Venez vous balader sur les traces de « 33 années de Bianchi » !

Bob d’Automag    2008-08-09 11:38:23   

« Quick » Balade du Bianchi le dimanche 31 août 2008


Durant plus de 30 ans, le Bianchi fut un des moments incontournables dans le paysage des rallyes en Belgique et même en Europe.
Le Motor Union Charleroi organisa pour la première fois en 1970 le « Critérium Lucien Bianchi », nommé ainsi en mémoire du pilote belge décédé prématurément en 1969 lors des essais des 24 heures du Mans.

L’édition de 2002 fut la 33me et dernière inscription du rallye au Calendrier sportif, mais le Bianchi n’a jamais quitté les mémoires… Quel concurrent, ou spectateur ne se souvient avec nostalgie de Renlies, Strée, Froidchapelle, Ragnies, Thirimont, Leval, Neuville et tant d’autres lieux qui ont écrit les pages d’histoire du rallye belge. Qui n’a plus en mémoire les images de la « Stratos » de Darniche, des « Porsche » de Snijers, Duez et Reginster, des « Escort » de Staepelaere et Droogmans, des « Toyota » de Loix et Grönholm et de tant de bolides qui ont sillonné les routes du Bianchi ?

Le Bianchi permit à de nombreux pilotes de renommée mais aussi à de nombreux locaux de satisfaire leur passion en toute sécurité sur les routes de la botte du Hainaut.

Les anciens concurrents, officiels, bénévoles et spectateurs n’oublieront jamais « l’ambiance Bianchi » qui a fait de ce rallye une épreuve unique en son genre, digne des plus grands rallyes européens (Ypres, Spa, Monte Carlo, San Remo…).

2008 : Cette année, quelques anciens organisateurs de « l’époque héroïque » ont pris le pari de faire revivre l’épreuve en formule de régularité pour voitures anciennes : Le Critérium Bianchi Historic Rally.

C’est pour vous, spectateurs et amateurs du rallye que l’organisation propose la :

« Quick » Balade du Bianchi le dimanche 31 août 2008.

Un circuit tracé sur 180km destiné aux amateurs et nostalgiques du Bianchi, cette balade vous fera découvrir ou redécouvrir les anciennes étapes du Bianchi d’antan ! Aucune notion de vitesse a respecter, un road book simple agrémenté de commentaires sur les spéciales empruntées. Seule condition : avoir un véhicule immatriculé la 1ère fois avant le 31 décembre 1987 (ou un véhicule sportif d’exception).

Le premier départ se fera dès 9h30 à Charleroi Quick Ville2 ; vers 12h00 un regroup à Couvin vous permettra de vous reposer et restaurer agréablement, et l’arrivée est prévue vers 17h30 à Charleroi.
Tout ceci pour seulement 30€ de frais participation par véhicule.

Inscription ICI

Informations complémentaires : +32 (0)479 77 96 72

Email : bianchirally@skynet.be

Web : www.bianchirally.be

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.