Chimay et les motos anciennes, une belle histoire...
2009-08-14 16:35:20
Trophée des motos classiques à Chimay, 17-18-19 juillet 2009
Le circuit de Chimay et les motos anciennes attirent toujours autant la foule. Ces samedi et dimanche l’ont encore prouvé : des spectateurs nombreux sont venus pour le plaisir de voir et de revoir ces machines d’un autre âge. Ils viennent en voiture, surtout à moto et même en Caterham Super Seven depuis l’Angleterre.
Le soleil est de la partie tout le samedi mais le dimanche, quelques brèves averses mouillent la piste, le temps est nuageux et le soleil ne revient que dans l’après-midi.
A l’intérieur du circuit, les tentes, les caravanes et camping-cars des participants , les vendeurs d’accessoires et de pièces de motos, les marchands de vêtements, les fournisseurs de services alimentaires constituent un petit village très animé.
Vous y croiserez soit des pilotes sympathiques et connus comme Phil Read et Sophie Smith, soit des pilotes sympathiques et moins connus comme, entre bien d’autres, Georges Asséo, un parisien que je vous présenterai par ailleurs.
Ces pilotes représentent quatorze nationalités différentes avec beaucoup de britanniques, néerlandais, français, allemands, belges et quelques américains, espagnols, autrichiens, suisses, italiens, irlandais, danois et même un finlandais et un pilote venant de l’Ile de Man.
Les entraînements du vendredi ont malheureusement connu un accident qui a provoqué deux fractures et dimanche, la chute d’Eric Genin a nécessité son transfert à l’hôpital. Eric est rentré en fin de journée sur le circuit, sans gros problème.
Le matériel souffre aussi et parfois, rend l’âme.
Il est vrai que les courses sont toujours spectaculaires et très disputées par des concurrents masculins , féminins, des équipages parfois mixtes et même un side conduit par deux dames.
Comme vous le voyez, la relève est préparée et certains n’attendent que la prochaine occasion de goûter aux joies du sport et aux produits du terroir...
Philippe Haulet.