Xavier et David, la paire qui gagne !

P.J.    2005-12-18 15:18:00   

Sport Supermoto : Xavier Siméon au Spa Bikers Challenge.


Ce dimanche 5 décembre s’ouvrait à Francorchamps le Spa Bikers Challenge, un challenge hivernal de supermoto se disputant en plusieurs épreuves sur le circuit de Francorchamps. Ce concours qui en est à sa septième année se déroule cette saison en face des stands Formule1. Démarrant sur la ligne droite vers la source, les motos remontent sur le terrain de cross pour redescendre vers le départ après un parcours sinueux et pas trop rapide. C’est une formule d’endurance se déroulant en 2 manches d’une heure et demi chacune. Les équipes peuvent aller de 1 à 3 pilotes avec une seule moto ou chacun avec sa propre machine.

Dans un plateau extra complet, on retrouve Xavier Siméon associé à David Baudelet, un spécialiste du supermoto. Le jeune pilote Alstare se présente sur sa Suzuki RMZ 450 avec son numéro fétiche, le 19. La météo des derniers jours, réchauffement et pluie, a nettoyé le circuit de l’épaisse couche de neige qui le recouvrait permettant l’organisation de l’épreuve moto. La piste est mouillée et, bien que composée d’une grande partie de béton, recouverte d’une fine couche de terre mouillée. C’est terriblement glissant ! Le ciel est menaçant et des averses multiplieront les difficultés surtout dans la seconde manche.

Dans ces conditions difficiles, la paire aux motos jaune-Alstare va en étonner plus d’un, surtout Xav qui n’est pas dans sa discipline habituelle, lui le pilote de vitesse sur circuit. Dans la première manche, la Suzuki 19 termine en seconde position. Brillant ! Mais pour parfaire le travail, notre paire remporte la deuxième manche et s’impose au classement général de la première épreuve du Spa Bikers Challenge.

Rien à craindre, Xavier n’a pas perdu son attaque. Pour lui, pendant l’intersaison, il s’agit de ne pas s’endormir sur ses lauriers mais bien de entretenir et d’améliorer sa condition.

PJ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.