Mini cabrio JCW.

, 2017-02-15 19:07:33
JCW voilà des initiales qui ne parlent sans doute pas à tout le monde. Par contre, pour les aficionados de la marque Mini, ce sont des lettres de noblesse. Une Mini estampillée John Cooper Works a plus de piment, vous diront-ils…
A tester et je m’y colle avec plaisir !
Quelques différences apparaissent mais elles sont minimes.
Pas de carrosserie bodybuildée, d’appendice aérodynamique … non la discrétion est de mise.
Hormis les badges JCW et les étriers 4 pistons montés sur les disques avant, il faut donc un œil d’expert pour différencier une JCW d’une Cooper S.
Bien sûr il y a d’autres ‘plus’ sur cette JCW
comme le moteur poussé à 231cv, les trains roulants spécifiques… De quoi justifier une facture plus chère de 6000 € par rapport à la Cooper S.
La magie de la personnalisation existe toujours chez Mini. Même si d’autres marques ont emboîté le pas, Mini a ouvert la voie et ça marche toujours autant !
Alors oui, La Mini a toujours cette bouille aussi craquante. Ajoutez-y le côté cabriolet, la touche JCW et vous obtenez le Graal Mini !
Le moteur est un 2,0L suralimenté, développant 231cv, soit 20 de plus que l’ancienne génération.
Une réelle plus-value pour le conducteur
mais aussi pour l’état qui alimente encore plus ses caisses avec une T.M.C. double de celle de la version précédente.