Falken : l’Euro all season AS200 un pneu toute saisons bien né.

Eddy Coppée    2013-11-11 18:47:07   


Quatre saisons, non ce n’est pas du Vivaldi, mais bien le défi pneumatique relevé par Falken.

L’Euroall Season AS200 revendique une pluralité saisonnière allant de l’hiver à l’été. Des routes sèches, aux chaussées enneigées en passant par les pluies de printemps, le soleil d’été, sur un bitume abrasif et l’ automne pluvieux sur des chaussées jonchées de feuilles mortes, voila le décor de l’AS 200, un concept est novateur .

Au premier abord le pneumatique ressemble à un pneu typé hivernal. Il est divisé en grandes rainures longitudinales. Elles permettent d’ évacuer eau ,neige, terre . Les rainures latérales viennent ensuite et se terminent par des lamelles comme des pneu typé hivers.

Ces lamelles évacuent les divers éléments vers l’extérieur.
La sensation du pneumatique est bonne sur le sec. Falken a veillé au bruit et au confort d’utilisation, mais c’est sur les routes détrempées que ce pneumatique est le plus à l’aise.

Dans la boue, sur un sol couvert de feuilles, il assure pleinement son efficacité. Badgé M+S, sa structure et sa gomme devraient faire des merveilles dès l’apparition des premiers flocons.

Au volant il reste directif et assure pleinement une direction précise du véhicule. Cela donne au conducteur un large sentiment de sécurité.

Falken a travaillé sur l’usure du pneumatique AS200 en ajoutant un agent anti-vieillissement. Les diverses hausses et baisses de température auxquelles ce pneumatique va être soumis au cours de son utilisation, ont trouvé une parade technologique.

Un modèle économique aussi, à l’heure ou la Belgique tergiverse sur les pneumatiques typés hiver/été , l’AS 200 peut être une solution.
Une seule monte pour un usage annuel, voilà un modèle d’économie.

Falken propose depuis juillet 2013 une gamme étendue de ce produit en diverses dimensions allant du 13 pouces 155/70 au 17 pouces 225/55 de quoi satisfaire une large gamme de véhicules.

Falken s’investit dans diverses compétitions.Un vrai laboratoire pour le pneumatique.

A peine sorti l’AS200 a été comparé à des produits similaires le magazine allemand Auto Bild lui a décerné la première place lors d’essais comparatifs.

L’hiver est proche, l’AS200 , une réponse aux flocons.

Eddy COPPEE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.