Baptiste et Johnny à Malbuisson, sans Neige ni Glace !

Baptiste GENGOUX    2024-03-13 16:41:23   

Le rallye "Neige et Glace" 2024.


Petit retour tardif sur notre Neige et Glace !!! 😯😉

Pour ce millésime, le rallye "Neige et Glace" était dans une année de transition. Partant de zéro, l’équipe organisatrice, sous la houlette de Zoulou Racing Heritage, a réalisé un travail impressionnant pour tout mettre sur pied. Chapeau à eux, ça promet pour les éditions futures 👌👏👏.

Par contre, un rallye "Neige et Glace" sans neige, ni glace, est effectivement moins attrayant que prévu. Heureusement que certaines petites routes du Jura et du Doubs étaient assez "grasses", notamment dans les forêts, pour permettre de temps en temps un peu de sportivité. Malgré tout, de A à Z, ce fut un rallye de régularité pur et dur, avec très peu de pénalités prises à la régulière. Quelques imprécisions dans les prises de temps sont malheureusement à signaler, dommage (mais on le sait, ce sera corrigé pour la prochaine édition), car ça a été un véritable casse tête pour les copilotes...

Dès le dimanche soir, après deux tests de régularité de nuit, nous sommes heureux de voir que nous sommes dans le coup, car nous pointons à la seconde place, avec... 0 point !!! 😱

La journée du lundi, assez courte, nous amène dans le Jura. À nouveau, très peu d’écart tout au long de la journée, nous sommes 4ème avec 7 points, à un point seulement de la tête.

La journée marathon du mardi, dans le Doubs, nous a beaucoup moins réussi, surtout en soirée. Un petit écart de trajectoire dans une épingle, que nous ne comprenons toujours pas d’ailleur, nous a amené dans le bas côté. L’herbe humide empêche l’Escort de se dégager de ce mauvais pas et je suis obligé de sortir pour pousser. Résultat : plus de 50 secondes de retard assez vite rattrapées mais pénalisées sur trois prises de temps... Dans le test de régularité suivant, sur une route forestière, à l’arrivée sur un décomposé, nous sommes surpris par une camionnette mal garée qui ne laisse que très peu de place pour négocier un arrière gauche. Résultat, demi-tour dans l’échappatoire et Johnny déroule son art du pilotage pour rattraper le retard. À nouveau, une prise de temps nous pénalise assez fortement. Nous chutons à la 14ème place, à des années lumières de ceux qui sont devant nous.

Mercredi, la dernière journée autour de Malbuisson et du Lac de Saint-Point, ne nous permet même pas de regagner une place, malgré la 4ème performance du jour. Pas assez de sportivité pour ça.

Il ne nous reste plus qu’à espérer une édition 2025 enneigée à souhait pour améliorer cette malheureuse 14ème place finale !!!

Je tiens à remercier Johnny pour sa confiance, son pilotage qui reste très impressionnant pour ne pas dire spectaculaire, son attention permanente pour réguler au mieux et tous les bons moments passés avant, pendant et après 😁.

Merci aussi à Eric et Jacky pour leur assistance très efficace, très présente et surtout très réactive tout au long de la semaine 🔝.

À bientôt pour d’autres aventures.

Texte : Baptiste Gengoux
Photos : Com & autres

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.