Et dans la même rubrique

Paul Frère range son volant !

25 février 2008   

Une triste nouvelle arrive sur la mailbox d’Automag, nous apprenons le décès ce samedi 23 février à l’âge de 91 ans de Paul Frère, brillant pilote automobile belge, vainqueur des 24 Heures du Mans avec Olivier Gendebien sur Ferrari en 1960, il a aussi remporté les 12 Heures de Reims en 1957 et 1958, disputé onze Grand Prix de Formule 1 entre 1952 et 1956, il a remporté une victoire en F2 au Grand Prix d’Afrique du Sud en 1960 … Paul Frère n’était de ceux qui courent les honneurs et les cocktails, ils préférait parcourir le circuit jusque tard dans la nuit et ne se lassait pas d’analyser le pilotage de ses concurrents et le comportement des voitures.

Le Mans 1960, Paul Frère - Olivier Gendebien

L’homme n’avait rien perdu de ses qualités de pilote à l’âge de 87 ans, et le prouva au Mans en réalisant des chronos de haut niveau au volant de l’Audi R8 qui allait remporter la course avec le trio Biela – Kristensen – Piro.

Outre son talent de pilote, Paul Frère était également un journaliste automobile qui a fait briller sa plume dans de nombreuses chroniques et revues spécialisées. Ingénieur en automobile, il était consultant des plus grands constructeurs mondiaux.

Paul Frère entouré de Jacky Ickx et Tom Kristensen

L’Equipe Nationale Belge perd un de ses meilleurs éléments, et Paul Frère nous laisse quelques belles pages du sport automobile belge par son talent de pilote et sa plume de journaliste.

Automag rend hommage à cet homme hors du commun, replongeons nous au Mans en 1960 ...

24 Heures Du Mans – 1960

Clovis rend hommage à Paul Frère ...

© Copyright Clovis CAR-toon

2 Messages

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.