Ronde de la bière 2011 Victoire de DEFOY-ALBERT

Eddy Coppée    2011-10-03 21:45:08   



Les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. A la ronde de la bière on sait que la difficulté sera omni-présente et que Daniel nous a prévu quelques « pigeolleries » de son cru. On aime ou pas, mais le travail est là. Les astuces des lieux feront rire les uns et pleurer les autres .

La ronde de la bière comme d’autres rallyes oblige à coordonner, l’esprit du pilote à celui du co-pilote en reliant 4 yeux. Car ici, il faut bien 4 yeux 2 pour la route et ses alentours et deux pour le road book, l’ensemble relié au dernier pentium, coeur 18 et bon sens 14.

Voilà pour le contexte, partant de Bourlers bière locale oblige, direction la France via Villers la tour.

Les érudits comprendront leur peine, pas question de faire le rallye en peloton, les numéros et les destinations sont différentes, pour les habitués pas question de sucer les roues du précédent, il ne va pas au même endroit que vous. Peut-être l’ignoriez-vous ?

D’où quelques passages et repassages d’anthologie, je noterai Alfanus , mais aussi Vaneetveld que j’ai vu 7 fois au même endroit.

ALFANUS SIMON "EDDY COMMENT ON SORT DU VILLAGE"
Bref un départ rude pour les novices et les amateurs. A côté des difficultés, quel paysage, Moustiers en Fagne et son château, mais aussi de biens belles routes qui mènent à Glageon.


Premières surprises nous croyions avoir vu tous les concurrents , eh bien non, quelques errants ont choisi le Gps pour être sûr d’arriver à la halte de midi. Ils ont bien fait car le cadre et l’ambiance étaient à la hauteur.


Le temps de nous narrer les erreurs du Val Joly, et les diverses péripéties échangées entre concurrents, la seconde partie ne sera pas digestive.

Quelques beaux coins, un gué et une forêt magistrale comme on peut en voir en Finlande, on s’y serait cru. Certes les cartes tracées sont anciennes, et les points d’altitude incompris, a quoi bon, il n’y aura qu’un couple vainqueur.

Florence Defoy et Yannick Albert qui ont pas mal d’expérience et qui communiquent journellement.

En découverte belle victoire de Herman Bauduin et Suzanne sur l’exceptionnelle Tatra, devant Etienne Dejardin et une co-pilote qui débutait.

En classic victoire de Leburton- Depret. Une belle épreuve qui a rassemblé une centaine de concurrents.

A la prochaine Daniel.

EDDY COPPEE

Les classements

Classement Experts

.

Classement Classic

Classement Découverte

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.