FRANCO FUN FESTIVAL dans la douleur...

Bruno CORNET    2023-07-22 12:29:22   

Un jour radieux sur le plus beau circuit du monde


Avec pas moins de 116 coccinelles a prendre le départ , tout semblait être réuni pour vivre une course palpitante sur le plus beau circuit du monde. Quelques minutes après le départ, l’épreuve a toutefois été interrompue suite à la sortie de piste d’Olivier Parigi (408 SKR). Le Français a dû être héliporté à l’hôpital ; hélas quelques jour plus tard nous apprenions le décès d’olivier toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Après une interruption de plus d’une heure et demie, le Franco Fun Festival a pu reprendre, et a laissé place à une course très stratégique en raison de nombreuses neutralisations.
Grâce à un ravitaillement décalé, l’équipage de la 426 AP Racing (Martin Leburton, Nathan Diederickx, Pierre et Gilles Piron) pris la tète pour ne plus la lâcher, et prendre leur revanche par rapport a 2021 ou en fin de course ils étaient en tête ils ont dû ranger leur voiture sur le côté pour cause d’une panne sèche !

En deuxième position, et pour la première fois on retrouve la 498 Compact Machinery by Leader (Benoît Dupont, Tristan Földesi, Edouard Chevalier et Enzo Ferrari).

Derrière on retrouve en troisième position la 424 Groupe Lemoine by M3M Racing (Cédric Bollen, Matteo Raspatelli et Michael Leenders).

En quatrième position on retrouve le premier des fun avec la 415 Clubsport Racing suivi de la 280 Socardenne Milo.

En Fun il y avait aussi de la revanche dans l’air : privée d’une victoire à Zandvoort par suite d’une pénalité, la 415 Clubsport Racing ( Antoine Morlet et Matisse Lismont ).

Ils ont même terminé à une belle quatrième position au classement général ; derrière a la deuxième place se sont la 478 Why Not (Nicolas Delencre et Christof Raes) hélas c’était sans compter sur le déclassement de la voiture après le contrôle technique.

Le podium de la catégorie Fun est donc remanié et c’est la 489 Milo HHH de la famille Hommerson accompagnié de Max van Splunteren qui prenait la deuxième place devant 291 PVT Motorsport (Jan Crommelinck, Pierre et Thomas Vauterin).

La victoire en Pure est revenue à la #278 Eastkart by Acome des frères Mitchel et Dusty Kukenheim, associé à Frédéric Delhez.

Ils ont devancé de peu 487 AC Motorsport ( Raphael Bolle Debal, Benoit Arnaudet et Jean-Luc Vandormael ).

En troisième position la 114 Clubsport Racing de Philip Vandewalle, Jean-Luc Heymans et Olivier Aerts.

Le succès dans la catégorie Vintage est à mettre à l’actif de la #254 VFC by DPW de Kobe Delmé et Mathieu Simoné.

En Biplace : qui pour arrêter Car-Pass
Car-Pass LRE by Comtoyou (Philippe Denis, Quentin Denis, Gautier Engisch, Stéphane Lémeret et Philippe Reynens) on encore frappé, et la concurrence n’a rien pu faire pour battre les champions Biplace en titre.

La médailles d’argent reviennent a la 380 Fun 4U by Acome (Vincent Deroanne, Gilles Vanderweyen et Pierre-Yves Collée) et la médailles de bronze revient à la 361 Hurricane by Leader (Dimitri Rolin, Christian Gengoux et Dimitri De Regge).

Les différentes classes en Vw Fun Cup :

1-Catégorie Cup" qui comprend les pilotes Top Gun "
2-Catégorie Fun" sans pilote Top Gun "
3-Catégorie Pure" les pilotes n’ayant que la Fun Cup comme expérience "
4-Catégorie Biplaces" qui permet aux passagers de vivre la course de l’intérieur "
5-Catégories Vintage et Rétro" la première et la deuxième génération "

Texte et Photos Cornet Bruno

https://www.facebook.com/automag.be

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