Le Rassemblement Mons Classic : entre responsabilité et convivialité

Benoît Piette    2020-09-09 11:37:12   

En vue de se conformer à la réglementation sanitaire préconisée par la ville de Mons pour les rassemblements récréatifs, des conditions strictes ont été imposées par le club.


Dorénavant et jusqu’à nouvel ordre, seulement 70 véhicules sont autorisés à stationner sur la Place de Saint Symphorien avec un sens de circulation pour se parquer.
Rappelons qu’avant la crise sanitaire, les spectateurs présents pouvaient en admirer pratiquement le double !

Mais ce n’est pas tout : seuls les propriétaires de véhicules ancêtres membres du Royal Mons Auto Moto Club sont admis et ceux-ci doivent s’inscrire obligatoirement via un formulaire en ligne, et sous réserve d’une confirmation envoyée par courriel.

En outre, comme pour toute autre manifestation dûment autorisée, le port du masque et la distanciation physique sont évidemment d’application.
L’entrée reste gratuite... mais réservée aux spectateurs masqués !

A l’entrée de la place, la plaque d’immatriculation de chaque véhicule a été contrôlée et le conducteur s’est vu inviter à signer un document précisant qu’il respecterait les règles sanitaires en vigueur.

Malgré la contrainte de toutes ces règles, les conducteurs s’y sont prêtés de bonne grâce et celles-ci n’ont absolument pas terni l’ambiance bon enfant qui a régné ce dimanche dernier.
D’ailleurs, la police s’y est faite très discrète...

Dès 10 heures, une petite file d’oldtimers se pressait devant la place. A l’entrée, le club avait improvisé un petit stand où chaque conducteur devait se présenter.

Finalement, sur les 40 membres inscrits, 35 se sont présentés et ont pu ranger leur belle sur la place de Saint Symphorien.

Dix-huit ancêtres dont quelques-uns venus de la France toute proche ont dû être refoulés à l’entrée par les organisateurs, leur propriétaire n’ayant pas satisfait aux instructions indiquées par le RMAMC.

Ceux-ci se sont parqués dans les alentours.

Comme prévu, le rassemblement s’est disloqué vers midi. Aucun problème, démontrant ainsi la responsabilité de ce vénérable club fondé en 1938 !

Rendez-vous est déjà pris pour le dimanche 4 octobre lors de la dernière édition de cette année !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.