Ce Concept car est en réalité une berline avec une interprétation contemporaine des modèles sportifs de la marque, les fameux « Chevy muscle’s cars ».
Le remplacement d’un modèle qui est la référence du marché a toujours été un challenge difficile. Renault semble avoir réussi cette épreuve.
La Lancia Thesis, la grande berline de luxe de la marque, n’est plus réellement une nouveauté, mais reste trop rare sur nos routes.
Lancia oppose souvent une élégance anticonformiste B.C.B.G. aux Alfa Romeo à la beauté souvent plus tapageuse .
Comme sur le Zeta, Lancia a réussi à différencier suffisamment le Phedra des Citroën C8, Fiat Ulysse et autres Peugeot 807.
Quel jeune n’a pas eu le rêve de concevoir, de produire et de commercialiser sa voiture sous son propre nom. De préférence, une voiture exclusive. Très peu de ces rêves sont concrétisés.
Le VOLVO VCC (Versatility Concept Car) sera peut-être le prochain break Volvo « haut de gamme » .
Lorsque la Renault Sport Clio V6 a été présentée comme concept car au Salon de Paris 1999, les caractéristiques de la voiture ont enthousiasmé les amateurs. Toutes les caractéristiques rappelaient la R5 Turbo. Il était évident à ces mêmes amateurs que les listes d’attente pour un engin aussi spectaculaire seraient longues...
L’acquisition de LAMBORGHINI par le groupe VAG, a donné une envergure technique et financière qui manquait depuis longtemps à la marque au taureau.
Nouvelle à plus de 80%, la Ford Focus rassure les fans de François Duval et Stéphane Prévôt sur les ambitions de Ford en Championnat du Monde des Rallies.