte

Le "mot" du traceur de Légendes ...

Bonjour,

Voilà c’est fini .. les "Légendes 2010 " ont bien vécu et comme annoncé clairement ce fut une rallye dont on se souvient, un rallye de passion pour passionnés et un long rallye mélangeant astuces et possibilités de rouler...

Il fallait, comme toujours, à la fois lire les énoncés et rester concentré ... du début à la fin. (moi aussi d’ailleurs ... dont la note 2 du secteur 1 a dû être corrigée en dernière minute !).

Notre but était comme toujours de passer ensemble 12h de passion de rallye secret avec tous les aléas liés à cette discipline, à savoir et en vrac :

... fou rire, coup de sang, remotivation, endurance, convivialité, pilotage, copilotage, haltes sympas, repas en commun, lecture de cartes, interrogations, entraide, éclair de génie, paysages, précipitation, sourire, obstination ....

Les seuls déçus du jour sont ceux qui viennent pour "absolument gagner" et non participer à la fête... ils furent heureusement rares...

Les autres ont bien compris que rouler - sur de bonnes routes - est primordial, et qu’apprendre est bien agréable.

Le soir à la salle et/ou le lendemain on se dit alors souvent ... " mais oui c’était donc comme cela, j’aurais pu y penser, j’aurais dû le voir... " !

A tous un grand merci pour votre participation et vos commentaires sans oublier un énorme MERCI aux très nombreux contrôleurs, la 00 et 0, le bureau de calcul et tous les bénévoles qui ont oeuvré de près ou de loin à cette organisation.

A tous félicitations et comme proclamé encore tous nos voeux de réussite aux nombreux jeunes copilotes qui se sont lancés dans l’aventure !

Les classements complets et détaillés seront on line sur www.automag.be, vous constaterez alors qu’ils sont comme annoncés à la proclamation très serrés ce qui prouve bien le choix de l’organisation d’une catégorie classic.

Notre épreuve étant hors tout challenge, c’était bien l’occasion de consacrer une journée à la navigation avant tout et ce sans nouveautés tirées par les cheveux. Un jour ou l’autre cette expérience acquise vous servira dans vos autres rallyes.

N’est-ce pas là l’essentiel ?

Comme promis, de la semaine, les correctifs seront également communiqués et restons à votre disposition pour toutes infos complémentaires.

Au plaisir,
Pierre-Yves.


Correctif cartes Marathon Classic & Découverte 2010

Le correctif du Marathon Classic -> ici, cliquez sur l’image !

Le correctif des cartes Marathon découverte -> ici !


La Galerie photos du Rallye des Légendes 2010 Marathon

La Galerie photo du Rallye des Légendes 2010 Tourisme

Alire aussi : Soyez des nôtres à l’occasion de cette 9ème édition du Rallye des Légendes...

Vos commentaires

  • Le 31 mai 2010 à 18:24, par M.B. En réponse à : RALLYE DES LEGENDES 2010 LES NEWS

    Bonsoir,
    j’aimerais savoir quand toutes les photos des légendes 2010 seront publiées et,si elles le sont déjà,veuillez mettre un lien svp.
    Merci d’avance

  • Le 31 mai 2010 à 18:33, par , En réponse à : RALLYE DES LEGENDES 2010 LES NEWS

    RETOUR de : Encore un "grand cru ’ que cette édition 2010 pour laquelle Bob nous avait trouvé pour le lunch la belle salle d ’ Upignac avec son excellente assiette de dégustation et toutes les petites attentions annuelles . Quand à P ;Y ,encore une fois il innovait en nous faisant découvrir une région bien différente des autres éditions ,mais toujours aussi sélective ,avec un road book présentant la majorité des systèmes de tracés ,sans aucune invention farfelue , d’une rigueur bien appropriée et d’un niveau de difficulté parfaitement adapté pour départager les concurrents. Je sais que certains me traiterons de chauvin ,mais je constate que les années d’expérience de P.Y en tant qu’organisateur,et la précision de son road-book ,font que l’on évite les "palabres" d’après rallye. Merçi pour cette masse de boulot.

  • Le 31 mai 2010 à 22:52, par Bob d’Automag En réponse à : RALLYE DES LEGENDES 2010 LES NEWS

    Le retour des Légendes : réactions et impressions des participants ->sur le forum de Sendrogne

  • Le 2 juin 2010 à 22:06, par audrey En réponse à : RALLYE DES LEGENDES 2010 LES NEWS

    bonjour pourriez vous me dire ou je peux trouver d’autre photo du rally. merci

  • Le 3 juin 2010 à 00:39, par Bob d’Automag En réponse à : RALLYE DES LEGENDES 2010 LES NEWS

    bientôt en ligne ici ... mais il faut me laisser un peu de temps pour les classer recadrer ... ;-)

  • Le 10 juin 2010 à 21:02, par Sabine et Bruno Van Geyseghem – Austin Seven A30 - 1956. En réponse à : Rallye des Légendes – 29 mai 2010 : « 2010 : un bon millésime ??? »

    Chaque année, le Rallye des Légendes se présente sous un visage différent, tout comme le vin. Une année n’est pas une autre et c’est fort bien ainsi, sinon l’ennui serait au rendez-vous.

    Mais qu’est-ce qui fait qu’une année soit un bon millésime ?

    D’abord, il faut un bon terroir. Le circuit tracé par nos Gentils Organisateurs nous a fait découvrir, une fois encore (mais comment font-ils ?), une nouvelle facette de notre belle région wallonne au sud du sillon Sambre et Meuse. La nouveauté venait cette année du fait que nous avons traversé plusieurs vignobles wallons classés, qui en Vin de Pays des Jardins de Wallonie, qui en Côtes de Sambre et Meuse. La veille encore, hasard de la vie, nous faisions découvrir ces vins de Wallonie à des amis très chers : Vignobles des Agaises, Domaine de Mellemont, Clos des Zouaves, Domaine du Chenoy, autant de noms enchanteurs pour illustrer la diversité de notre pays viticole. Avec une mention particulière au Domaine du Ry d’Argent, pour l’audace de cette jeune entreprise, à qui nous souhaitons « bon vent », heu nous voulons dire « bon vin ».

    Ensuite, il faut un climat propice. Le matin sous le ciel bleu et la fin d’après-midi sous la pluie. C’est qu’il faut beaucoup d’eau pour nourrir la vigne et plus encore pour salir les voitures !!!

    Finalement, il y a la main de l’homme. Cela requiert beaucoup de travail de la part des organisateurs et de toute l’équipe des bénévoles déposés le long du circuit, tels de petits cailloux blancs tombés du sac du petit Poucet, du côté droit de la route.

    Le tout donne un grand millésime, que nous, marathoniens « découverte », avons dégusté, au sens propre comme au sens figuré, et ce pour notre plus grand plaisir.

    « Boire ou conduire, il faut choisir » me direz-vous ! Et bien nous avons bu … du petit lait !!!
    On s’est super bien amusé. Et preuve que l’on peut s’amuser tout en travaillant, nous nous sommes hissés à la 5ème place avec notre petite Austin A30 vintage 1956.

    En "Vertus" de quoi, nous levons notre coupe de Champagne à toute l’équipe organisatrice, à qui nous disons « à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ».

    Allez, santé, bonheur !!!

    Sabine et Bruno Van Geyseghem – Austin Seven A30 - 1956.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.