Static Rally : une nouvelle localisation, un nouveau public ?

Benoît Piette    2024-05-06 17:21:13   

Lancé à Nivelles il y a déjà quatre ans, le Static Rally a déménagé cette année pour Wavre avec une ambition plus audacieuse : proposer deux rendez-vous dominicaux par mois au lieu d’un seul.
Une bonne idée ?


Devant le nombre croissant des rassemblements dominicaux "Car & Coffee" en Flandre, il était évident que cette frénésie allait dépasser tôt ou tard la frontière linguistique.

C’est ainsi qu’en 2021, "JP55" prend la balle au bond en lançant son Static Rally avec l’intention affichée de rassembler le plus d’oldtimers dans le zoning sud de Nivelles.

Le pari était risqué, mais les propriétaires ont répondus massivement au point de devenir, et de loin, le plus grand "Car & Coffee" de Wallonie avec, quand la météo est bonne, un chiffre dépassant facilement les 300 véhicules !

En avril 2024, "Restornation" et "Mechanic Heritage" relèvent le gant en pariant à présent sur deux dimanches par mois au lieu d’un seul !

Un endroit apparemment plus adapté

L’avenue Eiffel appartient au zoning nord de Wavre, d’un accès aisé, elle permet aux voitures d’arriver sur place sans encombre.

Comme c’est dimanche, les parkings des entreprises attenantes sont vides, ce qui autorise le placement des véhicules de manière plus conviviale et nettement plus sécuritaire pour tous (notamment les photographes !).

En revanche, vu le nombre de sociétés et donc de parkings, il n’y a plus de perspective d'ensemble mais une vue morcelée du rassemblement…

Toutefois, grâce à cette disposition, les clubs pourront trouver plus facilement une place pour rester groupés en vue d’éventuelles activités bien spécifiques.

On double le nombre de rencontres

Avec deux dimanches par mois (d’avril à octobre sauf juillet), on arrive à douze "Static Rally" par an, ce qui est beaucoup !
"Beaucoup trop !" diront certains, mais cette multiplication offre aux propriétaires d’oldtimers de mieux intégrer ce "Car & Coffee" dans leur agenda respectif.

En revanche, les organisateurs ainsi que le catering devront être présents deux fois par mois !
Tiendront-ils le coup ?

Comme ce n'est que la troisième rencontre, il est évident qu'ils ne peuvent pas encore en dresser un bilan : wait and see !

Des chiffres : la qualité mais pas [encore] la quantité

D’après les organisateurs, la première édition leur a permis de rassembler environ 150 véhicules.
Vu la météo détestable de la deuxième rencontre, il faut peut-être mieux l’oublier !
Quant à ce troisième épisode, environ 80 véhicules étaient présents…

Certes, nous sommes encore loin de ce qu’on a pu connaître à Nivelles, mais il est vraiment trop tôt pour en tirer un quelconque bilan !

En conclusion, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ces nouveaux organisateurs "full of beans" et gageons que le doublement de ces rassemblements n’affectent pas trop leur vie familiale !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.