Spa Six Hours 2011 : Au nom de la Passion ...

Bob d’Automag    2011-09-13 00:03:16   

Spa Six Hours - F1 Historic - 2011


Au nom de la passion… mais en toujours plus grand !

Au fil des ans et des éditions, F1 Historic & Spa Six Hours s’est imposé comme le rendez-vous phare des compétitions pour voitures anciennes sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais aussi en Belgique. Un week-end d’exception, qui a valeur de rendez-vous immanquable pour les inconditionnels du genre… et surtout les Anglais ! Les sujets de sa Gracieuse Majesté, qui vouent un culte au sport automobile, ont d’ailleurs fait de ces rendez-vous de type ‘club’ une spécialité, les résultats sportifs passant bien souvent au second plan, devancés par une atmosphère à nul autre pareil.

Le résultat est dès lors à la hauteur de toutes les espérances : ces vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre, F1 Historic & Spa Six Hours proposera non seulement une endurance de 6 heures réservées aux GT et voitures de Tourisme d’avant 1965, programmée le samedi de 16 à 22 heures, mais aussi et surtout des courses de type ‘sprint’ permettant au public d’admirer des F1 issues des décennies ’50 à ’80, et réparties sur plusieurs plateaux. Un mois après le Grand Prix de Belgique, c’est l’histoire du championnat du monde de Formule 1 qui est contée au gré de tableaux plus exceptionnels les uns que les autres…

Le doute n’est pas permis, cette édition 2011 de la manifestation orchestrée par l’équipe de Roadbook démontre que l’évènement ne cesse de grandir. Si qualité et quantité se disputent depuis longtemps la vedette au niveau sportif, dans les paddocks, F1 Historic & Spa Six Hours ne cesse de prendre de l’ampleur… « Notre Village Paddock attire toujours plus de monde, et cette année, nous avons été contraints de refuser des commerçants qui voulaient s’y implanter, explique Alain Defalle. La surface disponible n’est hélas pas extensible, et nous sommes complets depuis de longues semaines déjà. »

Des zones paddocks dédiées à un public familial avant tout, qui verront par exemple les plus jeunes, de 6 à 10 ans, s’en donner à cœur joie sur la piste de trikerbikes (sorte de vélos à trois roues sur lequel l’enfant est en position couchée), tracée au cœur du paddock endurance, tandis que les ados prendront d’assaut le chapiteau réservé aux jeux vidéos, riche de simulateurs Kinetic aux sensations plus vraies que nature. Quant aux adultes, entre les montres de prestige (TAG Heuer, B.R.M., etc.), la ligne de vêtements aux couleurs de F1 Historic & Spa Six Hours, les livres, les miniatures et bien d’autres gammes d’articles et de produits, ils auront l’embarras du choix.

Et ce n’est pas tout ! Au cœur du Village Paddock vous retrouverez Limora, leader européen de la pièce détachée pour voitures anciennes, les meilleurs magazines seront présents : Automag Point Be proposera à ses lecteurs de remporter des package week-end gratuits, le webzine sera présent dans le Village Paddock avec deux superbes voitures de rêve et des idées cadeaux dont vous fixez vous-mêmes le prix ! Classic & Sports Car, le magazine de référence dans le monde des classiques, sera présent au travers d’une mezzanine et d’une loge. Quant au portail internet PistonHeads, réunissant plus de 5 millions d’internautes passionnés de vitesse, il a décidé de s’associer à son tour à notre évènement, en proposant à ses membres des packages avantageux.

Vous en voulez encore ? A l’initiative des Clubs Jaguar de Belgique et du Luxembourg, plus d’une centaine de Jaguar Type E se réuniront à Francorchamps pour le 50ème anniversaire de ce modèle de légende. Quant aux membres de la FBVA, la Fédération Belge des Véhicules Anciens, ils seront entre 2000 et 3000 à venir retirer le t-shirt gratuit qui leur est destiné.

« C’est vrai, cette année, on a la nette impression que tout s’emballe, reprend Alain Defalle. Ce qui signifie que notre évènement est arrivé à maturité. C’est principalement le résultat du bouche à oreille. Les gens entendent parler de notre évènement, ils y viennent une première fois, et dès l’année suivante, ils reviennent avec leurs amis. Nous pouvons donc compter sur une clientèle solide, et surtout très fidèle. »

Rappelons que le prix d’accès a été fixé à 25,00 € pour les trois jours, tarif donnant accès partout, y compris au Village Paddock. Les jeunes de moins de 12 ans bénéficient de la gratuité d’accès, et de nombreuses réductions peuvent être téléchargées sur les sites internet des partenaires de la manifestation. Le rendez-vous est pris…

Infos : www.roadbook.be

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.