RMU CLASSIC C’EST CE WEEK END 21 22 &23 mai

Eddy Coppée    2010-05-22 10:59:57   


Tradition oblige, le circuit de Spa-Francorchamps accueillera une nouvelle édition du RMU Claccic où F1 et Protos se disputeront la tête d’affiche.
Un programme aussi copieux qu’alléchant. L’espace d’un week-end, les spectateurs pourront découvrir tous les échelons de la monoplace ancienne.
La Formule Ford Kent et le Lurani Trophy seront suivis par la Formula 3 Classic et l’Historic Formula 2 Trophy pour s’achever en apothéose avec l’Historic FIA Formula 1 Championship.

Toutes formules confondues

Plus d’une vingtaine de Formule Un ayant participé aux championnats du monde entre 1966 et 1985 se retrouveront sur la grille de départ. Lotus, Mc Laren et autres Williams, mais aussi Brabham, Tyrell, Arrows, Ensign, Copersucar ou Fittipaldi ont chacune marqué à leur manière l’histoire de la discipline reine.

des F1 emmenées par Jean-Michel MARTIN ET CHRISTOPHE D'ANSEMBOURG

Quinze jours après les 1000 km de Spa, le Groupe C Racing proposera un retour dans le temps avec deux mini endurances regroupant des bolides correspondant aux spécifications des Groupes C, GTP ou IMSA, construits entre 1981 et 1990. L’occasion de revoir en piste des Jaguar XJR et autres Porsche 962.

L’Orwell Supersport Cup ravira les amateurs de multicylindres survitaminés au bruit si caractéristique que sont les CanAm. D’autre part, le Boss GP permettra également de retrouver les impressionnantes monoplaces américaines du ChampCar et de l’IndyCar avec des courses basées sur la vitesse et le spectacle.

Le BOSS GP nous vient des USA

Enfin, les amateurs de voitures de tourisme n’ont pas été oubliés, plusieurs sprints leur seront réservés. Au total, ce ne sont pas moins de 10 séries et 18 courses qui figurent au programme de cette nouvelle édition du RMU Classic

DES TOURISMES AUSSI

D’autre part, le Rétro Mobile Club de Spa organisera la première édition du Spa Nurburgring Spa avec bien évidemment un passage par le circuit ardennais.
Enfin, le Lions Club Sart-Tilman retracera l’histoire de la société Englebert, en parallèle avec la 8e Ronde de la Bulle du club MG Principauté de Liège.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.