Belle réussite pour les Boucles d’el Pannetrie 2017 !

Eddy Coppée    2017-05-03 14:08:53   

Boucles d’El Pannetrie 2017 :
Dizier-Content en "Classic", Minguillon-Sandront en "Expert", Honnay-Leisten en "Découverte"... remportent les Boucles d’el Pannetrie 2017.


Avec 96 voitures au départ, les Boucles d’El Pannetrie peuvent fêter dignement leur 30° édition, même le soleil est présent !

C’est toutes catégories confondues que les concurrents prennent le départ. Les difficultés sont bien présentes, mais elles sont en rapport avec la catégorie. Dès Bas Oha les concurrents sont face à un roadbook signé par Françis Guilmain. Ce sont les "Classic" qui se font un peu piéger à Strud par une carte à tracer.

C’est dans le Condroz des châteaux-ferme que les concurrents vont pouvoir souffler et apprécier le paysage qui leur est offert. Flostoy, Ossogne, Libois, Goesnes, Vyle-et-Tharoul, sont autant de jolies communes à découvrir avec ou sans rallye.

Françis Guilmain est de bon conseil et remet les indécis dans le droit chemin en leur expliquant que le code de la route est bien sûr d’application. Quelques concurrents parmi les nombreux "Découverte" se font piéger par une note. La halte de midi leur sera bénéfique et l’appréciation de la note expliquée. :-)

Aux Boucles d’El Pannetrie les difficultés sont certes présentes, mais c’est avant tout la convivialité et la découverte d’une discipline comme l’orientation qui motive organisateurs et concurrents.
La halte de midi permet de mieux situer les candidats à la victoire. En Découverte, 4 équipages ont ramené tous les CP. Eric et Clémence Giroulle avec 3 points ont été les plus précis. En Classic les locaux s’expliquent dans l’ordre : Damoiseaux/Fievez , Guillaume/Morren , Guilmain/Yans et Dizier/Content .
En Expert Minguillon-Sandront sont en tête.

La seconde partie est signée Dany Van Eetveld. Elle emmène les concurrents dans Saint Georges sur Meuse, Entre Hesbaye et la vallée de la Meuse. Les concurrents sont de nouveau confrontés aux cartes et dans Villers Le Bouillet on va voir des voitures dans tous les sens.
Il est maintenant l’heure de rentrer à Villers pour le décompte final. En découverte une petite surprise avec la victoire de l’équipage André Honnay/Vivianne Leisten ils font une belle remontée et amènent leur R8 Major sur la plus haute marche du podium ; ils sont suivis suivis par Eric et Clémence Giroulle (Peugeot 205 GTI) et Pascal Hofmann/Claudine Effenberg).
Il est à remarquer que ce podium aurait été totalement inversé sans l’application du coefficient d’âge des voitures.

En Classic avec 1 seul CP manquant, Francis Dizier/Claudy Content (Golf GTI) devancent finalement Victor Guilmain/Pol-Henry Yans (Porsche 924 S) et J-Pierre Damoiseaux/Jacques Fievez (MG B remplacée en cours de route par une AUDI 80).

En Expert, Jacques Minguillon/Bernadette Sandront (MG Midget) sont restés en tête ils devancent Noel Lebrun/J-Louis Jadot qui ratent la victoire avec l’application du coefficient d’âge de leur AUDI Coupé Quattro et Laurence Wagnies/Thomas Hergot sur BMW 2002 Touring, que nous retrouvions avec plaisir.

Une belle réussite pour cette épreuve qui associe toutes les catégories permettant à chaque équipage de trouver ce qu’il aime. A revoir l’an prochain !

1 Message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.