Ce 19 juin 2011 Victoire de Georges Chalséche – Benoît Stéphenne au 1er Critérium historique des Ardennes

Eddy Coppée    2011-07-06 23:36:26   



C’est par un temps mitigé en ce dimanche 19 juin qu’une cinquantaine de concurrents ont rejoint Rethel pour la première édition du « Critérium historique des Ardennes ».

Parmi ceux-ci, quelques équipages belges habitués et rôdés à ce genre d’exercices : Bodart-Jacquet, Corliano-Franc, Zannier-Pigeolet et Chalséche-Stéphenne.

Ce rallye de régularités, de +/- 315 km, se déroulait en trois étapes. Afin de départager les participants, les organisateurs avaient prévu une zone de régularités par étape, en plus des CP lettres et CP pinces à relever. Un peu trop « cachés » au goût de certains…

La première partie d’une longueur de +/- 45 km servait de mise en jambe avec une RT à moyenne fixe. Après un retour à Rethel pour une petite pause casse-croûte, les participants repartaient pour la 2ième étape de 115 km avec une difficulté supplémentaire : changement de moyenne dans la RT.

A mi-rallye, au moment de la pause de midi, les informations indiquaient que deux équipages belges : Jean-Pol Zannier – Daniel Pigeolet et Georges Chalséche - Benoît Stéphenne se tenaient les coudées franches. Cette dernière étape de 155km promettait une belle lutte.

Sur des routes plus sinueuses, les pilotes s’en donnaient à cœur joie. Nouvelle RT avec cette fois deux changements de moyenne. Au décompte final, c’est le duo Chalséche – Stéphenne qui remportait la mise.

En résumé, on affirmera que c’était une bonne première édition. Le Maire de Rethel a d’ores et déjà répondu présent pour une deuxième édition. Quant aux organisateurs, et ce afin d’améliorer l’épreuve, ils ont été à l’affût des remarques constructives.

La remise des prix, le verre de l’amitié à la main, s’est déroulée dans une ambiance amicale.

Bravo à Georges et à benoît
EDDY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.