Un contingent Belge sur les ROUTES du VEXIN !

Bob d’Automag    2018-04-01 10:38:41   

ROUTES du VEXIN CLASSIC - 26/ 27 mai 2018 - 10ème édition


C’est fait, la liste des 75 engagés est désormais complète.

18 sont inscrits en EXPERT, dont la Mazda 323 4x4 de l’équipage AUTOMAG, 38 en GT Classic, et 19, c’est une première, en catégorie DECOUVERTE.

Le contingent Belge, c’est un second record pour ce 10ème anniversaire, compte 16 voitures, nul doute que les ROUTES DU VEXIN CLASSIC seront le théâtre, comme chaque année, d’une bagarre aussi âpre qu’amicale avec les meilleurs équipages locaux pour la victoire, déjà remportée par DEFAYS-PIROT en GT il y a quelques années, et THIRION-THIRION en 2016….

Le parcours a été pour l’occasion porté à près de 400 km, dont une courte étape de nuit (60 km), la seule à être parcourue en régularité. Pour le reste, la navigation reprendra les grands classiques, fléché métré ou non, fléché allemand, cartes à points à tracer ‘’au plus court’’, …ou ‘’au plus long’’.
Les parcours des trois catégories diffèrent en de nombreux endroits, ce qui nécessite la mise en œuvre de road-books différents, …mais constitue autant de pièges matérialisés par des CP parfois trop tentants pour être honnêtes !

Un rendez-vous préparé depuis près de 10 mois, et attendu avec impatience par tous, organisateurs et participants !


C’est déjà la 10ème édition des ROUTES DU VEXIN CLASSIC qui partira de BEAUVAIS le 26 mai prochain, pour deux jours et 380 km de navigation sur les petites routes de l’Oise.


Un anniversaire que se sont empressés de vouloir partager une quinzaine d’équipages Belges, pour, comme chaque année, une amicale confrontation avec les spécialistes locaux.

Le site dédié, www.routesduvexin.fr présente dans ses articles de 2017 des corrigés détaillés donnant de bonnes indications sur ce qui est proposé aux participants.

Dans les trois catégories, EXPERT, GT CLASSIC et DECOUVERTE, dont les parcours diffèrent par endroits, les équipages, auront en soirée l’occasion d’être confrontés à un secteur de régularité qui permet parfois de départager les éventuels ex-aequo.

Le dimanche, la traditionnelle pause en milieu de matinée, sera située sur le parvis de la cathédrale de BEAUVAIS, qui culmine à 153 mètres, et dont le chœur le plus haut du monde pointe à 48,50 mètres !

L’information des participants sera encore l’un des points forts de l’organisation, avec des corrigés clairs en format A0 aux arrivées de chaque étape, et des classements tout au long de la manifestation.

Les panneaux de contrôles de passage sont ici toujours parfaitement placés, bien visibles, mais ils peuvent n’être destinés qu’à une ou deux des trois catégories, il convient donc d’être vigilant !

Une cinquantaine de bénévoles sont mobilisés sur ces deux jours pour assurer le parfait déroulement du rallye, qui constituera la deuxième manche du Trophée Historique des Régions de France 2018.

Il ne reste à fin mars qu’une dizaine de places disponibles sur les 75 proposées. Les formulaires d’inscription et le règlement sont accessibles ici :

LAST MINUTE : Automag sera de la partie sur une MAZDA !

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.