S'inscrire à la newsletter

A la une

Bikers’ Classics.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet   

‘Ah que les Ardennes sont belles sous le soleil.’

Voilà le sentiment ressenti et exprimé par les nombreux spectateurs et participants aux Bikers’ Classics.
Cette année, en plus du soleil, des invités, autres que des pilotes, ont participé au développement de l’ambiance chaleureuse et à la découverte d’aspects différents présentés par des passionnés de moto.

Rallye de la Haute-Senne 2018

Jacques Guisset   

Déjà la 14 ème édition pour ce haut lieu du championnat ASAF des rallyes . Moins d’une semaine aura suffit pour que les organisateurs du Braine Auto Club affichent complet !

L’Étoile du Hainaut, revival

Benoît Piette   

Sous ce nom de cap-hornier ou de péniche (!), se cache une vénérable dame : une course nationale de régularité pour motos, sidecars et autos dont la première édition date de 1946 !

Hist’Opale, la treizième !

Bob d’Automag   

Nous avons souvent entendu parler de cette épreuve d’orientation en Côte d’Opale organisée par le Calais Auto Racing. Cette année la concentration cartographique se tenait le samedi 12 mai 2018, et vu que nous étions dans la région nous avons inscrit l’Austin Cooper S pour l’occasion !

Mika Lottefier : La fougue et le talent !

Jacques Guisset   

Mika m’ avait contacté il y a quelques semaines afin d’assister à la présentation de sa nouvelle acquisition : Une superbe Opel Kadett GTE ! L’occasion rêvée pour moi de dresser le portrait de ce garçon aussi talentueux que jovial ...

BMW i3s.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet   

“Back to the future”, avec la nouvelle BMW i3s.
Quand BMW ajoute un S à son nom, je veux en savoir plus sur cette version ‘Sportive’.
Alors avec cette i3s , une citadine électrique et sportive : utopie ou réalité ?

Le Touring Retro Day : une autre facette

Benoît Piette   

Le Touring Retro Day s’est toujours placé au confluent de deux mondes : le Technical Touring Training Center et le monde du véhicule ancien car derrière le plaisir de rouler en ancienne se cache aussi une autre passion, celle de la restauration et de la réparation. Mais est-ce bien uniquement cela ?

Les Belles d’Amay !

Jacques Guisset   

Réunir 3 propriétaires de jolis V8 américains dans un rayon de 10 km est une chose assez rare . Si en plus , ce sont des propriétaires sympas , je signe à deux mains pour réaliser ce sujet très " vrombissant " .

Oldtimer Breakfast, une rencontre au sommet

Benoît Piette   

L’engouement pour les rassemblements d’Oldtimers commence à faire tache d’huile : déjà nombreux en Flandre, ceux-ci essaiment maintenant la Wallonie et plus particulièrement le Hainaut. Après Saint Symphorien près de Mons, voici l’Oldtimer Breakfast de Mont Saint Aubert à un jet de pierre de Tournai.