Et dans la même rubrique

Guy FREQUELIN invité d’honneur à la Montée Historique du Ballon d’Alsace 2018

5 juillet 2018   

Guy FREQUELIN grand Monsieur du Sport Automobile sera le parrain de la troisième édition de la Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace qui se déroulera les 1O-11-12 août 2018.

En quelques lignes un bref résumé de carrière éclectique de Pilote :
IL débute en 1966 par une victoire sur R16 TS au Rallye de Haute Marne et sur Simca 1200 S à la ronde du jura.
En 1967 au volant d’une R8 Gordini il gagne de nouveau la ronde du Jura.
En 1969 il termine 2 eme du volant Winfield Shell à Zolder.
En 1971 il participe à la Course de Côte du Ballon d’Alsace.
Il a alterné le Championnat de National des circuits remportant le titre en groupe 1 , 3 eme du général dès sa première année et le championnat de la montagne dont il devint champion en groupe 7 dès 1972 au volant d’une Grac MT 14B proto .
En 1975 il remporte de nouveau le titre de Champion de France de la montagne groupe 2 sur BMW 2002 Schnitzer,et le titre de Champion de France des Rallye groupe 1 sur Alfa 2000 GTV.
En 1976 il accumule les victoires sur Porsche 911 RSR Rallye de Lorraine, Vercors-Vivarais et termine la saison par une victoire au Rallye du Var sur Alpine 310 V6.

En 1977 au volant de l’Alpine A310 V6 il devient Champion de France des Rallye Il est toujours détenteur du record du nombre de victoires en une saisons = 10
1978 sa 4° place aux 24 h du Mans sur l’Alpine A 442 V6 turbo avec J Ragnotti, J Dolhem, JP Jabouille est un grand moment.
1979 nouveau titre de Champion de France de la Montagne avec la Martini MK 25 F2
En 1980 retour en piste et le titre de vice-champion de France des circuits Production sur BMW 530 IUS

1981 avec la Talbot Sunbeam Lotus, Guy Frequelin et Jean Todt.

Vice-Champion du Monde des Rallyes en 1981 au volant d’une Talbot lotus avec un certain Jean Todt comme co-Pilote, il enchaine par un titre de champion de France des Circuits en 1982 au volant d’une 505 production.

EN 1983 commence la série fructueuse avec l’Opel Manta, Vice -Champion d’Europe des Rallyes, il remporte également de Tour de France auto.
1984 il enchaîne sur 2 titres Vice- Champion de France des Rallyes et Champion de France des circuit sur Opel Manta 400.
C’est toujours avec la Manta 400 qu’il remporte le titre de Champion de France des Rallyes en 1985 et Champion de France des Circuits Production en 1986
En 1988 grand saut vers la terre et le titre de Champion de France de Rallycross sur 205 T 16 et en 1989 le désert il termine 4 eme du Paris Dakar avec la 205 T 16 Grand Raid.

C’est l’arrêt de sa carrière de Pilote Officiel.
Il est immédiatement recruté par Citroën opour diriger le département sport. S’enchaînent les titres constructeur et Pilote avec Seb Loeb en championnat du Monde WRC

Guy pilotera différentes autos lors de cette 3° MHIBA et sera présent lors de plusieurs séances de dédicaces.

INFO : www.monteeballondalsace.com

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.